Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis 2 : Mon nouveau carrosse


Invité §Red427Ab

Messages recommandés

Invité §Red427Ab

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Ignis 2

Année : 2018

Version : Allgrip hybride

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 400 km

Carburant : Super 95

Motorisation : 1200

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis quelques mois car j'ai aussi succombé aux charmes d'une Ignis bleue néon allgrip hybride.

J'ai découvert votre forum après avoir fait mon choix et en vous lisant, tout en attendant mon carrosse, je faisais connaissance peu à peu de ses capacités et performances et quelques points à améliorer.

 

Je l'ai reçue il y a 1 petite semaine et je l'ai testée sur la neige en ville et pour franchir un chemin de terre enneigé avec une pente assez importante et elle s'en est tirée avec brio.

 

Elle est agile et a une très bonne habitabilité. Je m'y sens un peu plus à l'étroit que dans ma SX4 de 2012 et un peu plus secouée sur les chemins aux revêtements moins uniformes que les routes principales et autoroutes.

Actuellement pour l'hiver elle est chaussée de pneus Dunlop winter response 2

175 65 R15 sur jantes acier

 

Au niveau freinage je trouve qu'elle est plus longue à s'arrêter que la Sx4.

Question de novice est-il possible de changer les freins à tambour contre des freins à disque ou est-ce quelque chose d'impossible car il faudrait une cascade d'autres modifications ou serait-ce trop coûteux ?

 

L'éclairage nocturne est très bon, mieux que sur la SX4.

 

Il me manque les rétroviseurs rétractables et que le start and stop daigne fonctionner. J'ai tenté les manipulations décrites dans le mode d'emploi mais même après plusieurs tentatives les rétroviseurs restent ouverts.

Je vais encore chercher comment fonctionne le start and stop.

Si quelqu'un a des solutions je les prends et tente volontiers.

 

Après une petite semaine je ne sens bien avec cette petite voiture et j'adore sa couleur bleue.

 

Merci de m'avoir lue et belle soirée à tous.

Au plaisir de découvrir vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !!

Bon choix...

Non...on gardera ce freinage et on s y habituera !!! ça fait drôle mais on s y habitue....en fait, ils sont suffisants mais le toucher est bizarre...la preuve : essaie de freiner avec le pied gauche. ..on constate alors que ça freine fort !

Les rétros ne sont pas pliants...sinon tu aurais un petit bouton à côté de celui du réglage. ...

N ayant pas le S&S sur mon Ignis...je sais pas. ..par contre il faut des conditions pour que ça fonctionne (température moteur...clim ?...)

Reprends la notice ... La seule chose : tu reste au point mort, des que tu touches les pedales, ça redémarre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672gY

Bienvenu !!

Bon choix...

Non...on gardera ce freinage et on s y habituera !!! ça fait drôle mais on s y habitue....en fait, ils sont suffisants mais le toucher est bizarre...la preuve : essaie de freiner avec le pied gauche. ..on constate alors que ça freine fort !

Les rétros ne sont pas pliants...sinon tu aurais un petit bouton à côté de celui du réglage. ...

N ayant pas le S&S sur mon Ignis...je sais pas. ..par contre il faut des conditions pour que ça fonctionne (température moteur...clim ?...)

Reprends la notice ... La seule chose : tu reste au point mort, des que tu touches les pedales, ça redémarre. ..

 

 

Merci pour vos réponses.

Je vais donc m'habituer à ce nouveau freinage, vivre avec les rétroviseurs ouverts et apprivoiser peu à peu le S&S.

C:est fort sympa d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et puis il y a quelque chose à prendre en compte, l'IGNIS est équipé d'un système de freinage autonome avec donc un servofrein à dépression automatique. La texture n'est donc pas la même à la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a quelque chose à prendre en compte, l'IGNIS est équipé d'un système de freinage autonome avec donc un servofrein à dépression automatique. La texture n'est donc pas la même à la pédale.

 

 

Hi

Peut être...mais y a pas que l Ignis qui est dotée de ce type de freinage.... L Ignis a vraiment un toucher de pédale très .. mou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672gY

 

Hi

Peut être...mais y a pas que l Ignis qui est dotée de ce type de freinage.... L Ignis a vraiment un toucher de pédale très .. mou !

 

 

Je confirme, le toucher de pédale de l'Ignis est très mou.

A part cela l'Ignis est agréable et plus je la conduis sur neige plus elle me plaît, elle est très maniable et passe partout.

J'ai repris mon SX4 hier et c'est fou comme en 1 semaine j'ai perdu mes repères, mais je les apprécie les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...