Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis Allgrip Privilège, mon énième Suzuki


Invité §Myr300rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Myr300rQ

Hello,

juste pour me présenter, jp, dans les Alpes.

Je vais récupérer la semaine prochaine un Suzuk' Ignis tout neuf, en version AllGrip privilège.

Toujours possesseur à côté d'un Jimny irréprochable, j'ai cédé mon Grand Vitara pour un véhicule plus petit car je roule essentiellement seul.

J'habite en montagne et n'ai jamais testé le allGrip, mais il devrait suffire pour arriver au travail par routes enneigées.

Sinon, le Jimny qui m'amène dans les endroits les plus incongrus saura le suppléer.

Quant à la transaction, j'en suis encore tout étonné, car malgré toutes les options, y compris la peinture métal et le niveau 12 de finition, j'ai obtenu la voiture pour

12 000 Euro, immatriculation comprise et en comptant la reprise du Grand Vitara.

Vraiment pas cher je trouve pour cette humble auto qui sera sûrement aussi fidèle et fiable que ses grandes soeurs qui l'on précédée.

Je vous tiens au courant de mes premières impressions, si le coeur vous en dit!

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

Je me réponds à moi-même :)))

Véhicule reçu hier.

Les premières impression Ville + nationale sont bonnes.

On sent le véhicule polyvalent, certes plus adapté à l'urbain, mais avec un moteur punchy pas ridicule du tout sur RN.

Silencieux, assez stable, très souple.

La longueur du freinage, décriée, n'est rien au regard de celle du Jimny :)

Les commandes et options sont très ergonomiques.

Plastiques durs à la Suzuki, mais habitacle bi-ton très mignon.

Les jantes noires sont cool, et tranchent avec l'orange de la carrosserie.

Associées à la calandre, ça donne à la voiture un masque aux allures de Ninja trè taquin.

Bref, pour 12 000 euros tout inclus ( y compris l'immatriculation), je pense que c'est une acquisition très satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

Bonjour

Excellent et judicieux choix....

Il ne faut pas parler de "longueur de freinage" mais plutôt d une course longue à la pédale. ...d où une sensation de manque de mordant ...

Oui tu as parfaitement raison pour les termes 'de course longue à la pédale'.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

Très belle couleur, orange, sur l'Ignis !

Tu nous mets une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

Très belle couleur, orange, sur l'Ignis !

Tu nous mets une photo ?

Très volontiers.....si je trouve comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

... Bon j'ai créé un album, mais on ne voit pas les photos à l'écran, désolé20190530_061046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

Sur la deuxième photo on voit sa petite soeur,

un Jimny qui m'ammène partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

Essayée hier en conduite de nuit.

Eclairage super pour un déficient nocturne comme moi :)

En mode codes, c'est déjà fort bien, en mode phares c'est le jour et dans la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

J'avais pas vu la photo, très belle couleur, qui va très bien avec les parties noires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

J'avais pas vu la photo, très belle couleur, qui va très bien avec les parties noires !

Merci :)

Je viens de la faire essayer à mes voisins qui en ont assez de leur Kia Picanto.

Ils ont été conquis par notre petite balade en Ignis, et partent sur un achat neuf.

Je vais demander une commission à mon concessionnaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

C'est quand même une petite voiture bien attachante !

Au bout de 15 jours et 1400 km, mon seul reproche est le freinage mou. Le reste, que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

C'est quand même une petite voiture bien attachante !

Au bout de 15 jours et 1400 km, mon seul reproche est le freinage mou. Le reste, que du bon !

Tu fais environ 100km par jour?

C'est donc un bilan positif pour une utilisation assez intensive, merci à toi pour ce retour.

Le freinage est mou, comme sur la Jimny (où c'est encore pire), mais cela me convient car me contraint à une conduite souple, et vigilante.

Chez Suzuki, tout est d'une fiabilité et d'une tranquillité qui me conviennent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais environ 100km par jour?

C'est donc un bilan positif pour une utilisation assez intensive, merci à toi pour ce retour.

Le freinage est mou, comme sur la Jimny (où c'est encore pire), mais cela me convient car me contraint à une conduite souple, et vigilante.

Chez Suzuki, tout est d'une fiabilité et d'une tranquillité qui me conviennent parfaitement.

 

 

Hi

Le freinage n est pas mou ... c est l effet longue course de la pédale ! ! ce qui fait un manque de mordant au toucher..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

Tu fais environ 100km par jour?

 

Je fais 5 à 600 km par semaine, mais d'habitude c'est réparti sur plusieurs voitures.

