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Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride


country64
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Hi

C' est formellement interdit par Suzuki ...voir chapitre 1de la notice ..carburant . Uniquement du E5 ou E10...

...

Après, chacun fait ce qu il veut...ça doit être possible ! mais avec l E85, la conso augmente entre15 et 20%, d où diminution de l autonomie...déjà que le réservoir n est pas grand .... et si problème, adieu la garantie !

 

Pour ta conso..., remets l odb tout à zéro et calcule en réel...

Modifié par Solcarlus1744
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Hi

Il y a 3 réglages de volume avec le même bouton ! 

1 - radio et média du SLDA : c est évident

2 - voix du gps du SLDA : quand le gps parle, il suffit de régler le volume (il faut faire vite ou le faire répéter)

3 - telephone : régler le volume du SLDA pendant l appel, ça sera indépendant du volume de la radio-média et de la voix du gps ...

 

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Il y a 18 heures, Krg a dit :

Bjr , une bonne nouvelle ça  , la mise au point a été un peu longue , mais ça  va rebooster le ventes je pense .leur bv étant  excellente.

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Oui , une des dernières boite à convertisseur assez fiable et surtout très bien conçue, il faut juste ne pas oublier de la vidanger à 60000 kms hors garantie c'est mieux sauf si suz  qui le préconise mais je doute comme beaucoup de marques (la fameuse huile à vie  😂).

Des entreprises spécialisées le font avec une station qui permet de vidanger la totalité de l'huile notamment celle du convertisseur...

Il vaut mieux prévoir que guérir notamment avec une BVA 😉

 

Ceci ne sont que des conseils 🤙

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par olivet4
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suzuki ne le préconise pas,j'en ai parlé a mon concessionaire et il ne me conseille une vidange qu'a partir de160.000 voir 180.000 km pas de soucis a ce kilométrage elle aura déjà eu 3 vidange ( si je suis encore en possession du vitara)

 

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Hi

Voui... sujet sensible la vidange de BVA !...

Vaut mieux de ne pas y toucher si Suzuki et Aisin disent en coeur " sans entretien " ...et que  c est prévu pour au minimum 400000 km...sauf si  ...

Après chacun fait ce qu il veut ...

Si ça peut tenir 400 mille km , à raison de 15 mille / an , j en ai en théorie pour 26 ans !

 

J ai eu 1 Dodge (mécanique et BV Mercédès) =>  vidange tous les 80 à 100000 km, par le bas avec crépine... (donc vidange partielle)

J ai eu 2 Chrysler mécanique Chrysler =>  pas de vidange ...

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Evidemment c'est le choix de chacun, beaucoup revendront leur Vitara avant les 100 000 KMS.

 

Une boite à convertisseur subit aussi des contraintes mécanique et notamment l'huile qui chauffe dans des utilisations sévères et subit de la condensation en hiver.

Une BVA à convertisseur est bien plus complexe qu'une mécanique notamment  par son système de tiroirs hydraulique.

Une BVA qui patine, donne des  accoups au passage des vitesses sont les premiers symptômes, parfois une MAJ du calculateur électronique peut résoudre  certains dysfonctionnements.

 

 Sur mon VW je réalisais une vidange partielle à 50 000 kms BOITE ZF à convertisseur et l'aimant du carter était  toujours saturé de limaille.

Préconisation VW et ZF à vie🤔 , Préco au  USA même véhicule même boite 60 000 KMS trouvez l'erreur ?Hélas sur ce   modele la boite était sous dimensionnée et pas refroidit correctement, durée de vie de la boite 60 000 à 120 000 kms.😡

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Le Vitara Hybrid automatique vient d'être annoncé.

Je note que le site web indique la présence du système Stop and Go couplé au régulateur de vitesse adaptatif et pour la boîte automatique .

Toutefois, la documentation pdf ne le mentionne pas .

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est réellement  ?

Merci 

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Hi

présence du système Stop and Go couplé au régulateur de vitesse adaptatif et pour la boîte automatique "

Quelle est la question ? .. 

- BVA

- Régulateur adaptatif

- Stop & Start

 

Ces 3 fonctions ne posent aucun problème....avec une particularité pour le S&S qui s active en fonction de la pression du pied sur la pédale de frein à l'arrêt

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Il y a 8 heures, blclaude a dit :

Bsr,Je pense  que lorsque le radar  detetecte un vehicule devant  il ralentit jusqu'à l'arrêt total du véhicule grace à  la BVA ,à ce moment le start en stop entre en action  et stop le moteur,sans  intervention du constructeur. 

Hi,

Reprenons...

La détection, le ralentissement et l arrêt non rien à voir avec la BVA. C est le radar qui fait tout. L auto ralentissant, la BVA rétrograde. Enfin, il faut bien tenir l auto ainsi arrêtée par le frein....

