Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

entretien baleno 2


jclaos
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

nouvel inscrit sur le site que je parcours depuis quelques mois, vos commentaires et avis m'ont conforté dans le choix de mon prochain véhicule( en 2020 après la dernière échéance d'un prêt conso en cours)qui sera de toute évidence la baleno 1.0 pack auto pour remplacer mon vieux scénic 1.9 dci 130 cv de 2006 avec 230000 kms passés. Je m'interroge sur les frais d'entretien inhérents à ce véhicule, prix des révisions obligatoires, des pièces à changer si besoin, etc ....

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Voici le plan d'entretien pour la Baleno

 

http://www.mysuzuki.fr/media/p [...] baleno.pdf

 

Et perso, j'en ai eu pour 149€ lors du 1er entretien ( 1 an ou 20000kms ) et ~270€ pour le 2ème ( 2ème année )

 

Après tout dépend de la concession et de là où tu habites pour les tarifs ( et aussi de la version, vu que moi c'est le 1.2 dualjet ).

 

En matière de fiabilité, cette année elle aura 3 ans en Octobre et aucun soucie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu pars sur du neuf..ben... tu es tranquille minimum 3 ans (voire 5 ans) et à part les pneus usés ou les balais d essuie glace...y a pas grand chose à changer avant longtemps !!

Les révisions sont en principe annuelles et/ou fonction du kilométrage...

Par rapport à d autres marques (grand public) ce n est pas plus cher que du... basique Renault par exemple. Après, tout dépend du prix de la m.o. (tarif horaire) de ton cc.

L entretien d une essence est moins couteux que celui d un diesel, et c est pareil pour l assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour la réponse, j'habite à Romilly sur seine, entre Provins et Troyes , il y a 2 concessions Suzuki à une cinquantaine de Kms de chez moi, Sens ou Troyes.

Mon choix se portera sur la Baleno 1.0 pack auto mais je ne sais pas si les frais d'entretien sont onéreux pour cette marque étrangère et je ne veux plus de véhicules français trop chers et pas assez fiables( les réparations sur mon scénic se multiplient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu pars sur du neuf..ben... tu es tranquille minimum 3 ans (voire 5 ans) et à part les pneus usés ou les balais d essuie glace...y a pas grand chose à changer avant longtemps !!

Les révisions sont en principe annuelles et/ou fonction du kilométrage...

Par rapport à d autres marques (grand public) ce n est pas plus cher que du... basique Renault par exemple. Après, tout dépend du prix de la m.o. (tarif horaire) de ton cc.

L entretien d une essence est moins couteux que celui d un diesel, et c est pareil pour l assurance...

 

merci pour tes précisions, cela me conforte sur mon choix futur, choix que le forum a orienté au fur et à mesure de vos avis et conseils. J'aurai d'autres questions, plus tard, pour peaufiner cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb....

Tu pourras mettre en concurrence les 2 concessions... Lors des journées portes ouvertes, la tradition est d offrir gratos la garantie de 5 ans... quelquefois la TVA, les tapis, la roue de secours..., ...a minima tu dois pouvoir obtenir 2500€ de remise + la reprise de ton diesel pour ce qu il vaut en tant que prime...

En prime la BVA est super sur cette version ! (et en blanc métal ou dans les tons de bleu, l auto est super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb....

Tu pourras mettre en concurrence les 2 concessions... Lors des journées portes ouvertes, la tradition est d offrir gratos la garantie de 5 ans... quelquefois la TVA, les tapis, la roue de secours..., ...a minima tu dois pouvoir obtenir 2500€ de remise + la reprise de ton diesel pour ce qu il vaut en tant que prime...

En prime la BVA est super sur cette version ! (et en blanc métal ou dans les tons de bleu, l auto est super)

 

merci pour tous ces conseils

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ba-771Cp

Et perso, j'en ai eu pour 149€ lors du 1er entretien ( 1 an ou 20000kms ) et ~270€ pour le 2ème ( 2ème année )

 

Après tout dépend de la concession et de là où tu habites pour les tarifs ( et aussi de la version, vu que moi c'est le 1.2 dualjet ).

