Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride

country64
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous 😉 je vais me décider pour une vitara hybride et est ce que je lis bien qu'il faut chaque fois éteindre l'air conditionné pour pouvoir utiliser électrique au ralenti donc au démarrage ? je ne comprends pas bien le sens de la phrase !!!

Capture d’écran 2021-12-31 à 10.17.10.png

Modifié par Coco 66

Bonjour à tous.

Le vitara que tu comptes acheter, c'est le 129 cv ou bien avec le nouveau moteur 1.5l de 115 cv.

En ce qui me concerne, j'ai le 129 cv ( qui n'est pas hybride malgré son nom ) j'ai toujours la clim enclanchée. Pour moi le problème ne se pose pas puisque je suis toujours en thermique

il y a 3 minutes, Skyraider7 a dit :

Bonjour à tous.

Le vitara que tu comptes acheter, c'est le 129 cv ou bien avec le nouveau moteur 1.5l de 115 cv.

En ce qui me concerne, j'ai le 129 cv ( qui n'est pas hybride malgré son nom ) j'ai toujours la clim enclanchée. Pour moi le problème ne se pose pas puisque je suis toujours en thermique

Bonjour 😉 je crois le 1.5l comme c'est le salon de l'auto chez nous ( Belgique ) 

Capture d’écran 2021-12-31 à 10.53.41.png

Modifié par Coco 66

Hi

Quel que soit le modèle, on ne se préoccupe pas de la clim ! heureusement.... qu elle soit enclenchée ou pas, tout fonctionne !!

Sur les anciens modèles, (donc avant les mild hybrid 129ch, ou pour les mild hybrid comme l extrait d image le suggère) le S&S pouvait mal fonctionner en fonction de certains paramètres (moteur trop froid avec clim enclenchée, batterie trop faible etc....)

OK, tu vas donc rouler avec le "nouveau" Vitara full hybrid de 115 ch et boîte AGS...Cette boîte ne m emballe pas car c est le principe d une simple embrayage...c est pas mal, surtout pour les allergiques aux boîtes CVT (Toyota), c est fiable et économique mais c est moins doux ! et comme dit Suzuki, ..."ressenti direct du passage des vitesses"

Modifié par Solcarlus1744

Coco 66

Par curiosité, tu choisis le 115cv plutôt que le 129cv pourquoi.

En électrique il parcourt 3 kms d'après ce que j'ai lu sur l'article de L'Argus.

Je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau moteur. Moins de puissance,moins de couple. Et plus cher.

Après il y a peut être des arguments qui m'échappe.

Il y a 2 heures, Skyraider7 a dit :

Coco 66

Par curiosité, tu choisis le 115cv plutôt que le 129cv pourquoi.

En électrique il parcourt 3 kms d'après ce que j'ai lu sur l'article de L'Argus.

Je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau moteur. Moins de puissance,moins de couple. Et plus cher.

Après il y a peut être des arguments qui m'échappe.

Je ne sais pas 🙂 comme c'est le nouveau je suppose que c'est mieux 😫 dommage qu'il n'y a pas déjà un essai.

Et le prix est 800 € en plus 

Modifié par Coco 66

Hi

Le tarif est fonction des finitions et du Allgrip...en tout cas, il faut comparer par rapport aux versions BVA, puisque obligatoirement c est avec une BVA* mais à finition égale, c est moins cher !

https://www.largus.fr/actualite-automobile/suzuki-vitara-2022-linedit-moteur-hybride-disponible-des-27-890-euros-10807401.html 

Par contre, il est moins puissant ! 115ch tout compris contre 129 + une bonne douzaine en mild hybrid 48V. En théorie, il devrait consommer un poil moins ...(soit environ une bonne vingtaine de ch d écart)

Et puis, dire qu il parcourt 3 km en électrique est une fake news ! de quelqu un qui ne sait pas comment fonctionne un full hybrid** : entre quelques mètres et quelques centaines de mètres lors du démarrage, et pas plus selon l état de charge de la batterie, puis à raison de 40 à 60% du temps en ville en dessous de 50km/h en fonction de la conduite....

