Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Peinture suzuki 2018 accrocs


Invité §Cam273MH
 Partager

Messages recommandés

Invité Lazo49

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une SSS 2019 (noire métallisée) depuis cette après-midi, j'ai été désagréablement surpris de retrouver mon capot criblée d'impact à mon arrivée chez moi (trajet de 130km sur nationale et autoroute).

 

Etant un habitué des réclamations auprès des constructeurs, je vais dans un premier temps faire une demande de pris en charge dans le cadre de la garantie à SUZUKI France, puis si j'essuie un refus catégorique de pris en charge, je ferais intervenir mon assistance juridique de mon assurance (MAAIF) qui sont en règle général pro-actif.

 

Je vous tiens au courant de l'avancé du dossier.

 

P.S : c'est dommage ce problème généralise de peinture car la voiture à l'aire géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous si ce type de bavette est compatible avec la Swift Sport Hybrid 2022 ? :

 

Bavettes Avants Souples - Accessoires Swift (mes-accessoires-suzuki.fr)

 

Je n'ai pas envie de prendre les RallyFlapZ car je ne compte en mettre qu'à l'avant, et du coup, le prix avec la livraison dépasse largement ces bavettes Suzuki, qui me paraissent également moins voyantes.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Xeliphyr a dit :

Bonjour,

 

Savez vous si ce type de bavette est compatible avec la Swift Sport Hybrid 2022 ? :

 

Bavettes Avants Souples - Accessoires Swift (mes-accessoires-suzuki.fr)

 

Je n'ai pas envie de prendre les RallyFlapZ car je ne compte en mettre qu'à l'avant, et du coup, le prix avec la livraison dépasse largement ces bavettes Suzuki, qui me paraissent également moins voyantes.

 

Je vous remercie.


:hello:

Malheureusement non. Elles ne sont pas compatibles en raison des points d'attache des bas de caisse spécifiques au niveau des passages de roue.

Je peux cependant te confirmer que la protection offerte par l'ensemble RallyFlapZ n'a rien à voir avec des bavettes conventionnelles du catalogue constructeur. C'est un accessoire dont la pose est réversible auquel on finit par s'habituer visuellement.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions pour protéger la peinture fragile de ce modèle.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Suiseiseki a dit :


:hello:

Malheureusement non. Elles ne sont pas compatibles en raison des points d'attache des bas de caisse spécifiques au niveau des passages de roue.

Je peux cependant te confirmer que la protection offerte par l'ensemble RallyFlapZ n'a rien à voir avec des bavettes conventionnelles du catalogue constructeur. C'est un accessoire dont la pose est réversible auquel on finit par s'habituer visuellement.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions pour protéger la peinture fragile de ce modèle.

Merci pour ta réponse.

 

Les RallyFlapZ que l'on trouve sur eBay sont bons ?

 

Exemple Lien eBay

 

Sais-tu si on peut les trouver par 2 avant au lieu de 4 ? 🤔

 

Édit : il y en a directement sur le site officiel : 

Lien RallyFlapZ

 

Tu es passé par où pour acheter les tiens ?

 

Il faut quoi comme taille : 3.2 ou 4 mm ?

 

Merci.

Modifié par Xeliphyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xeliphyr a dit :

Merci pour ta réponse.

 

Les RallyFlapZ que l'on trouve sur eBay sont bons ?

 

Exemple Lien eBay

 

Sais-tu si on peut les trouver par 2 avant au lieu de 4 ? 🤔

 

Édit : il y en a directement sur le site officiel : 

Lien RallyFlapZ

 

Tu es passé par où pour acheter les tiens ?

 

Il faut quoi comme taille : 3.2 ou 4 mm ?

 

Merci.

 

En 4mm et elles n'ont pas bougé depuis bientôt 3 ans. Même le logo n'a pas bronché d'un poil. Je les avais trouvé sur eBay aussi, la marque a effectivement son propre compte sur cette plateforme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Suiseiseki a dit :

 

En 4mm et elles n'ont pas bougé depuis bientôt 3 ans. Même le logo n'a pas bronché d'un poil. Je les avais trouvé sur eBay aussi, la marque a effectivement son propre compte sur cette plateforme.

