Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problème de régulateur


Invité §lol282BG
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol282BG

Bonjour à tous.

 

Ce matin, alors que le régulateur n'était pas mis, un triangle orange s'allume et clignote sur le tableau de bord ainsi qu'une indication : "cuise control temporairement désactivé" :??:

Bien évidemment, impossible de mettre le régulateur et le message est toujours présent après redémarrage.

J'ai bien vu ici (https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-suzuki-vitara-le-regulateur-de-vitesse-en-cause-7006384.html) qu'il y avait eu un rappel de Vitara mais le mien est de 2019 !

 

Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème ?

 

edit : je viens de voir ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3154.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il y a eu effectivement un rappel , mais attention, dans certaines rares circonstances il se peut qu'il se mette en sécurité. Tout y est bien décrit dans la notice .

Salut,

 

ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois; une extinction et un démarrage du moteur ont fait disparaître le défaut; bon, sur autoroute, il faut attendre une aire ou un péage; et quand on s 'est habitué à ce super régulateur, c'est chiant...

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Lolobuell a dit :

" Ce matin, alors que le régulateur n'était pas mis, un triangle orange s'allume et clignote sur le tableau de bord ainsi qu'une indication : "cuise control temporairement désactivé" "

 

Ce n est pas un dysfonctionnement du régulateur mais un non fonctionnement momentanée du radar et donc vraisemblablement aussi du système de freinage automatique...les 2 systèmes étant liés...

Pour x raisons, le radar peut, dans certaines circonstance, être en rade...

Il est possible que pour améliorer le système, les ingénieurs l ont déplacé au plus bas sur la version restylée...j y crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vitara 04/2019 boosterjet allgrip ba 140ch passé en E85 depuis 1 mois. Apparition du messsage d'anomalie "cruise control prov suspendu" hier sur l'autoroute. Impossible d'enlever ce message qui occulte l'écran central. Ce problème est apparemment connu  et a fait d'un rappel par le passé. Si vous l'avez rencontré , pourriez-vous me dire comment cela c'est réglé.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

problème apparemment récurent sur Vitara . Le mien , un Hybride 129 cv de Nov 2020, me joue les illuminations de noel au tableau de bord de temps en temps( régulateur, batterie, alerte frein.....) j'avais les mêmes symptômes sur la swift  82 cv 2021  que je possédai auparavant!. Un arrêt moteur suivi d'un redémarrage et les anomalies disparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph39

Bonjour à tous , petit retour sur le commentaire de steff555

je possède le meme model de suzuki ,et je l'ai passé à l'ethanol ( boitier homologué flexfuel ) en mai 2022 .

au bout d'une semaine le témoin moteur et petit triangle sont apparus avec " systeme cruise prov suspendu " je lai enmené chez suzuki  et quelques difficultés de démarage par des températures avoisinant les 24 degré , verdict : 1 journée au garage pour éteindre le voyant par la balise ,ils ont tous de suite dit que c'etait dû à l'installation du boitier . Résultat : perte de garantie constructeur ,et donc facturation environ 100 euros . témoin partis ,mais revenu au bout de 4 jours . je suis donc retourné au garage qui à efféctué la pause du boitier . leurs expliquant la situation , ils ont éffectué un réglage ,qui à fait disparaitre le témoin ....tadam pendant 3 h . rire Jaune . j'ai pris rendez-vous pour tout désinstaller et me faire rembourser . tenter une homologation par la carte.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lam19

Bonjour même problème à 41587km sur Vitara 1.4 boosterjet 2019 dysfonctionnement du régulateur de vitesse avec message au tableau de bord. Si je trouve une solution je vous la communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Lam19 a dit :

Bonjour même problème à 41587km sur Vitara 1.4 boosterjet 2019 dysfonctionnement du régulateur de vitesse avec message au tableau de bord. Si je trouve une solution je vous la communique.

Salut,

Nettoie le capteur sur la calandre, cela peut venir de là. Ma femme a eu le problème sur une Swift à cause de quelques moustiques écrasés !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , des mises à  jour ou un reglage du radar peuvent se faire , mais si pas d'améliorations,  le remplacement devra avoir lieu , et pris en charge si en garantie. Les radars sont des bosch je crois , mais la panne peut survenir parfois .

