Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride


country64
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien obtenu mes TPMS sur eBay à pas cher, mais il m'a fallu les faire monter et équilibrer les roues...

Le ecall est bien relié au véhicule et sera capable de transmettre bien d'autres données que celles aujourd'hui encadrées... Je peux te citer bien d'autres cadres législatifs qui s'assoient sur les cadres de la CNIL, croisant même des fichiers qu'on ne soupçonnerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs TPMS, ce sont des valves métalliques, alors bien sûr, il faut les faire monter en même temps que des pneus et équilibrer la roue... je ne vois pas quel est le problème. ...

Pour le système e-call, il y a un cadre juridique . Et ça ne fonctionne uniquement vers le numero 112 et automatiquement que si un airbag se déclenche ou manuellement à ta demande. Beaucoup d accidents sans tiers sont découverts trop tard....et ce système est un très gros progrès.

Il semble que tu crains d être suivi à la trace. Ton portable, lui, le fait déjà en permanence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des TPMS c'est que j'avais déjà le jeu de roues hiver, sans TPMS... :)

 

Le eCall, pourquoi pas pour ceux qui en veulent, mais je suis contre son obligation.

 

Depuis des années, on impose "pour notre bien"... Les alarmes fumées, les clôtures de piscines... On trouve toujours des chiffres sur les vies potentiellement sauvées, on ne présente jamais les chiffres après... Fut un temps on avait des statistiques avec l'INVS, mais l'étude attentive des chiffres avait plutôt tendance à montrer la relative inutilité des nouvelles obligations (en moyenne 40 noyades domestiques pour les moins de 6 ans, comprenant mer, rivière et baignoire... avant, 36 après...) ou simplement le côté fallacieux des arguments (détecteur de fumée, 800 vies sauvées par an ! mais pourtant moins de 200 morts par asphyxie...)

 

Au passage, tellement bien les détecteurs, que la quasi totalité de ceux que je connais qui en ont installé un, ont fini par retirer la pile de 9V qui trône sur une étagère.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, tellement bien les détecteurs, que la quasi totalité de ceux que je connais qui en ont installé un, ont fini par retirer la pile de 9V qui trône sur une étagère.... :D

 

 

Ben moi, le détecteur de fumées obligatoire depuis longtemps au Belgistan je lui dis merci ... un jour, un moment d’égarement, j'ai vidé mon cendrier que je croyais froid (c'est pas bien de fumer) dans la poubelle au garage, hé bien +/- une heure après TILUUU TILUUU ... c'était le détecteur qui disait que la poubelle fumait comme une locomotive à charbon, puis c'est arrivé aussi avec un gratin que j'avais oublié dans le four qui cramait gentiment, donc pour moi ce machin là est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim357YT

Hi

C est désolant d être contre le système e-call ! Et vraisemblablement, en même temps, se promener avec un portable. ... Ça rappelle un peu ceux qui étaient contre l obligation du port de la ceinture ...au nom de la liberté !

Mais j arrête là.

Bonjour à tous,

je suis avec attention le forum vitara depuis plusieurs mois que je trouve très instructif grâce à toutes les contributions très instructives.

 

Je devrais d'ici quelques mois me décider à acheter une vitara neuve style allgrip galactic gray bicolore que je souhaite équiper du pack baroudeur et de pneus ms michelin crossclimate (ma civic 2.2cdti en est déjà équipée). J'ai vu entre autre sur ce forum qu'une nouvelle vitara pourrait sortir en 2021, plus grande : je la trouve personnellement affreuse, une espèce de koleos 1iere génération et je ne voudrais pas me réveiller trop tard !

 

une deuxième interrogation : esthétiquement les gentes de série vont-elles avec le pack baroudeur ou faut-il "vraiment" les gentes noires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu entre autre sur ce forum qu'une nouvelle vitara pourrait sortir en 2021, plus grande : je la trouve personnellement affreuse, une espèce de koleos 1iere génération et je ne voudrais pas me réveiller trop tard !

 

 

 

 

C'est pas un Vitara, c'est ça => https://www.autoplus.fr/suzuki/across/actualite/Suzuki-Across-SUV-Hybride-rechargeable-Toyota-RAV4-1549081.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim357YT

 

Pitète.

bonjour à tous,

merci pour vos réponses, pour les gentes je vais suivre le conseil en laissant celles d'origine (économie non négligeable) ; pour les photos je ne parlais pas de l'accross, mais bien des images fournis par Solcarlus ; si vous avez des infos sur l'arrêt de production de la série actuelle je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim357YT

Hi

Rien...aucune info...

Bonjour à tous,

le concessionnaire Suzuki à Toulouse Labège me propose une remise de 2200€ pour la vitara style allgrip galactic grey so color equipée de michelins crossclimate(facturés 235€ les 4) du pack baroudeur (facturé 1200€) soit un tolal avec mise en service de 28300...

Pensez-vous que je puisse gratter qqs € de plus (chez un concessionnaire je ne parle pas mandataires type elite auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce cc est gentil ! en tout cas il ne perd pas d argent....

