Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

compatibilité Suzuki ignis et smartphone huawei


Invité §Nan120gT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nan120gT

bonjour à tous,

je possède un HUAWEI Y5 Prime 2018 , Android 8.1, câble origine,

Véhicule IGNIS 1.2DUAL JET HYBRIDE SHVS PACK 2018/10, software 1850

Je souhaiterai utiliser ANDROID AUTO malheureusement impossible d'être connectée

pouvez-vous me dire s'ils sont compatibles

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Souvent avec Huawei et autre chinoiserie....et pourtant c est compatible depuis Lolipop 5.0

- il faut un câble usb d excellente qualité...

- si l application Android auto via le play store ne fonctionne pas...i faut essayer de l installer via l APK qui va bien...( éventuellement autoriser le smartphone à prendre cette APK)

 

https://www.apkmirror.com/apk/ [...] #downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan120gT

bonjour Solcarlus1744 et merci à vous de m'aider

concernant le câble c'est l'original mais essayer avec un autre compatible pour le même résultat

je vais télécharger via apkmirror

à bientôt pour le résultat qui j'espère sera positif

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan120gT

Aussitôt aussitôt fait

malheureusement Chrome me dit la chose suivante" A des fins de sécurité l'installation d 'applications inconnues provenant de cette source n'est pas autorisée sur ce téléphone"

s'agit-il d'une info pour faire "peur" à l'utilisateur pour qu'il ne prenne pas son concurrent ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oui, c est pour faire peur ... la preuve ça marche !!

Il faut donc fouiller dans ce téléphone* pour autoriser (exceptionnellement !) l installation d une APK ...

* Huawei est connu pour être des téléphones ... chiants ... ! notamment avec AA

 

https://www.apkmirror.com/apk/ [...] roid-auto/ => en bas de page, appli APK du 26 avril 2019

 

Comment installer une APK =

https://www.frandroid.com/comm [...] al-android

=>

Allez dans les paramètres, puis Sécurité

Activez les sources inconnues

Recherchez l’APK sur votre téléphone (à l’aide d’un explorateur de fichiers par exemple)

Lancez le fichier APK et suivez les instructions

(Optionnel, mais conseillé) Désactivez les sources inconnues

Qu’est-ce qu’un fichier .apk ?

Un fichier APK — pour Android PacKage — est, comme son nom l’indique, un paquet contenant les fichiers d’une application. C’est grâce à lui qu’il est possible d’installer une application sur son téléphone. Pour faire simple, on peut en quelque sorte considérer cela comme l’équivalent des installeurs .exe sur Windows, .dmg sur Mac OS X ou encore des paquets deb sur Debian.

 

Il peut être intéressant d’installer un fichier au format APK pour diverses raisons. On peut entre autres citer les programmes de bêta (même si la plupart passent désormais directement par le Google Play Store), mais aussi les déploiements tardifs de mises à jour, des restrictions géographiques (on pense à la folie Pokémon GO) ou encore la simple volonté de ne pas passer par un service de Google et éviter au maximum la centralisation des informations. Il peut également arriver que certaines applications soient refusées sur le Play Store, obligeant ainsi à passer par le site de son développeur ou encore un marché tiers.

 

Attention néanmoins, installer un fichier APK est globalement plus dangereux que de passer par le Google Play Store, ce dernier vérifiant — a posteriori certes — qu’il ne s’agit pas d’un fichier malveillant. Lors de l’installation, Android effectue néanmoins une rapide vérification pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un malware connu. Si vous n’avez pas une extrême confiance en la plateforme de téléchargement de votre fichier, vérifiez bien les autorisations demandées et évitez de rentrer des données trop sensibles comme votre numéro de carte bancaire via l’application.

 

Enfin, actuellement, on est à la version SLDA 1860.2

Voir ici =

http://suzukiignis.nl/slda-bosch-firmware-update/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan120gT

Vous êtes vraiment quelqu'un formidable :jap: avec toutes ces informations détaillées

je vais procéder calmement à l'exécution point par point du cheminement proposé sur mon téléphone et vous tiens au courant du résultat :D

bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan120gT

bonjour Solcarlus1744

après recherches je n'ai pas "les sources inconnues"

par contre j'ai la bonne version SLDA 1860.2

je vais finir par abandonner

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718gZ

bonjour Solcarlus,

en fin de compte j'ai changé de smartphone (Samsung) et là tout est OK

c'est bien huawei qui est incompatible car je l'ai essayé avec un autre et même désillusion

merci et bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan120gT

bonjour Solcarlus,

en fin de compte j'ai changé de smartphone (Samsung) et là tout est OK

c'est bien huawei qui est incompatible car je l'ai essayé avec un autre et même désillusion

merci et bon W.E

 

 

par contre savez-vous comment fermer mon sujet pour ne pas encombrer le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano047Ts

Bonjour à tous,

 

Sur mon ignis, j'avais la version 1840 du SLDA que j'ai mise à jour, il y a environ 1 mois, avec la version 1870 en iigne sur le site :

 

http://suzukiignis.nl/slda-bosch-firmware-update/

 

Après test, c'est la version 1870_181026 qui s'affiche à l'ODB

 

 

En me servant de google translate, j'ai traduit la notice du site et l'ai appliquée sur mon véhicule.

La mise à jour c'est bien passée malgré les sueurs froides devant les quelques écrans noirs qui émaillent celle-ci.

Il faut compter environ 40 min pour en venir à bout en position ACC sans démarrer le moteur comme préconisé

 

dans la notice.

 

 

Je dois dire que tous les problèmes relatifs à la connexion aussi bien en android auto qu'en mirrorlink ont disparu.

 

J'utilise waze avec android auto et cela me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part Android Auto ne se lance pas non plus sur l'autoradio SLDA même avec le câble d'origine officiel Samsung, je possède un S9, c'est vraiment bizarre alors que ça fonctionnait parfaitement sur mon Opel Karl Rocks, comment faite vous pour qu'il se lance ? svp, merci.

 

 

En passant par l’application Samsung MirrorLink c'est la misère, Android Auto n'apparait même pas dans les applications sur l'autoradio SLDA.

 

Pour connaitre les appareils compatibles:

 

 

http://www.suzuki-slda.com/Sit [...] esult.aspx

Impossible de savoir quelle version d'Android Auto est installé sur le SLDA mais les problèmes que je rencontre comme Anonymerom​ainundetro​y je vais devoir aussi tenter la mise a jour en 1870, merci.

 

Édition:

La notice pour la mise a jour en anglais sur ce lien officiel:

 

http://www.suzuki-slda.com/Dow [...] e_V1.2.pdf

 

Je viens de vérifier la version et je suis bien sur la derniere mise a jour en 1870_181026 mais malgré cela Android Auto ne se lance pas sur le SLDA, j'ai bien essayé plusieurs câble USB avec mon S9, il va falloir que je relise la notice du SLDA page 66 sur la partie Android Auto.

 

Édition 2

Ça y'est enfin, Android Auto se lance sur le SLDA, il fallait régler la préférence logiciel sur Android Auto et non MirrorLink par défaut dans les paramètres du SLDA dans la partie smartphone (page 66 de la notice SLDA) malgré cela il y'a encore des bugs le son en particulier, je n'entends pas la voix de l'ssistant Google lors d'une requête, bref j’arrête là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...