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le régulateur de vitesse adaptatif de mon Vitara (1.4 boosterjet hybrid) de 2020 s'est interrompu soudainement en cours d'utilisation

à vitesse stabilisée. Depuis, le message "Vérifiez Système Cruise"  avec voyant orange, permanent !

Il s'agit bien de ce message, et non du message indiquant que le système cruise est provisoirement suspendu.

Les arrêts / redémarrages successifs n'y changent rien. 

Avez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement? 

Pour celles et ceux qui ont déjà eu ce type de dysfonctionnement, quelle en a été la solution? 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 12:15, MatthVitara1 a dit :

Bonjour, 

 

Le régulateur de vitesse adaptatif de mon Vitara (1.4 boosterjet hybrid) de 2020 s'est interrompu soudainement en cours d'utilisation

à vitesse stabilisée. Depuis, le message "Vérifiez Système Cruise"  avec voyant orange, permanent !

Il s'agit bien de ce message, et non du message indiquant que le système cruise est provisoirement suspendu.

Les arrêts / redémarrages successifs n'y changent rien. 

Avez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement? 

Pour celles et ceux qui ont déjà eu ce type de dysfonctionnement, quelle en a été la solution? 

 

.

 

 

Cela m'arrive de temps en temps en cas de fortes pluies.

 

J'ai l'impression que cela vient des caméras situées derrière le rétroviseur en haut du pare brise qui sont très sensible à la pluie et à la condensation.

 

Ce sont elles qui permettent de calculer la distance (entre autre) et d'agir sur le régulateur adaptatif (principe de deux caméras pour avoir la distance entre deux objets).

 

Le capteur situé dans la calandre sert pour le freinage d'urgence :

 

"La distance avec la voiture qui précède est mesurée par un radar placé derrière la calandre. Ce radar à 77 Gigahertz envoie une onde qui se reflète sur l'ensemble des objets se trouvant sur son chemin. Le retour de l'écho permet de déterminer avec précision la distance entre le radar et l'objet (erreur inférieure à 2 mètres). L'intervention suit généralement 3 étapes. Si la distance entre les véhicules diminue en dessous d'un seuil prédéfini, un signal sonore et visuel informe le conducteur du danger potentiel. Si la distance entre les deux véhicules continue à se réduire, le système ajoute d'autres formes d'alerte (selon les constructeurs), par exemple des minis impulsions de freinage ou la tension de la ceinture. Si, après avoir activé les alertes primaire et secondaire, le système détermine que la collision devient inévitable, les freins sont activés automatiquement afin de réduire la vitesse du véhicule et donc l'intensité de l'impact. Le système City Safety de Volvo n'utilise pas un radar mais une caméra. Son champ d'utilisation ne concerne que la circulation urbaine pour des vitesses inférieures à 30 km/h."

 

Bonne lecture.

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1711-les-differents-capteurs-et-sondes-d-une-voiture.php

 

Pour les nouvelles aides à la conduite, la voiture doit désormais lire son environnement. Elle se sert notamment d'une caméra, voire même de deux de deux (donc stéréo) pour les autos ayant une conduite autonome : cela sert à connaître la distance de l'objet situé dans la ligne de mire (en faisant le point sur ces derniers, le calculateur peut calculer la distance, comme le fait donc notre cerveau qui nous fait percevoir en 3D par le biais des deux images fournies par nos yeux). Grâce à cela la voiture peut lire et percevoir les distances des panneaux, des lignes au sol, des obstacle (autre voiture, permettant de réguler la vitesse du régulateur) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, ainsi que pour toutes les informations complémentaires.

 

En cas de fortes pluies, vous aviez bien le message d'erreur "Vérifiez le système cruise"  affiché au tableau de bord? Je précise, car le message "Cruise Prov suspendu" s'est déjà affiché sur mon vitara, sans incidence les années précédentes.

Quelles solutions avez vous eu après de fortes pluies? Avez vous eu recours au SAV Suzuki?

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Les deux (caméras situées derrière le rétroviseur et le capteur situé dans la calandre) sont bien nécessaires au bon fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif ?

Le limiteur de vitesse semble fonctionner sur mon vitara.

 

D'après vous quel semble être le soucis sur le régulateur de vitesse adaptatif de mon vitara? Plutôt des caméras situées derrière le rétro donc?

 

Après de rapides appels aux concessionnaires de ma région, tous m'informent de l'étape diagnostic (avec valise diag). 

