Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Suzuki Ignis hybride ou classique ?


Invité §Mym084lN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mym084lN

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore testé ce véhicule, mais j'avoue être très intéressée par sa faible consommation annoncée, par son petit aspect SUV et son côté original mais également son bon nombre d'options pour un prix final très raisonnable.

 

Je suis habituée à rouler en petit diesel depuis 15 ans, mais là il est temps de changer.

 

Je me demande si ce système de micro-hybridation est vraiment valable. Il y a une différence d'environ 800€ entre les 2 modèles.

J'ai comparé les prix de la carte grise et ça ne change rien dans mon département entre le modèle hybride (qui n'est pas hybride en fait !) et le modèle essence.

J'ai parcouru bon nombres de tests et forums et il semblerait que le gain soit de seulement quelques ml de carburant par trajet. Peut-être est-ce réellement valable sur le long terme ?

 

 

Je précise que je parcours environ 15 000km/an. Trajets 4 fois par semaine de 80km sur route mixte (60% nationale à fort dénivelé et 40% ville très abimée zone 30 et dos d'ânes) et courts trajets le reste de la semaine en ville.

 

Est-il réellement utile d'investir un peu plus pour gagner en consommation sur le long terme ?

Il paraît également que la petite batterie est difficile à recharger en roulant, qu'il faut vraiment avoir le pied léger sur les accélérations.

 

Auriez-vous testé les deux types de modèles ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos éclaircissements !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hi

La (petite) batterie se recharge pendant les phases de freinage et de décélération. ...

Cela dit, c est quand même un peu plus que "quelques ml " de carburant. .. Ceux qui possèdent ce système, que ce soit sur l Ignis ou sur la Swift, estiment raisonnablement à environ 0, 3 - 0, 4 litre le gain en fonction du profil du trajet...

Donc, le gain est à calculer ... grosso modo en € ... 0,60€ aux 100 au minimum...ce qui ne permet pas un amortissement très rapide !!!! C est plus que du long terme.... Cependant, il n y a pas que ça ! !! Ce système apporte un plus important : beaucoup plus de couple moteur (environ un tiers en plus) lors des démarrages et d accelerations brutales ...donc plus d agrément !

Enfin, il y a aussi l aspect "mode" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vrai gain du SHVS se situe plutôt à 0.2l/100, après tout dépend comment tu roules, les routes etc.

 

Le seul réel avantage, en dehors d'un Stop and start indépendant, c'est le gain de 50nm pour le couple. Mais là encore, il faut relativiser en fonction de l'utilisation de ta voiture.

 

Le 1.2 90cv sans SHVS est amplement suffisant sur l'Ignis qui fait moins de 900kg, et pour ma part, le SHVS coûte cher pour ce qu'il apporte réellement.

 

 

Partons dans le principe que tu fasses 0.3l/100 d'économies avec le SHVS ( cheveux aux vents :lol: ), ca te fait 1.8l économisé par plein ( en se basant sur le fait qu'avec un plein tu fais 600kms ).

 

On va dire que le SP95E10 est à 1.42€ du litre. Ca te fait donc 2,55€ d'économisé par plein.

 

800€ / 2,55€ ( par plein ) = 313 pleins à faire.

 

600kms par plein x 313 pleins à faire = 187800kms pour amortir le SHVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym084lN

Bonjour à tous les deux et un grand merci pour votre réponse très claire et rapide ! :jap:

 

J'ai testé le modèle 1.2 90CV Dualjet version Pack aujourd'hui ... et ça a été un véritable coup de coeur !

J'ai pris une partie de la route que j'emprunte pour aller au travail et j'ai vu en instantané la conso qui était vraiment basse : 4.5l de moyenne pour du 50% ville et 50% nationale sinueuse. Je trouve cela très raisonnable pour un petit "SUV" essence.

 

Ce qui me fait un peu peur c'est le petit réservoir de 32L qui fait que je devrais faire le plein assez souvent puisque je parcours entre 300 et 350km par semaine (si on compte environ 600km avec un plein comme l'a dit Ignis77). Mais je sais à quoi m'attendre !

 

J'ai quelque jours pour réfléchir ... mais je pense que mon choix est fait ;)

 

Encore merci à vous et bon dimanche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux et un grand merci pour votre réponse très claire et rapide ! :jap:

 

J'ai testé le modèle 1.2 90CV Dualjet version Pack aujourd'hui ... et ça a été un véritable coup de coeur !