* BVA de type AGS ...bof bof ...certes c est une boîte économique et fiable mais simple embrayage...avec "un ressenti direct du passage des vitesses" 🤣

**sachant que seul Honda a un système différent, (sans boîte, et avec un moteur électrique qui est le moteur principal, le thermique n étant la plupart du temps qu un groupe électrogène) mais le sujet n est pas là !

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Le tarif est fonction des finitions et du Allgrip...en tout cas, il faut comparer par rapport aux versions BVA, puisque obligatoirement c est avec une BVA* mais à finition égale, c est moins cher !

https://www.largus.fr/actualite-automobile/suzuki-vitara-2022-linedit-moteur-hybride-disponible-des-27-890-euros-10807401.html 

Par contre, il est moins puissant ! 115ch tout compris contre 129 + une bonne douzaine en mild hybrid 48V. En théorie, il devrait consommer un poil moins ...(soit environ une bonne vingtaine de ch d écart)

Et puis, dire qu il parcourt 3 km en électrique est une fake news ! de quelqu un qui ne sait pas comment fonctionne un full hybrid** : entre quelques mètres et quelques centaines de mètres lors du démarrage, et pas plus selon l état de charge de la batterie, puis à raison de 40 à 60% du temps en ville en dessous de 50km/h en fonction de la conduite....

* BVA de type AGS ...bof bof ...certes c est une boîte économique et fiable mais simple embrayage...avec "un ressenti direct du passage des vitesses" 🤣

**sachant que seul Honda a un système différent, (sans boîte, et avec un moteur électrique qui est le moteur principal, le thermique n étant la plupart du temps qu un groupe électrogène) mais le sujet n est pas là !

C'est vrai que par rapport à mon 1,4S le moteur est très différent 🤪 et le boîte est super douce aussi... Dommage que la boîte n'est pas la même.

Bonjour , je ne connaissais pas les boites ags , mais j'en connais un peu plus maintenant  , en gros c'est une boite manuelle robotisée  . Je ne la connais pas chez suzuki mais de par mon expérience , plus jamais pour moi . Chez citroen c'etait une cata au point qie même  les concess ne voulaient pas les reprendre , et en PL les premières bv auto étaient robotisées et catastrophiques aussi . Seul le coût  est un atout pour le constructeur par rapport à  une vraie bv auto aisin .      

www.autobip.com/fr/actualite_auto/suzuki_decroche_le_prix_jspmi_pour_sa_boite_automatique_ags/2361

Modifié par Rouleur

Hi

J ai eu cette boîte AGS sur l Ignis...bon, ça fonctionnait ! Mais on ressent bien le passage des vitesses...Suzuki présente cela comme un avantage ! Faut oser...

En espérant que ce type de boîte a été amélioré (y a pas de raison..)...c est pas le top...c est juste bon à offrir une alternative peu couteuse et économique pour les allergiques aux boîtes CVT.

Par curiosité, j irai tester....

Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La boîte du mild hybrid 48V est quasi identique à celle du 1.4S.. ..une Aisin EAT6

merci pour l'info jeune homme ☺️ j'ai envie de changer... pas pour le cendrier plein🤪 mais surtout pour le toit ouvrant !! et pour la durée dans le temps donc j' hésite entre le nouveau full ou Mild .  

Bonjour , pas fan non plus des toits vitrés , certe ca donne de la luminosité , mais obliger de fermer ça  la plupart du temps pour cause de chaleur l'été ou de bruit si ouvert , sans compter les risques de fuite avec l'âgeil y aurait soit disant un peu de perte de hauteur sous toit à  l'arriere ,. Mais ça , chacun voit son idée  sur le sujet .

Modifié par Rouleur

Le 01/01/2022 à 19:58, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J ai eu cette boîte AGS sur l Ignis...bon, ça fonctionnait ! Mais on ressent bien le passage des vitesses...Suzuki présente cela comme un avantage ! Faut oser...