 

 

Bonjour,

Mes yeux ont fait un bond en lisant ces sommes. Je viens de faire l'entretien 1 an de ma Baleno Boosterjet (BVA), seulement 4600 km, dans le Val d'Oise... La note s'élevait à 243,85€ et ils n'ont rien fait de spécial, si ce n'est me donner un nouveau rdv pour changer le bouton d'ouverture de porte passager qui, comme je leur avait signalé, ne fonctionnait pas.

J'avais d'ailleurs demandé une estimation par téléphone avant d'y aller, on m'avait annoncé autour de 220€...

Ça serait bien de pouvoir comparer ce genre de prestations.

Je précise qu'on ne m'a pas prêté de véhicule pendant l'intervention (je n'ai pas accepté d'en louer un comme ils le proposaient !).

J'espère ne pas avoir trop de réparations à prévoir sur la vie de ce véhicule qui est ma première voiture achetée neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Mes yeux ont fait un bond en lisant ces sommes. Je viens de faire l'entretien 1 an de ma Baleno Boosterjet (BVA), seulement 4600 km, dans le Val d'Oise... La note s'élevait à 243,85€ et ils n'ont rien fait de spécial, si ce n'est me donner un nouveau rdv pour changer le bouton d'ouverture de porte passager qui, comme je leur avait signalé, ne fonctionnait pas.

J'avais d'ailleurs demandé une estimation par téléphone avant d'y aller, on m'avait annoncé autour de 220€...

Ça serait bien de pouvoir comparer ce genre de prestations.

Je précise qu'on ne m'a pas prêté de véhicule pendant l'intervention (je n'ai pas accepté d'en louer un comme ils le proposaient !).

J'espère ne pas avoir trop de réparations à prévoir sur la vie de ce véhicule qui est ma première voiture achetée neuve !

 

 

Bonjour

Trop cher pour le 1er entretien ! 170€ maxi aurait été un bon tarif .... tout dépend en fait du tarif m.o . du garage....et plus on se rapproche de Paris, de grandes agglomérations et de la Côte d Azur plus ça grimpe . ... tu pourrais nous mettre la copie de la facture (en cachant les identités client et garage) ??

Le 2ème entretien est plus cher cher.... cherche soit un autre garage de la marque avec un devis, soit un centre auto sérieux avec révision constructeur ' soit un "petit garage" mais toujours avec facture détaillée selon les préconisations constructeur !!!

Heureusement que tu n as pas acheté allemand ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ba-771Cp

 

Bonjour

Trop cher pour le 1er entretien ! 170€ maxi aurait été un bon tarif .... tout dépend en fait du tarif m.o . du garage....et plus on se rapproche de Paris, de grandes agglomérations et de la Côte d Azur plus ça grimpe . ... tu pourrais nous mettre la copie de la facture (en cachant les identités client et garage) ??

Le 2ème entretien est plus cher cher.... cherche soit un autre garage de la marque avec un devis, soit un centre auto sérieux avec révision constructeur ' soit un "petit garage" mais toujours avec facture détaillée selon les préconisations constructeur !!!

Heureusement que tu n as pas acheté allemand ....

 

De mémoire, la m.o. c'est la moitié de la facture ! Je mettrai une copie de la facture ici dès que possible.

Merci en tous cas pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

De mémoire donc...ça ferait 120€ de m.o. environ donc si 1h30 à 80 de l heure = trop cher non pas pour le prix de la m.o. mais pour la durée = faut un peu moins de 1 heure quand c est bien fait !

Après en gros 4 litres d huile...c est la dessus que le garage fait une énorme marge (de 4€ le litre prix de gros revendu autour de 16 à 20€ !!) + le filtre à huile (au max une douzaine d euros) et c est tout pour la 1ere révision !!!!