J'ai pris une partie de la route que j'emprunte pour aller au travail et j'ai vu en instantané la conso qui était vraiment basse : 4.5l de moyenne pour du 50% ville et 50% nationale sinueuse. Je trouve cela très raisonnable pour un petit "SUV" essence.

 

Ce qui me fait un peu peur c'est le petit réservoir de 32L qui fait que je devrais faire le plein assez souvent puisque je parcours entre 300 et 350km par semaine (si on compte environ 600km avec un plein comme l'a dit Ignis77). Mais je sais à quoi m'attendre !

 

J'ai quelque jours pour réfléchir ... mais je pense que mon choix est fait ;)

 

Encore merci à vous et bon dimanche :sol:

 

Bonjour,

 

Le petit réservoir de 32l est normal, toutes les marques commencent à diminuer la taille de leur réservoir malheureusement ( chasse au Co2, performance, poids etc ). Le chiffre 600kms c'est un chiffre rond pour faire le calcul du SHVS ^^", avec l'Ignis tu peux tabler en moyenne sur du 520-580kms par plein pour environ 24-29l.

 

Après tout ceci dépend de comment tu conduis, de la route, du temps, températures, clim etc, il y a tellement de paramètres qui feront que je ne pourrais pas te dire combien tu feras à l'arriver, mais ce qui est certains, c'est que tu seras entre 500-600kms avec un plein (les 600kms tu risques de les faire avec la réserve et peut-être tu arriveras à dépasser 600kms durant l'été )

 

Après vu que tu fais 300-350kms par semaine, avec 3 pleins par mois t'es tranquille, et il en restera largement assez pour faire d'autre chose ( puis bon allez à la pompe, perso, je ne trouve pas ca être une contrainte, il y en a partout :lol: et ca prends à peine 5min, sauf quand il y a pénurie :ange: ).

 

Pour une citadine SUV avec un cx élevé, c'est pas mal ( Cx c'est l'aérodynamisme de la voiture, sur celui de l'Ignis il est élevé, car la voiture comme tu le voit est assez carré, ceci joue sur la consommation malheureusement )

 

Bon week-end et au plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym084lN

Bonjour,

 

 

Oh ben oui 3 pleins par mois c'est correct !

 

D'ailleurs, concernant les pleins je me demandais ...

Comme je ne suis pas du tout habituée aux essences, quel serait le carburant le plus judicieux pour le modèle Ignis ?

 

Je pense que le mieux en terme de préservation du moteur et d'autonomie serait le SP98 mais il y a également le SP95E10 bien moins cher (et puis meilleur pour l'environnement) ?

 

Vous mettez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce moteur, j'ai déjà testé le SP98 ( et le total excellium ), SP95, SP95E10, résultat : aucune différence sur ce moteur, que ca soit en consommation ou bien dans le comportement du moteur.

 

Il ne faut pas se prendre la tête, prends le moins cher ^^.

 

Bon week-end. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym084lN

Bonjour à tous !

 

Je reviens ici pour donner quelques nouvelles :

Je conduis le modèle pack en essence depuis la semaine dernière et j'en suis plus que ravie !

L'Ignis fait fureur sur les parkings et les gens s'arrêtent pour la regarder :D

Bon, il faut dire que j'ai choisi un modèle avec la peinture so color orange et noire et c'est vrai que ce n'est pas commun et il y a en plus les rajouts de plastique à l'avant et à l'arrière qui lui donne un côté baroudeuse.

 

Niveau conduite, je la trouve très souple, très agréable et elle incite à la conduite éco sans brouter (en 5ème à 70 par exemple).

 

Pour le moment au niveau de la conso en mixte, je suis à 4.7L et je trouve ça vraiment raisonnable.

Cette petite voiture est certes petite, mais elle a la patate et elle joue bien son rôle de "petit SUV" passe partout, aussi bien en ville que sur les grandes routes. Elle braque très bien et se faufile même dans les rues très étroites.

 

Bref, que du positif pour le moment !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ce moteur, j'ai déjà testé le SP98 ( et le total excellium ), SP95, SP95E10, résultat : aucune différence sur ce moteur, que ca soit en consommation ou bien dans le comportement du moteur.

 

Il ne faut pas se prendre la tête, prends le moins cher ^^.

