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SX4 / S-Cross

[Présentation] Suzuki S-Cross 1.0 boosterjet privilège canyon brown


Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Réception cette semaine d'un petit compartiment d'accoudoir :

 

IMG_20190615_090422.jpgIMG_20190615_090259.jpg

 

IMG_20190615_090530.jpg

 

Certains diront : à quoi ça sert ?

 

Ben, je les laisse réfléchir. ;):lol:

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Invité 6834

Perso je dois avoir la voiture la semaine qui arrive et hier j'ai appelé le commercial il ne sait rien du tout, pas de date, pas de numéro de chassis, rien... En livraison c'est tout ce qu'il m'a dit. C'est plus que léger surtout que je suis sans voiture depuis deux semaines déjà.

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Perso je dois avoir la voiture la semaine qui arrive et hier j'ai appelé le commercial il ne sait rien du tout, pas de date, pas de numéro de chassis, rien... En livraison c'est tout ce qu'il m'a dit. C'est plus que léger surtout que je suis sans voiture depuis deux semaines déjà.

aie!, moi j'ai encore une voiture, c'est moins pénible..... ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso je dois avoir la voiture la semaine qui arrive et hier j'ai appelé le commercial il ne sait rien du tout, pas de date, pas de numéro de chassis, rien... En livraison c'est tout ce qu'il m'a dit. C'est plus que léger surtout que je suis sans voiture depuis deux semaines déjà.

 

Viens chez moi, j'ai pas encore vendu ma Rio . ;):lol:

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Invité 6834

Viens chez moi, j'ai pas encore vendu ma Rio . ;):lol:

 

Bon on a une voiture pour deux je ne suis quand même pas sans véhicule mais c'est pénible quand même d'aller au boulot en vélo quand il pleut comme il a plu la semaine passée dans le pas de Calais...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Premier plein et premier point conso : 7,32 l de moyenne ( ordinateur de bord 6.8 l ), principalement trajet pour aller au boulot ( 15 km ) traversée de 2 villages, 3 km de nationale et le reste en ville.

 

Réception du jour " loyal Defender" ( voir là : https://fr.aliexpress.com/item [...] 94585.html )

 

Cette appareil se branche sur la prise diagnostique, il condamne les portes en roulant et déverrouille quand on arrête le moteur ou en cas de freinage d'urgence , il met les warning quand on ouvre les portes ou le coffre ou quand on met la marche arrière.

Je teste demain .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petit retour sur le " loyal defender " : ça marche nickel .

Dès qu'on met le levier sur " D " les portes se verrouillent ( donc sans avoir roulé, contrairement à ce que dit la notice qui annonce une vitesse mini de 15 km/h, c'est peut être le cas sur une boite mécanique )

Les portes se déverrouillent lorsqu'on met le levier en position " P ' .

Quand on laisse une porte ou le coffre ouvert, les clignotants s'allument pendant quelques secondes.

Ma femme est rassurée quand les portes se condamnent automatiquement.

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Invité 6834

Qu'est-il marqué pour le rodage dans la notice ? Je dois partir en vacances avec une remorque ou alors avec le coffre bien chargé et je pense que ça ne va pas le faire car la voiture aura 1000km maxi.

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Qu'est-il marqué pour le rodage dans la notice ? Je dois partir en vacances avec une remorque ou alors avec le coffre bien chargé et je pense que ça ne va pas le faire car la voiture aura 1000km maxi.

 

 

Bonjour

Il n y a plus de rodage " à l ancienne " ... tu roules normalement en respectant les vitesses légales (sur autoroute max 110 puis 120 en variant l allure pendant les 1000 premiers km), tu évites aussi de monter trop haut dans les tours (on évite de dépasser 3500, puis 4000 tours), on anticipe un peu les ralentissements pour roder les plaquettes de freins.... après , au delà des 1000, on force un peu l allure, y compris sur les intermédiaires ...

:jap:

 

ps : tu vérifieras le gonflage de tes pneus, choix entre confort, éco ou en charge... (éco, on évite !)