Lors de la 2eme révision, on ajoute le filtre à pollen et en théorie le remplacement du liquide de frein....

Lors de la 3eme, = comme la 1ere + le filtre à air...

...

Et puis...si RDV précis => on attend 1 heure, bon, on t offre 1 café... , ou on te prête avec le sourire une auto ou on te lave ton auto ... ce sont les petits plus qu on trouve plus souvent en province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et puis...si RDV précis => on attend 1 heure, bon, on t offre 1 café... , ou on te prête avec le sourire une auto ou on te lave ton auto ... ce sont les petits plus qu on trouve plus souvent en province...

 

Oui, parce qu'à Paris on se contente de t'éditer la facture sur un papier d'une jolie couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ba-771Cp

Ok

De mémoire donc...ça ferait 120€ de m.o. environ donc si 1h30 à 80 de l heure = trop cher non pas pour le prix de la m.o. mais pour la durée = faut un peu moins de 1 heure quand c est bien fait !

Après en gros 4 litres d huile...c est la dessus que le garage fait une énorme marge (de 4€ le litre prix de gros revendu autour de 16 à 20€ !!) + le filtre à huile (au max une douzaine d euros) et c est tout pour la 1ere révision !!!!

Lors de la 2eme révision, on ajoute le filtre à pollen et en théorie le remplacement du liquide de frein....

Lors de la 3eme, = comme la 1ere + le filtre à air...

...

Et puis...si RDV précis => on attend 1 heure, bon, on t offre 1 café... , ou on te prête avec le sourire une auto ou on te lave ton auto ... ce sont les petits plus qu on trouve plus souvent en province...

 

 

Le RDV était précis : venez à l'ouverture, 1er arrivé, 1er servi ! En étant en effet le 1er véhicule, j'ai eu le droit d'attendre 2h20 dans la concession, rien du tout offert, si ce n'est le lavage de l'extérieur du véhicule, qu'ils font toujours de toutes façons ...

Donc le détail :

- main d'oeuvre : 1,2 x 94 (€ HT !! Le médecin est moins cher) = 112,80

- kit protection (?? Les gants du mécano ? Le couvre siège en papier ? Mystère) = 2,00

- filtre à huile = 12,12

- filtre (?? Climatisation ?) = 23,07

- gasket (ché pas ce que c'est, une sorte de joint ?) = 1,92

- huile (de luxe sans doute) INEO MC3 5W30 : 3 (litres) x 17,10 = 51,30

Soit un total HT de 203,21€, TTC= 243,85€

Et pour le gag, je leur ai demandé de ne pas me mettre de lave glace, j'ai fait le plein moi-même c'est moins cher !

Voilà pour le tarif banlieue parisienne (assez lointaine et pas particulièrement riche).

Le 6 j'y retourne pour le remplacement du bouton d'ouverture de la porte passager et mise à jour de la cartographie GPS si bien gratos comme indiqué au moment de la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mise à jour du GPS ...vraisemblablement la mise à jour du logiciel du SLDA ... ça m étonnerait que ce soit de la cartographie !! Avant, tu verifies toi même quel est le logiciel du SLDA : tu appuies longtemps sur la touche paramètres de l écran d accueil (en bas, à droite).... tu arrives sur un écran à fond noir et tu vois une case "software version" tu notes ce qu il y a d écrit ! 840 ou 850 ou mieux 1850.1 ou 1850.2 ou 1860.2 (dernière version)

L huile 5w30 est très courante et c est ce qu il faut ! Mais la...c est cher , trop cher !!

Le tarif horaire est quasi un taux digne d une cc BMW ... Le plaisir d habiter en Île de France ...

1,2 de M. O. Il compte le temps du lavage ... une vidange simple et 1ère révision c est au maximum 1 heure même en démontant le cache du dessous du moteur et l inspection de l auto....

Au 1er entretien, de filtre...il n y a QUE le filtre à huile (celui à pollen, c est tous les 2 ans, celui à air tous les 3 ans)...

