Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Présentation] Suzuki Baleno 1.0 BoosterJet Pack Auto Superior White 2018


PhilR_28
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Baleno 2

Année : 2018

Version : 1.0 BoosterJet Pack Auto Superior White

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

:hello:

 

Après de longues recherches, lectures d'essais et d'avis, visionnages d'essais et hésitations...

Suite essaie (mais en 1.2 boite mécanique...) , notre fille c'est décidée pour l'achat d'une Baléno 1.0 Pack Auto blanche (sans option donc) :love:

Elle l'aura vers mi-janvier 2019 :sol:

 

J'avoue que je ne connaissais pas cette voiture

C'est "par hasard", en comparant des véhicules entre eux dont la Swift, que je l'ai découvert et fait découvrir à notre fille

Ce sera sa première voiture, neuve et, à ce prix là en concession, avec diverses promos et négo; +/-15000€ de "reste à financer" avec un "crédit étudiant-apprentis" autour de 1%, pas d'hésitation

Elle aura un beau "A" collé sur la lunette arrière en bas à gauche

 

Son "cahier des charges"

Pas plus de 4m de long; grand coffre; de la place à l'arrière; boite auto; consommant le moins possible (avec une boite auto...); le plus fiable possible; facile à conduire; etc...

Bref, quasi la "quadrature du cercle" ! :tourne:

L'essence a fini par s'imposer, en estimant les kms qu'elle allait faire durant ses 2 dernières années de formations

Après, nous savons qu'il faudra qu'elle ne soit pas trop loin de son lieu de travail, elle devra même y dormir pour assurer des permanences

 

 

Grande question : quels sont vos retours d'expériences avec cette motorisation et boite sur ce véhicule ?

 

Merci beaucoup d'avance

 

Bonnes roulades et prudence

 

:hello:

 

Equipements et options

Sur ce véhicule "sans option" dans cette version "Pack Auto" il y a même en plus : sièges chauffants avant, buses aérations arrière, aide montée en côte entre autre

 

Il manque(ait)(rait) quand même : une vraie roue de secours + cric + clé à pipe ; radar avant (en + de la caméra de recul de série)

Mais, nous avions vu ce "manque" sur le catalogue en ligne et avons négocié ces 2 équipements

 

Points forts

Pas plus de 4m de long; grand coffre; de la place à l'arrière; boite auto; consommant le moins possible (avec une boite auto...); le plus fiable possible; facile à conduire; équipement très fournis

 

Points faibles

Pas une vraie roue de secours + cric + clé à pipe ; ni radar avant (en + de la caméra de recul de série)

 

Pas de protections pare-chocs av/ar et baguettes latérales

 

 

Design pas très contemporain...

 

Modifications faites / à venir

On rajoutera les protections pare-chocs av/ar et baguettes latérales; les tapis de sols et coffre caoutchouc adaptés au véhicule

 

Plus 2 triangles, 5 gilets jaunes, 2 alcootests, 1 trousse secours, etc... pour être en règle avec les législations en France comme ailleurs en Europe ;)

 

Et, plus tard, sans doute, des pneus hivers et peut-être un attelage afin de tracter une petite remorque jusqu'à 1000 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bonjour, ça m'a bien fait rire car ta fille sait bien ce qu'elle veut et heureusement on peut encore trouver des voitures dans ses critères aujourd'hui :)

 

Je pense qu'elle ne sera vraiment pas déçu du modèle ni de la marque !

 

(@mike29b si tu pouvais l'ajouter à la liste des possesseurs de Baleno stp :D:jap: )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

Salut ^^, Félicitation pour ta fille.

 

Pour la roue de secours c'est tout a fait normal qu'il n'y en a pas de série, c'est ainsi chez 99% des constructeurs ( à part Skoda, j'en connais pas d'autre ).

 

Pour ce qui est des radars avant, perso, je trouve ca inutile, puis vu qu'elle est jeune permis, il faut qu'elle apprenne par elle même à mesurer les distances et pas que dépendre d'électronique ^^

 

Suzuki a fait le choix de ne pas proposer d'options à l'unité, mais de tout rassembler en fonction de finition ( privilége, pack ). Après tu as toujours quelques petites options qu'on peut rajouter après achat. ( exemple les protections arrière, et latéral, demande la brochure à ton concessionnaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^, Félicitation pour ta fille.

 

Pour la roue de secours c'est tout a fait normal qu'il n'y en a pas de série, c'est ainsi chez 99% des constructeurs ( à part Skoda, j'en connais pas d'autre ).

 

Pour ce qui est des radars avant, perso, je trouve ca inutile, puis vu qu'elle est jeune permis, il faut qu'elle apprenne par elle même à mesurer les distances et pas que dépendre d'électronique ^^

 

Suzuki a fait le choix de ne pas proposer d'options à l'unité, mais de tout rassembler en fonction de finition ( privilége, pack ). Après tu as toujours quelques petites options qu'on peut rajouter après achat. ( exemple les protections arrière, et latéral, demande la brochure à ton concessionnaire ).

 

 

Bonjour

Bon choix d'auto...

Pas de roue de secours pour une jeune conductrice...pas très grave...il y a l assistance...

 

Les radars à l avant.... 1000 excuses, ça sert autant que ceux de l arrière !.Et on ne parle pas de " petites options qu on peut rajouter " mais d accessoires...

