Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride


country64
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé hier le Vitara Hybride (c'était un privilège, 2 roues motrices) et je confirme ce qu'a dit bidochon.

 

Très agréable à conduire, très souple et silencieux, les accélérations sont excellentes, la finition et les équipements sont améliorés par rapport à mon 1.6 vvt.

 

Il y a bien comme précisé par bidochon, le bouton pour neutraliser le S&S.

 

La petite batterie est sous le siège passager avant, ce qui fait que le coffre est identique au modèle "normal", de même pour mettre un attelage (contrairement à certaines hybride où cela n'est plus possible).

 

Le délai de livraison est encore raisonnable (4/5 mois) par rapport au délai pour les swift et ignis (de 10 à 14 mois).

 

Pas d'info pour les futures boites auto.

 

 

Bref, très satisfait de cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je retiens ceci :

 

" ... les chiffres d'accélération restent identiques. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,5 s. pour la version 4x2 et 10,2 s. pour la 4x4 Allgrip.

 

Mais là où on attend cette nouveauté, c'est sur le terrain de la consommation et des émissions, sa raison d'être. C'est sur le papier une totale réussite.

En effet, les émissions de CO2 passent de 131 à 104 grammes par km pour le 4x2 et de 138 à 111 g pour la transmission intégrale. Cela vaut pour la norme NEDC. En WLTP, on passe de 148 à 128 grammes pour le 4x2 et de 167 à 140 g pour le 4x4. Comme on l'a dit, cela fait baisser largement les malus, dont vous trouverez ici la nouvelle grille. La consommation passe officiellement de 5,7 à 4,6 litres aux 100 km pour la transmission 4x2 et de 6,1 à 4,9 l/100 pour la 4x4. ...

... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai sur Caradisiac:

https://www.caradisiac.com/ess [...] 181622.htm

 

 

 

Merci pour le lien.

 

Dès la lecture du titre... On connaît la chute !

 

Ils arrivent même à comparer une consommation 4x4 avec des consommations 2RM de modèles tricolores. Tout juste atténué par le "certes", bref... Caricatural.

 

Pavlov est de retour. Les médias auto français sont comme les supporters bas du front en Football, pleinement objectif.

 

À quand un comparatif clownesque pour y voir le verdict ?

 

Vainqueur Renault Captur Clio surélevée qui sert à rien parce que... On vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@country64 J'ai commandé le vitara hybrid le 25 Février, et le commercial m'a assuré qu'il serait là au plus tard le 15 Avril...

C'est une concession dans le 77 (Seine et Marne).

Par contre effectivement dans une autre concession dans le 91 (Essonne), le délai était à Juillet 2020...

J'ai espoir : il ne m'a pas dit au 1er Avril !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@country64 J'ai commandé le vitara hybrid le 25 Février, et le commercial m'a assuré qu'il serait là au plus tard le 15 Avril...

C'est une concession dans le 77 (Seine et Marne).

Par contre effectivement dans une autre concession dans le 91 (Essonne), le délai était à Juillet 2020...

J'ai espoir : il ne m'a pas dit au 1er Avril !!!!

 

 

Oui, 4/5 mois c'est une moyenne en fonction des précommandes qu'ils ont fait.

Maintenant il y a le problème coronavirus qui peut modifier les délais, l'économie commence à ralentir :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au précédent lancement raté de la gamme « HYBRID » : Reçu, ce jour, une pub de présentation portes ouvertes, du 13 au 15 Mars.

 

Malheureusement il n’est pas fait état de buffet avec boissons et petits-fours …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au précédent lancement raté de la gamme « HYBRID » : Reçu, ce jour, une pub de présentation portes ouvertes, du 13 au 15 Mars.

