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SWIFT 2018.........Embrayage broute ds les bouchons !


Invité §Ano632qo

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Invité §Ano632qo

Sur ma swift 2018 1.2 essence, l'embrayage chauffe très vite ds les bouchons et se met à vibrer, brouter ? Avez vous le cas? 1850km pour ma part , et suzuki donne en explication que ces moteur n'ont aucun couple et que cela favorise l'échauffement !

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Invité §Ano632qo

Peut être ! mais nous avons trois véhicules et sur les mêmes trajets c'est très présent et sensible sur la swift ! Pour une citadine c''est pas l'idéale quand même et le moteur creux et sans couple doit y être pour bcps !

Je ne sais pas si d'autres propriétaire de swift 2018 essence dualjet ont remarqué la même sensibilité . Pour notre part 10 fois quelques mètres sur une avenue en faisant du 3/10 mètres et point mort suffise

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Hi

Le moteur n est pas du tout creux et dispose d assez de couple pour un 1.2 de 90ch.... ça ne vient pas de lui. L explication est nulle et mal venue si elle vient d un garage Suzuki...

Par contre, ça ne peut provenir que d un embrayage - neuf - et défectueux ! et ça, ça peut arriver ! (j ai connu ce genre de désagrément sur une auto d une autre marque. Le remplacement du disque a résolu le problème).

Il faut le faire constater, à froid et à chaud...en recréant les conditions...

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Invité §Ano632qo

Nous avons prévu de la laisser en concession pour un essai! Mais c'est le chef d'atelier lui même qui nous a dit que ces moteurs n'avais aucun couple et que cela pouvais favoriser .....

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Ce chef d atelier !! Un chef d atelier Suzuki qui me raconte ça devrait se préparer à changer d employeur. ...

J ai ce moteur sur mon Ignis ....et il a suffisamment de couple compte tenu de sa cylindrée et de sa puissance très honorable.(90ch et 120 nm à 4400trs) *

Dans plus de 95% des cas, il s agit d un défaut du disque d embrayage. (les % restants...support moteur par ex)

 

* pour exemple, le moteur Fire 1,2 qui équipe nombre de Fiat (panda, punto, 500 et autres) dispose de 69ch et 102nm de couple à 3000trs pour des autos plus lourdes . ...

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Nous avons prévu de la laisser en concession pour un essai! Mais c'est le chef d'atelier lui même qui nous a dit que ces moteurs n'avais aucun couple et que cela pouvais favoriser .....

Couple d'une 208 1.2 118Nm à 2750tr/min

Couple d'une Swift 1.2 120Nm à 4400tr/min

Le couple est plus faible au démarrage mais la voiture fait 100kg de moins (et consomme entre 1 et 2 litres de moins aux 100km que la Peugeot...)

Il est largement suffisant. Si l'embrayage broute c'est que soit le problème est mécanique, soit il est humain...

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Invité §Ano668Qd

Sur ma swift 2018 1.2 essence, l'embrayage chauffe très vite ds les bouchons et se met à vibrer, brouter ? Avez vous le cas? 1850km pour ma part , et suzuki donne en explication que ces moteur n'ont aucun couple et que cela favorise l'échauffement !

 

Bonjour, nous avons exactement le même problème sur notre Swift 1,2 de 2017

L'embrayage broute mais à froid, on nous l'a changer au mois d'août. Ça a été pendant 2 ou 3 mois et puis ça a recommencer petit à petit. Nous retournons dans la semaine pour voir ce qui se passe encore !

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Invité §Ano632qo

Bonjour,

Merci pour cette info. Un expert automobile me dit qu'en effet le couple est très bas à 1000/1200 tour ce qui doit accentuer le problème !Je doit aller en concession pour un essais ............. et j'ai écrit à Suzuki france ! Donc affaire à suivre............Je vous dirais

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Invité §Ano632qo

Il m'a indiqué que ce moteur est très creux en bas régime ! et on démarre rarement à 4000 tours !d'après lui plusieurs problèmes sur les swift 4 niveau transmission !

Peut être un mécanisme embrayage léger aussi ? sur la swift 3 que nous avions avant il n'y avait pas ce problème !

Vous êtes dans l'automobile aussi?

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Très creux ! N importe quoi...c est un 1.2 bien conçu et avec 90 ch ...

Je pense au disque d embrayage...même neuf, il est peut être défectueux....

Je suis simplement un automobiliste depuis 49 ans... (2 douzaines d autos)

Pour info , une courbe d un moteur Renault Clio 4 Zen ...pour comparer

 

 

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Invité §Ano632qo

D'accord mais c'est les commentaires que j'ai eu du chef d'atelier et de l'expert après l'avoir essayer ! Les deux m'ont dit sur ces nouveau moteur en dessous de 1500 tours ils ont tendance .... Après de toute façon le problème est apparu à environs 1000 km sur la mienne et j'ai trouvé entre ici et en discutant 3 autres propriétaires de swift avec des "sensibilités" d'embrayage ! Donc, dans tous les cas pour des voiture ayant moins de 20000 km il y a un problème de mécanisme ou conception ....

La concession vas reprendre le véhicule pour un essais et contrôle plus long car le problème s'accentue et nous avons à peine 3000 km .

C'est vrai que nous avons bcps de circulations en avançant de quelques mètres pendant plrs KM souvent mais j'ai plusieurs véhicules société dont des 208 qui présentent pas genre de phénomènes ......et notre ancienne swift 3 n'a jamais eu ces soucies avec les mêmes trajets.

Reste à trouver ! ! !