 

Bon week-end. :jap:

 

 

 

 

C'est évidemment complétement faux car sur exactement le même trajet en ville que je pratique tout les jours pour aller travailler voici ce que j'ai pu constater:

 

6.0L au 100 avec le SP95-E10

5.2L au 100 avec le SP95

4.6L au 100 avec le SP98

 

La différence est quand même sensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est évidemment complétement faux car sur exactement le même trajet en ville que je pratique tout les jours pour aller travailler voici ce que j'ai pu constater:

 

6.0L au 100 avec le SP95-E10

5.2L au 100 avec le SP95

4.6L au 100 avec le SP98

 

La différence est quand même sensible!

 

 

:lol: Tant de condescendance à mon égard, tu me permets d'en faire de même ?

 

Tu peux prendre le même trajet, mais après tout dépend des températures extérieurs, de la circulation, de la pression exercé sur la pédale etc.

 

Avec 59 pleins avec du SP95-E10, 98 et 95 simple, je peux clairement dire qu'il n'y a pas de " réel, marquante " différence lié au carburant sur ce 1.2 90cv, mais plus lié aux conditions extérieurs. ( circulation, température, etc ).

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

Si différence il y a c'est entre 95E10 et 98, c'est à peine de 1 à 2% ( soit 0,1 à grand max 0,2l au 100 ). Mais quand tu ramènes ça au prix à la pompe ( le SP98 largement plus cher ), la différence est nul et n'apporte rien de plus au moteur. Et que dire du SP95-E10 et SP95 :ange:

 

https://www.rtbf.be/info/socie [...] id=9621579

 

Après il y en a qui sont convaincu d'économiser de l'essence en étant au point mort en descente, tu dois sans doute en faire partie je présume. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala

...

Stop ! svp, merci !

.... Désolé mais 1,5 litre d écart entre le sp 98 et le sp95E10 ... désolé mais ce n est PAS POSSIBLE surtout sur une petite auto comme l Ignis !!!

Moi aussi, j ai eu une Ignis ... 1.2 AGS ... quel que soit le carburant, sur mes parcours habituels , j ai fait une moyenne réelle de 5,31 avec des minima à 5,08 sp95 ...5,16 sp95 et un autre à 5,18 sp95E10,31 (calculs spritmonitor et j en étais plus que content par rapport à la conso de ma Fiat Panda plus proche des 6,5 ....)

Et puis, c est moi qui a écrit : aucune différence...je prends ce que je trouve et de préférence le moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le delta de consommation trop important entre les 3 carburants possibles, 98, 95,95E10 sur ce genre de moteur. Peut être que c'est dû à d'autres paramètres concomitants

 

Par contre il est vrai qu'à carburant équivalent on a un petit gain de consommation entre le carburant pétrolier avec ajout additif et le carburant grande surface.

 

Entendons-nous bien, le gain est léger, le prix un peu plus cher, mais cela peut amener un meilleur rendement moteur et donc une petite baisse de consommation. Et surtout un moteur plus propre et donc plus sain.

 

1plein sur 3 en station permettant paraît-il de préserver son moteur grâce à ces additifs.

 

J'avoue l'avoir fait de temps en temps et avoir constaté une baisse de consommation carburant sur mes anciens véhicules, elle est minime toutefois. Je le faisais plus par soucis de préservation (à

tord ou à raison ?)

 

 

@cher Ignis77

 

"l'or" est un nom masculin et/ou un adjectif invariable , donc "or noir".

 

Moi aussi j'en fais des fautes, mais celle-là elle pique :) et ça casse ta chute, donc corrige puisque tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiocco dit :

6 L avec du sp95E10

5,2 L avec du sp95 => moins 12% en gros

et

4,6 L avec du SP 98 => moins 23% en gros !!!

On peut penser très raisonnablement que si c était exact, on ferait tous la queue aux pompes sp98 ...

 

 

J'ai bien lu, c'est pour cela que j'ai posté sur ce sujet, le delta me paraît anormalement important, voir impossible sur un 1,2 dualjet.

 

D'autres paramètres rentrent obligatoirement en ligne de compte pour arriver à un tel delta de consommation.