 

Malheureusement il n’est pas fait état de buffet avec boissons et petits-fours …

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol:

 

Fais un essai quand même et fais nous un retour pertinent comme tu sais faire ;)

Oui j’irai surement l’essayer, même sans petits-fours, mais mon cc est en ville, et j’ai bien peur que le tour du pâté de maisons ne m’apporte pas grand-chose …

(Tu me fais souvenir du visage blême et des reproches du commercial Ford qui avait eu la mauvaise idée de rester avec moi lorsque, bien plus jeune, j’avais essayé la Sierra 4x4 Cosworth sur des petites routes que je connaissais bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’irai surement l’essayer, même sans petits-fours, mais mon cc est en ville, et j’ai bien peur que le tour du pâté de maisons ne m’apporte pas grand-chose …

(Tu me fais souvenir du visage blême et des reproches du commercial Ford qui avait eu la mauvaise idée de rester avec moi lorsque, bien plus jeune, j’avais essayé la Sierra 4x4 Cosworth sur des petites routes que je connaissais bien)

 

 

Quand je suis allé faire un essai la semaine dernière, après photocopie de mon permis, le commercial m'a donné les clefs du Vitara et m'a dit "prenez votre temps", j'ai trouvé cela très correct.

 

 

Tous ne sont pas comme cela, j'ai fait une bonne 1/2 heure d'essais, ce qui permet déjà d'avoir une idée du véhicule (j'ai la chance de pouvoir sortir rapidement de la zone commerciale par une voie rapide et d'aller en campagne pour tester confort et tenue de route).

 

J'ai également eu l'occasion précédemment, de faire des essais avec un commercial "accroché" aux poignées de maintient sur les sièges arrières et de voir son visage surpris par le "dynamisme" de la conduite d'un "vieux" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez acheter du suzuki (ou mitsubishi ou autre), en région Parisienne, y'a le concessionnaire Automotion Asnière sur seine.

J'en suis à mon 2eme véhicule chez eux en moins d'un an.

Que ce soit commercialement,au niveau du SAV, et surtout de la gentillesse des gens qui y bossent, j'ai absolument rien à redire. J'y ai eu à chaque fois (bon ok juste 2 fois) des prix qui m'ont fait sortir le chéquier sans réfléchir, et avec le sourire !

La prochaine voiture sera forcément chez eux !

 

(s'pas de la pub hein, s'pas le garage à ma mamie, c'est juste que ça parlait concessionnaire plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je suis allé faire un essai la semaine dernière, après photocopie de mon permis, le commercial m'a donné les clefs du Vitara et m'a dit "prenez votre temps", j'ai trouvé cela très correct.

 

 

Tous ne sont pas comme cela, j'ai fait une bonne 1/2 heure d'essais, ce qui permet déjà d'avoir une idée du véhicule (j'ai la chance de pouvoir sortir rapidement de la zone commerciale par une voie rapide et d'aller en campagne pour tester confort et tenue de route).

 

J'ai également eu l'occasion précédemment, de faire des essais avec un commercial "accroché" aux poignées de maintient sur les sièges arrières et de voir son visage surpris par le "dynamisme" de la conduite d'un "vieux" :lol: .

J’en ai pleinement conscience, mais j’appartiens (malheureusement) à une génération qui a été fascinée par les voitures et, malgré l’âge, j’ai toujours beaucoup de mal à conduire « écolo » sur les petites routes de ma région.

 

Comme ce style de conduite se traduit par beaucoup de freinages et d’accélérations je me dis que le système Suzuki, qui semble fait pour ça, devrait limiter les dégâts en termes de consommation et de pollution.

 

Mais comme ma voiture (passablement personnalisée) n’est pas en LOA, je n’ai pas les moyens (ni même très envie) de changer de véhicule à chaque fois que sort un nouveau gadget …

… Car j’ai bien l’impression que le « concours Lépine » entre constructeurs n’est pas terminé, et l’alliance Suzuki-Toyota devrait avoir bientôt des répercussions sur non voitures préférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Mon cher Berny...

d ici la fin de l année, on aura en option des BVA CVT sur Swift (normales) et Ignis, des BVA sur Vitara et Scross, des full hybrides Toyota relookées et badgées Suzuki avec de BVA E-CVT ...

Ok Solcarlus, merci pour les infos !

 

Donc plein d'occasions pour manger des petits-fours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Solcarlus, merci pour les infos !

 

Donc plein d'occasions pour manger des petits-fours ...