Certains m'indiquent le recalibrage du capteur, lequel?! parlant d'ondes millimétriques ect... 

ou de faisceaux endommagés.

D'autres m'informent du possible remplacement du capteur, lequel?! en précisant qu'un impact a pu endommager le capteur situé dans la calandre, vu que le régulateur s'est désactivé en conduisant.

 

Une valise diag aurait elle été utile pour vérifier le régulateur adaptatif ? Type iCarsoft? Ou autre modèle?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 19:03, MatthVitara1 a dit :

Merci pour votre réponse, ainsi que pour toutes les informations complémentaires.

 

En cas de fortes pluies, vous aviez bien le message d'erreur "Vérifiez le système cruise"  affiché au tableau de bord? Je précise, car le message "Cruise Prov suspendu" s'est déjà affiché sur mon vitara, sans incidence les années précédentes.

Quelles solutions avez vous eu après de fortes pluies? Avez vous eu recours au SAV Suzuki?

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Les deux (caméras situées derrière le rétroviseur et le capteur situé dans la calandre) sont bien nécessaires au bon fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif ?

Le limiteur de vitesse semble fonctionner sur mon vitara.

 

D'après vous quel semble être le soucis sur le régulateur de vitesse adaptatif de mon vitara? Plutôt des caméras situées derrière le rétro donc?

 

Après de rapides appels aux concessionnaires de ma région, tous m'informent de l'étape diagnostic (avec valise diag). 

Certains m'indiquent le recalibrage du capteur, lequel?! parlant d'ondes millimétriques ect... 

ou de faisceaux endommagés.

D'autres m'informent du possible remplacement du capteur, lequel?! en précisant qu'un impact a pu endommager le capteur situé dans la calandre, vu que le régulateur s'est désactivé en conduisant.

 

Une valise diag aurait elle été utile pour vérifier le régulateur adaptatif ? Type iCarsoft? Ou autre modèle?

 

 

 

Ces systèmes sont complexe et je me rapprocherai d'une concession, car les dépannages "par correspondance" ne sont pas des plus facile.

 

Pour ce qui me concerne ce sont les très fortes pluies ou de la buée dans la partie caméra qui se trouve en haut du pare brise qui provoque ce problème et après quelques instants au soleil le défaut a disparu.

Cela arrive quand même rarement et je n'ai pas fait appel au SAV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 08:06, country64 a dit :

Cela m'arrive de temps en temps en cas de fortes pluies.

 

J'ai l'impression que cela vient des caméras situées derrière le rétroviseur en haut du pare brise qui sont très sensible à la pluie et à la condensation.

 

Ce sont elles qui permettent de calculer la distance (entre autre) et d'agir sur le régulateur adaptatif (principe de deux caméras pour avoir la distance entre deux objets).

 

Le capteur situé dans la calandre sert pour le freinage d'urgence :

 

"La distance avec la voiture qui précède est mesurée par un radar placé derrière la calandre. Ce radar à 77 Gigahertz envoie une onde qui se reflète sur l'ensemble des objets se trouvant sur son chemin. Le retour de l'écho permet de déterminer avec précision la distance entre le radar et l'objet (erreur inférieure à 2 mètres). L'intervention suit généralement 3 étapes. Si la distance entre les véhicules diminue en dessous d'un seuil prédéfini, un signal sonore et visuel informe le conducteur du danger potentiel. Si la distance entre les deux véhicules continue à se réduire, le système ajoute d'autres formes d'alerte (selon les constructeurs), par exemple des minis impulsions de freinage ou la tension de la ceinture. Si, après avoir activé les alertes primaire et secondaire, le système détermine que la collision devient inévitable, les freins sont activés automatiquement afin de réduire la vitesse du véhicule et donc l'intensité de l'impact. Le système City Safety de Volvo n'utilise pas un radar mais une caméra. Son champ d'utilisation ne concerne que la circulation urbaine pour des vitesses inférieures à 30 km/h."

 

Bonne lecture.

idem par forte pluies   ainsi que ma mère sur sont Ignis    ça passe après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ces systèmes  sont complexe et ont besoin en cas de dysfonctionnements de mises à jours et /ou de recalibrage . Pas le choix que le passage en concessions avec du matériel spécifique. 