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Invité 6834

Pour la traction il me semble que dans les notices il y a une restriction genre : ne pas tracter avant XXXXkm.

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Pour la traction il me semble que dans les notices il y a une restriction genre : ne pas tracter avant XXXXkm.

 

 

Hi

Pfffff tu rigoles ! Une remorque !? Je suppose une remorque bagagere avec un ptac max de 500 kg !

Pas d inquietude , ça ne sert à rien !!

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

De retour de Bretagne mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif , et après avoir effectué un peu plus de 2000 kms, je peux faire un petit bilan concernant mon S Cross.

 

Eh bien, je ne regrette absolument pas mon achat, j'avais lu le commentaire d'un gars qui se plaignait du bruit insupportable des trains roulants, je pense que son appareil auditif doit être réglé au maximum de la sensibilité ;) , car avec ma femme , nous ne sommes pas sourds et nous n'avons jamais eu besoin de monter le son de la radio ( en cas de très mauvais enduits sur certaines routes, le bruit est plus présent, mais c'est pareil avec mes autres voitures ) .

 

La consommation est très basse ( pour rappel, j'ai le 111 ch boite auto ), j'ai une conduite éco, les routes utilisées, les magnifiques 4 voies bretonnes ( 35 % à 110 au compteur) et les 65 % restants, que le réseau secondaire ( 90, 100 au compteur ), je me sers le plus possible du régulateur.

Consommations réelles après calcul ( pas celle de l'ordinateur de bord ), premier plein 6,22 L, deuxième 6.00 L et le troisième 5.86 L, la clim tournait en permanence.

 

La voiture vire bien à plat, le confort général est très bon, le moteur en fonction de ma conduite est très silencieux, j'ai néanmoins dû monter dans les tours plusieurs fois, mais je n'ai pas été gêné par le bruit du moteur. La boite auto rend la conduite très agréable, les vitesses passent sans secousses et malgré sa faible puissance, le moteur a bien du répondant, quand je ferai de la montagne, on verra comment il s'en sort.

 

 

Le coffre est pratique avec son double fond.

 

A suivre .......

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Invité 6834

De retour de Bretagne mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif , et après avoir effectué un peu plus de 2000 kms, je peux faire un petit bilan concernant mon S Cross.

 

Eh bien, je ne regrette absolument pas mon achat, j'avais lu le commentaire d'un gars qui se plaignait du bruit insupportable des trains roulants, je pense que son appareil auditif doit être réglé au maximum de la sensibilité ;) , car avec ma femme , nous ne sommes pas sourds et nous n'avons jamais eu besoin de monter le son de la radio ( en cas de très mauvais enduits sur certaines routes, le bruit est plus présent, mais c'est pareil avec mes autres voitures ) .

 

La consommation est très basse ( pour rappel, j'ai le 111 ch boite auto ), j'ai une conduite éco, les routes utilisées, les magnifiques 4 voies bretonnes ( 35 % à 110 au compteur) et les 65 % restants, que le réseau secondaire ( 90, 100 au compteur ), je me sers le plus possible du régulateur.

Consommations réelles après calcul ( pas celle de l'ordinateur de bord ), premier plein 6,22 L, deuxième 6.00 L et le troisième 5.86 L, la clim tournait en permanence.

 

La voiture vire bien à plat, le confort général est très bon, le moteur en fonction de ma conduite est très silencieux, j'ai néanmoins dû monter dans les tours plusieurs fois, mais je n'ai pas été gêné par le bruit du moteur. La boite auto rend la conduite très agréable, les vitesses passent sans secousses et malgré sa faible puissance, le moteur a bien du répondant, quand je ferai de la montagne, on verra comment il s'en sort.

 

 

Le coffre est pratique avec son double fond.

 

A suivre .......