Super je pense prendre ça. 😉

 

Je vais les prendre en 4 mm satin mat et non brillant pour un meilleur rendu avec le pare choc (c'est le même prix).

 

Directement sur le site officiel ça me parait moins cher puis on peut choisir le logo et la couleur.

 

Ce sera logo RallyFlapZ bleu pour moi. 😇

 

T'avais choisi quoi toi ? Tu peux me montrer une petite photo pour voir le rendu en 4 mm stp ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Xeliphyr a dit :

Super je pense prendre ça. 😉

 

Je vais les prendre en 4 mm satin mat et non brillant pour un meilleur rendu avec le pare choc (c'est le même prix).

 

Directement sur le site officiel ça me parait moins cher puis on peut choisir le logo et la couleur.

 

Ce sera logo RallyFlapZ bleu pour moi. 😇

 

T'avais choisi quoi toi ? Tu peux me montrer une petite photo pour voir le rendu en 4 mm stp ? 🙂

 

Logo Suzuki rouge pour garder une certaine cohérence. Les photos sont accessibles depuis mon profil dans un album.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/image/7393681-flapz5/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:37, Suiseiseki a dit :

 

Logo Suzuki rouge pour garder une certaine cohérence. Les photos sont accessibles depuis mon profil dans un album.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/image/7393681-flapz5/

Merci, cependant je n'arrives pas à accéder à tes photos. J'ai du 504 timeout, même en passant par ton profil. Je réessayerai plus tard.

 

Pour le logo SUZUKI, c'est vrai que ça fait plus "d'origine", même si je trouve le logo RallyFlapZ assez stylé. 🙂

 

Edit : J'ai retrouvé la page ou tu expliques avec tes photos. Je me permets de le mettre ici si des gens en ont besoin aussi :

Suzuki Swift IV Sport (2017) - Page 82

 

Finalement après réflexion je les prendrai sûrement avec le logo Suzuki rouge et le texte Suzuki bleu. Ce qui fera comme le logo officiel, et ressortira le côté Sport rouge et le bleu de la voiture :

images?q=tbn:ANd9GcRNdbjZcay74f9JtHyEO1I

Modifié par Xeliphyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe des déçus de la peinture. 

SSS3H achetée neuve en nov 2022, speedy blue toit noir. Actuellement 5 mois et 8600 kms au compteur. 

Ce jour, je constate qu'elle est criblée d'impact sur le capot. Trajet quotidien de 80 kms dont la moitié sur autoroute à 90/110 km/h. 

 

J'avais avant (et pendant 13 ans avec sur le même trajet donc environ 250 000 kms à la revente) une Clio 3 phase 2 grise. Elle n'avait que 2 ou 3 impacts sur le capot et 1 sur le toit. Rien de comparable !!! 

 

Étant très soigneuse avec mes véhicules, je suis dégoûtée. 

Que faire selon vous ? (Suzuki ça bien sûr mettre en avant les éléments extérieur type gravillons sur la route...) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 22:48, dodors57 a dit :

Je rejoins le groupe des déçus de la peinture. 

SSS3H achetée neuve en nov 2022, speedy blue toit noir. Actuellement 5 mois et 8600 kms au compteur. 

Ce jour, je constate qu'elle est criblée d'impact sur le capot. Trajet quotidien de 80 kms dont la moitié sur autoroute à 90/110 km/h. 

 

J'avais avant (et pendant 13 ans avec sur le même trajet donc environ 250 000 kms à la revente) une Clio 3 phase 2 grise. Elle n'avait que 2 ou 3 impacts sur le capot et 1 sur le toit. Rien de comparable !!! 

 

Étant très soigneuse avec mes véhicules, je suis dégoûtée. 

Que faire selon vous ? (Suzuki ça bien sûr mettre en avant les éléments extérieur type gravillons sur la route...) 

Bonjour,
 

Ça ne va pas vous plaire...il n'y a rien à faire ! C'est multi-factoriel.
 

