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Ignis

Suspensions arrières sur l'Ignis


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Bonsoir à tous,

 

:non: Pour infos sur les différents dos d’ânes ,je peut dire que la suspension tape beaucoup à l’arrière on dirait en butée même à faible

 

vitesse particulièrement avec les petits plateaux je ne sais pas en quoi il sont fait et le pire c'est les petits boudins style bas de porte pour le froid je ne les

 

connaissait pas et la il faut les passer sur un filet de gaz à la limite de caler et le risque de ce faire percuter à l’arrière par les excités de la route,

 

appel de phares,klaxon, gesticulations et gueulantes sont habituels dans les rétroviseurs (normal je suis un vieux croulant qui descend à la ville !)

 

Bonne Soirée

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Invité §Ano863Vo

Bonsoir à tous,

 

:non: Pour infos sur les différents dos d’ânes ,je peut dire que la suspension tape beaucoup à l’arrière on dirait en butée même à faible

 

vitesse particulièrement avec les petits plateaux je ne sais pas en quoi il sont fait et le pire c'est les petits boudins style bas de porte pour le froid je ne les

 

connaissait pas et la il faut les passer sur un filet de gaz à la limite de caler et le risque de ce faire percuter à l’arrière par les excités de la route,

 

appel de phares,klaxon, gesticulations et gueulantes sont habituels dans les rétroviseurs (normal je suis un vieux croulant qui descend à la ville !)

 

Bonne Soirée

 

Bonsoir,

 

Si votre véhicule est neuf et acheté en concession, vous devriez voir avec votre garage Suzuki.

 

Suzuki fait un remplacement gratuit des suspensions arrières pour palier à ce soucie de 1ère jeunesse. Le rappel se nomme Q-ATK-002 si vous avez une 2 roues motrices et Q-ATK-003 si 4x4

 

Par contre, n'oubliez pas aussi de vérifier le gonflage de vos pneus, si ils sont surgonflés ça peut aussi faire un effet tape cul..

 

Cordialement

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Hi

Si l Ignis est récente (modèle 2019) le souci peut venir du gonflage (mode éco = pneus trop durs)...voir l étiquette et si retour à la pression "confort", ne pas oublier de modifier l indication dans l odb ...

Après, à vide ça "tape" souvent plus qu en charge !?

Quant aux "petits boudins" ... je vois ce que c est... faut les passer lentement pour éviter la casse...et ce que tu appelles les plateaux, ça doit être les "coussins berlinois"...c est fait pour ralentir, pour casser la vitesse et accessoirement pour casser les autos de ceux qui n ont pas compris (j ai vu une jante alu 18 bâtons d une BMW exploser sur un petit boudin avec déclenchement de l air bag passager ! trop rigolo la tête du mec !)

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Bonsoir,

 

Merci pour vos 2 réponses,ce week-end quand Madame me prêtera la voiture je vérifierai le gonflage des pneus en premier,pour l'essai en charge il me faudra attendre d'avoir les petits enfants en vacances avant de voir pour le changement de suspensions avec Suzuki.

Solcarlus1744,j'ai regarder sur le net les plateaux Berlinois c'est bien ça et tu à bien visualiser les petits boudins que je décrivait.par contre pour quelle raison faut'il modifier l'indication dans l 'odb si changement de la pression des pneus ?

Bonne Soirée

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Bonsoir,

 

Si votre véhicule est neuf et acheté en concession, vous devriez voir avec votre garage Suzuki.

 

Suzuki fait un remplacement gratuit des suspensions arrières pour palier à ce soucie de 1ère jeunesse. Le rappel se nomme Q-ATK-002 si vous avez une 2 roues motrices et Q-ATK-003 si 4x4

 

Par contre, n'oubliez pas aussi de vérifier le gonflage de vos pneus, si ils sont surgonflés ça peut aussi faire un effet tape cul..

 

Cordialement

 

 

Quand j'ai été voir mon concessionnaire pour mettre en avant le claquement des suspensions arrières, je lui ai parlé du rappel Q-ATK-002, ce dernier m'a rit au nez en précisant qu'il ne fallait surtout pas lire toutes les c....ries qu'il y avait sur internet ...

 

Je précise, que j'ai testé plusieurs gonflage. Sous-gonflés (alerte à ODB), normal et sur-gonflés, ca claque toujours pareil et cela même à petite vitesse. très flagrant sur le passage des dos d'ânes.

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....par contre pour quelle raison faut'il modifier l'indication dans l 'odb si changement de la pression des pneus ?

Bonne Soirée

 

 

Hi

Le système tpms va t alerter dès qu une baisse de pression d environ 0,2 bar et plus est constatée dans une roue. Vu que tu as évidemment la possibilité de gonfler soit confort (pour moi, c est normal !) soit économique (pour moi, c est en charge !) et que la différence entre ces 2 niveaux est supérieure à 0,2, il convient de régler le mode choisi dans l odb pour que l alerte soit éventuellement déclenchée au bon moment ou niveau. ... ex : si tu gonfles tes roues au niveau économique en laissant l odb sur confort, tu seras en alerte permanente ! A l inverse, tu pourrais avoir une baisse importante dans une roue sans que le système t alerte....

