Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet


bidulski
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum...

je reçois mon nouveau Vitara 1.0 GL+ demain matin.

Je suis un habitué des modèles Suzuki, ce sera ma quatrième et jusqu'à présent, j'ai toujours eu des véhicules très fiables.

Dans le cas du nouveau Boosterjet 1.0, je ne trouve pas beaucoup d'avis sur la fiabilité (peut-être que le moteur est trop jeune??) ou sur les consommations en usage normal.

Quelqu'un sur le forum possède-t-il ce modèle de Vitara et saurais me donner un avis personnel sur son automobile??

Merci

Bonne journée à tous et toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Bonjour,

 

j'ai eu un S Cross en 1.0 de cylindrée ! Excellent moteur qui ne demande qu'a rugir, mais si tu va dans des endroits glissants et utilise le Allgrip, le 1.4 est recommandé. mais ce modéle est à 3 cylindres fonctionneras bien; avec un consommation bien maitrisée si tu n'a pas le pied trop lourd.

 

Ensuite si tu peut passer au 1.4 qui est encore plus puissant et c'est du Suzuki, donc fiable et robuste !!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réceptionné la voiture jeudi dernier.

Mes premières impressions sont très bonnes, je suis d'ailleurs très surpris de la qualité générale de l'auto. J'avais notamment lu au niveau de la finition intérieur que le style est veillot et que le mobilier en plastic dur n'était pas très flatteur. C'est vrai, ce sont des matières dures et creuses mais à première vue, c'est très bien fixé, rien ne bouge. Nous ne sommes pas dans une BM ou une Merco hein!!

Je n'ai pas encore beaucoup manipulé l'écran central donc je ne sais rien en dire pour le moment. J'ai juste testé le GPS qui fait son boulot sans atteindre le niveau d'un GPS nomade de marque Tomtom ou Garmin. Je lui ai demandé de me conduire d'un point A vers un point B, ce qu'il a fait sans problème.

A souligner aussi le silence et la douceur de fonctionnement du 3 cylindres qui, soit dit en passant, répond très bien dés les plus bas régimes.

Au niveau de la conso, rien de significatif pour le moment, je n'ai fais que 400 bornes.

Je possède une autre Suzuki, une Swift et je trouve que le comportement du Vitara se rapproche très fort de celui de sa petite soeur, le confort en mieux. La direction est très légère (moi j'aime bien...), la voiture n'a pas l'air de prendre trop de roulis dans les virages et a l'air saine dans ses réactions.

Voilà, j'en dirais plus qu'en j'en saurais plus... :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premier plein, l'occasion de faire un petit point sur la consommation.

L'ordinateur de bord donne 6.7 litres. Petit calcul mental rapide par rapport au nombre de litres ajoutés : 7 litres tout rond.

Deux conducteurs, un avec un pied assez lourd et l'autre (moi) avec une conduite très coulée. :D

Sinon, rien à signaler pour l'instant, ce serait dommage après 600 km :p

cette voiture est vraiment sous-estimée car pour un prix inférieur à d'autres marques plus huppées, la qualité globale est bonne.

Bon weekend...humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas367Dt

Bonjour,

 

Avez-vous pu le tester sur autoroute, qu'en est'il du bruit et à quel régime tourne le moteur a 130-140 KM/H.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous pu le tester sur autoroute, qu'en est'il du bruit et à quel régime tourne le moteur a 130-140 KM/H.

 

Merci

 

Bonjour,

Oui j'ai testé la voiture sur autoroute. Pour le régime moteur, j'avoue n'y avoir pas fais attention. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Pour ce qui est du bruit, je suis agréablement surpris, on entend les bruits des pneus mais je ne trouve pas cela envahissant. Le moteur est aussi assez discret.

A allure normale sur route secondaire, le fonctionnement du Vitara est dans l'ensemble Doux et silencieux.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , intéressant ce post concernant le 1.0 L suzuki , surtout concernant le régime moteur, je me souviens d'un post récent concernant le régime moteur de ce 3 cylindres et je rappelais qu'il tournait plus vite et bien ça confirme car avec le 1.4 s auto à 120 kms/h on est à 2200 trs/mn environ , 800 trs de moins/mn .bon , les rapports de boîte sont sûrement différents pour optimiser le confort de conduite avec une conso malgré tout contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il n'a pas fallu attendre longtemps...

Un petit enfoncement à droite du pare-choc arrière. Un coup de portière ou quelque chose qui est tombé vu la forme en angle droit de la déformation.

ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, après 2 ans de bons et loyaux services, mon Vitara va poursuivre sa carrière chez ma fille, je lui donne ma voiture. Etant très content de cette auto, pour la remplacer, j'ai commandé un Vitara 1.4 hybrid GL+ en couleur turquoise avec le toit noir. Je la reçois dans 3 semaines.

