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Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride


country64
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Bonjour,

D'après le SAV Suzuki, il n'est pas possible sur cette version du Vitara d'avoir l'affichage concomitant du compteur kilométrique et du compteur journalier A ou B.

RG

Modifié par F6DFZ RG
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salut à tous,

depuis 8 mois avec mon Vitara 1.4 hybrid, j'ai toujours les pb du port USB.

Je vais être obligé de l'amener au garage car avec plusieurs clés testées, ça marche une journée et puis après rien, j'ai le message indiqué sur la photo.

Même en enlevant la clé, en redémarrage la voiture, pas mieux. Il faut que j'ajoute ou supprime quelques fichiers mp3 via mon PC et ça va remarcher 1 fois ou 2 ...... Je vais essayer avec une carde SD.

Avec une de mes clés USB, le système de l'écran redémarrer tout seul toutes les 2 minutes !

affichage.jpg

Modifié par douwy
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(modifié)

Bonjour,

Sur ce Vitara hybride, il y a dès la finition Avantage, l'alerte de franchissement de ligne, l'aide à la correction de trajectoire et le freinage actif d'urgence, qui peut me préciser lesquels sont déconnectables, comment et faut il le faire à chaque démarrage ?

Merci

Modifié par country64
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Hi

L alerte de franchissement de ligne ainsi que l aide à la correction de trajectoire sont très facilement déconnectables via un bouton sur/sous le volant (côté droit)...c est lié à la double caméra en haut du pare brise...

Le freinage actif d urgence est lié au radar situé en bas de calandre. On peut bien entendu le déconnecter...avec un voyant anomalie qui restera allumé !

En principe, je dis bien en principe, il faut déconnecter après chaque démarrage...

 

Dommage toutefois de vouloir absolument se passer de ces "béquilles" qui font partie des équipements de sécurité et qui peuvent servir le cas échéant.

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il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

L alerte de franchissement de ligne ainsi que l aide à la correction de trajectoire sont très facilement déconnectables via un bouton sur/sous le volant (côté droit)...c est lié à la double caméra en haut du pare brise...

Le freinage actif d urgence est lié au radar situé en bas de calandre. On peut bien entendu le déconnecter...avec un voyant anomalie qui restera allumé !

En principe, je dis bien en principe, il faut déconnecter après chaque démarrage...

 

Dommage toutefois de vouloir absolument se passer de ces "béquilles" qui font partie des équipements de sécurité et qui peuvent servir le cas échéant.

OK, merci 😉

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Bonjour,

 

je viens d'acheter un vitara hybrid privilège en remplacement d'une swift privilège qui a aussi tous ces équipements et je peux assurer qu'ils sont utiles voire nécessaires dans certains cas( alerte d'angle mort). Peut être que l'on pourrait déconnecter l'alerte de franchissement de lignes un peu trop réactif, mais cela peu servir dans certains cas, tout comme le freinage d'urgence( qui n'a pas eu le cas d'un véhicule devant  nous qui, pour une raison inconnue, freine soudain.... le temps de réaction du système est certainement plus rapide que le conducteur. Sinon, il faut conduire un vieux véhicule dépourvu de toute aide et sécurité!!

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Merci pour vos réponses, si on peut déconnecter à la demande l'alerte de franchissement de ligne et la correction de trajectoire, cela pourrait m'aller, j'aime bien avoir le choix d'utiliser ou non ces "aides" plus ou moins intrusives.

J'ai effectivement un "vieux véhicule" sans aides, mais lors du changement de voiture, le choix est difficile, c'est aides sont imposées pratiquement chez tous les constructeurs.

Mais bon, après bien des recherches, ce Vitara hybride (très bon rapport qualité/prix/fiabilité) pourrait bien me convenir en remplacement de mon 1.6 vvt et pourquoi pas en boite auto.

A suivre...

 

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Hi

Autant le franchissement de ligne avec correction de la trajectoire n est pas très utile sur les petites routes...ça le devient sur autoroute ! et ça se gère du bout des doigts (main droite sans quitter le volant).

Pour avoir eu le 1.4 en BVA (et aujourd hui le 1.6 vvt en BVA), les BVA6 Aisin sont très agréables.

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Il y a 17 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Autant le franchissement de ligne avec correction de la trajectoire n est pas très utile sur les petites routes...ça le devient sur autoroute ! et ça se gère du bout des doigts (main droite sans quitter le volant).

Pour avoir eu le 1.4 en BVA (et aujourd hui le 1.6 vvt en BVA), les BVA6 Aisin sont très agréables.

Difficile d'avoir des infos sur la boite auto du Vitara hybride, sur le site suzuki, le conseillé web me dis que c'est une CVT ???

 

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Il y a 20 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Le con !!

C est une boîte à convertisseur de couple fabriquée par Aisin... une EAT6...

La boîte CVT (excellente soi dit en passant) équipe l Ignis et la Swift 1.2 de 83 ch.

La Swace et l Across sont équipées évidemment de boîtes e-cvt Toyota ....

