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Ignis

Cric pour Ignis


Invité §rat386HJ
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Invité §rat386HJ

Bonjour tous !

 

Je viens de commander une roue complète avec les dimensions d'origine qui devrait (selon mes mesures) tenir dans l'emplacement de la roue de secours sans faire saillie dans le coffre.

 

Ensuite, il faut le cric qui va bien.

J'ai chez moi deux crics inutilisés, mais aucun de s'adapte à la feuillure de l'emplacement prévu sous l'ignis.

 

Quelqu'un aurait-t-il le cric vendu par Suzuki ?

Et une photo de la partie supérieure, celle au contact de la voiture ? (et là, je comprends que ça se complique, faut déterrer la roue de secours et son contenu !... :oops: )

 

Merci, merci...

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Hi

Le cric vendu par Suzuki est très bas de gamme....un peu frêle...

Jettes un oeil ou 2 chez F..V cric ... losange pour 20€ tu as du costaud (2T avec levage jusqu à 440mm) ... les crics "losange" sont tous faits pareil ... ou modifies les tiens !

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Invité §rat386HJ

Modifier les miens, pas possible car il faut une encoche où vient s'engager la feuillure de la carrosserie.

Ce que je me demande, c'est si l'encoche du cric suzuki a une forme particulière, car la feuillure à l'emplacement prévu a un drôle de profil (comme un L)

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OK

Pour moi, un cric est un cric...

Le cric fourni par Suzuki pour mon Vitara trop frêle trop court a été remplacé par un modèle de chez feu vert, le même dont mon ami disposait pour son berlingo lorsqu il m a dépanné.

Au pire, une cale en bois .....

On ne s est pas posé la question de savoir s il était compatible !! La plupart du temps, la tête du cric est fendue ....

Il y aussi les petits crics hydrauliques dont la tête est ronde ....et on fait comment ?.

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Invité §rat386HJ

En général, le cric fourni par le constructeur est adapté au point de levage particulier de la voiture, qui est renforcé. Dans le cas de l'Ignis, ce point est clairement désigné dans le manuel, et sur la voiture on voit bien qu'il a une forme très particulière. D'où mon interrogation sur la forme du cric "d'origine" !

Je me souviens avoir eu au moins cinq ou six systèmes différents pour "s'accrocher" à la voiture, le cric le plus astucieux et pratique dont je me souvienne étant celui des Twingo I.

Bref, tant qu'à en acheter un, s'il pouvait être parfaitement adapté… ;)

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Invité §rat386HJ

:eek: C'est le kit vendu par Suzuki ??

 

Effectivement, c'est cher pour ce que c'est ! Un cric comme ça vaut 10 à 15 €, et je ne suis même pas sûr qu'il soit adapté au point de levage !

 

En tout cas, merci d'avoir mis cette photo, je vais pouvoir en acheter un (mieux) l'esprit tranquille ! :bien:

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Invité §rat386HJ

430 €... bon… :hum:

 

Maintenant, étant donné que la jante présentée est une 5 trous, on voit que la photo n'est pas "contractuelle" (comme on dit dans les pubs)

Mon propre kit avec une vraie roue va coûter 4 fois moins cher !

 

Et pourtant, certains accessoires de ce catalogues ne sont pas exorbitants !

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430 ... c est pas le bon prix car plus loin, le kit cric roue galette du Vitara est moins cher d une centaine d euros... et avec la remise au client, on arrive au prix de 260-280 € ce qui reste toujours bien trop cher !! le double de ce que les marchands de pneus en ligne peuvent proposer...

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A que coucou

 

Chez le Cc Suzuki de Chartres-Luisant, pour la Baléno, le kit roue secours galette, cric losange, clé, polystyrène préformé... est à 189 €

-20% (nouveau client...) > 151.20€

 

Ici...

https://www.amazon.fr/Suzuki-B [...] B075YTRM23

( +14.99€ frais port )

 

On peut trouver

Jante tôle 15 pouces => 15x5 ET40 4x100 pour +/-40 à 50€ (60€) neuf marque Alcar, Kronprinz... entre autres

Pneu 175/65 R15 au choix :p mais à partir de 40-50€, on trouve des pneus pas mal (été / 4 saisons / hiver au choix)

Soit +/- 100€ + montage, équilibrage (sans valve pression pneu)

Cric losange +/-15 à 30€ ( selon marchand, poids soulevés )

Clé "démonte roue" à partir de +/-10€, en croix et jusqu'à... pour une clé dynamométrique...

Soit +/- 25 à 50€

On arrive à +/- 150€ mais avec une "vraie roue" et du matériels que l'on garde

 

Question de choix...

 

Bon choix Madame, bon choix Monsieur

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"" On arrive à +/- 150€ mais avec une "vraie roue" et du matériel que l'on garde""

Le prix est quasi identique dans les 3 cas ...