Voilà voilou. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ba-771Cp

Bonjour

La mise à jour du GPS ...vraisemblablement la mise à jour du logiciel du SLDA ... ça m étonnerait que ce soit de la cartographie !! Avant, tu verifies toi même quel est le logiciel du SLDA : tu appuies longtemps sur la touche paramètres de l écran d accueil (en bas, à droite).... tu arrives sur un écran à fond noir et tu vois une case "software version" tu notes ce qu il y a d écrit ! 840 ou 850 ou mieux 1850.1 ou 1850.2 ou 1860.2 (dernière version)

L huile 5w30 est très courante et c est ce qu il faut ! Mais la...c est cher , trop cher !!

Le tarif horaire est quasi un taux digne d une cc BMW ... Le plaisir d habiter en Île de France ...

1,2 de M. O. Il compte le temps du lavage ... une vidange simple et 1ère révision c est au maximum 1 heure même en démontant le cache du dessous du moteur et l inspection de l auto....

Au 1er entretien, de filtre...il n y a QUE le filtre à huile (celui à pollen, c est tous les 2 ans, celui à air tous les 3 ans)...

Voilà voilou. ..

 

Merci pour cette réponse Solcarlus1​744, je ne peux que trop être d'accord avec toi, on se fait facilement avoir de nos jours. Je n'ai jamais eu de voiture neuve à entretenir (j'ai roulé fort longtemps dans une vénérable Fiat Tipo) et je me doutais bien que j'allais me faire assommer.

J'ai vérifié le devis signé avant l'intervention, le filtre en question est le filtre d'habitacle, effectivement le changer si rapidement est ridicule sauf que lorsqu'on te tend le devis à signer, t'as pas le temps de tout détailler, à plus forte raison si comme moi, tu n'y connais pas grand chose (en révision, en tarif...).

J'ai bien insisté sur la mise à jour pour dire que c'était la cartographie que je voulais, pour le SLDA je suis en 1850.2 et je peux me débrouiller là-dessus. Le mécano m'a dit que la dernière cartographie ne tenait pas compte des nouvelles limitations à 80km/h d'ailleurs. Bref, au moins là-dessus pas question de me faire avoir, l'informatique ça me connaît et au pire je finirai par acheter une SD sur le site qui va bien :p

"Le plaisir d'habiter en IDF"... C'est tout à fait ça ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ba-771Cp

Hi

Les der ires cartographies connues et à jour sont des 2018 mais éditées en 2017, hélas ... la version 1850.2 fonctionne correctement. ...Nous sommes à la 1860.2 ...

 

Oui, ils m'ont installé la 1860.2 (j'étais en 1850.2) et fait la mise à jour de la cartographie. Mon seul ennui est que je ne sais pas comment vérifier la version de la cartographie, je vais devoir leur faire confiance sur ce coup-là. Le bouton de la porte a été remplacé, il fonctionne (là aussi pas moyen de vérifier s'ils ont remplacé ou rebranché l'ancien par exemple !). Tout ça dans le cadre de la garantie. Enfin 3 heures sur place à poireauter tout de même.

Avec un peu de chance on est repartis pour un an jusqu'à la prochaine révision.

PS: personne là-bas n'a trop voulu parler de l'arrêt de la commercialisation de la Baleno... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je ne crois pas (trop) à la maj de la cartographie ... les cartes SD contenues dans le poste (tu peux vérifier en la sortant*) sont estampillées 2018 depuis environ 1 an...càd éditées au mieux avec une cartographie datant de 2017...si tu connais un rond point construit en 2018 ...

* il suffit de la pousser un poil comme pour un ordi...

 

Temps passé ... 3 h ...30 minutes pour la màj du poste mais on peut faire autre chose pendant ... après pour la bouton de la porte, s il faut démonter la contre porte ça prend un peu de temps...

L arrêt de la Baléno (idem Célério) s explique surtout par le nombre trop faible de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...