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Bonsoir,

:??: J'ai fais plusieurs essais de gonflage et j'ai un peut de mal à voir la différence entre le confort et en charge,également entre les deux,suite à vos essais quel serait le meilleur compromis pour le réglage confort ?

Bonne soirée

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Hi

La pression "confort" (la plus basse) est celle que je préfère ... c est plus confortable que la pression "économique " ( = ou en charge, plus haute qui durcit les pneus)

Voir l étiquette .

NB : ne pas oublier de vérifier régulièrement la pression des pneus à froid...surtout lors des variations importantes de températures. .. 7 degrés en moins => 0,2 bar en moins ....

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Quand j'ai été voir mon concessionnaire pour mettre en avant le claquement des suspensions arrières, je lui ai parlé du rappel Q-ATK-002, ce dernier m'a rit au nez en précisant qu'il ne fallait surtout pas lire toutes les c....ries qu'il y avait sur internet ...

 

Je précise, que j'ai testé plusieurs gonflage. Sous-gonflés (alerte à ODB), normal et sur-gonflés, ca claque toujours pareil et cela même à petite vitesse. très flagrant sur le passage des dos d'ânes.

 

 

Bonjour,

 

N'hésites pas à voir une autre concession Suzuki, il y a vraiment un rappel, lis ce fil :

 

https://www.auto-evasion.com/f [...] sseur.html

 

Après tout dépend de quand date ta voiture, si c'est après la correction, forcément tu n'es pas concerné et là le problème peut venir d'ailleurs.

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Bonsoir Ignis77,

Merci pour le lien concernant le changement de suspension,apparemment je ne serais pas concerné Ignis 2019,par contre il serait intéressant de savoir à partir de quel N° DE SERIE de voiture les amortisseurs ont été changé et à condition que l'on nous donne l'information !

 

Solcarlus1744,

Ce week-end je ferai de nouveaux essai de réglage confort.

 

Bonne soirée à tous

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Bonsoir à tous,

 

:??: Je fais un retour sur mes précédents post concernant les suspensions,essai de la voiture avec les petits enfants ,je n'ai pas trouvé de changement notable sur le confort avec différents changement de pression de pneus mais peut-être est ce du aussi à la météo qui change régulièrement en ce moment et rapidement dans la journée, donc je referai des essais quand ce sera plus calme.

Bonne Soirée

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Bonjour,

 

Il faut se rendre à l'évidence: l'Ignis a également des défauts et la quasi-absence de suspension arrière en est un majeur. Jouer sur la pression des pneumatiques n'est qu'un expédient...

 

Pour ma part je l'accepte et évite de conduire cette voiture comme une bouteille d'Orangina ("secouez-moi, secouez-moi" disait la pub), surtout lorsque j'ai des passagers.

 

Bonne route :hot::bounce::spookie::tourne:

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Hi

C est vrai que les suspensions sont fermes, voire très fermes si on vient d une voiture française, moelleuse, sièges mous et avec du roulis. ... Pour assurer la tenue de route , surtout sur une auto courte, il n y a que 2 solutions :

- le système 2ch , inimaginable à notre époque. ...

- les tampons en caoutchouc des toutes premières Mini Austin ou Morris ....

Pour le gonflage des pneus...la pression "confort" est vraiment plus confortable que la pression "économique " ....

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Bonsoir picea73 et Solcarlus1744,

 

;) Aujourd’hui l'Ignis m'a fait plaisir sur la sécurité ,affichage température 3° et information risque de verglas au tableau de bord :non: par contre concernant les suspensions sur l'autoroute et passage sur les bandes de dilatation d'un pont à 120 km heure et bien la ça fait mal, je prends rarement l'autoroute, 2 fois en 8 mois,à l'avenir à l’approche d'un pont ce sera à 80 km heure et si il n'y a personne derrière moi ce sera passage vitesse dos d’âne !!! de toutes façon avant je ne la prenais pas souvent et la ce sera encore moins, c'étais surtout pour la pousser un peu ,habituellement je roule tranquille et respecte les limitations , ;) également contents d'avoir le limiteur de vitesse !

 

Bonne fin de Soirée

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Bonsoir à tous,

 

:??: Je reviens donner un peut plus de précision concernant mon passage sur les joints de dilatation d'un pont sur l'autoroute A 8 entre le MUY et ma sortie aux Adrets de l' Estérel ,ceci si des usagers en Ignis venaient à emprunter ce tronçon d'autoroute et de donner de meilleurs renseignements, je viens de faire une recherche sur Google Maps et de suivre l'autoroute entre mon entrée et la sortie,il ce trouve que le pont qui surplombe le REYRAN apparemment n'a pas de joint métallique mais est plutôt en enrobé mais les images au sol sont de 2018 alors est ce la raison de ces importantes secousses je ne sais pas,les autres joints métalliques sont semblables à ceux des ponts du contournement de NICE et la quand j'ai eu la voiture je n'ai pas souvenance de pareilles secousses avec la voiture,si un propriétaire d'Ignis fait ce trajet il pourra sans doute nous en dire plus.j'ai été un peut long dans mes explications mais je pense qu'elles seront utiles.

 

Bonne Soirée

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