Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Fonctionnement rapide climatisation ?


Poterlacat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

:??: Je suis un peut étonné du fonctionnement par intermittence rapide du compresseur sur l'Ignis III,mise en route et arrêt toutes les 5 secondes ,cela ne risque t'il pas de réduire la durée de vie du compresseur ?

 

:) Merci pour vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce sujet ayant été lu plus de 30 fois sans réponses et que j'avais également posté en technique catégorie divers, je suppose que pour

 

l'instant je suis le seul à avoir ce problème,je signalerai donc ce qui est pour moi un dysfonctionnement du système de climatisation à la concession Suzuki à

 

ma prochaine visite.

 

Bonne Journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a ce propos, j'ai lu dans le manuel qu'il y'a 3 reglages possible pour le déclenchement du compresseur Standard, Économie ou Confort, c'est en page 90 du manuel.

 

IS A/C

(Réglage du système ENG A-STOP)

(si le véhicule en est équipé)

Lors de l'utilisation du système de chauffage et de climatisation automatique (si le véhicule en est équipé), vous pouvez sélectionner l'un des réglages suivants d'arrêt automatique du moteur.

-Standard

-Économie

-Confort

Lorsque "Économie" est sélectionné, la condition d'arrêt automatique du moteur est facilitée par rapport au mode "Standard".

La condition d'arrêt automatique du moteur se déclenchera plus fréquemment, le temps d’arrêt sera plus long ce qui permettra de réduire la consommation de carburant.

Lorsque "Confort" est sélectionné, la condition d’arrêt automatique du moteur devient sévère par rapport au mode "Standard".

La condition d’arrêt automatique du moteur se déclenchera moins fréquemment, le temps d’arrêt sera plus court, ce qui permettra une condition en cabine plus confortable grâce au climatiseur.

 

Source:

Extrait en page 2-90 du manuel officiel "Notice ignis-mk1.pdf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais fait attention au comportement du moteur du climatiseur car je l'utilise très peu, je préfère ventiler l'habitacle naturellement en entrouvrant les vitres de 2cm (j'ai installé des déflecteur d'air avant et arrière).

 

J'imagine que cela doit se régler dans les paramètres situé au niveau du compteur.

 

J'attends ma plaque! (certain comprendrons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

J'ai déjà lu ici et là que désactiver le mode A/C et ne l'utiliser que rarement est pire que d'utiliser le compresseur en permanence.

Logiquement, le mode AUTO devrait être intelligent : s'il fait 20 dehors et que le thermostat est positionné sur 22, le compresseur ne devrait pas s'activer malgré la fonction A/C activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On peut laisser la clim sur off mais il faut veiller à l utiliser de temps à autres (y compris bien sûr en hiver)

Le compresseur peut très bien fonctionner même si la tempéra extérieure est inférieure à ce qui est demandé pour l intérieur (ex : ne serait ce que pour desembuer l intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a ce propos, j'ai lu dans le manuel qu'il y'a 3 reglages possible pour le déclenchement du compresseur Standard, Économie ou Confort, c'est en page 90 du manuel.

 

IS A/C

(Réglage du système ENG A-STOP)

(si le véhicule en est équipé)

Lors de l'utilisation du système de chauffage et de climatisation automatique (si le véhicule en est équipé), vous pouvez sélectionner l'un des réglages suivants d'arrêt automatique du moteur.

-Standard

-Économie

-Confort

Lorsque "Économie" est sélectionné, la condition d'arrêt automatique du moteur est facilitée par rapport au mode "Standard".

La condition d'arrêt automatique du moteur se déclenchera plus fréquemment, le temps d’arrêt sera plus long ce qui permettra de réduire la consommation de carburant.

Lorsque "Confort" est sélectionné, la condition d’arrêt automatique du moteur devient sévère par rapport au mode "Standard".