Lien (suisse) pour avoir une ou plusieurs idées :

http://shop.suzukiautomobile.c [...] ore=french

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mercissss à tous pour votre accueil et vos réponses ! :bien:

 

Vais tâcher de répondre dans l'ordre ;)

 

Elle a beaucoup hésité, qd elle pouvait (apprentie en centre équestre, 8h-20h mini. , permanences samedi ou dimanche, travail durant vacances scolaires... plus les compétions pour elle ou l'accompagnements d'autres cavalières-ers); nous sommes beaucoup allés dans les concessions jusqu'à ce choix final... parfois plusieurs fois au même endroit... sans "conclure"...

 

On a vu aussi la magnifique Mazda 2... mais le coffre... oulà !... 280 dm3 encore plus petit que la Yaris 100h de mon épouse...

La Seat Ibiza est "comparable" en coffre... mais pas en prix-équipement. Très belle voiture aussi essayée mais trop chère et il fallait rajouter des options (en série sur la Baléno...)

 

Plus de roue de secours sur les voitures d'aujourd'hui, c'est bien dommage cette mesquine économie, en coût pour les constructeurs, comme en poids embarqué ;)

L'assistance... mououi... dans un sous-sol (c'est notre fille, vers l'âge de 16 ans, qui a changé la roue sur la voiture de mon épouse... au 2ème sous-sol de la copro) et quand cela arrive sur une petite route, à point d'heure, sous la flotte...

Y a la place au fond du coffre pour en caser une :p

 

Radars avant pas utile et/ou pédagogue

Un pare-choc, bloc optique, calandre, etc, tout çà en plastoc, coûte une blinde !

Bien dommage d'avoir une face avant toute rayée alors que la techno permet de l'éviter

Elle manœuvre très le "Kubota" avec sa remorque, le vieille 205 parfois avec la même remorque, le vieux Trafic surélevé où il faut aussi se méfier des hauteurs...

Sans doute grâce à l'expérience acquise avec les chevaux ?! :lol:

 

Mais chacun voit midi à sa porte et je respecte ton point de vue ;)

 

Merci pour le lien "accessoires Suisse", déjà trouvé car nous cherchions "quoi" négocier avant de signer ;)

J'ai même converti les prix de "CHF" en "€" :p

Le "pack city" lui dirait bien... ainsi que les bavettes !

Moi j'ai vu les boulons antivol jantes ;)

 

Le GPS intégré dans le véhicule n'était pas un critère "prioritaire", je dirais même que si cela avait été en option, on ne l'aurait pas pris

"Génération smartphone" :lol: Cela fait bien longtemps qu'elle a "Michelin" et/ou "Gogol earth" et/ou "Waze" etc. et qu'elle manipule tout çà avec grande dextérité !

En tous cas, plus vite que moi avec 1 gros et vieux doigt !

Quand à mon épouse avec son portable à touches... complètement dépassée... oups... mais elle verra rien hi hi hi

Au-moins, les mises à jour sont faites régulièrement et ... gratuitement...

Si vous souhaitez comparer les dimensions rapidement

fr.automobiledimension.com

 

Merci encore à tous :thumbs:

Au plaisir de vous lire

 

 

 

Quels sont vos retours d'expériences avec cette motorisation et boite sur ce véhicule ?

 

Merci beaucoup d'avance

 

Bonnes roulades et prudence

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mercissss à tous pour votre accueil et vos réponses ! :bien:

 

Vais tâcher de répondre dans l'ordre ;)

 

Elle a beaucoup hésité, qd elle pouvait (apprentie en centre équestre, 8h-20h mini. , permanences samedi ou dimanche, travail durant vacances scolaires... plus les compétions pour elle ou l'accompagnements d'autres cavalières-ers); nous sommes beaucoup allés dans les concessions jusqu'à ce choix final... parfois plusieurs fois au même endroit... sans "conclure"...

 

On a vu aussi la magnifique Mazda 2... mais le coffre... oulà !... 280 dm3 encore plus petit que la Yaris 100h de mon épouse...

La Seat Ibiza est "comparable" en coffre... mais pas en prix-équipement. Très belle voiture aussi essayée mais trop chère et il fallait rajouter des options (en série sur la Baléno...)

 

Plus de roue de secours sur les voitures d'aujourd'hui, c'est bien dommage cette mesquine économie, en coût pour les constructeurs, comme en poids embarqué ;)

L'assistance... mououi... dans un sous-sol (c'est notre fille, vers l'âge de 16 ans, qui a changé la roue sur la voiture de mon épouse... au 2ème sous-sol de la copro) et quand cela arrive sur une petite route, à point d'heure, sous la flotte...

Y a la place au fond du coffre pour en caser une :p

 

Radars avant pas utile et/ou pédagogue

Un pare-choc, bloc optique, calandre, etc, tout çà en plastoc, coûte une blinde !

Bien dommage d'avoir une face avant toute rayée alors que la techno permet de l'éviter

Elle manœuvre très le "Kubota" avec sa remorque, le vieille 205 parfois avec la même remorque, le vieux Trafic surélevé où il faut aussi se méfier des hauteurs...

