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Suzuki 2020 et malus auto 2020


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Aujourd' hui , les commandes de nouvelles autos sont fermées . Dès que les cc en connaîtront plus, et les nouvelles versions homologuées, les commandes seront ré-ouvertes (la production doit déjà être lancée)...

 

Les nouvelles motorisations hybridées apporteront un gain en matière de couple pendant quelques instants et quelques gouttes de carburant d économie (un peu plus en parcours urbain), et surtout des nouveaux grammages de co2.

 

Question malus, il y aura 2 grilles tarifaires (comme en 20218) quelques exemples :

 

Le Vitara1.4 = 131 gr NEDC = soit 173€ en 2019 (353€ en sept 2018), environ 898 € en janvier 2020 et 146 gr co2 en WLTP = environ 230 €

Le même en version Style, BVA, Allgrip = 143 gr NEDC = 953€ en 2019 (1373 €en sept 2018), environ 2370 € sur les 6 ou 9 premiers mois 2020 et 174 gr co2 en WLTP = 2918€ à partir de juillet ou sept 2020 ....si rien n est fait chez Suzuki ! et si hybridation....avec une baisse de 20 petits grammes , on serait autour de 500€ ....

 

Donc, si en 2019, il y a eu une baisse notable par rapport au malus du 3ème quadrimestre 2018 (cycle NEDC corrélé), en 2020, il y aura comme en 2018 2 barèmes, l un selon la norme NEDC corrélée en (très) forte augmentation puis selon la norme WLTP (en cours d année : juillet ou septembre) .... il faudra attendre les chiffres résultant de l hybridation 48V en toute fin d année....

 

Autres exemples :

 

 

Le Suzuki Jimny BVA4 sera en janvier à 10980 € avec ses 170 gr cycle NEDC, et 10980 € (!) ensuite avec ses 198 gr cycle WLTP et pour l heure, il n est pas prévu de l hybrider. ..?? Pourtant, il y a environ un millier de commandes (majoritairement en BM, certes) qui pourraient être annulées car je ne vois le client accepter un malus de 50 % du prix de son auto !!!!! En BM5, il était de mémoire à 154 gr NEDC soit un malus de 2300€ environ en 2019...et 4818 € en janvier 2020.... aie aie aie !! en WLTP , en estimant à environ 172 gr, on sera à environ 2500 € (donc il vaut mieux attendre pour une livraison en 2020 !, selon le modèle ! , mais en BVA4 c est cuit !!) L Europe, ce n est pas le fin fonds de l Afrique et il est regrettable que Suzuki ne nous donne pas un Jimny avec le 1.2 de 90cvqui suffirait !! au Japon, y a bien une version avec un petit 650 cm3...

 

 

La Suzuki Swift Sport : en 2019 avec 125 gr NEDC corrélé (rappel, les "pauvres" Vitara et Scross ont pourtant le même moteur) = 75 €, en 2020 = 400 € en janvier et zéro € ensuite en cycle WLTP, même non hybridée, car 135 gr .... !!!

 

La Peugeot 5008 blue HDI 180GT 124 gr NEDC passera de 70€ en 2019 à 360€ en janvier 2020 puis à 1172€ avec 162 gr WLTP ...

 

=> pour " adoucir " à la fois le nouveau barème de 2020 selon la norme NEDC corrélé et le barème WLTP, il y a urgence de tout hybrider .... sachant que l hybridation 48V fait gagner entre 10 à 15 % de co2 en moins soit entre 10 et 25 gr....

 

Pour cela, il faut que tous les modèles qui vont l être passent une nouvelle homologation tant NEDC que WLTP....avant le 1er janvier....

 

Evidemment, tout ceci découle du projet de la loi de finances à venir...ça peut être encore modifié...ça peut...

 

ps : ça pourra aussi moins rigoler chez certains "low coast" comme Dacia...