 

 

Et de nombreuses occasions de sortir le pop corn ? en lisant les futures contorsions stylistiques des gros médias automobile français pour "en même temps" (c'est à la mode) en dire du bien mais avec parcimonie car... C'est asiatique le HSD, et c'est un sacré défaut ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme ma voiture (passablement personnalisée) n’est pas en LOA, je n’ai pas les moyens (ni même très envie) de changer de véhicule à chaque fois que sort un nouveau gadget …

… Car j’ai bien l’impression que le « concours Lépine » entre constructeurs n’est pas terminé, et l’alliance Suzuki-Toyota devrait avoir bientôt des répercussions sur non voitures préférées !

 

 

Je me fais exactement les mêmes remarques que toi, concernant le changement de mon véhicule ;)

 

Le problème c'est que plus on attend, plus la cote dégringole et plus il devient difficile de trouver une mécanique simple.

 

Les "micro-hybrides" restent encore acceptable, mais pour l'année prochaine, ce sera moins évident.

 

Reste l'occasion ou les voitures anciennes.

 

Ou alors la LLD, tu payes, tu roules, tu changes et tu recommences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour aller dans le même sens...

Avez vous remarqué que j ai échangé mon Vitara restylé 1.4 bva de sept. 2018 au bout de 15000 km et de 12 mois contre une Swift 1.0 bva de oct.2019 (baisse loyer LOA au passage) ...

Et aussi revendu mon Ignis bva au bout d un an pour un Vitara 1.6 vvt bva pack 2017 d occase impeccable (avec 8 roues neuves été-hiver) et garanti initialement 5 ans (jusqu en 2022) ... ceci pour avoir un Vitara plus rustique, plus simple, certainement plus robuste ... L installation (en cours) d une pompe d E85 à proximité du domicile lui profitera aussi d ici peu ...

Donc, la "petite" pour Mme qui s en sert tous les jours et pour environ 14000 km par an et la "grosse" pour moi et nos loisirs...pour environ 6 à 8000 km/an.

La prochaine petite d ici la fin de la LOA (ou avant) sera une "petite" full hybride toujours en LOA et aux yeux bridés du genre nouvelles Yaris ou Jazz ou i20 ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour aller dans le même sens...

Avez vous remarqué que j ai échangé mon Vitara restylé 1.4 bva de sept. 2018 au bout de 15000 km et de 12 mois contre une Swift 1.0 bva de oct.2019 (baisse loyer LOA au passage) ...

Et aussi revendu mon Ignis bva au bout d un an pour un Vitara 1.6 vvt bva pack 2017 d occase impeccable (avec 8 roues neuves été-hiver) et garanti initialement 5 ans (jusqu en 2022) ... ceci pour avoir un Vitara plus rustique, plus simple, certainement plus robuste ... L installation (en cours) d une pompe d E85 à proximité du domicile lui profitera aussi d ici peu ...

Donc, la "petite" pour Mme qui s en sert tous les jours et pour environ 14000 km par an et la "grosse" pour moi et nos loisirs...pour environ 6 à 8000 km/an.

La prochaine petite d ici la fin de la LOA (ou avant) sera une "petite" full hybride toujours en LOA et aux yeux bridés du genre nouvelles Yaris ou Jazz ou i20 ou ?

 

 

Une Jazz Crosstar, pas mal (c'est du 2 roues motrices, largement suffisant pour le commun des mortels, mais impossible pour les accros des 4 roues motrices):

 

http://www.planete-honda.com/h [...] tach=85432

 

http://www.planete-honda.com/h [...] tach=85431

 

Après pour la location, je ne suis pas prêt, mais j'y réfléchi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Toyota doit sortir un petit SUV sur base de Yaris ... et en 4 RM !!

 

 

Avec un deuxième moteur électrique au dessus de l'essieu arrière, comme c'est déjà le cas sur la nouvelle Yaris HSD au Japon qui existe en 4 RM au catalogue.

 

Par contre niveau tarif faudra s'attendre à du tarif Jazz (le modèle SUV, celui qui avoisine les 30000€), ça risque de piquer.

 

C'est toujour sur cet item quand même très important que je trouve Suzuki performant, ce constructeur à la différence des autres constructeurs nippons (et occidentaux) arrive à contenir l'inflation tarifaire de l'automobile.