Là, comme l'Ignis est neuve, je la fais rouler en priorité pendant la garantie. Et puis, j'aime bien la conduire ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

Tu roules essentiellement sur RN ou tu fais aussi de l'urbain?

Dans les deux cas que penses tu des perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

Je ne fais pratiquement que de la route de campagne et un peu de 4 voies à 110. Donc pour moi les performances sont suffisantes. Dans les côtes (il y en a pas mal en Bretagne), il ne faut pas hésiter à rétrograder car les deux derniers rapports sont longs. Mais ça ne pénalise pas trop la conso, car ce qu'on dépense en montant, on l'économise en descente.

 

Avec cet usage, sur les 1400 premiers km, la conso réelle est de 3.8 l, c'est à peine croyable (la mienne est une 2 rm)

 

A ce jour, ce que je peux dire, c'est que si demain on me la vole, je rachète la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

3,8 à peine!

C'est extra!

La mienne qui n'a pas encre ses 1000km est à 5,1, mais je fais des routes de montagnes souvent en changement de rapports.

D'ailleurs je trouve l'amortissement très suffisant pour des routes aussi peu entretenues (ici, hors des vois de stations de ski ou nationales, le réseau secondaire est assez pitoyable). Pas encore vu l'efficacité du all grip.Cet hiver ça devrait le faire ;)

A 110 ça gaze correctement?

Pas encore dépassé le 90 ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,8 à peine!

C'est extra!

La mienne qui n'a pas encre ses 1000km est à 5,1, mais je fais des routes de montagnes souvent en changement de rapports.

D'ailleurs je trouve l'amortissement très suffisant pour des routes aussi peu entretenues (ici, hors des vois de stations de ski ou nationales, le réseau secondaire est assez pitoyable). Pas encore vu l'efficacité du all grip.Cet hiver ça devrait le faire ;)

A 110 ça gaze correctement?

Pas encore dépassé le 90 ici.

 

 

Hi

Tu parles du 90....gaffe !! Sauf indication contraire c est encore 80 .....

Attention pour l efficacité du Allgrip .... ça ira très bien avec des pneus dits hiver ou des 4 saisons ..... mais pas avec des pneus été !!! Il ne faut pas croire qu avec un 4x4 et des pneus été on passe partout.... il faut des semelles adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat386HJ

Attention pour l efficacité du Allgrip .... ça ira très bien avec des pneus dits hiver ou des 4 saisons ..... mais pas avec des pneus été !!! Il ne faut pas croire qu avec un 4x4 et des pneus été on passe partout.... il faut des semelles adaptées.

 

Tout à fait d'accord !

J'irais presque jusqu'à dire qu'avec une 2 rm équipée de pneus adaptés on passe mieux qu'avec une 4 rm et des pneus fatigués ou trop typés route, dès qu'on est sur du glissant. Myrdynn, tu l'as certainement constaté avec tes 4x4 !

Je ne pense pas qu'avec une Allgrip tu puisses faire des conso aussi basses. Je ne connais pas le système de couplage des roues arrières, mais il doit y avoir de la mécanique à entraîner.

Sinon à 110, hé bien on y va facilement et le niveau sonore en 5ème est très correct, sachant qu'on est quand même dans une toute petite voiture. (sauf s'il pleut, alors on entend bien l'eau dans les passages de roues)

Pour l'amortissement, je le trouve très satisfaisant, malgré ce que j'avais pu lire. Au point que je me demande si les réglages de suspension n'ont pas été améliorés.

Pour l'instant, je n'ai pas encore dépassé le 110 (et encore, pas de longues distances à cette vitesse !) car je fais toujours des rodages assez longs. (si ça ne fait pas de bien, ça peut pas faire de mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

 

Hi

Tu parles du 90....gaffe !! Sauf indication contraire c est encore 80 .....

Attention pour l efficacité du Allgrip .... ça ira très bien avec des pneus dits hiver ou des 4 saisons ..... mais pas avec des pneus été !!! Il ne faut pas croire qu avec un 4x4 et des pneus été on passe partout.... il faut des semelles adaptées.

Coucou :)

Je te rassure, il y nombre de vois doubles çà km où je vis.

Et pour les pneus, tout à fait d'accord: 4x4 ou pas rien ne vaut des pneus hiver.

Vu la dimension modeste des roues, je pense que le prix sera modeste (déjà plu que sur mon ex Vitara) et les performances hivernales excellentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr300rQ

Question consommation,

un plein à 40 Euros environ, il y a trois Semaines.

J'ai fait depuis 450 km , il me reste trois barres sur la jauge dont l'autonomie affichée est de 170 km, pour une moyenne de 4,9l/100

Jamais consommé aussi peu sur des routes de montagne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...