Sans doute grâce à l'expérience acquise avec les chevaux ?! :lol:

 

Mais chacun voit midi à sa porte et je respecte ton point de vue ;)

 

Merci pour le lien "accessoires Suisse", déjà trouvé car nous cherchions "quoi" négocier avant de signer ;)

J'ai même converti les prix de "CHF" en "€" :p

Le "pack city" lui dirait bien... ainsi que les bavettes !

Moi j'ai vu les boulons antivol jantes ;)

 

Le GPS intégré dans le véhicule n'était pas un critère "prioritaire", je dirais même que si cela avait été en option, on ne l'aurait pas pris

"Génération smartphone" :lol: Cela fait bien longtemps qu'elle a "Michelin" et/ou "Gogol earth" et/ou "Waze" etc. et qu'elle manipule tout çà avec grande dextérité !

En tous cas, plus vite que moi avec 1 gros et vieux doigt !

Quand à mon épouse avec son portable à touches... complètement dépassée... oups... mais elle verra rien hi hi hi

Au-moins, les mises à jour sont faites régulièrement et ... gratuitement...

Si vous souhaitez comparer les dimensions rapidement

fr.automobiledimension.com

 

Merci encore à tous :thumbs:

Au plaisir de vous lire

 

 

 

Quels sont vos retours d'expériences avec cette motorisation et boite sur ce véhicule ?

 

Merci beaucoup d'avance

 

Bonnes roulades et prudence

:coucou:

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Votre fille a fait un très bon choix en achetant cette voiture.

 

Pour le retour d'expérience je ne peux pas vous répondre car je n'ai pas ce modèle de motorisation mais j'ai lu dans la page officielle de la suzuki baléno que ce moteur est hyper fiable tout comme le 1.2 et que la boite auto est agréable au quotidien.

 

Bonne route à votre fille au volant de sa baléno :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne année à toutes & tous ! :)

 

Ça y est... presque...

 

La "Béluga" :p est arrivée en concession ;)

 

Le temps de l'équiper du "pack city" (protections angle pare-chocs Av-Ar+baguettes latérales+protections ailes et bas de caisse) ,

du "radar avant", d'une roue de secours en 175/65 R15 sur jante tôle + cric + clé , (négociés lors de l'achat) ;

des tapis de sol en caoutchouc , plaques minéralogiques + "préparation à la route" (gratuits) ;

de faire l'immatriculation...

Bref...

Livraison et "mise en mains" jeudi 24 prochain :love:

 

La BAléno thérapie pourra commencer :tongue:

 

A dans qlqs jours pour la suite ;)

Bonnes roulades et prudence :hihi::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonne année à toutes & tous ! :)

 

Ça y est... presque...

 

La "Béluga" :p est arrivée en concession ;)

 

Le temps de l'équiper du "pack city" (protections angle pare-chocs Av-Ar+baguettes latérales+protections ailes et bas de caisse) ,

du "radar avant", d'une roue de secours en 175/65 R15 sur jante tôle + cric + clé , (négociés lors de l'achat) ;

des tapis de sol en caoutchouc , plaques minéralogiques + "préparation à la route" (gratuits) ;

de faire l'immatriculation...

Bref...

Livraison et "mise en mains" jeudi 24 prochain :love:

 

La BAléno thérapie pourra commencer :tongue:

 

A dans qlqs jours pour la suite ;)

Bonnes roulades et prudence :hihi::jap:

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Bonne année à vous.

 

C'est une bonne nouvelle vivement la réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :jap:

 

Et voilà, çà y est, la BAléno thérapie est commencée !

 

Après qlqs tours de roues tranquilles pour aller faire le plein complet, l'achat de 5 gilets jaunes, 2 triangles et une paire de gants (de "transport" pour faire les pleins), pour le moment, très bonnes impressions

 

Grande douceur de la direction comme des passages de vitesses

 

Bonne radio, facile à régler, et son des hauts parleurs

 

Apparemment, bon confort mais nous avons fait TRÈS peu de kms...

 

On va laisser du temps au temps mais on reviendra

 

Première "visite de courtoisie gratuite" au 2000kms ou 1 mois

 

Bonnes roulades et prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :jap:

 

Et voilà, çà y est, la BAléno thérapie est commencée !

 

Après qlqs tours de roues tranquilles pour aller faire le plein complet, l'achat de 5 gilets jaunes, 2 triangles et une paire de gants (de "transport" pour faire les pleins), pour le moment, très bonnes impressions

 

Grande douceur de la direction comme des passages de vitesses

 

Bonne radio, facile à régler, et son des hauts parleurs

 

Apparemment, bon confort mais nous avons fait TRÈS peu de kms...

 

On va laisser du temps au temps mais on reviendra

 

Première "visite de courtoisie gratuite" au 2000kms ou 1 mois

 

Bonnes roulades et prudence

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Parfait bonne route et prudence à vous aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou :hello:

 

Et voilà, c'est çà quand on aime, on roule, on roule :lol: et on arrive aux 2000 kms plus vite que prévu...

"Visite de courtoisie" à un peu plus de 2200 kms (les "2000" ont été passé dimanche dernier) et presque 1 mois à qlqs jours près !

 

Petit bilan en commençant avec ce qui "fâche"

La perte de confort à cause des pneus taille basse gonflés à 2.8 kg lors de la livraison (selon le manuel => "mode éco")

On a vite descendu à 2.6 kg, pression mini recommandée en "mode confort"... Mouai, bof

Vraiment dommage ce choix de pneus taille basse car la suspension fait bien son boulot

Sans compter la mauvaise tenue de route dans les virages sous la pluie des Bridgestone Ecopia EP150 montées d'origine...