Je m'en doutait un peu, je vais passer en concession pour essayer et peut être craquer.

L'essentiel, pour moi, c'est que cela ne soit pas une boite à double embrayage.

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Bon, c'est fait, passage en concession, essai, négociation et signature.

 

Ce moteur est fabuleux en agrément de conduite en boite auto, le zéro à cent est donné à 9.5 secondes (performance des golfs GTI de mon époque), les vitesses sont très fluide et on peut conduire en économique ou "taper dedans", c'est très polyvalent et souple pour un essence.

 

Quand j'ai repris la mienne pour le retour, j'avais l'impression de ne pas avancer et pourtant je l'aimais bien mon moteur atmosphérique.

 

Bon ce sera certainement moins fiable (que le 1.6 vvt),  avec le turbo, le FAP et la petite "usine à gaz" de l'hybridation, mais avec la garantie de 5 ans ça va le faire et tout ce que j'ai essayé depuis quelques mois (de Dacia à Toyota hybride en passant par Citroën) ne m'ont pas procuré autant de plaisir à la conduite (position et comportement moteur/boite auto) et pour un prix plus que raisonnable.

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Hi

Y a pas de raison !

C est un excellent choix et son moteur est parfait ! (mais vu que j ai testé les 2, j un un faible pour le 1.6 vvt, en bva6 bien entendu).

Quelle version ? 2 roues motrices, je présume... et quelle finition ?

Si Privilège, pour 30 à 50€, tu as le GPS...

Modifié par Solcarlus1744
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Bonjour,

 

Bravo Country64 pour l'achat. J'ai fait la même démarche en échangeant ma swift hybrid privilège de Janvier 2021 pour un vitara hybrid privilège de Novembre 2020, ce, pour avoir plus de place. Je suis enchanté de la swift, donc le vitara dans sa même finition devrait, comme toi, me donner satisfaction. J'ai hésité à choisir la version Allgrip, mais les conditions hivernales dans le Morbihan ne le justifiaient pas. Je ne regrette pas le choix de Suzuki et, en plus, on n'en voit pas beaucoup sur les routes, on se sent différent!!

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Il y a 10 heures, country64 a dit :

Bon, c'est fait, passage en concession, essai, négociation et signature.

 

Ce moteur est fabuleux en agrément de conduite en boite auto, le zéro à cent est donné à 9.5 secondes (performance des golfs GTI de mon époque), les vitesses sont très fluide et on peut conduire en économique ou "taper dedans", c'est très polyvalent et souple pour un essence.

 

Quand j'ai repris la mienne pour le retour, j'avais l'impression de ne pas avancer et pourtant je l'aimais bien mon moteur atmosphérique.

 

Bon ce sera certainement moins fiable (que le 1.6 vvt),  avec le turbo, le FAP et la petite "usine à gaz" de l'hybridation, mais avec la garantie de 5 ans ça va le faire et tout ce que j'ai essayé depuis quelques mois (de Dacia à Toyota hybride en passant par Citroën) ne m'ont pas procuré autant de plaisir à la conduite (position et comportement moteur/boite auto) et pour un prix plus que raisonnable.

Salut Country,

 

Tu as fait un sacré saut technologique : un turbo, une motorisation hybride, … et plein de gadgets électroniques !

 

Sérieusement, je pense que tu as fait un bon choix, si je devais changer je ferais le même sans même aller voir ailleurs (mais avec le AllGrip, bien sûr !).

Quand je l'avais essayée j'avais été bluffé par le moteur : sa puissance et aussi ses reprises sur les rapports élevés (que j'avais pu bien tester avec une BVM).

 

Ta 1.6 VVT ne doit pas être usée, elle a combien de bornes ?

(la mienne, d'Avril 2015, en a 126.000)

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Salut à vous Solcarlus, jclaos et Berny,

 

Alors, j'ai pris une privilège, blanche, 2 roues motrices (évidemment 😉) et boite auto.

 

Elle est en stock dans ma concession, sinon il faut attendre entre 9 et 12 mois de délai à cause de la rupture des composants électroniques, je l'ai donc dans une dizaine de jours (il faut attendre un peu pour la commande et la pose de l'attelage).

 

Mon ancien Vitara était de août 2015 et avait 91000 kms, sans aucun problème et état neuf (je suis un peu maniaque), mais le temps était venu soit de la garder, soit de la revendre et se faire un peu plaisir en changeant de véhicule.

 

Devant la flambée technologique des voitures, je me suis dit, plus j'attends et plus le choix des modèles "simples" va se réduire, voir disparaitre.

 

C'est vrai qu'il y a déjà pas mal de gadgets, mais que l'on peut déconnecter et ça ma va (sauf le côté adaptatif du régulateur et c'est dommage, mais bon).

 

C'est quand même pour moi qui suis "vintage",  pour ne pas dire vieux con réactionnaire, un grand saut dans la technologie, mais je m'en remettrai, LOL.