28640€ est le prix avant remise de Suzuki France d un Vitara Allgrip Style Socolor ... ce qui fait 26440 € .

A cela on ajoute les frais obligatoires de mise en service = la carte grise qui vaut combien pour une hybrid ?? + quelques litres de carburant (pour rouler jusqu à la pompe) + accessoirement les surtapis (non offerts) ET C EST TOUT !!! le reste c est facultatif ou pipeau !!! on doit être dans tous les cas nettement en dessous de 27000€

Si tu fais l affaire un WE "portes ouvertes" tu gagnes l extension de garantie-assistance (valeur 430€) . Si tu prends une auto de démonstration ou d exposition (entre 3000 et 15 km) tu peux gagner 800€ de plus. C est tout ! Le Vitara se vend très bien ....

Les pneus Michelin ... ok (même sachant que le garage récupère 4 pneus neufs) total un poil moins de 27000 donc !

Le pack baroudeur ... bof bof bof ...ça enlaidit l auto et, au lancement du Vitara, ça valait plutôt entre 650 et 800€ ... on peut prendre les baguettes latérales (chromées ou noires) et les bavettes utiles (souples) ...

Voir ici, site allemand avec prix :

 

 

https://autofuerst-shop.de/SUZ [...] lter_fv_id[13][]=111&value_conjunction[13]=1&value_conjunction[8]=1&value_conjunction[10]=1&value_conjunction[9]=1&value_conjunction[7]=1&filter_price_min=&filter_price_max=&filter_url=SUZUKI-Original-Zubehoer/Vitara-Suzuki-49/&cPath=37_49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne pas, en tout cas chez moi

 

 

Chez moi non plus.

 

Mais si tu as un doute sur l'offre va voir un autre concessionnaire, faut jamais s’arrêter sur la première offre, pour tous les gros achats de ma vie j'ai toujours fait faire deux ou trois devis, après je prend les plus et les moins de chaque offre et je prend une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai un Vitara style hybride allgrip tout récent et je voudrais l'équipé de Jantes+Pneu hivers, suis-je obligé de mettre les fameuses valves TPMS ( j'ai lu que c'était obligatoire ). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai un Vitara style hybride allgrip tout récent et je voudrais l'équipé de Jantes+Pneu hivers, suis-je obligé de mettre les fameuses valves TPMS ( j'ai lu que c'était obligatoire ). Merci

 

Hi

Bof...personne ne viendra vérifier ce point (sauf si dans 4 ans, un contrôle technique effectué avec les pneus hiver ainsi non équipés faisait apparaître un voyant au tableau)...

Par contre, il te faudra supporter le voyant d anomalie allumé en permanence ! Et de te priver d un élément de sécurité (important).

 

Soluce 1 : au lieu de pneus hiver, mettre des pneus toutes saisons (marquage hiver) genre Michelin crossclimate ou équivalent de chez Goodyear ou grande marque (des bons quoi !)

Soluce 2 : jeter une oeil chez Aliexpresmachin, un jeu de 4 capteurs pour le prix de 1 ! (environ 45€ les 4) ce qui est une excellente solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai un Vitara style hybride allgrip tout récent et je voudrais l'équipé de Jantes+Pneu hivers, suis-je obligé de mettre les fameuses valves TPMS ( j'ai lu que c'était obligatoire ). Merci

 

Bonjour,

 

À moins que tu ais des besoins particuliers, à mon humble avis pour une utilisation polyvalente d'un Vitara AllGrip la meilleure solution (pratique et pécuniaire) est la solution 1 de Solcarlus (que je regrette de ne pas avoir adoptée) : monter des pneus mixtes en permanence.

 

Avec ce type de pneus (pourtant de qualité moyenne dans mon cas) j'ai été étonné de la motricité sur la neige avec aucune difficulté pour grimper des raidillons enneigés, et l'été lors d'une fête champêtre, aucun problème pour me sortir d'un champ rendu boueux après un gros orage, quand la plupart des voitures étaient en galère …

 

Pas besoin d'investir dans 4 jantes, … presque obligatoirement équipées de TPMS, sinon tu seras théoriquement dans l'illégalité, mais surtout tu seras vite énervé par le signal d'alerte présent en permanence au TDB ; de plus le passage en mode dégradé te privera de certaines fonctions (régulateur, …).

 

Comme c'est une solution de compromis il y a forcément quelques points négatifs, en principe une usure plus rapide de ces pneus, et dans le cas de mes pneus une mauvaise tenue de route sur le mouillé (amorces de sous-virages à l'accélération en sortie de virage, qui s'atténue grandement en mode sport car la voiture passe alors systématiquement en 4x4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je pense que cette solution est bonne ... mais comme je l ai dit avec des bons pneus genre Crossclimate ou Goodyear Vector 4 saisons

Ces pneus avec des crampons en forme de V me plaisent bien. Je regarderai ça lors de ma prochaine monte, … peut être sur mes jantes en tôle 16", avec des pneus moins chers et une voiture plus confortable, ... tant pis pour l'esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tant pis pour l'esthétique !