Sans rouler excessivement vite... (voiture de notre fille avec un "A" derrière... comme nous, elle roule cool...)

Par hasard, la rencontre avec un autre possesseur de Baléno nous a fait échanger un peu sur le même sujet

LA seule solution: il a acheté des jantes alu et monté des 175/65 R15 "hiver". Pour le moment, il remet/fini d'user les 185/55 R16 pour l'été.

Avec notre fille, on ferra pareil

 

Après, ce sont les "défauts" déjà constatés/rapportés par d'autres utilisateurs (testeurs):

- plastiques fragiles/rayés rapidement ;

- assises sièges pas assez inclinées vers l'arrière (ou pas assez remontées sous les cuisses)>on glisse vers l'avant lentement mais sûrement ;

- insonorisation au-delà de 110-120 km/h, mais la radio et les HP est bonne et puissants

- rétro-viseurs extérieurs sans "grand angle" / "anti angle mort"...

- 1 seul feu rouge anti-brouillard arrière... (heureusement, 2 feux blanc de recul)

- O.D.B. avec bcp de "fonctions" inutiles à nos yeux... (forces accélération, torque, power, accélérations/freinages...)

- palettes changement vitesses derrière volant...

- pas de position "neige-boue" pour la BVA

- radar avant (en option) très/trop sensible... mais TRÈS utile, même si on est à 40-50 cm de l'obstacle qd le "bip" devient "continu"="stop!"

- ceintures sécurités pas facile à boucler car trop basses... mais idem dans bcp de voitures récentes (normes?)

 

Pour le reste, que du bonheur, même en consommation pas si excessive

 

Bonne prudence et roulades :hello:

 

 

Baléno_Dos.jpgBaléno_Face.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Si pression pneu "éco" 2.8 à l avant et 2.6 à l arrière

la pression "confort" est de 2.3 partout

...

Entre des 175/65 R15 "hiver" et des 185/55 R16 pour l été...l écart de confort est trop infime ... les pneus dits "éco" sont moins bons que des "normaux" (je ne vends pas de pneus...mais sur ce sujet j ai des idées...presque 40 ans de conduite et plus de 30 véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Si pression pneu "éco" 2.8 à l avant et 2.6 à l arrière

la pression "confort" est de 2.3 partout

...

Entre des 175/65 R15 "hiver" et des 185/55 R16 pour l été...l écart de confort est trop infime ... les pneus dits "éco" sont moins bons que des "normaux" (je ne vends pas de pneus...mais sur ce sujet j ai des idées...presque 40 ans de conduite et plus de 30 véhicules)

 

A que coucou "Solcarlus1744"

 

Déjà merci et merci pour ton pseudo qui me fait sourire et ravive qlqs vieux souvenirs de pub :love::W

Je crois que nous étions plus jeune tous les 2 :areuh: (pas "1987" comme la chanson mais 1983 selon l'INA... j'avais 17 ans...)

https://www.ina.fr/video/PUB3252507040

 

heu... 1744, je suppose que c'est pas ton année de naissance :hum::W

Ou, le jour et l'année ??

Ou, la Charente-Maritime et la Loire-Atlantique ???

Entre-Deux-Mers ?! Entre 2 départements !? ;)

 

28 = Eure et Loir ;) (facile)

 

 

Reprenons notre sérieux (quoique...)

Dis moi, où as-tu trouvé la pression "confort 2.3 kg" dans le livret ? :??:

Ai (presque) tout lu/parcouru, surtout la chapitre "pneuamatique"... rien vu... :spamafote:

 

Lors de la "visite de courtoisie" mercredi dernier, nous en avons parlé à 4-5 ! Courtoisement

Avec le chef d'atelier, un des ouvrier (qui a fait la vérif de la Baléno), le responsable commande (accessoires, etc), un autre client ayant une Baléno depuis 2016 m'a-t-il semblé et ma pomme

 

Personne n'a évoqué ses 2.3 kg de pression, qui arrangeraient bien d'ailleurs

 

On a causé pneus (été, hiver, 4 saisons, tailles, jantes, détecteurs de pression...), confort, tenue de route, etc, etc...

J'attends un devis par mail pour des pneus hiver 175/65 R15+jantes alu Suzuki+valves TPMS+montage-équilibrage+montage sur véhicule

Bref, on a fait le tour du sujet me semble-t-il; mais les pressions sont restées les mêmes, après vérifications dans la "grosse bible" de la Baléno de notre fille comme sur les PC Suzuki en concession...

:??: :??: :??:

 

J'avais lu/vu des critiques/essais sur les pneus "éco" ( ADAC, TCS, ACE, etc...), pour le moment peu concluant...

Comme bcp de pneus "4 saisons"...

 

Au plaisir de te lire

 

Bonne prudence et roulades :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Solcarlus

 

 

Vais voir çà cette aprem ;)

 

A+

 

Bonne prudence et roulades

(désolé, vieux réflex de rouleux en VL/VU/PL légers avec CBi...

qd y avait pas les GPS, Waze, tel portable, etc. et qu'on demandait par où passer pour contourner un bouchon dû à un accident, ou autres... ;) )

"Je vous parle d'un temps que les - de 20 ans..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Presque 3500 kms !