En espérant que ce type de boîte a été amélioré (y a pas de raison..)...c est pas le top...c est juste bon à offrir une alternative peu couteuse et économique pour les allergiques aux boîtes CVT.

Par curiosité, j irai tester....

C'est étonnant ce choix de boite par Suzuki, alors que le même moteur chez Toyota est équipé d'une boite CVT bien plus fiable.

Il suffisait de greffer sur le Vitara, le même ensemble mécanique que la Yaris cross.

A vérifier...

il y a 25 minutes, country64 a dit :

C'est étonnant ce choix de boite par Suzuki, alors que le même moteur chez Toyota est équipé d'une boite CVT bien plus fiable.

Il suffisait de greffer sur le Vitara, le même ensemble mécanique que la Yaris cross.

A vérifier...

C'est PAS le moteur du Yaris c'est le moteur du Jimny ça fait des semaines qu'on en parle, faut suivre!  

• J'aime 1

Bonjour,

Pour info, Suzuki qui ne propose que cette BVA robotisée sur son nouveau modèle, a fait un effort pour son intégration dans le système hybride, en particulier le moteur électrique prend le relais lors des changements de rapports pour gommer les à-coups inhérents à ce type de boite.

il y a 29 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Tu dis "gommer les à-coups", et pourtant Suzuki parle du ressenti des passages des vitesses ... 

Bon, évidemment ça ne peut être que mieux que la célèbre et horrible  bmp6 Citroën ! 🤣

En tout cas, c est simple, fiable, économique .... et pas d effet mobylette...

Je sais que cette fonction a été prise en compte, mais je n'ai bien sûr pas essayé la voiture, et je ne connais pas son efficacité …

À part les à-coups, le ressenti de passage des rapports se fait aussi au niveau de la perception des changements de régime moteur, … c'est peut-être ce qu'ils ont voulu dire, en comparaison à une BV à variation continue.

Il y a 1 heure, Berny4631 a dit :

Bonjour,

Pour info, Suzuki qui ne propose que cette BVA robotisée sur son nouveau modèle, a fait un effort pour son intégration dans le système hybride, en particulier le moteur électrique prend le relais lors des changements de rapports pour gommer les à-coups inhérents à ce type de boite.

En fait on retrouve un systéme similaire aux anciennes Peugeot 3008 et RXH hybride diesel

Invité Antoine2666

Bonjour,

C'est la première fois que je participe à ce forum alors que depuis plusieurs mois je lis les commentaires sur plusieurs marques et type de voitures (surtout Japonaises) dans le but de changer mon actuel véhicule diesel de 17 ans. Ce nouveau S-cross correspond à la plupart de mes critères ainsi qu'à ceux de mon épouse. Donc nous sommes allés le voir et le vendeur nous a proposé d’essayer le seul modèle présent en finition style boite auto allgrip, toit panoramique, intérieur cuir

Si vous permettez j'aimerai partager notre ressenti

-carrosserie:  nous le trouvons agréable à regarder, l'avant se rapproche des grands succès actuels du " Lion ", l'arrière style RAV4 , l'ensemble harmonieux et surtout un gabarit pratique 4,30 m de long

- intérieur : sobre, ergonomique, pas de fantaisies, que du fonctionnel, la qualité perçue est bonne je me sens bien, je le trouve même assez chic, un vrai frein à main, des vrais compteurs à aiguille. Les sièges sont un peu raides mais ils maintiennent bien, côté passager pas de réglage en hauteur.

- sur route : bonne surprise j'ai trouvé les suspensions confortables. La boite de vitesses automatiques est super, au niveau de la conduite rien de particulier on se sent à l'aise et en sécurité. Par contre je n'aime pas toutes ces assistances à la conduite qui deviennent pénibles après quelques km moitié ville, moitié routes de campagne avec un tronçon assez court de deux voies à 110, j'ai eu plusieurs alertes en roulant sans trop savoir pourquoi. Les points négatifs sont l'insonorisation, les bruits de roulement et aérodynamiques sont présents sans être envahissants, mais comme a fait remarquer très sagement solcarlus1734 cela veut dire que le moteur est silencieux jusqu'à 110km/h je n'ai pas pu rouler au dessus. Globalement le véhicule me plait beaucoup.