 

Solcarlus, je récupère ma carte GPS (que j'avais achetée sur le net à 40 euros) pour la mettre dans la nouvelle auto, de même que ma roue de secours.

 

Je précise que comme je suis client Suzuki (ce sera ma 4ème) et peut être aussi vu le contexte difficile pour la vente des voitures, j'ai bénéficié d'une reprise, d'une remise et de cadeau (attelage et garantie de 5 ans) exceptionnels.

 

Je n'en dirais pas plus, car chacun à sa force de négociation et il a fallu quand même "batailler".

 

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Bonjour à tous

Je remplace mon Opel Astra Cosmo 1.7cdti 100 cv avec chassis sport et phare au xénon directionnels par une Vitara hybride en version Style Allgrip et Auto

La raison du changement : une voiture vieillissante et un déménagement à la montagne Alpes du Sud.

Je n'ai pas essayé la Vitara mais la Scross en concession en automatique et Allgrip 

Moi j'aimais bien le grand coffre.

J'ai aimé la circulation en ville 

Très reposante

La dernière voiture automatique que j'ai essayé c'était la Hyundai Ioniq 

Très spécial le moteur électrique 

Je voulais absolument une voiture 4 roues motrices et automatique

Le choix de la Vitara s'est imposé comme une évidence. Madame a craqué pour le Vitara jaune à toit noir.

Ça faisait longtemps que je cherchais ce type de voiture...

J'ai hâte de la recevoir, on a craqué pour un modèle de direction tellement on a plus confiance dans l'Astra...

Je devrais l'avoir d'ici la fin du mois...

Question : pourquoi Stellantis et Renault ne font pas de véhicules 4RM et automatique ?

Après aller vers les Allemands c'est cher et pas forcément mieux 

 

Dernière question quand seront remplacées les Vitara et Scross actuelles ?

 

Modifié par Seb1106
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slt SEB1106,

 

le marché du 4X4 est assez réduit, dans 90 % des cas une 2 roues motrices et des pneus hivers suffira largement même en montagne.

 

Pense que ton vitara all grip va être livré avec des pneus été donc si tu roules en montagne il te faudra monter à minima des 4 saisons homologués hiver( pictogramme du flocon et de la montagne),😉

 

 

Modifié par olivet4
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il y a 11 minutes, olivet4 a dit :

slt SEB1106,

 

le marché du 4X4 est assez réduit, dans 90 % des cas une 2 roues motrices et des pneus hivers suffira largement même en montagne.

 

Pense que ton vitara all grip va être livré avec des pneus été donc si tu roules en montagne il te faudra monter à minima des 4 saisons homologués hiver( pictogramme du flocon et de la montagne),😉

 

 

Merci pour ta réponse Olivet4 

Pour avoir vu les photos du concessionnaire sur son site il s'agit de m+s des continental je crois 

https://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/allseasoncontact-continental

 

On verra cette hiver, enfin début octobre...

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Après sur l'Astra j'ai des goodyear ultragrip de mémoire 

Avant je vivais sur la côte et les pneus neige cette pour aller au ski 

Maintenant en vivant à la montagne je pense prendre des pneus neige type Michelin 

Les goodyear étaient selon mon garagiste spécialisé pneu plus résistant mais moins efficace que les Michelin plus tendre et plus efficace sur la neige fraîche 

 

Faut il encore des chaînes ou pneu neige et Allgrip suffisent ?

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Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire mais des pneus neiges et le all grip ça monte très bien t'inquiète pas.

 

Le Vitara est un tout chemin pas plus, la garde au sol n'est pas très importante.

 

Modifié par olivet4
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il y a 1 minute, olivet4 a dit :

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire mais des pneus neiges et le all grip ça monte très bien t'inquiète pas.

 

Tu me conseil quel pneu neige ?

Les m+s fournis sont sont-ils suffisamment bon pour se passer de chaîne ?

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les chaines c'est très rare qu'il faille les monter...

Tes pneus et le allgrip iront parfaitement en montagne.

 

Les pneus homologués hiver sont des équipements obligatoires depuis peu dans certains départements en hiver.

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il y a 55 minutes, olivet4 a dit :

les chaines c'est très rare qu'il faille les monter...

Tes pneus et le allgrip iront parfaitement en montagne.

 

Les pneus homologués hiver sont des équipements obligatoires depuis peu dans certains départements en hiver.

Si je comprends bien les m+s fournis suffiraient avec le Allgrip 

Ça sera toujours une économie 

Je demanderai au  préparateur lors de la réception du véhicule ce qu'il en pense

Peut-être que le concessionnaire a fait le choix de ces pneus pour séduire les montagnards

Quels sont les pneus montés en usine ?

Modifié par Seb1106
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Il y a 6 heures, Seb1106 a dit :

Si je comprends bien les m+s fournis suffiraient avec le Allgrip

Si tes m+s sont aussi validés 3pmsf (3 pics)  oui c'est suffisant, Allgrip ou pas. Si non, tu seras obligé de prendre au moins des chaussettes homologuées. 

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