 

 

Car il faut reconnaître que Toyota fait payer cher son HSD et que Honda n'a jamais été un constructeur aux tarifs attractifs. Je ne parle pas de qualité ni de fiabilité, Toy & Honda sont dans le haut du panier, juste de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

3 cm d écart en hauteur entre la Jazz "normale" et le Jazz lookée SUV (et seulement 1,5 cm de garde au sol) pour 2000€ d écart ... autant prendre le modèle normal "haut de gamme" à 25000 € (sans la moindre remise) et on n avoisine pas les 30000€..

On peut prévoir que le futur petit SUV Toyota aura un tarif entre 24 et 30000 € selon finition (soit entre Yaris et CHR) mais avec 4 RM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

3 cm d écart en hauteur entre la Jazz "normale" et le Jazz lookée SUV (et seulement 1,5 cm de garde au sol) pour 2000€ d écart ... autant prendre le modèle normal "haut de gamme" à 25000 € (sans la moindre remise) et on n avoisine pas les 30000€..

On peut prévoir que le futur petit SUV Toyota aura un tarif entre 24 et 30000 € selon finition (soit entre Yaris et CHR) mais avec 4 RM ...

 

 

Il me semble avoir lu que la Jazz Crosstar (SUV) est à partir de 27090€, donc ça c'est la base, pour une finition intermédiaire, on approche les 30000€.

 

Même si la fiabilité Honda est unanimement reconnue, ça fait cher le SUV pour avoir des "sièges magiques" et une hybridation système Honda.

 

Je te l'accorde la Jazz normale est moins chère, mais moins jolie (à mon goût) et c'était juste pour dire que Toyota risque également de proposer son SUV sur base Yaris à un tarif élevé.

 

J'attends donc de voir les tarifs des HSD badge Suzuki pour voir si l'inflation reste contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Jettes un oeil sur les liens que nous a donnés country64...la version un poil plus SUV (crosstar) n a que 2 finitions hautes...donc on est entre 27 et 28000€ ... après, de là à dire que cette version est plus "jolie" que la normale ... heu ... en fonction de la couleur ... faut voir .... la normale peut largement suffire ...

Bref, cela fera (avec la Toyota) des autos au tarif du Vitara à finition et équipements identiques avec une meilleure finition ... et vraies full hybride !

Les HSD Suzuki seront chères et dépasseront au moins pour la version suzukesque du Rav4 les 30000€... et je crains que la carrière du Scross s en trouve raccourcie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au précédent lancement raté de la gamme « HYBRID » : Reçu, ce jour, une pub de présentation portes ouvertes, du 13 au 15 Mars.

 

Malheureusement il n’est pas fait état de buffet avec boissons et petits-fours …

 

 

idem ils m'ont même appelé pour m'inviter à essayer le vitara et le Puma qui a l'air pas mal aussi mais surement moins habitable vu le look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin essayé le Vitara Hybrid une petite ½ heure, seul, par beau temps sec, … mais en péri-urbain avec malheureusement quelques petits bouchons. C’était une version « Privilège » 2RM.

Ce petit essai confirme ce qui a été dit précédemment, ma curiosité était surtout de tester le moteur, en comparaison de mon 1.6VVT, … et cela n’a bien sûr rien à voir !

 

Mon tout premier ressenti a donc été l’intervention assez brutale (pour moi) du turbo, par rapport à mon atmosphérique très linéaire où il n’y a pas ce phénomène. Avec un tel couple j’ai enfin pu faire miauler les pneus en sortant d’un rond point ! (très difficile à faire avec mon 1.6 VVT AllGrip).