Toujours très étonnante cette voiture. Quelle punch !

 

Sur www.spritmonitor.de/fr/, où je mets les pleins, on est à 6.5L/100 en moyenne

Mais cela descend vers 5L/100 lorsque on fait de la route et monte à plus de 7.5L/100 en ville

Comme nous avons connu pire... avec d'autres véhicules BVA

 

On a trouvé l'étiquette sur le montant central conducteur, du coup, on est à 2.5 kg à l'avant et 2.2 kg à l'arrière, c'est mieux.

 

Un truc étonnant: on ne peut pas fermer les aérateurs centraux autours de l'écran tactile !? Bizarre

 

Donc, toujours du bonheur

 

Bonne prudence et roulades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Presque 3500 kms !

Toujours très étonnante cette voiture. Quelle punch !

 

Sur www.spritmonitor.de/fr/, où je mets les pleins, on est à 6.5L/100 en moyenne

Mais cela descend vers 5L/100 lorsque on fait de la route et monte à plus de 7.5L/100 en ville

Comme nous avons connu pire... avec d'autres véhicules BVA

 

On a trouvé l'étiquette sur le montant central conducteur, du coup, on est à 2.5 kg à l'avant et 2.2 kg à l'arrière, c'est mieux.

 

Un truc étonnant: on ne peut pas fermer les aérateurs centraux autours de l'écran tactile !? Bizarre

 

Donc, toujours du bonheur

 

Bonne prudence et roulades

 

 

Bonjour

Ok pour la pression des pneus...2.5 devant, c est peut être encore un poil trop...à chaud cela donne 2.7...

 

Sur l' ignis même chose pour les 2 aérateurs centraux...curieux mais pas trop gênant... la plupart du temps, je mets "pieds" + "pare brise", ainsi les aérateurs latéraux sont actifs...et ça suffit...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour ... la Baléno va disparaître du catalogue (ainsi que la Célério et ainsi que le moteur 1.0 boosterjet)

Heu... on n'est pas le 1er avril !? :lol:

 

Non ! ?

Ils n'en vendent pas assez ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.... pas assez ... et l impression qu ils ne veulent pas se faire ch.. rien que pour nous (européens).

Ensuite ils vont micro ou mini hybrider ce qu il restera (sauf le Jimny) de façon à ce que la gamme ne soit pas pénalisée par des amendes (taux de co2 moyen inférieur à 95 ou 90 gr..)

D autres collègues forumeurs confirment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour ... la Baléno va disparaître du catalogue (ainsi que la Célério et ainsi que le moteur 1.0 boosterjet)

 

 

Bonjour,

 

l'info annonçant l'arrêt de la vente des baleno et célério est elle fiable? je n'ai rien trouvé sur les sites Suzuki et je suis bien embêté, si l'info est juste, car je comptai acheter une baleno 1.0 pack auto en 2020. Dans le budget que je m'étais fixé, ne resterait que la Swift BVA......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle en blanc, j'en ai une en noir, j'en suis très content

 

A que coucou

 

Merci Paragonslider ;)

 

Voiture choisie par notre fille et à notre fille ;)

Comme expliqué plus haut, nous ne la connaissions absolument pas... même pas de nom... :(

On s'est jamais retourné dessus dans la rue... :hebe:

 

Ses critères : maxi 4 m/4.10 m de long avec le plus grand coffre possible en BVA !

 

on a un peu tourné autours des "ludospaces" style Kangoo, Berlingo, etc... mais pas de BVA...

on a même été voir VW Caddy et Polo -BVA essence ou diesel- complètement hors budget !...

vu aussi Skoda Fabia, Seat Ibiza, Kia Venga/Hyundai ix20, et bien d'autres...

 

C'est sur fr.automobiledimension.com que j'ai découvert cette voiture !... avec les critères de Longueur et volume coffre...

Puis, sur qlqs sites Internet comme celui-ci, les essais et avis avaient l'air d'être rassurants, + Euroncap pour la sécurité

Le prix, avec les remises de fin d'année, était à peu près dans la budget de notre fille (sans compter les "apports" des grands parents et de maman et papa :p enfin du Père Noël quoi :D )

 

Le noir, çà fait "classe", "chic", mais triste et (sans doute?) salissant aux yeux de notre fille...

Seuls le blanc et le rouge lui plaisaient.

Comme elle voulait le "pack city" (les protections), elle rendait mieux en "noir et blanc"... (en+ la peinture blanche est gratuite ;) )

 

Dès qu'elle l'a vu en concession, en gris clair, 1.2 boite méca, le coup de foudre ! Mais pas en gris...

Après l'ouverture du coffre, plus le "double planché" qui l'agrandis encore de 100 litres, puis la découverte de l'espace aux places arrières, "la vente était faite" !

Après, elle s'est installée derrière le volant, réglant tout comme si elle allait partir avec, elle est ressorti et à découvert toute la place restante derrière son siège... elle en revenait pas...

Jamais je ne l'avais vu se décider aussi rapidement !

 

Pour le moment, que du bonheur

Elle est fier de son choix

 

Bonne prudence et roulades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara845DS

merci pour le lien fr.automobiledimension.com

 

je ne connaissait pas et c'est un super site dit donc...comment j'ai pu passer a coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien fr.automobiledimension.com

 

je ne connaissait pas et c'est un super site dit donc...comment j'ai pu passer a coté?