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Très bonne info Sol, oui rien n'est encore figé. N'oublions pas que le dernier barème a été revu à la baisse juste avant le vote :o

Si la conjonction à cette époque d'un barème trop pénalisant, d'un C.T castrateur, voire d'une envolée du prix des carburants :??: fait virer au "jaune",

notre gouvernement qui navigue à vue pourrait surseoir à notre hallali :jap:

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Très bonne info Sol, oui rien n'est encore figé. N'oublions pas que le dernier barème a été revu à la baisse juste avant le vote :o

Si la conjonction à cette époque d'un barème trop pénalisant, d'un C.T castrateur, voire d'une envolée du prix des carburants :??: fait virer au "jaune",

notre gouvernement qui navigue à vue pourrait surseoir à notre hallali :jap:

 

 

Perso, je ne crois pas que ça changera... :

 

Mais dans l ensemble, les modèles les plus vendus passent assez bien ! notamment tous ceux qui seront hybridés + ou -

... ça pénalisera surtout les constructeurs qui n auront pas une gamme adéquate... (je pense à Dacia, pffff)

 

Exemple aujourd hui (demain on ne sait pas !) = source auto paluche :

[h3]" Dacia, Fiat, Mitsubishi prennent cher...[/h3]

Ce malus a en revanche plus d'impact sur des voitures plus abordables. La gamme Dacia, notamment les Dokker, Lodgy et Duster, est fortement pénalisée. Exemple avec le Lodgy TCe 100 chevaux (à partir de 13.750 euros) et ses 134 g/km de CO2, qui prend de plein fouet un malus de 1.172 euros ! C'est encore pire pour le Duster TCe 130 chevaux qui reçoit un malus de 1.629 euros.

Que dire de la Fiat Tipo T-Jet 120 chevaux (152 g/km) à partir de 19.490 euros mais avec 4.279 euros de malus... Ou encore du Mitsubishi Eclipse Cross qui est pénalisé jusqu'à 7.462 euros.

.... "

 

Après , on peut dire pourquoi c est basé sur le co2 ? y a bien d autres possibiltés...notamment le poids ...

Mais les normes WLTP sont internationales et assez étroitement dérivées des consommations des modèles avec leurs options etc... Plus l auto est puissante et lourde, plus elle consomme et ... donc on taxe... est ce (très) choquant ?

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Perso, je ne crois pas que ça changera... :

 

Mais dans l ensemble, les modèles les plus vendus passent assez bien ! notamment tous ceux qui seront hybridés + ou -

... ça pénalisera surtout les constructeurs qui n auront pas une gamme adéquate... (je pense à Dacia, pffff)

 

Exemple aujourd hui (demain on ne sait pas !) = source auto paluche :

[h3]" Dacia, Fiat, Mitsubishi prennent cher...[/h3]

Ce malus a en revanche plus d'impact sur des voitures plus abordables. La gamme Dacia, notamment les Dokker, Lodgy et Duster, est fortement pénalisée. Exemple avec le Lodgy TCe 100 chevaux (à partir de 13.750 euros) et ses 134 g/km de CO2, qui prend de plein fouet un malus de 1.172 euros ! C'est encore pire pour le Duster TCe 130 chevaux qui reçoit un malus de 1.629 euros.

Que dire de la Fiat Tipo T-Jet 120 chevaux (152 g/km) à partir de 19.490 euros mais avec 4.279 euros de malus... Ou encore du Mitsubishi Eclipse Cross qui est pénalisé jusqu'à 7.462 euros.

.... "

 

Après , on peut dire pourquoi c est basé sur le co2 ? y a bien d autres possibiltés...notamment le poids ...

Mais les normes WLTP sont internationales et assez étroitement dérivées des consommations des modèles avec leurs options etc... Plus l auto est puissante et lourde, plus elle consomme et ... donc on taxe... est ce (très) choquant ?

 

 

 

PSA va prendre cher aussi, car l'hybridation des modèles accessibles n'est pas au programme, d'ailleurs pour anticiper il me semble que le puretech110 est devenu un puretech100 sur la nouvelle 208 , probablement pour gratter quelques grammes de co2.

 

Fiat aussi va manger du malus et déjà que peu de modèles existent dans leur gamme, ouille !