 

Maintenant... Je lis ce fil de temps à autre car je trouve que l'Ignis est un modèle intéressant. Je ne souhaite pas me retrouver dans une tranchée, j'ai juste donné mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le delta de consommation trop important entre les 3 carburants possibles, 98, 95,95E10 sur ce genre de moteur. Peut être que c'est dû à d'autres paramètres concomitants

 

Par contre il est vrai qu'à carburant équivalent on a un petit gain de consommation entre le carburant pétrolier avec ajout additif et le carburant grande surface.

 

Entendons-nous bien, le gain est léger, le prix un peu plus cher, mais cela peut amener un meilleur rendement moteur et donc une petite baisse de consommation. Et surtout un moteur plus propre et donc plus sain.

 

1plein sur 3 en station permettant paraît-il de préserver son moteur grâce à ces additifs.

 

J'avoue l'avoir fait de temps en temps et avoir constaté une baisse de consommation carburant sur mes anciens véhicules, elle est minime toutefois. Je le faisais plus par soucis de préservation (à

tord ou à raison ?)

 

 

@cher Ignis77

 

"l'or" est un nom masculin et/ou un adjectif invariable , donc "or noir".

 

Moi aussi j'en fais des fautes, mais celle-là elle pique :) et ça casse ta chute, donc corrige puisque tu le peux.

 

 

Salut Rutabaga,

 

Merci j'ai juste écrit trop vite, comme souvent :lol:

 

Pour l'aspect additif ( genre total excellium ) je te rassure, je l'ai déjà fait. Est-ce qu'il y a un réel " effet " dans le système ( outre une soi-disante baisse de la conso ), je ne saurai dire. Perso en excellium je n'ai jamais constaté une réelle baisse de la conso significative, même minime.

 

La seule voiture qui m'a donné une différence c'était avec la Fabia 1.0 MPI75 ( moteur 3 cylindres ). Niveau conso ça ne changeait pas grand chose ( toujours cet écart de 0,1 à 0,2 entre le SP95-E10 et le 98 ), la différence venait surtout du moteur, il tournait plus rond avec le SP98 et légèrement plus vivace.

 

 

Après il n'y a pas de tranché, on peut être ou ne pas être d'accord, mais venir comme fiocco à coup de " tout est faux, seul compte ma vérité, même si ma seule preuve c'est le vent ", c'est vraiment maladroit et je trouve ça fort du café.

 

 

Comme le démontre notre ami Solcarlus, ça serait une aubaine de consommer 23% de moins avec du SP98. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Rutabaga,

 

Merci j'ai juste écrit trop vite, comme souvent :lol:

 

Pour l'aspect additif ( genre total excellium ) je te rassure, je l'ai déjà fait. Est-ce qu'il y a un réel " effet " dans le système ( outre une soi-disante baisse de la conso ), je ne saurai dire. Perso en excellium je n'ai jamais constaté une réelle baisse de la conso significative, même minime.

 

La seule voiture qui m'a donné une différence c'était avec la Fabia 1.0 MPI75 ( moteur 3 cylindres ). Niveau conso ça ne changeait pas grand chose ( toujours cet écart de 0,1 à 0,2 entre le SP95-E10 et le 98 ), la différence venait surtout du moteur, il tournait plus rond avec le SP98 et légèrement plus vivace.

 

 

Après il n'y a pas de tranché, on peut être ou ne pas être d'accord, mais venir comme fiocco à coup de " tout est faux, seul compte ma vérité, même si ma seule preuve c'est le vent ", c'est vraiment maladroit et je trouve ça fort du café.

 

 

Comme le démontre notre ami Solcarlus, ça serait une aubaine de consommer 23% de moins avec du SP98. :ange:

 

 

Salut,

 

23% de moins c'est effectivement énorme, et je m'avance, impossible en passant de E10 à E5 Ron 98 pour un 1,2 dualjet.

 

Il y a d'autres facteurs en jeu, conduite plus ou moins dynamique, température, topographie, circulation, rouler vitre ouverte/fermée etc...

 

D'ailleurs perso, je préfère raisonner en autonomie plutôt qu'en consommation moyenne. Car évidemment ce qui m'intéresse c'est de faire le plus de km possible avec un plein.

Et à ce "petit jeu", j'avais noté une autonomie très légèrement supérieure avec un carburant pétrolier + additif par rapport à un carburant (le même évidemment) grande surface.