- L'interdiction de certains solvants a fait chuter la longevité des peintures chez tout les constructeurs.

 

- Les constructeurs japonais font des economies d'echelle sur le poste peinture, Mazda et Honda sont egalement touchés, la peinture des MX5 est très fragile, sa faible hauteur fait le reste...

 

- Les SUV partout, plus haut que votre Swift (imaginez le capot et le pare-brise d'une MX5), votre capot SSS est à hauteur de pneus SUV.

 

- L'état lamentable du réseau secondaire français ( vous passez les Pyrénées, comparez les routes France - Espagne, c'est pas la même ! )

 

- Sur le modèle Swift, la mauvaise qualité peinture et le galbe du vehicule fait qu'il est impossible de la garder nickel. J'ai eu une SSS noire, soigneux voir maniaque, et j'avais des impacts. Sur le Jimny, aucun impact et pourtant je fais bien autre chose avec.

 

Solutions, plus ou moins onereuses :

 

- Mettre des bavettes avant sur votre SSS pour proteger le galbe portières avant.

 

- Faire poser un film protecteur (ne fonctionne que pour les petits impacts) sur votre capot + "nez" du vehicule. De nombreux proprios de MX5 le font. C'est assez cher mais ça fait le taf.

 

- Ne pas coller les SUV devant vous. (Avec tout ces SUV à gros boudins, je parle des pneus, sur les routes de l'UE, je trouve anormal que les bavettes arrières ne soient pas obligatoires). Dans les pays d'Europe de  l'est, Roumanie, Bulgarie...les bavettes sont obligatoires, neige, etat du réseau)

 

- Prier, pester, râler...Ça ne sert à rien mais c'est un exutoire.

 

 

Voilà 😉

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi tout un bas de caisse et tour d'aile en accessoire vu sur le site, je n'ai jamais vu de swift qui en était équipé.

 

Toujours d'après le site, je suis étonné mais le bleu métal devient la couleur de base gratuite! dans un sens c'est super, dans un autre un peu abusé de payer pour une autre couleur.

Sans doute que le bleu était le coloris avec le moins de succès, mais c'est un bel effort de la marque de supprimé la teinte rouge de base, qui plus est s'elle était de mauvaise qualité.

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 19:52, Invité §Ano632qo a dit :

Les swifts aussi sont très sensibles sur les flancs et bas de caisse du fait de la forme "évasé" du bas des porteset bas de caisses plus "rentré"que la ligne de caissee qui du coup sont très exposés aux projections par les roues avants !

Bavettes souple origine 41€

bas de caisse 327 € les deux

Covering 3m du bas des portes 200€

 

toujours moins cher que de refaire la peinture des 4 portes et des deux bas de caisse !

tu trouve ça ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai une swift rouge métal privilège de nov 2020. Elle n'a que 24000kms, je confirme peinture merdique, je viens de commander le pinceau de retouche. C'est une super petite auto, seule dans son créneaux (avec la sandero peut être) mais qui fait preuve de quelques  bizareries (la radio, l'horloge, pas de volant réglable en profondeur et 4 HP en milieu de gamme, mais bardée d'autres équipements, mais avec  une peinture merdique, et une carrosserie qui a l'air certe légère mais peut-être un peu trop comme les portes.

Etonnant pour une voiture vendue en inde où elle doit être mise à dure épreuve! on pourrait se dire que c'est une voiture de ville, donc pas tes exposée aux cailloux mais moi je suis en grande banlieue parisienne avec des routes au milieu des champs pas comme au japon...

J'ai une focus de 2005 avec 160000kms avec une peinture comme neuve, ma swift a remplacée une fiesta de fin 2016 avec 70000kms qui avait elle aussi une peinture comme neuve et zéro éclat donc il y a un soucis, le rouge semble plus concerné que les autres c'est peut être ça le problème?

 

J'ai même une petite projection sur un côté qui a fait un petit éclat de peinture et ne certe minuscule bosse, signe d'une tôle un peu trop fine

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...