- chez Suzuki = roue galette

- sur Amazon = ça ressemble à une vraie roue

A t on vraiment besoin d une vraie roue (sans le capteur de pression) ?

:ange:

 

Et à la fin ... on garde le matériel lorsqu on vend l auto ??

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:lol: :lol: :lol: solcarlus parfaitement ;):p

 

C'est LA "démo" / CQFD => c'est quasi identique ;)

Pour "parfaire" la démo, ai même ajouté : "sans détecteur de pression" => comme sur la "galette"

 

Pour "les restes" (cric, etc...) , tout dépend si on est (ou pas comme moi...) bricoleur sur toto du dimanche :lol:

 

Donc...

 

On est d'accord ;):lol:

 

Bon choix Mme, Bon choix Mr :lol: :lol: :lol:

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Invité §rat386HJ

Je dois recevoir ma 5ème roue demain, et j'achèterai un cric dans ce genre-là.

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Bonjour,

 

Bon... Je viens de voir les photos de ce fil et je suis blasé !

 

La tronche du cric Suzuki :(

 

Quand je vois mon bon de commande et le fric que m'a coûté cet accessoire, 283,87€ sur Swift allgrip... Il y a des claques qui se perdent.

 

Je comprends mieux la difficulté de @Solcarlus1744 avec sa dernière crevaison.

 

C'est une honte de fournir un cric de ce style, on dirait un jouet.

 

Je vais donc investir dans un cric moins frêle (ce ne sera pas difficile) et je ne manquerai pas de faire un mail doublé à Suzuki /France Suzuki /Japon pour leur faire part de mon incompréhension.

 

J'aurais dû demander une photo en concession, j'aurais économiser quasi 300 €.

 

Ça a l'air limite dangereux pour le soubassement de la voiture. Je vais en trouver un hydraulique pour 20-30 € et vais demander un accessoire en compensation de cette daube qui est facturée à un prix indécent.

 

Ça me servira de leçon. D'habitude je négocie sec mais là visiblement je me suis fait baiser, désolé je ne trouve pas d'autre mot.

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Invité §rat386HJ

Conclusion pour moi de l'épisode recherche roue de secours / cric.

Achat chez un marchand en ligne bien connu d'une jante et d'un pneu de taille normale. Récupération d'un cric de Saxo qui s'adapte au point de levage de l'Ignis.

La jante est en tout point identique à l'originale. Je l'ai montée sur la voiture "pour voir" et pour tester le cric, tout est ok.

Coût total de l'opération 85 € frais port compris, pneu monté et équilibré.

DSC08439rec.jpg

 

 

 

La roue tient dans son emplacement sans faire saillie à l'intérieur du coffre.

Cerise sur le gâteau, le cric a le bon goût de tenir aisément à l'intérieur de la roue avec les divers accessoires de dépannage, donc pas de bazar dans le coffre !

 

 

DSC08440rec.jpg

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A raton-laveur ... attention à la hauteur de levage...ton cric me paraît un peu short de ce côté ...prévoir une bonne cale à placer dessous...

C'est vrai que le cric est presque au maximum et la roue n'a quasiment pas quitté le sol :??:

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Hi

Rutabaga vient d avoir un malaise !!

 

 

 

Quand même pas !

 

Mais ouais @raton-laveur a fait le bon choix, et une vraie roue en plus.

 

Par contre il me semble qu'il possède l'Ignis 2RM, donc la roue non galette tient dans l'emplacement, avec la version allgrip je ne crois pas que ce soit possible, elle va dépasser en hauteur dans le coffre. Sur la Swift allgrip ce doit être le même problème

 

Si ce n'est pas le cas, je le verrai vite, j'irais prendre une vraie roue, un cric qui n'est pas un jouet, et j'irai gratter un accessoire en compensation de ce kit bien cher pour si peu.

 

Si j'avais commandé après la lecture du topic... Mais c'est pas le cas.

 

Bien joué @raton-laveur

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De toute façon, une roue galette au tarif " raton laveur " ... ça se trouve et ça suffit pour bien se dépanner .... roue normale ou roue galette, j insiste qu il faut un bon cric avec une capacité de hauteur de levage correcte (au minimum 400mm)

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Invité §rat386HJ

A raton-laveur ... attention à la hauteur de levage...ton cric me paraît un peu short de ce côté ...prévoir une bonne cale à placer dessous…

 

 

J'ai été surpris de voir ce que ça donnait sur la photo, car en réalité la roue était bien décollée. Et je l'avais rabaissée de 4 ou 5 cm avant la photo.

D'ailleurs c'est le même cric que celui de Foligun sur le post précédent ! (106 = Saxo)

 

J'ai acheté la roue sur un site qui commence par 123 et qui finit par pneus. 75€ + 10€ de FDP. (je pouvais même faire encore moins cher sur le même site)

Ma voiture est effectivement une 2rm, et il y a la place nécessaire dans l'emplacement.

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