 

 

A que coucou "aragot10"

 

T'en fais pas, connaissais pas non plus ;)

Comme je faisais les recherches d'une auto pour notre fille ("LE + grd coffre dans la +petite voiture...") ;

dans la barre recherche, ai sans doute dû écrire "tailles ou dimensions autos ou voitures", et suis tombé sur ce site... :sol:

C'est vrai que cela permet de vite faire un tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou :hello:

 

:bounce:Bonne Année 2 X VIN :lol:

 

 

Presque 1 an et 20 000 kms !

Toujours que du bonheur avec cette Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack Auto :bien:

 

www.spritmonitor.de/fr/detail/1006528.html

 

Notre fille a bien voyagé à bord de sa "Tuturette", en France d'Est en Ouest, du Nord au Sud (pour trouver du travail, faire des essais) et jusque sur l'île de Ruggen durant qlqs jours de vacances lorsqu'elle travaillait vers Schwerin en Allemagne...

 

 

Baléno ballade Schwerin_20190826.jpg

Qlqs décors bien évocateurs en plus sur la carrosserie, ici face au Château de Schwerin :sol:

 

 

 

Que du plaisir au volant de sa "Titine", ici qlq part sur l'île de Ruggen :)

Nous sommes ravis de nous faire conduire par notre fille ;)

 

 

Baléno Balade.jpg

Ici près des Grandes Écuries de Chantilly :sol:

 

 

Petit bilan au bout d'un an et presque 20000 kms

:mmmfff:Les moins - (dans le désordre)

Plastiques intérieurs trop fragiles, se rayant très vite et marquant au moindre choc...

Idem hélas pour la peinture (heureusement, sur conseil du chef d'atelier, achat (pas dispo chez lui ...) de 2 produits: l'un atténuant puis l'autre protégeant) et vive "l'huile de coude"!...

La tôle de carrosserie marque aussi très vite au moindre choc (de portière...)

Manque de confort sur chaussées dégradées, surtout à l'arrière, même avec les pneus hiver en 175/65 R15 pas "sur-gonflés"

Consomme un peu trop en ville

Impossible de monter des jantes tôles+pneus hivers sans indicateurs de pression sinon écran central Ordi de Bord reste figé sur "massage alarme" hyper lumineux!...

Réservoir carburant trop petit... +/-50 Litres auraient été mieux

Pas de pare-brise "athermique" > çà chauffe vite en-dessous l'été... (orienter le cul vers le soleil si pas d'ombre, ou pare-soleil "alu" à l'intérieur... mais marche pas trop...)

Pas de position "neige-boue" sur boite auto

Des "trucs"/fonctions inutiles sur l'ODB (à notre sens) mais pas de rappel de vitesse instantanée / identification des panneaux de vitesses avec alerte "sur-vitesse"

Aérateurs centraux ne ferment pas...

Pas de condamnation-fermeture automatique des portes au delà de 5 km/h > faut penser à appuyer sur le bouton contre-porte avant conducteur...

Pas de rétroviseurs se rabattant automatiquement à la fermeture des portes (mais pas trop grave pour nous, elle fait le tour de sa voiture)

...

Peut-être qu'on en oublie mais là... pas d'autres idées...

 

:bien:Les plus + (dans le désordre)

Voiture qu'on ne voit pas partout et qui fait tourner les têtes !

Peut-être à cause de la carrosserie blanche et des protections noires qui lui donnent un aspect de "SUV urbain" ?!...

Mécanique, boite auto impeccables, très agréables (à notre goût)

Tous les équipements fonctionnent et sont super pratiques, notamment le limiteur-régulateur de vitesse: un régal sur routes et autoroutes

Clim et chauffage top !

Très bon éclairages avant/arrière de nuit, mais aussi dans le véhicule: on voit clair dans l'habitacle avec les plafonniers avant et central

Les 2X3 buses de lave-glace très efficaces !

Rangements partout très pratiques (contre-portes, accoudoir central avant, etc.), y compris sous sièges avant permettant d’accueillir la trousse de premier secours (obligatoire en Allemagne et aux normes Allemande), ou des chaussures, ou 3-4 bouteilles d'eau de 1.5L !

Quelle place à l'arrière !

Volume du coffre !!! :hebe: pour un véhicule de 4 m de Long !!! :ouch:

 

 

...

Peut-être qu'on en oublie mais là... pas d'autres idées...

 

Bref, aucun regret

 

On ne regrette pas non plus d'avoir pris en option-accessoires :

le radar avant (même si il est un peu sensible),

le Pack de "protections périmétriques",

les tapis de sols caoutchouc (lavables rapidement)

les écrous "antivol"...

 

Pour le moment pas d'attelage afin de tracter 1000 kg, mais on a pris des barres de toit (j'avais déjà un grand coffre de toit de chez Nortoto depuis fin des années '90)

J'ai récupéré un cric et une clé démonte roue; l'été, c'est une roue-tôle-pneu hiver qui prend place dans l'espace roue de secours au fond du coffre, l'hiver c'est une roue-jante-été.