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non,le couple moteur ne peut pas être mis en avant comme explication,ce serait absurde,qu'en serait il avec 4 personnes et le coffre raz la gueule en bas de cote ?Ne prenont pas kes ingés Suzuki pour des idiots même venant de la part d'un de leur chef d'atelier...

un défaut de disque d'embrayage je n'y crois pas trop non plus,vous auriez d'autres soucis que celui là avec

Par contre,en mécanique , on commence toujours par le plus simple et c'est

la vidange de boite( en garantie) et c'est autrement plus fréquent,niveau trop faible (dans votre cas ,il faut que le cc mesure la qté écoulée), erreur de viscosité (comme les dsg7 Vw)...

Il vous faut absolument provoquer le problème avant l'essai par le chef d'at. ou le mécano.

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Invité §Ano273Gh

J'ai le 1.2 l et le même soucis lorsque je sort la voiture du garage, la pente suffit à faire brouter l'embrayage. Parfois de grosses saccades.

En faisant patiner et en mettant plus de gaz le phénomène est atténué mais c'est quand même pas normal. 3000 km seulement.

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Invité §Ano632qo

La mienne est une 1.2 aussi 3500 km et apparu à 1000 km ! Qu'en dit le concessionnaire de votre coté?

autre problème sur la Swift : impacts sur la peinture du aux gravillons ! Un carrossier a compté 73 reprise avec un pinceau très fin . Pour lui peinture trop fine ...J'en ai environ 15/20 nouveau depuis ! A surveiller sur la votre

Nous sommes 3 à avoir des problèmes embrayage et 5 a avoir des véhicules avec très peu de km et la peinture fragile avec de trop nombreux impacts.... Comment sera l'embrayage dans 2 ans ??? et la peinture !

ça fait beaucoup même pour une voiture dite "peu chère" !

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Invité §Ano273Gh

Je ne suis pas aller voir Suzuki car je suis quasi sûr de leur réponse. Par contre ça ne broute pas en marche arrière, même en pente...?? Je l'ai d'ailleurs bien sollicitée sans ménagement dans ces conditions (pente marche arrière) puis à nouveau en marche avant en pente aussi, et depuis il semblerait qu'elle "broute" beaucoup moins. C'est très énervant ce genre de chose.

La micra de 1997 de ma femme bientôt 200000 Kms moteur 1.3 16S 75cv embrayage d'origine et pas un semblant de début de patinage.

Y a quand même bien un défaut de qualité de pièce ou de matériaux quelque part ?

Et puis la réponse de Suzuki qui consiste à dire qu'elle n'a pas de couple et que c'est pour cela que nanani, nananère... C'est se foutre de la gueule du monde.

Pour la peinture je n'ai rien constaté de particulier (que 3000 kms) pour l'instant.

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Invité §Ano632qo

Pour l'embrayage, la concession doit faire un essais route en faisant plusieurs démarrages et simuler un bouchon en roulant et démarrant ....etc

a voir mais effectivement je pense qu'il y a une sensibilité ou un problème de conception du mécanisme ou autre et vais bien leur préciser que sur le forum nous sommes PLUSIEURS!

Pour la peinture, c'est surtout bas des ailes avants et bas d'aile arrière et portes arrières, pied d'ailes.... du aux projections de gravillons.

J'ai fait poser du film 3M de protection et vais poser des bavettes afin de ne pas avoir à la faire repeindre dans deux ans !

Je vous dirais la réponse de Suzuki après l'essais

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Une semaine que j'ai une swift 4 2018 pack 320kms, donc niveau embrayage je ne peut dire, une sacré monté et pas de soucis, limite elle pourrais presque monter seul.

Peinture euh jai fait tous les jours des aller-retour a la ville à coté par des chemin peut entretenu, de la bout et gravier, tracteur, camionnette. Des gravillions projection en tout genre elle déjà bien pris et bah la peinture à que dal!

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Invité §Ano632qo

Pour la mienne 93 impacts sur les bas de portes et bas de caisses (du aux projections par les roues avant ). Couleur rouge pour la mienne et 3700km.Je fait bcps de routes de campagne .

la concessionnaire à déjà vu d'autres cas .

 

Pour l'embrayage chauffe si bouchons ! Essais par l'atelier vendredi et après 10 reprise en rue pentue a vu une sensibilité .......a suivre

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Invité §Ano512LH

Pour info, le phénomène de l'embrayage a fortement diminué .... broute encore un peu quand chauffe pas mal mais bcps moins qu'au début ! la voiture arrive à 5000km....J'ai une trace de l'essais par la concession et de leur connaissance de mon problème donc si au final l'embrayage devait être remplacé de façon prématuré ....

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Je n'ai pas 800 kms et depuis le premier jour elle broute également !

Le phénomène se produit quand on démarre doucement sans faire entendre le moteur, en montant un tout petit peu dans les tours, ras.

 

 

Hi

ça me parait normal ! les essence ayant moins de couple que les diesel, faut accélérer davantage...

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Invité §Ano321uj

Bonjour ,

Dommage que ce sujet se soit arrêté ,car finalement on ne connait pas ... la suite .

Bien sûr si je m'y intéresse c'est que nous avons le même souci. J'ai attendu un peu pour voir si le problème allait disparaitre ou s'aggraver . Plutôt le second cas. La voiture ne fait pas de ville et l'embrayage ne chauffe pas.

Les histoires de couple c'est vraiment du pipeau.

Il y a un vrai problème mécanique . La cause ? il peut s'agir d'un problème de qualité ( conception ?) du mécanisme , de mauvais positionnement d'un joint SPI ....

Je vais vérifier ce dernier point ( traces de fuite) et vous tiens au courant.

Mais ,dans tous les cas , je doute fort que le réseau ne soit pas au courant du problème. Motus !

CDLT

SH

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