 

 

Bah, ces jantes ne sont pas des verrues alors pourquoi pas, c'est dans la tête du pilote que ça se passe, si on a confiance à ses pneus c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, ces jantes ne sont pas des verrues alors pourquoi pas, c'est dans la tête du pilote que ça se passe, si on a confiance à ses pneus c'est le plus important.

 

Pour l'esthétique (devenue un critère très secondaire pour moi), avec les enjoliveurs Suzuki peu coûteux, ... ça passe.

 

Les jantes 16" avec des flancs de pneus plus hauts, c'est mieux pour le confort et le tout-chemin, et la tenue de route reste suffisante pour rouler à 80 km/h !

 

Les jantes Alu sont plus fragiles dans les chemins pierreux et contre les trottoirs, et je me suis fait rayer les miennes par un rustaud de monteur de pneus qui aurait dû se limiter aux interventions sur les engins agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils..

Je n'avait pas trop confiance en ces pneus 4 saisons, mais je viens de faire un tour sur des sites de tests et j'ai été agréablement surpris des résultats avec les grandes marques, j'ai retenu notamment les Vredestein Quatrac 5 testé sur SUV-4x4.https://www.tiregom.fr/guide/tests-pneus/4-saisons/suv-4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pneus avec des crampons en forme de V me plaisent bien. Je regarderai ça lors de ma prochaine monte, … peut être sur mes jantes en tôle 16", avec des pneus moins chers et une voiture plus confortable, ... tant pis pour l'esthétique !

Il y a des jantes alu qui ne sont guère plus chères que les jantes en tôle! L'esthétique ça compte quand même un peu.. on n'est pas que des bourrins!

Pour en revenir aux pneus hiver, avec un 4x4 on pourra certes se contenter de pneus mixtes.. mais alors là autant se contenter des jantes d'origine!

 

Pour quelqu'un qui vit en montagne le pneu hiver pur et dur sera justifié. Avec ou sans transmission 4x4 et peut être plus encore en 4x4. Je sais de quoi je parle! En 4x4 on peut conduire pied au plancher à la montée, ça tracte toujours! Par contre à la descente ouille ouille.. le contraste peut être.. frappant! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare pour être noté, j'ai entendu ce matin sur RMC JL Moreau faire des éloges du Vitara Hybrid après l'avoir essayé :

 

Les "+" : conso, souplesse et couple de la motorisation, équipement complet, possibilité de 4x4, fiabilité Suzuki, grand volume intérieur pour une voiture compacte, bon comportement routier.

 

Les "-" : Bruits de roulage mal filtrés, TDB vieillot avec plastiques pas au top, BVA prévue mais pas proposée à ce jour.

 

Là où certains journalistes auto se seraient arrêtés à la critique du TDB (qui est, c'est bien connu, le principal critère pour choisir une voiture !), la critique globalement très positive de JL Moreau m'a parue objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare pour être noté, j'ai entendu ce matin sur RMC JL Moreau faire des éloges du Vitara Hybrid après l'avoir essayé :

 

Les "+" : conso, souplesse et couple de la motorisation, équipement complet, possibilité de 4x4, fiabilité Suzuki, grand volume intérieur pour une voiture compacte, bon comportement routier.

 

Les "-" : Bruits de roulage mal filtrés, TDB vieillot avec plastiques pas au top, BVA prévue mais pas proposée à ce jour.

 

Là où certains journalistes auto se seraient arrêtés à la critique du TDB (qui est, c'est bien connu, le principal critère pour choisir une voiture !), la critique globalement très positive de JL Moreau m'a parue objective.

JL moreau adore le vitara mais n'en parle pas souvent car véhicule moins en vogue que Jeep/fiat500/Captur/mini

mais objectivement quand il en parle en dehors du confort ferme et des bruit de roulement c que du bon

après pour moi c la 1er fois que je garde une auto aussi longtemps et ma prochaine c la même en automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma prochaine c la même en automatique

 

 

Et t'as raison, la mienne le truc qui m'a dérouté au début et qui parfois me dérange encore, c'est le "trou" du turbo à la relance, mais c'est comblé maintenant avec l'hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi ce reportage sur RMC. Et finalement, les inconvénients sont les plus classiques cités (bruit roulis + intérieur vieillot).

Pour l'intérieur, difficile d'y remédier. Pour le roulis, apparemment les pneus sont la cause. Est-ce que ce bruit est plus audible en ville ou sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi ce reportage sur RMC. Et finalement, les inconvénients sont les plus classiques cités (bruit roulis + intérieur vieillot).

Pour l'intérieur, difficile d'y remédier. Pour le roulis, apparemment les pneus sont la cause. Est-ce que ce bruit est plus audible en ville ou sur autoroute ?

 

 

Hi

On parle des bruits de roulement (pas de roulis !)

Moins tu roules vite, moins tu entends les pneus.... :lol:

On répète : les Continental montés en série sont donnés pour 71db de bruit... c est 3 fois plus que des pneus qui seraient donnés pour 68db...ça c est la théorie !

.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...