La condition d’arrêt automatique du moteur se déclenchera moins fréquemment, le temps d’arrêt sera plus court, ce qui permettra une condition en cabine plus confortable grâce au climatiseur.

 

Source:

Extrait en page 2-90 du manuel officiel "Notice ignis-mk1.pdf"

 

 

Ces 3 réglages sont en fait pour le stop and go du moteur du véhicule, non ? ;)

 

Il rallonge ou raccourci les phases de démarrage du moteur de la voiture, ce qui bien évidemment a une incidence sur la clim (moteur arrêté pas de compresseur de clim en marche).

 

Un compresseur de clim n'a pas de moteur, mais un coupleur électromagnétique qui embraye ou pas ce compresseur (qui est entrainé par une courroie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il rallonge ou raccourci les phases de démarrage du moteur de la voiture, ce qui bien évidemment a une incidence sur la clim (moteur arrêté pas de compresseur de clim en marche).......

 

...

Hi

Pas tout à fait exact !! Ce sont les conditions de fonctionnement du S&S qui sont modifiées et le non le temps des phases de démarrage ... donc, si le S&S n est pas actif, la clim sera davantage ressenti (si elle fonctionne) car le moteur ne sera pas arrêté en conditions "sévères" ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Hi

Pas tout à fait exact !! Ce sont les conditions de fonctionnement du S&S qui sont modifiées et le non le temps des phases de démarrage ... donc, si le S&S n est pas actif, la clim sera davantage ressenti (si elle fonctionne) car le moteur ne sera pas arrêté en conditions "sévères" ...

:jap:

 

 

C'est exactement ce que je viens de dire, mais exprimé de façon différente ;)

 

Ce réglage n'agit pas sur le compresseur de clim, mais sur les conditions de fonctionnement du S&S (qui raccourci ou rallonge les phases d'arrêt du moteur de la voiture en fonction des conditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Hi

Pas tout à fait exact !! Ce sont les conditions de fonctionnement du S&S qui sont modifiées et le non le temps des phases de démarrage ... donc, si le S&S n est pas actif, la clim sera davantage ressenti (si elle fonctionne) car le moteur ne sera pas arrêté en conditions "sévères" ...

:jap:

Pas tout à fait : le comportement du S&S est en fait induit.

Si on règle sur "confort", on donne priorité de fonctionnement à la climatisation (uniquement si elle est allumée) : pour qu'elle fonctionne, il faut que le moteur tourne et donc le S&S est désactivé. Si la clim est coupée, le S&S est actif.

Si on règle sur "standard", la clim perd sa réactivité : en théorie, le moteur peut éventuellement se couper si au moment de l'arrêt, la température de l'habitacle est égale ou inférieure à la température souhaitée, mais le moteur ne redémarre pas s'il commence à faire chaud dans l'habitacle. (c'est un peu vaseux comme mode, un coup ça fonctionne un coup ça fonctionne pas... difficile de faire une constatation objective...)

Si on règle sur "économie", le S&S est prioritaire, et pas de chance s'il fait 40°C.

Dans les deux derniers cas, le moyen lancer le moteur est d'appuyer de nouveau sur le bouton de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppppfffff

Dire que le moteur ne redémarre pas !!!

Et que dans certains cas, il faut appuyer sur le bouton clim pour relancer le moteur !!

Re PPffff

Ppppfffff

Ne rien comprendre à ce qu'on lit !!!

Et l'étaler !!

Re PPffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu écris =

 

" le moteur peut éventuellement se couper si au moment de l'arrêt, la température de l'habitacle est égale ou inférieure à la température souhaitée, mais le moteur ne redémarre pas s'il commence à faire chaud dans l'habitacle. " ...

" Dans les deux derniers cas, le moyen lancer le moteur est d'appuyer de nouveau sur le bouton de clim "

 

C est y pas une connerie , ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode "éco" ou "standard",

Quand on est arrêté au feu rouge, que le moteur est sur sa phase "stop", et qu'il commence à faire trop chaud dans l'habitacle, et qu'on veut un peu de frais, il faut relancer le moteur.