 

L’intervention du système hybride se sent surtout aux reprises en sous régime, j’ai même fait quelques essais en 6ème. Bien sûr on n’est pas collé au siège si on écrase l’accélérateur à moins de 1000 t/mn sur un rapport trop élevé, mais on a droit à une « gentille » reprise qui se fait surtout sans aucune vibration (dans les mêmes circonstances mon 1.6VVT n’aurait pas du tout aimé !) Puis, très vite (vers 2000 t, je n’ai pas regardé), le turbo intervient, et on passe aux choses sérieuses …

 

Par rapport à ma voiture le S&S m’a également surpris, il fonctionne comme avant, et on peut le couper avec le même bouton, mais il est plus discret : si on ne regarde pas le compte tour, on ne s’aperçoit pas que le moteur s’arrête, mais surtout on ne s’aperçoit pas quand il redémarre, pas de retard, pas de vibration, ni de bruit. Si on ne passe pas au PM à l’arrêt un message ambigu s’affiche au TDB « S&S indisponible », … qui pourrait faire croire que le S&S est en rade !

 

En suite, il y a les gadgets que je n’ai pas sur mon vieux modèle :

- Détection de l’angle mort : cela doit être utile, je l’ai vu s’allumer une fois quand une moto m’a dépassé.

- Détection des panneaux : cela a l’air de très bien fonctionner (du moins de jour par beau temps …), je ne l’ai pas pris en défaut et je l’ai vu détecter 2 panneaux à la fois (vitesse et interdiction de dépasser), et détecter aussi les fins de limitations.

- Je n’ai jamais senti (au volant) s’activer le détecteur de franchissement de ligne continue …, il était parait-il actif, mais le vendeur m’a dit qu’on pouvait le couper …

- J’ai fait déclencher 2 fois l’anticollision : il est bien plus discret que sur ma voiture, autant du point de vue sonore que visuel.

- Je n’ai pas eu le temps d’analyser les indications de l’ordinateur de bord qui ont l’air nombreuses, mais j’ai quand même pris le temps de faire défiler les gadgets visuels proposés :

- On doit assez vite se lasser des indications de puissance et de couple, c’est peut être amusant au début pour « se faire une idée … ».

- L’affichage graphique animé du système hybride est peut être ludique, mais à peu près inutile car on comprends très vite le principe … Seuls le petit voyant qui s’allume quand ça charge, et surtout les 5 barres de charge sont réellement utiles.

- Le plus ridicule est effectivement le niveau à bulle ! J’espère que sur le nouveau Jimny le graphisme est un inclinomètre … Sur un Vitara un inclinomètre aurait été un peu incongru, mais quand même moins ridicule qu’un niveau de géomètre …

 

Le niveau de charge de la batterie varie très vite. Avec une conduite volontairement heurtée je suis parti avec 2 barres et revenu avec 3, en passant brièvement par un max à 4, et quelques retours à 2.

Sans chercher à exploiter le frein moteur, la batterie est toujours restée assez chargée pour assurer les relances, … pourtant, bizarrement, je n’ai pas trouvé que ce frein moteur était anormalement élevé, je m’attendais à plus !

 

En résumé, sur un si court essai en périurbain il n’est pas facile de se faire une opinion définitive, de plus mon appréciation est faite en comparaison de mon Vitara actuel, et ce qui m’a évidemment le plus surpris (voire enthousiasmé) c’est la motorisation que je n’ai malheureusement pas pu vraiment exploiter sur mon parcours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bof...

Plus cher, moins bien équipé (il faut la finition la plus haute pour avoir la clim automatique) avec des moteurs 3 cylindres et pas de 4rm ....et moins habitable. ...

 

 

Ce à quoi il faut ajouter, un confort fortement dégradé sur la finition ST line à cause des dimensions des jantes, tous les essais vont dans ce sens.

 

Je comprends le côté esthétique, mais cette inflation ridicule des tailles des jantes est une hérésie :

 

- économique pour le conducteur

- sécuritaire en hiver

- écologique

 

Bref, si je devais faire l'acquisition d'un SUV, c'est vers le Vitara 48v 4 RM que je me tournerais

 

Je n'apprécie pas les SUV, le Vitara est celui qui me paraît être le plus cohérent puisqu'il est conçu tout chemin et pas seulement comme une compact surélevée plus chère, avec plus de roulis, consommant plus pour aucun gain notable d'espace intérieur. Un break c'est plus logeable qu'un SUV, avec un meilleur cx et une meilleure tenue de route.

 

 

Si je devais faire l'acquisition d'une Renault, ce serait Clio et absolument pas Captur par exemple.