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebjr , à  propos des radars 1ere génération( derrière le logo suzuki) vous pouvez assez facilement voir si le radar a déjà été  remplacé  ou si il est d'origine en observant sa date de fabrication au niveau du verrouillage du capot .20231203_205939.thumb.jpg.bf2ff885c6658b20a9659e426d5ce8d1.jpg

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 
je viens rejoindre la liste des possesseurs de Vitara (1.4 Boosterjet=) qui a ce problème de message  d'alerte en orange qui tourne en boucle avec un problème de radar, de cruise, d'EPS et de je ne sais plu quoi d'autre. 
Cela fait  environ 6 mois, que ce message a commencé lors du démarrage du véhicule, et qui n'apparaissait plus lors d'un démarrage suivant.
Sauf que maintenant il reste en permanence. Que faire?

Merci pour vos conseils.

Modifié par scenic89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 23:39, scenic89 a dit :

Bonjour, 
je viens rejoindre la liste des possesseurs de Vitara (1.4 Boosterjet=) qui a ce problème de message  d'alerte en orange qui tourne en boucle avec un problème de radar, de cruise, d'EPS et de je ne sais plu quoi d'autre. 
Cela fait  environ 6 mois, que ce message a commencé lors du démarrage du véhicule, et qui n'apparaissait plus lors d'un démarrage suivant.
Sauf que maintenant il reste en permanence. Que faire?

Merci pour vos conseils.

Un petit passage à la concession si le problème persiste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quelle année  ce 1.4 , car la série 2018 et 2019 je pense , a eu quelques soucis de radar bosch au début,  que suzuki a pris en garantie sans problèmes.  A moins qu'une mise à  jour du système resolve le soucis . Seul un passage en concession pourra confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 19:04, Rouleur a dit :

Bonjour , quelle année  ce 1.4 , car la série 2018 et 2019 je pense , a eu quelques soucis de radar bosch au début,  que suzuki a pris en garantie sans problèmes.  A moins qu'une mise à  jour du système resolve le soucis . Seul un passage en concession pourra confirmer. 

Bonjour ,
un modèle 2018 aura le radar derrière le logo S de Suzuki alors qu'un modèle 2019 aura son radar plus bas dans la calandre ; le rectangle du radar est visible depuis l'extérieur du véhicule.

Un petit nettoyage du S ou du rectangle ne fait pas de mal si de la boue est dessus.

Sinon passage chez le concess. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitara Style Boosterjet 1,4 TB boite auto 2019
 

J"ai eu ce problème deux fois:
- il y a plusieurs mois, défaut disparu au premier redémarrage.

- samedi dernier, défaut qui persiste malgré plusieurs redémarrage

- hier, miracle, défaut disparu !

 

Faut-il juste être patient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 09:01, Krg a dit :

Vitara Style Boosterjet 1,4 TB boite auto 2019
 

J"ai eu ce problème deux fois:
- il y a plusieurs mois, défaut disparu au premier redémarrage.

- samedi dernier, défaut qui persiste malgré plusieurs redémarrage

- hier, miracle, défaut disparu !

 

Faut-il juste être patient ??

Bjr, si le phénomène est rare , pas trop d'inquiétudes,  d'ailleurs les rares cas de fausses alertes sont notifiées dans le manuel.  Par contre si c'est très souvent et à  chaque roulage , dans ce cas une mise à  jour du système ou un réglage est nécessaire, voir aussi potentiellement un remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même souci chaque année en hiver quand la température est de 3 degrés. Ne me demandé pas pourquoi, personne ne le sait. 😂

Je dois couper le contact et redémarrer pour que cela parte. S cross 5 ans en juillet.😉

 

Modifié par 19dom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carac

Bonjour, même problème affichage régulateur provisoirement suspendu, triangle jaune clignotant et voyant moteur fixe sur Vitara  1.1  4x4. 76000km 13-03-2019. La concession propose dans un premier temps de changer la sonde à oxygène en amont puis la sonde  en aval et en dernier le catalyseur.

es-possible que le catalyseur soit défectueux à ce kmtrage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 10:12, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour

J'avoue mal comprendre le rapport entre le régulateur de distance/vitesse et la ligne d’échappement 😐

Je suis le seul ?

Bonjour , non ,t'es pas le seul . Bon , dans le cas de Carac , le voyant moteur est en supplément donc 2 problèmes différents. Chose qui n'arrive pas avec un défaut de radar /régulateur  adaptatif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...