 

A une époque en Aquitaine et Languedoc Roussillon, il y avait eu pas mal de problèmes sur des moteurs diesel à cause de cuves grande surface avec un process de maintenance moins sérieux, d'où traces d'eau, d'où moteur Hdi (et équivalent) ou injecteurs pompes VAG qui ramassaient. Une grande surface de Perpignan avait eu un contrôle, et ils étaient en tord.

 

Je continue néanmoins à aller, de temps à autres, faire un plein pétrolier + additif, en me disant naïvement que le léger surcoût une fois de temps en temps m'évitera (peut être) des problèmes futurs, mais sur essence ça reste moins pertinent sur des moteurs rustiques que sur des diesel.

 

Sur la Swift je prends du E5 RON 95, par habitude et par choix personnel. Et c'est d'ailleurs ce que conseille le manuel utilisateur, qui dit clairement que si pour une raison constatée le E10 semble faire une interaction anormale, revenir à l'E5 Ron 95

 

Je suppose que c'est pareil pour l'Ignis, c'est le même dualjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala

...

Stop ! svp, merci !

.... Désolé mais 1,5 litre d écart entre le sp 98 et le sp95E10 ... désolé mais ce n est PAS POSSIBLE surtout sur une petite auto comme l Ignis !!!

Moi aussi, j ai eu une Ignis ... 1.2 AGS ... quel que soit le carburant, sur mes parcours habituels , j ai fait une moyenne réelle de 5,31 avec des minima à 5,08 sp95 ...5,16 sp95 et un autre à 5,18 sp95E10,31 (calculs spritmonitor et j en étais plus que content par rapport à la conso de ma Fiat Panda plus proche des 6,5 ....)

Et puis, c est moi qui a écrit : aucune différence...je prends ce que je trouve et de préférence le moins cher !!!

 

 

 

J'ai même fait 4.2L sur longue distance alors avant de dire que ce n'est pas possible, c'est une boite auto donc il y'a un gain de consommation d’environ 0.5L certain que j'ai lu ici font du 3.8L au 100klm mais tu vas dire quoi?

 

Le secret? conduite anticipée et décélération avec frein moteur, clim éteinte, étonnant non?

 

ce n'est que du bon sens a l'image du gros qui veut maigrir mais qui continue a bouffé comme 4!

 

L'ancien propriétaire faisait du 5.5L au moment ou je lui ai repris son véhicule, la 1ere chose que j'ai fait c'est ? éteindre la clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai même fait 4.2L sur longue distance alors avant de dire que ce n'est pas possible, c'est une boite auto donc il y'a un gain de consommation d’environ 0.5L certain que j'ai lu ici font du 3.8L au 100klm mais tu vas dire quoi?

 

Le secret? conduite anticipée et décélération avec frein moteur, étonnant non?

 

 

 

Bonsoir,

 

Le fait d'être en BM ou BA ne change rien en ce qui concerne le delta de consommation sur les 3 carburants essence que tu cites.

 

23% de moins ça se rapproche plus de quelqu'un qui passe de E85 à E5 mais pas de E10 à E5.

 

Tu consommes moins en BM c'est évident mais c'est le delta de tes consommations qui est très surprenant.

 

Un % de baisse de consommation se compare quelle que soit la transmission. C'est juste la consommation de base qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

23% de moins c'est effectivement énorme, et je m'avance, impossible en passant de E10 à E5 Ron 98 pour un 1,2 dualjet.

 

Il y a d'autres facteurs en jeu, conduite plus ou moins dynamique, température, topographie, circulation, rouler vitre ouverte/fermée etc...

 

D'ailleurs perso, je préfère raisonner en autonomie plutôt qu'en consommation moyenne. Car évidemment ce qui m'intéresse c'est de faire le plus de km possible avec un plein.

Et à ce "petit jeu", j'avais noté une autonomie très légèrement supérieure avec un carburant pétrolier + additif par rapport à un carburant (le même évidemment) grande surface.

 

A une époque en Aquitaine et Languedoc Roussillon, il y avait eu pas mal de problèmes sur des moteurs diesel à cause de cuves grande surface avec un process de maintenance moins sérieux, d'où traces d'eau, d'où moteur Hdi (et équivalent) ou injecteurs pompes VAG qui ramassaient. Une grande surface de Perpignan avait eu un contrôle, et ils étaient en tord.