 

Une 208 plutôt qu'un 2008

Une Ibiza plutôt qu'un Arona etc...

 

La plus grosse "fourette" ayant été à mon sens fait par Mazda (que j'aime pourtant bcp) il y a quelques années, en vendant un CX3 sur une base de Mazda 2 (châssis et intérieur) au tarif Mazda 3 ?,la puissance du marketing !

 

Je lis ce fil car la même motorisation se retrouve sur la SSS, donc je lis avec attention les avis de ceux qui ont testé ou testeront le 1,4 boosterjet + Mild hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin essayé le Vitara Hybrid une petite ½ heure, seul, par beau temps sec, … mais en péri-urbain avec malheureusement quelques petits bouchons. C’était une version « Privilège » 2RM.

Ce petit essai confirme ce qui a été dit précédemment, ma curiosité était surtout de tester le moteur, en comparaison de mon 1.6VVT, … et cela n’a bien sûr rien à voir !

 

Mon tout premier ressenti a donc été l’intervention assez brutale (pour moi) du turbo, par rapport à mon atmosphérique très linéaire où il n’y a pas ce phénomène. Avec un tel couple j’ai enfin pu faire miauler les pneus en sortant d’un rond point ! (très difficile à faire avec mon 1.6 VVT AllGrip).

 

L’intervention du système hybride se sent surtout aux reprises en sous régime, j’ai même fait quelques essais en 6ème. Bien sûr on n’est pas collé au siège si on écrase l’accélérateur à moins de 1000 t/mn sur un rapport trop élevé, mais on a droit à une « gentille » reprise qui se fait surtout sans aucune vibration (dans les mêmes circonstances mon 1.6VVT n’aurait pas du tout aimé !) Puis, très vite (vers 2000 t, je n’ai pas regardé), le turbo intervient, et on passe aux choses sérieuses …

 

Par rapport à ma voiture le S&S m’a également surpris, il fonctionne comme avant, et on peut le couper avec le même bouton, mais il est plus discret : si on ne regarde pas le compte tour, on ne s’aperçoit pas que le moteur s’arrête, mais surtout on ne s’aperçoit pas quand il redémarre, pas de retard, pas de vibration, ni de bruit. Si on ne passe pas au PM à l’arrêt un message ambigu s’affiche au TDB « S&S indisponible », … qui pourrait faire croire que le S&S est en rade !

 

En suite, il y a les gadgets que je n’ai pas sur mon vieux modèle :

- Détection de l’angle mort : cela doit être utile, je l’ai vu s’allumer une fois quand une moto m’a dépassé.

- Détection des panneaux : cela a l’air de très bien fonctionner (du moins de jour par beau temps …), je ne l’ai pas pris en défaut et je l’ai vu détecter 2 panneaux à la fois (vitesse et interdiction de dépasser), et détecter aussi les fins de limitations.

- Je n’ai jamais senti (au volant) s’activer le détecteur de franchissement de ligne continue …, il était parait-il actif, mais le vendeur m’a dit qu’on pouvait le couper …

- J’ai fait déclencher 2 fois l’anticollision : il est bien plus discret que sur ma voiture, autant du point de vue sonore que visuel.

- Je n’ai pas eu le temps d’analyser les indications de l’ordinateur de bord qui ont l’air nombreuses, mais j’ai quand même pris le temps de faire défiler les gadgets visuels proposés :

- On doit assez vite se lasser des indications de puissance et de couple, c’est peut être amusant au début pour « se faire une idée … ».

- L’affichage graphique animé du système hybride est peut être ludique, mais à peu près inutile car on comprends très vite le principe … Seuls le petit voyant qui s’allume quand ça charge, et surtout les 5 barres de charge sont réellement utiles.

- Le plus ridicule est effectivement le niveau à bulle ! J’espère que sur le nouveau Jimny le graphisme est un inclinomètre … Sur un Vitara un inclinomètre aurait été un peu incongru, mais quand même moins ridicule qu’un niveau de géomètre …

 

Le niveau de charge de la batterie varie très vite. Avec une conduite volontairement heurtée je suis parti avec 2 barres et revenu avec 3, en passant brièvement par un max à 4, et quelques retours à 2.