 

 

Modifié par bidulski
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer un peu , ma femme - infirmière - vient de dépasser les 100.000 kms sans le moindre soucis avec 90% de route de montagne, pas un bruit, pas une vibration, rien en dehors des plaquettes, des pneus et des vidanges, absolument rien  !

Mais jusqu'à combien de bornes peut aller ce petit moteur dans lequel on ne croyait pas beaucoup au départ ...! (si quelqu'un à un kilométrage élevé avec ce 1.0, nous serions contents de savoir.)

 

Désormais nous sommes d'ailleurs en pleine réflexion,  savoir si on le garde et on change les amortisseurs ou on en rachète un autre .... plus récent ? 

qu'est ce que t'en pense toi @Solcarlus1744 qui a toujours été de (très) bon conseil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- Tu le gardes ! enfin, s il n y a que des amortisseurs à changer....

- Toutefois, sa valeur de reprise peut être une bonne surprise aujourd hui....faut regarder si tu trouves un excellent 1.4 (soit en 140ch, version style mild hybrid ou pas,  soit  un très récent full hybrid (forcément en bva) en remplacement du tien...avant l apparition d ici 1 an d un nouveau modèle...

C est juste une question d € ...😄

- Et puis, 100000 km...c est déjà un peu beaucoup...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:15, Solcarlus1744 a dit :

Hi

- Tu le gardes ! enfin, s il n y a que des amortisseurs à changer....

- Toutefois, sa valeur de reprise peut être une bonne surprise aujourd hui....faut regarder si tu trouves un excellent 1.4 (soit en 140ch, version style mild hybrid ou pas,  soit  un très récent full hybrid (forcément en bva) en remplacement du tien...avant l apparition d ici 1 an d un nouveau modèle...

C est juste une question d € ...😄

- Et puis, 100000 km...c est déjà un peu beaucoup...

salut l'ami !

et oui il n'y a que les amortos , tous les pieces d'usures sont changées quand il le fau et aucune alerte, aucune fuite, aucun bruit ni mecanique ni des elements, vraiment une super surprise !

Mais tu me dis que 100.000 commencent "à faire"... personne ne semble avoir fait beaucoup plus suite à ma question😃, donc tu penses que vu la cylindrée...

ok, bon ben on va voir alors, effectivement un 140 ca doit marcher vraiment bien .

 

merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben...je ne dis pas qu il faut changer...je dis ...toutefois, sa valeur de reprise peut être interessante...et que si tu trouves un 1.4...c est vraiment autre chose sans consommer plus (car plus de couple encore et boîte 6)...faut chercher...

En ce qui concerne les moteurs 3 cylindres...je ne suis pas fan....

...même si j ai eu une Swift 1.0 110 ch (le même que toi) en BVA

...même si ma petite Toyota en a un .... 1.0 atmo et 70 ch = atmo et peu poussé...

 

des exemples (pour le tarif) :

https://www.gabardos.fr/achat-vehicule-occasion/suzuki/vitara-1400-boosterjet-hybrid-16600/

https://www.gabardos.fr/achat-vehicule-occasion/suzuki/vitara-1400-boosterjet-hybrid-17530/

et cuir et attelage et toit ouvrant :

https://www.gabardos.fr/achat-vehicule-occasion/suzuki/s-cross-1-4-boosterjet-140cv-17416/

Modifié par Solcarlus1744
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai donné le Vitara 1.0 à ma fille et moi je roule avec un 1.4 "hybrid". Le trois cylindres à maintenant un peu plus de 60000 km et il tourne comme une horloge, aucun problème si ce n'est que la voiture usent les 4 pneus en même temps! 4 enveloppes à changer, au prix actuels des pneus... La conductrice à un style de conduite très calme et elle obtient une conso moyenne de 5,3 litres, ce qui est appréciable.

Mon 1.4 a aujourd'hui 43000 km et n'a pas de problèmes non plus. J'ai aussi une conduite coulée et j'ai une consommation moyenne de 5,8 litres. Ma chère et tendre épouse est en revanche beaucoup plus à l'attaque et sur deux mois, je n'ai pas pris la voiture (j'avais le pied dans le plâtre) et sur environ 1500 km, elle a consommé 6,6 litres au cent, ce qui n'est pas encore énorme vu le style de conduite 😁.

Pour avoir piloté les deux versions, je dirai que ce sont deux voitures différentes. Le 1.4 grâce à cette aide électrique est d'une souplesse incroyable pour un moteur essence. On peut rouler comme pour un diesel, pas besoin de monter dans les tours. Et puis il y a des chevaux supplémentaires par rapport au 1.0 qui a besoin d'être un peu plus cravaché. La boîte 6 est un peu accrocheuse à froid alors que la 5 est plus douce dans les passages de vitesse.

Sinon, les deux autos sont des Suzuki, elles vont à l'essentiel : pas de fioritures, fiables et économiques. C'est pas le grand luxe mais on la prend le matin sans appréhension, ce qui n'est pas le cas de certaines marques bien plus réputées et bien plus onéreuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...