 

Je continue néanmoins à aller, de temps à autres, faire un plein pétrolier + additif, en me disant naïvement que le léger surcoût une fois de temps en temps m'évitera (peut être) des problèmes futurs, mais sur essence ça reste moins pertinent sur des moteurs rustiques que sur des diesel.

 

Sur la Swift je prends du E5 RON 95, par habitude et par choix personnel. Et c'est d'ailleurs ce que conseille le manuel utilisateur, qui dit clairement que si pour une raison constatée le E10 semble faire une interaction anormale, revenir à l'E5 Ron 95

 

Je suppose que c'est pareil pour l'Ignis, c'est le même dualjet.

 

 

Oui tout à fait, comme je l'avais signalé, il y a tellement de facteurs qui rentre en compte qu'on ne peut pas tout résumer à une valeur ODB.

 

Perso, je pense pareil que toi, le mieux est de se baser sur l'autonomie, la conso moyenne ODB est à mes yeux juste un indicateur de la conduite. ( et rien ne vaut la valeur calculé après un plein, que la valeur ODB qui est fausse si on la reset après chaque plein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les boîtes "auto" ...

- du genre AGS ne consomment pas beaucoup plus qu une boîte manuelle....puisque ce sont des boîtes manuelles robotisées .... c est minime....

- du genre CVT sont considérées comme autant voire plus économiques que les boîtes manuelles. ... ça peut paraître curieux mais c est ainsi !

J ai lu dans le forum des Ignis qui ne consomment pas beaucoup. ... mais si les consommations sont celles qui sont lues sur l ODB.... c est du pipeau !

Quoi qu il en soit, le constructeur Suzuki conseille comme carburant le E5 et le E10, ce qui correspond chez nous aux sp98, sp95, sp95E10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence ...je prends ce que je trouve, et si possible le moins cher. ...

1% , voire 2 % .... c est trop peu.....

 

Je suis assez d'accord avec ça :bien:

 

https://carbu.com/belgique//in [...] 831013250/

 

 

Quelle essence mettre dans son véhicule ?

Avant toute chose, mieux vaut respecter le carburant recommandé par le constructeur de votre véhicule. C‘est une erreur de croire qu'un taux d‘octane élevé rendra votre voiture plus efficace.

Ainsi, si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95, comme la majorité des voitures ordinaires, il ne sert à rien d‘utiliser du SP98. Vous payerez plus cher pour rien.

 

Tout dépend du taux de compression du moteur qui a un impact sur le moment où a lieu l‘étincelle du mélange essence-air. Cette explosion aura lieu au bon moment avec le bon carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

L'ancien propriétaire faisait du 5.5L au moment ou je lui ai repris son véhicule, la 1ere chose que j'ai fait c'est ? éteindre la clim!

 

Hi

On va plus loin ? :ange:

Effectivement, y a aussi la clim qui peut jouer sur les consos. C est vrai...

Mais, de nos jours, beaucoup de nos autos sont équipées de clim automatiques bien plus économiques que les clims manuelles.

 

Et si on est raisonnable et soucieux de sa propre santé et de celle des passagers, un bon réglage de température, c est par exemple au maximum 5 à 7 degrés d écart entre l extérieur et l intérieur s il fait à l extérieur plus de 30 degrés ...

Une clim automatique à plein régime et en fonctionnement continu, c est au max 0,2 à 0,3 litres en plus ... et rouler toutes fenêtres ouvertes, c est pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les boîtes "auto" ...

- du genre AGS ne consomment pas beaucoup plus qu une boîte manuelle....puisque ce sont des boîtes manuelles robotisées .... c est minime....

- du genre CVT sont considérées comme autant voire plus économiques que les boîtes manuelles. ... ça peut paraître curieux mais c est ainsi !

J ai lu dans le forum des Ignis qui ne consomment pas beaucoup. ... mais si les consommations sont celles qui sont lues sur l ODB.... c est du pipeau !

Quoi qu il en soit, le constructeur Suzuki conseille comme carburant le E5 et le E10, ce qui correspond chez nous aux sp98, sp95, sp95E10 .

 

 

Salut ^^,

 

Pour les boîtes auto, je ne sais pas vraiment ce que vaut l'AGS et la CVT. Les seules que j'ai connu sont les selectronic ( robotisé ) et dsg, qui consommaient plus que leur équivalent manuel à l'époque. Après ca date, et heureusement il y a une évolution dans ce domaine ^^ ( après je ne suis pas friand des boîtes auto style toyota, honda insight/jazz, la voiture qui doit gueuler pour accélérer c'est pas mon tripe ).