 

T'as bien fait de faire ce topic pour y placer les informations.

 

Et effectivement le Jimny va manger autant que la Niva il y a quelques années, c'était malheureusement prévisible.

 

Une taxe au poids et à la vitesse ne me choquerait pas. Étant donné que le système actuel qui ne se focalise que sur les rejets co2 me semble partial et surtout trop restrictif.

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Hi

Le véhicules français les + vendus passeront assez bien ... si si (disait François-Joseph)

Je sais, j ai bien donné un exemple du Peugeot 5008 en version 180ch HDI... ça ne me choque pas qu il passe de 70 à 360 puis à plus de 1100€ ... mais les versions plus sages passent ... pour rouler à 80, pfff, a t on besoin de 180 bourrins ?.... et vu le prix de l auto, on n est pas à 1000€ prés

La norme WLTP prend en compte le co2 qui résulte de la consommation qui découle en partie du poids... donc ... rien de choquant

(A ce jour, les Porsche séries 911 prennent entre 5000 et 9000 €, et je ne suis absolument pas choqué qu elles prennent 12500 !)

Jeep et Fiat ont commencé à hybrider mais c est bien plus cher pour le client ... (hybride rechargeable sur les hauts de gamme mais le reste va suivre)

 

Faudrait que Suzuki mette des 1.2 dans le Jimny sinon les ventes ne se feront pas chez nous ! et surtout pas en BVA

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Hi

Le véhicules français les + vendus passeront assez bien ... si si (disait François-Joseph)

La norme WLTP prend en compte le co2 qui résulte de la consommation qui découle en partie du poids... donc ... rien de choquant

(A ce jour, les Porsche séries 911 prennent entre 5000 et 9000 €, je ne suis absolument pas choqué qu elles prennent 12500 !)

Jeep et Fiat ont commencé à hybrider mais c est bien plus cher pour le client ... (hybride rechargeable sur les hauts de gamme mais le reste va suivre)

 

Faudrait que Suzuki mette des 1.2 dans le Jimny sinon les ventes ne se feront pas chez nous ! et surtout pas en BVA

 

 

 

Il faudrait surtout enlever 2 mots dans le décret du 16 juillet 2019.

 

"d'origine", voilà juste 2 mots, en ce qui concerne le flexfuel.

 

Donner la possibilité aux acheteurs de modèles qui ne sont pas flexfuel "d'origine" de pouvoir bénéficier de l'abattement co2 jusqu'à 45% si compatible flexfuel avec un boîtier homologué entre l'arrivée en concession et l'immatriculation.

 

Car à part Ford qui en fait la promotion publicitaire, peu de constructeurs sortent des modèles flexfuel d'usine.

 

2 mots qui ne sont pas là par hasard et qui changent tout.

 

A ceux qui me répondraient que la ficelle serait un peu grosse et que rien ne m'obligerait à rouler agro carburant alors que je bénéficierais de l'abattement co2...je répondrai que les véhicules hybrides plug-in bénéficient d'une fiscalité avantageuse alors que la majorité de leurs propriétaires ne les rechargent jamais, une étude récente l'a démontré. Et donc ils polluent plus puisque plus lourd à cause de l'hybridation plug-in.

 

Et en plus je suis persuadé qu'un moteur rustique comme celui du Jimny se porterait bien en consommant du E85 de temps en temps sans la moindre modification.

 

Comme l'a écrit @roucky700 attendons la suite...De nombreux épisodes législatifs vont sortir ! Préparons le pop corn, la série va être longue. ?

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Il faudrait surtout enlever 2 mots dans le décret du 16 juillet 2019.

 

"d'origine", voilà juste 2 mots, en ce qui concerne le flexfuel.

 

Donner la possibilité aux acheteurs de modèles qui ne sont pas flexfuel "d'origine" de pouvoir bénéficier de l'abattement co2 jusqu'à 45% si équipés flexfuel avec un boîtier homologué entre l'arrivée en concession et l'immatriculation.