 

Voili, voilou

 

Si on trouve d'autres choses, je compléterais ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

Salut,

 

Dans les moins tu en réclames trop ;)

 

Par rapport à ma Suzuki Baleno qui a 35000kms et 3 ans passé :

 

Pour te répondre :

 

 

Plastiques intérieurs trop fragiles, se rayant très vite et marquant au moindre choc...

 

 

A part au niveau des appuies au niveau des portières, le reste aucun problème, 0 rayures et pourtant j'ai fait de nombreux déménagement avec, c'est pareil que d'autres marques de la même gamme. ( hyundai, skoda, toyota etc )

 

 

Idem hélas pour la peinture (heureusement, sur conseil du chef d'atelier, achat (pas dispo chez lui ...) de 2 produits: l'un atténuant puis l'autre protégeant) et vive "l'huile de coude"!...

 

Rien d'anormal avec Glistenning Grey et pourtant je prend beaucoup de routes de campagnes, d'autoroute pourrie et de forêts. Tu devrais essayer du VW tu verras la différence. Sincèrement, à part un éclat de peinture lié à une grosse motte de terre de tracteur que j'ai vu volé, le reste est normal. J'avais bien plus d'impacts sur mon ancienne Fabia 2 et Fabia 3 et ce en moins de temps. Il ne faut pas oublier aussi que les peintures, de n'importe quelle voiture aujourd'hui est moins résistante qu'avant les années 2000.

 

La tôle de carrosserie marque aussi très vite au moindre choc (de portière...)

 

Pour le coup, je n'ai pas un seul choc de portière, c'est même ca qui me surprend sur cette voiture :lol: Et pourtant j'attire ces foutus sUV même si je me gare loin des autres :non:

 

 

Manque de confort sur chaussées dégradées, surtout à l'arrière, même avec les pneus hiver en 175/65 R15 pas "sur-gonflés"

 

A l'arrière je ne peux pas jugé étant seul conducteur, mais à l'avant, le confort est bien supérieur à d'autres marques ( I20, Fabia 3, Ibiza )

 

 

Consomme un peu trop en ville

 

Ca c'est le problème du 1.0 malheureusement ( voir topic swift 4 ), aucun soucie avec le 1.2

 

 

Impossible de monter des jantes tôles+pneus hivers sans indicateurs de pression sinon écran central Ordi de Bord reste figé sur "massage alarme" hyper lumineux!...

 

Oui ca c'est un gros problème, et malheureusement ces systèmes TPMS doivent être rajouté au prix.

 

Réservoir carburant trop petit... +/-50 Litres auraient été mieux

 

 

Inutile, avec le 1.2 elle consomme 1 à 1.5L de moins au 100 comparativement à des 208, clio, I20, Fabia 3 etc grâce à son poids de 920kg au format tout équipé. Un véritable plaisir de doubler en 5ème sans descendre de vitesse sur autoroute.

 

Pas de pare-brise "athermique" > çà chauffe vite en-dessous l'été... (orienter le cul vers le soleil si pas d'ombre, ou pare-soleil "alu" à l'intérieur... mais marche pas trop...)

 

On parle d'une citadine là :lol:

 

Pas de position "neige-boue" sur boite auto

 

Des "trucs"/fonctions inutiles sur l'ODB (à notre sens) mais pas de rappel de vitesse instantanée / identification des panneaux de vitesses avec alerte "sur-vitesse"

 

Au pire tu as le GPS ( même si la carte n'est pas à jour, au pire tu penses que 90 = 80 ), et au pire des cas t'utilises Android Auto et Waze. Après oui l'ODB est bourré de fonctions inutiles ^^

 

Aérateurs centraux ne ferment pas...

 

Si si, il faut appuyer sur la touche Front. ( voir la notice )

 

Pas de condamnation-fermeture automatique des portes au delà de 5 km/h > faut penser à appuyer sur le bouton contre-porte avant conducteur...

Pas de rétroviseurs se rabattant automatiquement à la fermeture des portes (mais pas trop grave pour nous, elle fait le tour de sa voiture)

Pour la condamnation des portes, pourquoi pas, mais pour le reste, c'est pas le même budget et c'est pas sur toutes les citadines.

 

 

 

:jap: Bonne année mon cher Cantilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

:lol: Bug du cite, j'avais mit tes phrases en citation mais au final tout est mélangé :pfff::(

 

Sorry et bon courage pour la lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bug du cite, j'avais mit tes phrases en citation mais au final tout est mélangé :pfff::(

 

Sorry et bon courage pour la lecture :D

:lol: Pas de soucis :lol:

 

Tu as raison, on est peut-être trop exigent pour une citadine ;)

 

Mais honnêtement, malgré tout cela, on changerait rien

Ah si! Si nous avions connu la Baléno avant la Yaris Hybride... il y aurait sans doute 2 Baléno dans la famille ;):p

Bon, on aurait fait un peu moins d'économie de carbu, mais l'écart ce conso n'est que de 0.75 à 1L/100 en plus pour la Baléno...

 

:lol: Nous aussi on attire les c.ns SUV :lol: Que cela soit avec "Bleuette" (Yaris) ou avec "Titine"...

 

Mercis pour les comparaisons, comme c'est la première voiture de notre fille et que nous sortons de 17-18 ans avec un Scénic 1 phase 2 1.6 BVA Fairway (mon épouse) qui craignait plus rien au niveau carrosserie (là, les nouveaux SUV nous collaient pas...), moi en scooter depuis 2004... on oublie...