Le soucis est que nous n'avons pas vu le modèle qui nous intéresse, la privilège auto  sans allgrip et avec quelques équipements différents, nous avons donc retardé notre décision d'achat.

Si certains parmi vous l'ont aussi essayé votre avis me sera d'une grande aide, sur un essai il est difficile de tout percevoir.

Mes amitiés à tous

Le 08/01/2022 à 09:08, N_Yvon a dit :

C'est PAS le moteur du Yaris c'est le moteur du Jimny ça fait des semaines qu'on en parle, faut suivre!  

Toujours aussi courtois N_Yvon 😉

Mais bon, j'avoue que depuis que j'ai changé mon Vitara, j'ai laissé tomber un peu les recherches et je ne suis plus à la page.

Pardon de t'avoir irrité 😄

Modifié par country64

Mais tu ne m'irrite pas, s'cuse moi d'avoir mis le point sur le "I", mais depuis le temps que je le dis que c'est le moteur du Jimny ... ;) 

Fallait bien que Suzuki s'y mette un jour à faire un vrai hybride (même si je les soupçonnes d'utiliser la technologie Toyota pour y parvenir) ils n'allaient quand même pas rebadger toute la gamme de leur associé.   

Il y a 22 heures, N_Yvon a dit :

Mais tu ne m'irrite pas, s'cuse moi d'avoir mis le point sur le "I", mais depuis le temps que je le dis que c'est le moteur du Jimny ... ;) 

Fallait bien que Suzuki s'y mette un jour à faire un vrai hybride (même si je les soupçonnes d'utiliser la technologie Toyota pour y parvenir) ils n'allaient quand même pas rebadger toute la gamme de leur associé.   

Hello,

J'accepte tes excuses 😉

Je ne suis que très rarement sur le forum et je suis tellement content de ma voiture que je n'ai rien à dire.

De plus, les véhicules modernes ne m'intéresse que très peu et je ne me tiens pas trop informé des nouveautés, peut être que cela viendra si je dois changer.

A+

Il y a 22 heures, N_Yvon a dit :

Hello,

J'accepte tes excuses 😉

Je ne suis que très rarement sur le forum et je suis tellement content de ma voiture que je n'ai rien à dire.

De plus, les véhicules modernes ne m'intéresse que très peu et je ne me tiens pas trop informé des nouveautés, peut être que cela viendra si je dois changer.

A+

Bizard, mon pseudo avait disparu et je me suis nommé un court instant albe73 ????

Hi

Evolution ? tu parles d une évolution !! Pour moi, c est une déception.

Puissance et couple en baisse ! et tarif à la hausse....

BVA à simple embrayage ? (même si fiable, ce n est pas vraiment un progrès)

Tout ça pour gagner quelques gouttes de carburant et un soupçon de malus en moins....

Les versions Mild hybrid ont encore de l avenir. (puissance et surtout du couple !!)

il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Evolution ? tu parles d une évolution !! Pour moi, c est une déception.

Puissance et couple en baisse ! et tarif à la hausse....

BVA à simple embrayage ? (même si fiable, ce n est pas vraiment un progrès)

Tout ça pour gagner quelques gouttes de carburant et un soupçon de malus en moins....

Les versions Mild hybrid ont encore de l avenir. (puissance et surtout du couple !!)

Le 1.4 Mild hybrid a de l'avenir, mais pas en boite auto, elle disparait du catalogue.

Quel dommage ce choix mécanique, avec la mécanique de la Yaris Cross, elle aurait fait un "carton".

Donc, pour ma prochaine, je regarderai de prêt la nouvelle Dacia Jogger, lorsqu'elle sera motorisée avec le 140 cv de la Clio.

Mais j'ai le temps 😉