 

Car à part Ford qui en fait la promotion publicitaire, peu de constructeurs sortent des modèles flexfuel d'usine.

 

2 mots qui ne sont pas là par hasard et qui changent tout.

 

 

Hi

Certes oui ! mais l auvergnat va nous tomber dessus ! (et je ne suis pas loin d être d accord avec lui !)Au Japon, il y a 2 jimny = le Jimny et le Jimny Sierra ...

 

https://www.suzuki.co.jp/car/purchase/democar/

 

Même si on ne comprend pas tout, les mesures de consommations Nbre km / par litre sont explicites ! et on voit bien les 2 Jimny dont le petit avec les keys cars

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Aujourd' hui , les commandes de nouvelles autos sont fermées . Dès que les cc en connaîtront plus, et les nouvelles versions homologuées, les commandes seront ré-ouvertes (la production doit déjà être lancée)...

 

Les nouvelles motorisations hybridées apporteront un gain en matière de couple pendant quelques instants et quelques gouttes de carburant d économie (un peu plus en parcours urbain), et surtout des nouveaux grammages de co2.

 

Question malus, il y aura 2 grilles tarifaires (comme en 20218) quelques exemples :

 

Le Vitara1.4 = 131 gr NEDC = soit 173€ en 2019 (353€ en sept 2018), environ 898 € en janvier 2020 et 146 gr co2 en WLTP = environ 230 €

Le même en version Style, BVA, Allgrip = 143 gr NEDC = 953€ en 2019 (1373 €en sept 2018), environ 2370 € sur les 6 ou 9 premiers mois 2020 et 174 gr co2 en WLTP = 2918€ à partir de juillet ou sept 2020 ....si rien n est fait chez Suzuki ! et si hybridation....avec une baisse de 20 petits grammes , on serait autour de 500€ ....

 

Donc, si en 2019, il y a eu une baisse notable par rapport au malus du 3ème quadrimestre 2018 (cycle NEDC corrélé), en 2020, il y aura comme en 2018 2 barèmes, l un selon la norme NEDC corrélée en (très) forte augmentation puis selon la norme WLTP (en cours d année : juillet ou septembre) .... il faudra attendre les chiffres résultant de l hybridation 48V en toute fin d année....

 

Autres exemples :

 

 

Le Suzuki Jimny BVA4 sera en janvier à 10980 € avec ses 170 gr cycle NEDC, et 10980 € (!) ensuite avec ses 198 gr cycle WLTP et pour l heure, il n est pas prévu de l hybrider. ..?? Pourtant, il y a environ un millier de commandes (majoritairement en BM, certes) qui pourraient être annulées car je ne vois le client accepter un malus de 50 % du prix de son auto !!!!! En BM5, il était de mémoire à 154 gr NEDC soit un malus de 2300€ environ en 2019...et 4818 € en janvier 2020.... aie aie aie !! en WLTP , en estimant à environ 172 gr, on sera à environ 2500 € (donc il vaut mieux attendre pour une livraison en 2020 !, selon le modèle ! , mais en BVA4 c est cuit !!) L Europe, ce n est pas le fin fonds de l Afrique et il est regrettable que Suzuki ne nous donne pas un Jimny avec le 1.2 de 90cvqui suffirait !! au Japon, y a bien une version avec un petit 650 cm3...

 

 

La Suzuki Swift Sport : en 2019 avec 125 gr NEDC corrélé (rappel, les "pauvres" Vitara et Scross ont pourtant le même moteur) = 75 €, en 2020 = 400 € en janvier et zéro € ensuite en cycle WLTP, même non hybridée, car 135 gr .... !!!

 

La Peugeot 5008 blue HDI 180GT 124 gr NEDC passera de 70€ en 2019 à 360€ en janvier 2020 puis à 1172€ avec 162 gr WLTP ...

 

=> pour " adoucir " à la fois le nouveau barème de 2020 selon la norme NEDC corrélé et le barème WLTP, il y a urgence de tout hybrider .... sachant que l hybridation 48V fait gagner entre 10 à 15 % de co2 en moins soit entre 10 et 25 gr....

