Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride

country64
 Partager

Messages recommandés

Et t'as raison, la mienne le truc qui m'a dérouté au début et qui parfois me dérange encore, c'est le "trou" du turbo à la relance, mais c'est comblé maintenant avec l'hybridation.

c'est en effet la 1er fois que je garde une auto si longtemps, elle coche toutes les cases - et ZERO problèmes - donc en effet la prochaine si tout va bien après covid une hybride en auto ou une 1.4s en auto cela dépendra du budget (petit) :)

je transfère mon message dans ce sujet sur la version Hybride car je me pose des questions sur le prix de la carte grise.

Pour ceux qui ont cette version, sur votre carte grise, il est indiqué quel type d'énergie (c'est la rubrique P.3) ?

merci,

T'inquiete sur les Suzuki Ignis ou Swift hybride, le prix de la carte grise n'est que de 2,76 € ;)

Hi

Non !

- Le fait de démarrer le moteur met en route le SLDA ... utile pour bénéficier du bluetooth (téléphone), des infos alertes routières etc...

- On peut, à la demande, le mettre en veille...mais...

- On peut aussi régler la station de radio (du démarrage) sur une fréquence "muette" ou le média, avec un volume à zéro ou 1 ... (sachant que les volumes du tél et du GPS ne seront pas impactés puisque ces 2 volumes se règlent indépendamment de celui de la radio) ...

En utilisant mon VITARA 1.4 hybride depuis quelques jours, la recharge de la batterie se fait donc lors des décélérations. Mais en fait, avec le petit logo qui s'affiche sur l'écran lors de la recharge, on se rend compte qu'on décélère rarement, car on appuie toujours sur une pédale (frein, embrayage, accélérateur).

C'est un peu "gadget" comme technique ? La batterie est donc jamais chargée à 100%.

A quel moment, on utilise la batterie et non l'essence ?

Hi

Oulala...

La recharge de la batterie se fait lors des phases de freinage, de ralentissement, dès le moment où tu lâches (ou relève le pied de) l accélérateur...(pour une autre pédale par ex).

Le moteur thermique est toujours en fonctionnement (il n y a que lui qui entraîne la voiture) et le "moteur" électrique (entre ",  car il n entraîne pas les roues) est un appoint entre le ralenti et un certain régime selon tes besoins...c est un boost ...un peu comme un turbo mais sans effet retard... il fournit du couple supplémentaire et quelques chevaux de plus quand c est nécessaire...

Ne pas confondre le "mild hybrid" (ici en 48V) avec le "full hybrid" (ex le hsd de Toyota dans lequel le moteur électrique entraîne les roues de l auto à la place du moteur thermique) ....

Il n y a rien de gadget : c est le moyen le plus simple pour réduire la conso (donc le co2) tout en apportant un boost au moteur thermique dans les phases où il aurait tendance sans cela à consommer le plus (démarrages, accélérations fortes).

Le petit logo est un gadget...oui. Surveille la route plutôt que cela....

Le seul moyen de rouler sans le moteur thermique c'est en décélération à très faible vitesse (le moteur se coupe vers 20 km/h). Avec l'habitude, tu feras quelques metres à chaque fois moteur coupé

Avec l'hybride, que se soit leger ou full ou même plug in, il faut changer sa façon de conduire

Il faut plutot faire de longues decelerations pour maximiser la recuperation d'energie

Apprendre à passer au point mort avant l'arret de la voiture

il y a 33 minutes, oursgentil a dit :

.....Apprendre à passer au point mort avant l'arret de la voiture

Hi

Ben ... non ! se mettre au point mort avant l arrêt de l auto ne sert à pas grand chose ! et c est pas bien !

Vrai que perso je ne roule qu en BVA...mais ça me paraît ridicule de vouloir gagner 2 ou 3 gouttes d essence par ci par là en anticipant le S&S pour stopper le thermique sur quelques mètres....et rouler sur sa lancée .

Pour récupérer de l énergie, le simple fait de lever le pied de l accélérateur ainsi que le moindre ralentissement permet de recharger la petite batterie aussi vite qu on la décharge en accélérant fort.

En tout cas même si l hybridation (quelle qu'elle soit) peut inciter à conduire plus cool (style éco-conduite), on n est pas du tout, mais pas du tout obligé à changer sa façon de conduire...(faut demander aux acheteurs des SSS !)