 

Bonne continuation

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou :hello:

 

:bounce:Bonne Année 2 X VIN :lol:

 

 

Presque 1 an et 20 000 kms !

Toujours que du bonheur avec cette Suzuki Baléno 1.0 BoosterJet Pack Auto :bien:

 

www.spritmonitor.de/fr/detail/1006528.html

 

Notre fille a bien voyagé à bord de sa "Tuturette", en France d'Est en Ouest, du Nord au Sud (pour trouver du travail, faire des essais) et jusque sur l'île de Ruggen durant qlqs jours de vacances lorsqu'elle travaillait vers Schwerin en Allemagne...

 

 

Baléno ballade Schwerin_20190826.jpg

Qlqs décors bien évocateurs en plus sur la carrosserie, ici face au Château de Schwerin :sol:

 

 

 

Que du plaisir au volant de sa "Titine", ici qlq part sur l'île de Ruggen :)

Nous sommes ravis de nous faire conduire par notre fille ;)

 

 

Baléno Balade.jpg

Ici près des Grandes Écuries de Chantilly :sol:

 

 

Petit bilan au bout d'un an et presque 20000 kms

:mmmfff:Les moins - (dans le désordre)

Plastiques intérieurs trop fragiles, se rayant très vite et marquant au moindre choc...

Idem hélas pour la peinture (heureusement, sur conseil du chef d'atelier, achat (pas dispo chez lui ...) de 2 produits: l'un atténuant puis l'autre protégeant) et vive "l'huile de coude"!...

La tôle de carrosserie marque aussi très vite au moindre choc (de portière...)

Manque de confort sur chaussées dégradées, surtout à l'arrière, même avec les pneus hiver en 175/65 R15 pas "sur-gonflés"

Consomme un peu trop en ville

Impossible de monter des jantes tôles+pneus hivers sans indicateurs de pression sinon écran central Ordi de Bord reste figé sur "massage alarme" hyper lumineux!...

Réservoir carburant trop petit... +/-50 Litres auraient été mieux

Pas de pare-brise "athermique" > çà chauffe vite en-dessous l'été... (orienter le cul vers le soleil si pas d'ombre, ou pare-soleil "alu" à l'intérieur... mais marche pas trop...)

Pas de position "neige-boue" sur boite auto

Des "trucs"/fonctions inutiles sur l'ODB (à notre sens) mais pas de rappel de vitesse instantanée / identification des panneaux de vitesses avec alerte "sur-vitesse"

Aérateurs centraux ne ferment pas...

Pas de condamnation-fermeture automatique des portes au delà de 5 km/h > faut penser à appuyer sur le bouton contre-porte avant conducteur...

Pas de rétroviseurs se rabattant automatiquement à la fermeture des portes (mais pas trop grave pour nous, elle fait le tour de sa voiture)

...

Peut-être qu'on en oublie mais là... pas d'autres idées...

 

:bien:Les plus + (dans le désordre)

Voiture qu'on ne voit pas partout et qui fait tourner les têtes !

Peut-être à cause de la carrosserie blanche et des protections noires qui lui donnent un aspect de "SUV urbain" ?!...

Mécanique, boite auto impeccables, très agréables (à notre goût)

Tous les équipements fonctionnent et sont super pratiques, notamment le limiteur-régulateur de vitesse: un régal sur routes et autoroutes

Clim et chauffage top !

Très bon éclairages avant/arrière de nuit, mais aussi dans le véhicule: on voit clair dans l'habitacle avec les plafonniers avant et central

Les 2X3 buses de lave-glace très efficaces !

Rangements partout très pratiques (contre-portes, accoudoir central avant, etc.), y compris sous sièges avant permettant d’accueillir la trousse de premier secours (obligatoire en Allemagne et aux normes Allemande), ou des chaussures, ou 3-4 bouteilles d'eau de 1.5L !

Quelle place à l'arrière !

Volume du coffre !!! :hebe: pour un véhicule de 4 m de Long !!! :ouch:

 

 

...

Peut-être qu'on en oublie mais là... pas d'autres idées...

 

Bref, aucun regret

 

On ne regrette pas non plus d'avoir pris en option-accessoires :

le radar avant (même si il est un peu sensible),

le Pack de "protections périmétriques",

les tapis de sols caoutchouc (lavables rapidement)

les écrous "antivol"...

 

Pour le moment pas d'attelage afin de tracter 1000 kg, mais on a pris des barres de toit (j'avais déjà un grand coffre de toit de chez Nortoto depuis fin des années '90)

J'ai récupéré un cric et une clé démonte roue; l'été, c'est une roue-tôle-pneu hiver qui prend place dans l'espace roue de secours au fond du coffre, l'hiver c'est une roue-jante-été.

 

Voili, voilou

 

Si on trouve d'autres choses, je compléterais ;)

 

:coucou:

Bonjour,

j'ai la même (boîte auto et couleur blanc)

j'aurais 2 questions svp :

1/ c'est quoi un produit atténuant pour la peinture ? c'est un polish qui permet d'effacer les petites rayures ou c'est autre chose ?

2/ le rangement sous les sièges avant : ce sont des tiroirs ou bien juste tu profites du vide sous les 2 sièges avant ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...