 

Pour cela, il faut que tous les modèles qui vont l être passent une nouvelle homologation tant NEDC que WLTP....avant le 1er janvier....

 

Evidemment, tout ceci découle du projet de la loi de finances à venir...ça peut être encore modifié...ça peut...

 

ps : ça pourra aussi moins rigoler chez certains "low coast" comme Dacia...

 

 

 

@ Solcarlus1​744

 

Précision stp

Le malus payé par le client, le constructeur ?

Si payer par le client uniquement en achat neuf et également en occasion ?

Merci et meilleur vœux 2030 à tous

Cordialement

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@ Solcarlus1​744

 

Précision stp

Le malus payé par le client, le constructeur ?

Si payer par le client uniquement en achat neuf et également en occasion ?

Merci et meilleur vœux 2030 à tous

Cordialement

 

 

HI

Le malus est toujours payé par le client lors de la 1ère immatriculation en France, soit d un véhicule neuf, soit d un véhicule d occasion d origine étrangère. (pour ce dernier cas, avec 10% de rabais par année écoulée).

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@ @ Solcarlus1

Merci cela a éclairé ma lanterne :smile: mais cela semble être de la vraie cuisine artisanale pour un résultat qui au final ne sera peut-être pas le but recherché... verdire le parc automobile , mais avec l’argent des automobilistes :

 

 

 

HI

Le malus est toujours payé par le client lors de la 1ère immatriculation en France, soit d un véhicule neuf, soit d un véhicule d occasion d origine étrangère. (pour ce dernier cas, avec 10% de rabais par année écoulée).

 

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Bof....ce n est pas de la cuisine...c est assez simple !

Le malus (en Europe) est basé sur les émissions de co2 qui découlent des consommations de carburant (normes NEDC puis au 1er mars normes WLTP plus réelles).... Plus l auto est puissante , plus elle consomme , plus elle émet du co2, plus son malus est important. ...et cette année, le malus grimpe jusqu'à 20000 € .(et un bonus de 0 à 3000 et jusqu à 6000 € selon le prix de l auto*)

Les constructeurs (selon le nombre de véhicules qu ils vendent) peuvent être taxés par des très fortes amendes si la moyenne de la gamme pollue trop et les clients sont toujours libres d acheter ce qu ils veulent ....

L idée (pas deconnante) de moduler le malus avec le poids du véhicule n a pas été retenue (pour le moment !) car les véhicules électriques sont lourds (batteries)...

A part quelque portions d autoroutes allemandes, la vitesse est limitée partout....et 70 ch sur une caisse d 1 tonne sont suffisants pour atteindre le 160. ....donc.... personne n est obligé ! Et le parc va verdire ....

* au dessus de 60000€, suppression du bonus ....normal !

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Bof....ce n est pas de la cuisine...c est assez simple !

Le malus (en Europe) est basé sur les émissions de co2 qui découlent des consommations de carburant (normes NEDC puis au 1er mars normes WLTP plus réelles).... Plus l auto est puissante , plus elle consomme , plus elle émet du co2, plus son malus est important. ...et cette année, le malus grimpe jusqu'à 20000 € .(et un bonus de 0 à 3000 et jusqu à 6000 € selon le prix de l auto*)

Les constructeurs (selon le nombre de véhicules qu ils vendent) peuvent être taxés par des très fortes amendes si la moyenne de la gamme pollue trop et les clients sont toujours libres d acheter ce qu ils veulent ....

L idée (pas deconnante) de moduler le malus avec le poids du véhicule n a pas été retenue (pour le moment !) car les véhicules électriques sont lourds (batteries)...

A part quelque portions d autoroutes allemandes, la vitesse est limitée partout....et 70 ch sur une caisse d 1 tonne sont suffisants pour atteindre le 160. ....donc.... personne n est obligé ! Et le parc va verdire ....

* au dessus de 60000€, suppression du bonus ....normal !

 

 

Ok merci pour ces explications très pédagogiques ?cela commence à être plus clair

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Invité
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