 

Pour la valeur ODB, c'est tout à fait ça, perso j'ai remarqué qu'il fallait rajouter 0.3 à 0.4l de plus que valeur annoncé sur l'ODB ( en remettant l'ODB à zero à chaque plein, car je remarque que certains ne le font pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour l ODB...ça dépend...il faut vérifier, certains sont plus justes que d autres (de 0,1 à 0,3...disons que ça s améliore !)

Pour les boîtes :

- L AGS est une robotisée 5 vitesses à simple embrayage...fonctionnement très correct !

- La DSG et autres DCT... sont des robotisées à double embrayage, c est évidemment mieux mais très complexe et plus fragile !

- La CVT est l héritière de la transmission de lointaines DAF...équivalent à la transmission des scooters !! En général, c est surtout japonais (Jabco, Nissan, Honda, Subaru, Toyota, Suzuki... même si on a pu voir ça chez Audi... La dernière innovation est à mettre au profit de Toyota avec une CVT qui comprend une 1ere à pignon pour éviter l effet moulinette.... Les CVT s améliorent d année en année et au final sont à la fois robustes et très économiques... Elles possèdent souvent des palettes qui permettent de passer des vitesses pré programmées au lieu de l effet moulinette (qui nécessite une bonne insonorisation du moteur car c est le bruit est le seul défaut du système)..En lus, il faut une certaine habitude : ne pas écraser inutilement et n importe quand la pédale ...

A noter, les véhicules électriques ne comportent qu une seule vitesse et c est à quoi les CVT ressemblent le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce qui ne veut absolument rien dire... !! PUISQU IL S AGIT D UNE CONSOMMATION AFFICHÉE SUR L ODB, DONC FORCÉMENT CE N EST PAS LA CONSOMMATION RÉELLE ...

 

Moi aussi, je pourrai mettre la photo du compteur de mon Vitara 1.6 vvt avec un magnifique 5,1 affiché !! Ou mon vitara 1.4 boosterjet à 5,2 ... tous deux en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans blague? je l'attendais celle là alors a quoi peut bien servir un indicateur si ce qu'il affiche est faux donc tout est faux dans cette bagnole, le compteur, l'ODB, la pression des pneus, etc... si ça se trouve dans le moteur c'est pas des bielles ni des pistons mais un nain qui pédale et qui fait du bruit avec sa bouche!

 

Je cite: "J'ai refait le plein aujourd'hui: 3,9 l/100 à l'ODB pour 4,04 en réel."

 

 

Source:

Suzuki Ignis 2 Avantage 2019

 

raton-lave​urProfil : Apprenti excité

 

[*n]offline.gif?v=1568815383

[*n]send_mp.gif?v=1568815383

 

2091502559_tns1-245702_pngv2.742fd808780cfe97ac3a39a49ae706f6

 

[*n]Posté le 19/05/2019 à 18:41:21

[*n]quote.gif?v=1568815383

[*n]quote+.gif?v=1568815383

[*n]viewbbcode.gif?v=1568815383

[*n]favorisb.gif?v=1568815383

 

 

rating_1.png?v=15688153830

 

[*n]exclam.gif?v=1568815383

Suite des impressions recueillies au fil des km:

 

Les moins:

L'imprécision du compteur de vitesse: + 6 km/h à 90, + 4km/h à 50 c'est beaucoup pour une voiture de 2019 !

Bargraphe de conso instantanée pas très lisible. Ne vaut pas un bon vieil affichage numérique direct !

Pas beaucoup d'espace de rangement fermé dans l'habitacle.

 

Les plus :

J'ai circulé sur des routes sinueuses mal revêtues, l'essieu arrière est ferme mais pas sec. Pas de sautillement de l'arrière, confort très convenable.

Voiture agile.

Bien sûr la consommation.

J'ai refait le plein aujourd'hui: 3,9 l/100 à l'ODB pour 4,04 en réel. Sur routes de campagne et un peu de centre ville à Brest.

En rentrant ce soir, après avoir fait une quarantaine de km sur petites routes (usage pour lequel j'ai acheté cette voiture), j'ai eu la (bonne) surprise de voir 3,6 l/100 à l'ODB !

 

Je sens que je vais bien aimer cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...