Sans chercher à exploiter le frein moteur, la batterie est toujours restée assez chargée pour assurer les relances, … pourtant, bizarrement, je n’ai pas trouvé que ce frein moteur était anormalement élevé, je m’attendais à plus !

 

En résumé, sur un si court essai en périurbain il n’est pas facile de se faire une opinion définitive, de plus mon appréciation est faite en comparaison de mon Vitara actuel, et ce qui m’a évidemment le plus surpris (voire enthousiasmé) c’est la motorisation que je n’ai malheureusement pas pu vraiment exploiter sur mon parcours ...

 

 

On a finalement tous le même ressenti, très bonne souplesse pour un moteur turbo, bon couple et relance moteur très vigoureuse si besoin.

 

Un bon produit pour un rapport qualité prix très correct.

 

Une solution "hybride" très simple et certainement très fiable, j'aimerais quand même connaitre la durée de vie de cette petite batterie et son prix en cas de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin essayé le Vitara Hybrid une petite ½ heure, seul, par beau temps sec, … mais en péri-urbain avec malheureusement quelques petits bouchons. C’était une version « Privilège » 2RM.

Ce petit essai confirme ce qui a été dit précédemment, ma curiosité était surtout de tester le moteur, en comparaison de mon 1.6VVT, … et cela n’a bien sûr rien à voir !

 

Mon tout premier ressenti a donc été l’intervention assez brutale (pour moi) du turbo, par rapport à mon atmosphérique très linéaire où il n’y a pas ce phénomène. Avec un tel couple j’ai enfin pu faire miauler les pneus en sortant d’un rond point ! (très difficile à faire avec mon 1.6 VVT AllGrip).

 

L’intervention du système hybride se sent surtout aux reprises en sous régime, j’ai même fait quelques essais en 6ème. Bien sûr on n’est pas collé au siège si on écrase l’accélérateur à moins de 1000 t/mn sur un rapport trop élevé, mais on a droit à une « gentille » reprise qui se fait surtout sans aucune vibration (dans les mêmes circonstances mon 1.6VVT n’aurait pas du tout aimé !) Puis, très vite (vers 2000 t, je n’ai pas regardé), le turbo intervient, et on passe aux choses sérieuses …

 

Par rapport à ma voiture le S&S m’a également surpris, il fonctionne comme avant, et on peut le couper avec le même bouton, mais il est plus discret : si on ne regarde pas le compte tour, on ne s’aperçoit pas que le moteur s’arrête, mais surtout on ne s’aperçoit pas quand il redémarre, pas de retard, pas de vibration, ni de bruit. Si on ne passe pas au PM à l’arrêt un message ambigu s’affiche au TDB « S&S indisponible », … qui pourrait faire croire que le S&S est en rade !

 

En suite, il y a les gadgets que je n’ai pas sur mon vieux modèle :

- Détection de l’angle mort : cela doit être utile, je l’ai vu s’allumer une fois quand une moto m’a dépassé.

- Détection des panneaux : cela a l’air de très bien fonctionner (du moins de jour par beau temps …), je ne l’ai pas pris en défaut et je l’ai vu détecter 2 panneaux à la fois (vitesse et interdiction de dépasser), et détecter aussi les fins de limitations.

- Je n’ai jamais senti (au volant) s’activer le détecteur de franchissement de ligne continue …, il était parait-il actif, mais le vendeur m’a dit qu’on pouvait le couper …

- J’ai fait déclencher 2 fois l’anticollision : il est bien plus discret que sur ma voiture, autant du point de vue sonore que visuel.

- Je n’ai pas eu le temps d’analyser les indications de l’ordinateur de bord qui ont l’air nombreuses, mais j’ai quand même pris le temps de faire défiler les gadgets visuels proposés :

- On doit assez vite se lasser des indications de puissance et de couple, c’est peut être amusant au début pour « se faire une idée … ».

- L’affichage graphique animé du système hybride est peut être ludique, mais à peu près inutile car on comprends très vite le principe … Seuls le petit voyant qui s’allume quand ça charge, et surtout les 5 barres de charge sont réellement utiles.