 

 

Perso je trouve que l'on entend plus que la normale les bruits de roulement, les bruits d'air et la suspension est très sèche principalement à basse vitesse. Mais rien de redibithoire et j'étais habitué aux véhicules du segment supérieur : crv4 et RAV4 notamment. La plage arrière bouge beaucoup sur mauvaise toute et fait donc un peu de bruit.Le reste est tout bon.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Perso je trouve que l'on entend plus que la normale les bruits de roulement, les bruits d'air et la suspension est très sèche principalement à basse vitesse. Mais rien de redibithoire et j'étais habitué aux véhicules du segment supérieur : crv4 et RAV4 notamment. La plage arrière bouge beaucoup sur mauvaise toute et fait donc un peu de bruit.Le reste est tout bon.

 

 

Ma femme a un Sandero Stepway et le S cross est bien plus souple, les bruits d'air à 110 , honnêtement, rien de gênant .

Ceci dit, j'ai jamais eu de premium, mais j'ai conduit beaucoup de camion et bus, donc les bruits de roulement, comment dire, je ne les remarque plus . :):D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif vivement début août ma livraison....... runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif

 

ça vient, change pas de main. :p:lol: :lol:

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Invité 6834

J'ai essayé un Duster, il a beaucoup plus de bruit de vent à 110 mais un peu moins à 90 il me semble.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

:hello: visite de courtoisie cet apm, contrôle des niveaux, gonflage des pneus, est ce que tout va bien ? oui msieur.

 

A bientôt pour la première vidange.

 

Petit sms de remerciement pour la visite.

Sympa Suzuki. :bien:

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Invité 6834

:hello: visite de courtoisie cet apm, contrôle des niveaux, gonflage des pneus, est ce que tout va bien ? oui msieur.

 

A bientôt pour la première vidange.

 

Petit sms de remerciement pour la visite.

Sympa Suzuki. :bien:

 

 

 

C'est tous les 20000 ou un an ? J'ai oublié de demander..

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est tout à fait ça , 1 an ou 15000 kms ( le premier des 2 termes échu ), perso, je fais environ 7000 par an , donc la révision pique un peu pour si peu de kms.

On verra les prix chez Suzuki.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Petite question qui me taquine : quand on utilise les essuies glaces auto, je trouve que la vitesse intermittente ne varie pas beaucoup quand on tourne la molette .

Vous êtes vous fait la même remarque ?

 

Oups, je viens de voir qu'il y a un post dédié.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon, sur le post dédié, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.!!!

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Salut,

 

 

je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire fonctionner les essuies glaces mais effectivement

je trouve aussi que cette fonction intermittente est "bizarre" trop vite sur le min. et pas

beaucoup de changement sur les autres vitesses.

j'attend qques jours de pluie pour vérifier tout cela ;)

 

Dom

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut,

 

 

je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire fonctionner les essuies glaces mais effectivement

je trouve aussi que cette fonction intermittente est "bizarre" trop vite sur le min. et pas

beaucoup de changement sur les autres vitesses.

j'attend qques jours de pluie pour vérifier tout cela ;)

 

Dom

 

Quand j'aurais le temps, je regarderai la notice .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon, après avoir pris un peu de temps pour regarder le fonctionnement des essuies glaces en mode auto, il s'avère que la molette ne sert qu'à régler la sensibilité du capteur mais ne règle pas la vitesse de l'intermittent, c'est dommage , l'inverse aurait été mieux.

 

Sinon, après avoir passé quelques jours à la montagne, j'ai pu jauger les capacités de la boite auto.

En montée, la boite fait bien le job en mode auto, rétrogradages, reprises , ça va nickel.

En descente, aucuns freins moteur en mode auto. Il faut passer en manuel et se servir des palettes, il y a des gardes fous pour éviter les sur-régimes ( si on veut descendre une vitesse mais que la boite estime qu'on risque d'être en sur-régime, il y a un bip sonore et la vitesse ne passe pas ) .

Mais même en mode manuel, le frein moteur est assez léger.

 

Concernant la consommation, je suis à 6.3 l sur le dernier plein, en faisant de la montagne avec 5 personnes à bord.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On peut se servir également des palettes pour forcer un retrogradage tout en restant en position D.... mais c est exact que sur les essence le frein moteur est très faible...

La conso semble plutôt correcte en charge !

 

 

J'ai pas essayé , ça.

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