- Le mild hybrid permet de consommer moins, sans se forcer, donc moins de co2, et d avoir plus de couple notamment au démarrage t en accélération, pour un léger surcoût à l achat, avec un S&S plus efficace et discret.

- Le full hybrid permet , grâce au vrai moteur électrique de rouler très souvent quelques centaines de mètres en milieu urbain, si bien qu au total des km parcourus, on peut être à plus de 60% du temps en 100% électrique en milieu urbain et 40 % en thermique ... c est efficace mais déjà plus onéreux et complexe !

- Quant au plug in (hybrid rechargeable) , c est plus une question de fiscalité...ceux qui ont les moyens

financiers de se payer cette technologie n ont rien à faire à recharger (et uniquement d'ailleurs en recharge lente !) et au final ils consomment plus que le simple équivalent thermique .... ou alors c est juste pour un petit parcours quotidien = aller retour 50 km avec recharge obligatoire toute la nuit = mais dans ce cas, quel intérêt ?

• Merci 1

Bonjour tout le monde, j ai acheté une Suzuki Vitara neuve (GL+) que j aurai jeudi ! 

Obligé d acheter une nouvelle voiture après que ma vieille corsa soit tombée en panne ( chaîne de distribution cassée... ) .

Très compliqué car j ai limite du acheter la voiture à l'aveuglette avec le confinement ( j ai quand même pu la tester en flag dans un garage ) le seule truc qui me chifonne c est que c était urgent pour moi de l avoir au plus vite et par conséquent je n' ai pas vraiment su choisir la couleur ... C est le bright red... Connaissez vous cette couleur et rend elle bien étant donné qu'elle n est pas métallisée... ? Merci 

Hi

Ben non...je sais pas !  :spamafote: Je verrais bien une nouvelle EAT6 de chez Aisin...mais je n ai aucune info .

Par contre les finitions seront vraisemblablement les mêmes, Suzuki n ayant pas l habitude de modifier profondément ses véhicules ... peut être verra t on apparaître une version spéciale du genre "copper édition " d ici la fin du modèle d ici 3 ans environ ...

Hi

Obligatoirement hybrid !! Suzuki ne propose plus que du mild hybrid ou full hybrid (avec la Swace et le Across) ...sauf pour le Jimny ...qui sera un VU.

Les BVR , R comme robotisée, ne vont que pour des petites puissances, mais sont abandonnées au profit des nouvelles CVT.... et puis une BV5 sur un Vitara ! au fou !! Si on pense à des double embrayage...idem, c est non...

Pour ton info, les "anciens" Vitara essence2015-2019 BVA étaient équipés des EAT6 Aisin....

Modifié par Solcarlus1744

Il ne faut pas confondre année et millésime

Par exemple le millesime 2021 chez Volkswagen apparait en Juin 2020...(date variable suivant les constructeurs)

Certains constructeurs n'ont même plus la notion de millésime

Bref :

Achat en stock : avantage véhicule livré rapidement

Commande : vehicule livré plus tard, adapté à ses choix, à la derniere norme de dépollution

Ce point est tres important car apres un nombre de normes tres important ces dernieres années, on s'oriente vers une zone de stabilité, ou la prochaine norme n'est prévue que pour 2025

Hi

Le millesime ? ou année modèle ... ça sert à quoi ? à déterminer une valeur argus ? même pas...la valeur dépend en premier de l année de mise en circulation suivi du mois, suivi par le kilométrage....

=> Ce qui compte, c est la date de 1ere mise en circulation ! 

Les normes de dépollution ne change pas tous les 6 mois ni chaque année fort heureusement...

Par contre, si on sait qu une nouvelle version va être diffusée, le choix se fera entre quelque chose déjà en stock et qui peut être bien ou mieux négocié et une commande de la future version au prix fort puisque "nouveauté" ...

Chez Suzuki, les évolutions des modèles au cours de leur carrière restent timides et limitées et au final, les autos se démodent moins vite...

Re bonjour tout le monde :)

livraison hier de ma Vitara ! Vraiment superbe ! Étonné de la pêche du moteur mais surtout de la consommation sur 100 km ( 60 autoroute et 40 en ville ) consommation moyenne de 6,3 litres ! :)

vraiment confortable. Le défaut principale mentionné régulièrement  bruit de de roulage si ça se dit bien comme ça ne m a absolument pas choqué que du contraire ( après je viens d une Opel corsa de 2009 et je conduis toujours l Opel agila de 2000 de ma compagne.... Vraiment chouette voiture !