- Le plus ridicule est effectivement le niveau à bulle ! J’espère que sur le nouveau Jimny le graphisme est un inclinomètre … Sur un Vitara un inclinomètre aurait été un peu incongru, mais quand même moins ridicule qu’un niveau de géomètre …

 

Le niveau de charge de la batterie varie très vite. Avec une conduite volontairement heurtée je suis parti avec 2 barres et revenu avec 3, en passant brièvement par un max à 4, et quelques retours à 2.

Sans chercher à exploiter le frein moteur, la batterie est toujours restée assez chargée pour assurer les relances, … pourtant, bizarrement, je n’ai pas trouvé que ce frein moteur était anormalement élevé, je m’attendais à plus !

 

En résumé, sur un si court essai en périurbain il n’est pas facile de se faire une opinion définitive, de plus mon appréciation est faite en comparaison de mon Vitara actuel, et ce qui m’a évidemment le plus surpris (voire enthousiasmé) c’est la motorisation que je n’ai malheureusement pas pu vraiment exploiter sur mon parcours ...

 

 

À propos de l'odb que tu as pu visualisé sur ton essai :

 

Il y a-t-il eu une refonte des informations pouvant défiler via le bouton INFO ?

 

La pression des pneus est-elle maintenant disponible via ce défilement en lieu et place de certaines informations plus gadget au quotidien ?

 

Je trouve ça limite comme c'est actuellement , passer par la molette est impossible en roulant sans altérer la sécurité au volant, alors que des graphiques plus ou moins inutiles sont disponibles en visuel de manière intuitive. J'espère que Suzuki a enfin modifié cela.

 

Concernant le frein moteur, j'ai le même ressenti que toi sur ma Swift 12v, la batterie se charge évidemment mais je n'ai pas la sensation d'avoir un frein moteur très marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j'aimerais quand même connaitre la durée de vie de cette petite batterie et son prix en cas de remplacement. "

Hi

Toutes les batteries lithium ion ont une de vie entre 8 et 10 ans, et perdent 2 à 4 % de leur capacité initiuale chaque année ...

Avec des recharges permanentes, elles tiennent beaucoup mieux qu avec des décharges complètes suivies de recharges complètes... Leur prix ?

Pas de frein moteur marqué car il n y a pas un moteur électrique pour la traction ...

 

Pour Rutabaga

" passer par la molette est impossible en roulant sans altérer la sécurité au volant "

Dire que sur l Ignis , il y a une touche " info " sur le volant (et aussi au tableau) qui remplace la tige ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" j'aimerais quand même connaitre la durée de vie de cette petite batterie et son prix en cas de remplacement. "

Hi

Toutes les batteries lithium ion ont une de vie entre 8 et 10 ans, et perdent 2 à 4 % de leur capacité initiuale chaque année ...

Avec des recharges permanentes, elles tiennent beaucoup mieux qu avec des décharges complètes suivies de recharges complètes... Leur prix ?

Pas de frein moteur marqué car il n y a pas un moteur électrique pour la traction ...

 

Pour Rutabaga

" passer par la molette est impossible en roulant sans altérer la sécurité au volant "

Dire que sur l Ignis , il y a une touche " info " sur le volant (et aussi au tableau) qui remplace la tige ....

 

 

 

Bah déjà... Ce serait mieux.

 

Je trouve stupide d'implanter un témoin sécuritaire et d'aussi mal le rendre disponible visuellement.

 

C'est un truc qui doit être disponible en roulant, à l'arrêt ça sert à rien, déjà puisqu'il faut que les capteurs analysent cette pression en roulant. Je sais qu'il y a l'alarme si ça passe en dessous de 1,9 bars (je crois) mais c'est pas suffisant.

 

Implanter des trucs pour répondre aux exigences sécuritaires c'est bien, se moquer du monde en terme d'ergonomie c'est moins bien !

 

Je félicite Suzuki sur plein d'items mais sur ce TPMS c'est ridicule (sur la Swift), c'est ce genre de détail sur lesquels ils devraient travailler plus sérieusement, fournir une fonction et la rendre inutilisable 90% du temps c'est très mal pensé de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...