Le premier choix, c'est d'enfoncer l'embrayage, mais le moteur se remet en pause au bout de quelques secondes.

Le deuxième choix, c'est d'appuyer sur le bouton "on" de la clim : on force ainsi le moteur à se relancer. Au feu suivant, il se mettra à nouveau en pause.

Le troisième choix, c'est de couper le S&S.

 

c'est plus clair... ou ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien c est très con !!

 

Comment , lorsqu on est arrêté à un feu rouge, moteur sur Stop (parce que le S&S est actif et qu on a bien voulu le mettre sur stop*), qu il commence à faire trop chaud dans l habitacle ?? , qu on veut un peu de frais (pour compenser le trop chaud donc) ... comment peux t on dire qu il faut relancer le moteur en appuyant sur le bouton clim !

Quelle est la durée normale d un feu rouge ? faut pas exagérer...ça ne dure pas très longtemps (2 à 3 minutes et quelquefois moins)...

Seul le 3eme choix est le plus correct ! (par temps de canicule)

 

* en BVA, c est la force d appui du pied sur le frein qui contrôle l arrêt ou pas du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la ...

Je sens la personne âgée qui veut toujours avoir raison avec des certitudes débiles - du genre = je redémarre le moteur en appuyant sur le bouton "on" de la clim - et qui se croit insultée ...

Répondre à " c est clair ou ? " ... en disant ..." ou c est con !" n est pas une insulte à votre personne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la question du début était:

 

"Je suis un peut étonné du fonctionnement par intermittence rapide du compresseur sur l'Ignis III,mise en route et arrêt toutes les 5 secondes ,cela ne risque t'il pas de réduire la durée de vie du compresseur ?"

 

On s'est "un peu" éloigné du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi... tu as raison ! Voir si le réglage est sur "confort" ...

Sinon, c est curieux....

 

J'ai essayé de regarder pour changer le réglage, je n'ai pas trouvé l'endroit, est-ce uniquement pour ceux qui ont le S&S ? ça paraîtrait curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour suivant l'heure ce soir ou demain !

 

J'ai suivi cette discussion bien animée...

concernant mon Ignis je n'ai pas le S&S , mercredi je disposerai de la voiture et regarderai si il y a un réglage standard ou confort et j'essayerai des essais de température différentes par rapport avec la température extérieure. ( clim automatique )

Je peut déjà dire que ce matin sur la fonction désembuage - dégivrage du pare-brise la clim fonctionne normalement et rapidement.

 

Merci à tous les intervenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour suivant l'heure ce soir ou demain !

 

J'ai suivi cette discussion bien animée...

concernant mon Ignis je n'ai pas le S&S , mercredi je disposerai de la voiture et regarderai si il y a un réglage standard ou confort et j'essayerai des essais de température différentes par rapport avec la température extérieure. ( clim automatique )

Je peut déjà dire que ce matin sur la fonction désembuage - dégivrage du pare-brise la clim fonctionne normalement et rapidement.

 

Merci à tous les intervenants

 

 

En fait le déclenchement de ton compresseur de clim n'a rien à voir avec une quelconque position confort, standard ou pas du S&S.

 

Ces déclenchements du coupleur électromagnétique que tu entends sont normaux puisque en fonction de la température demandée et de la température extérieure, c'est le compresseur qui fait le "travail énergétique" en générant et en gérant la pression dans le circuit de façon continu ou intermittente en fonction des conditions.

 

Ce serait un non déclenchement qui serait anormal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation ne me sert que pour un le désembuage rapide et encore car j'ai toujours les vitre entre ouverte donc ce cas arrive rarement, ce n'est que du bon sens.

 

Il est utile de savoir que l'air intérieur d'une voiture est souvent plus pollué qu'a l'extérieur a l'image de nos habitations et dire que les gens manifestent pour le climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...