- Avec l ancien modèle non hybrid avec BVA, à l arrêt, le S&S entre en action en fonction de la pression sur la pédale de frein lorsqu on est déjà à l arrêt.

- Avec le nouveau modèle + hybrid avec BVA, le moteur se coupera un peu avant en fonction de la vitesse avant l arrêt complet qui sera contrôlé par la pédale de frein ... c est ce que je comprends !

Pourvu que le S&S puisse être contrôlé comme actuellement...

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Bjr, sur la  bm cest le fait  d'être au point mort et embrayage relâché qui coupe l'injection et fait  tourner le moteur via le moteur  électrique  sur la BVA le passage au point mort ce fait  a l'arrêt uniquement. 

Question  quel est  l'intérêt du start and stop alors  que le moteur électrique prend le relai donc  conso nul pendant cette  phase

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Bonjour,

Le "Stop and Go" est surement une fonction qui fait que la voiture est capable de s'arrêter et de repartir automatiquement dans un embouteillage, en suivant la voiture de devant (ce qui n'est possible qu'avec une BVA), mais il est probable que le "Start & Stop" (du moteur) soit obligatoirement opérationnel dans ce cas …

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Hi

Avec mon Vitara actuel (et celui que j avais avant) le S&S , toujours en service, ne s active qu à l arrêt selon la pression qu on met sur la pédale de frein.

Peut être qu avec la version hybrid + BVA, le Stop s activerait avant l arrêt complet de l auto ... ? (ce qui pourrait expliquer une partie du temps consacré à la mise au point du système ?)

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il y a 27 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Avec mon Vitara actuel (et celui que j avais avant) le S&S , toujours en service, ne s active qu à l arrêt selon la pression qu on met sur la pédale de frein.

Peut être qu avec la version hybrid + BVA, le Stop s activerait avant l arrêt complet de l auto ... ? (ce qui pourrait expliquer une partie du temps consacré à la mise au point du système ?)

Tu as surement raison, je ne connais pas le sujet …, j'ai simplement vu que cette fonction était proposée sur certains véhicules premium.

 

Avec le Vitara hybride le moteur peut être maintenu au ralenti sans consommation par le moteur électrique, peut être utilisent-ils cette possibilité (tant que le batterie 48V est assez chargée) pour ne pas abuser du S&S ? …

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Bonsoir,

 

Je n'ai jamais écrit Stop and Start, mais Start and Go, termes du site web.

C'est une fonction, comme dit en supra par Berny4631, qui permet, si le Vitara est équipé d'une boîte automatique, de procéder à l'arrêt complet du véhicule dans un embouteillage, puis à son redémarrage.

Ma question était que cette fonction est citée sur le site web, mais pas sur la documentation pdf, et je voulais donc simplement savoir où était la vérité.

Sur le pdf Suisse, c'est bien mentionné, mais comme il peut y avoir des différences d'un pays à l'autre...

 

RG

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Hi

Stop & Start = Start & Go 

C est exactement la même chose. Et c est identique partout ....

Les Vitara équipés de BVA en sont pourvus depuis 2015 !

La question est de savoir si désormais, avec les versions mild hybrid, le système s active (coupe le moteur) avant l arrêt complet . Jusqu à  présent,  c était la pression du pied sur la pédale frein,  le véhicule étant arrêté , qui coupait le moteur. Au relâché,  l auto redémarre. ...

Ce que dit la brochure helvétique :

....

" Tempomat à régulation active de la vitesse (ACC) et fonction d’aide dans les embouteillages. * (seulement avec boîte 6 vit. automatique) Si le véhicule qui précède roule plus lentement que le Vitara, le tempomat radar va réduire automatiquement la vitesse de manière à maintenir une distance de sécurité suffisante. Avec la fonction d’aide dans les embouteillages, le Vitara va pouvoir réduire sa vitesse jusqu’à l’arrêt si nécessaire – dans un embouteillage par exemple – puis redémarrer aussitôt que la file avance. *** "

Je n ai rien vu sur le Start & Go....

Modifié par Solcarlus1744
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Mesure avec elm327 connecté sur obd du véhicule, en réel je visualise du 30l à l'accélération mais plus surprenant au ralenti sans star and stop toujours une consommation  alors que le moteur électrique est sensé prendre le relais.

Détail le vitara est il équipé de l'aide au démarrage  en côte  rien  â ce sujet sur la notice , j'ai remarqué qu'en mode auto des projecteurs lorsque ils s'activent  l éclairage des compteurs et de la tablette restent en mode jour.

 

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Je n'ai aucune envie de rentrer dans une polémique, mais les deux systèmes sont différents.

Le Stop and Start arrête et démarre le moteur à l'appui sur la pédale de frein alors que le Start and Go immobilise le véhicule quand le trafic cesse, sans appui sur la pédale de frein, et le refait avancer dès que le trafic reprend.

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Vitara.thumb.png.0eb9444fa4b3314d1bd9704097ae79eb.pngHi

Sissi disait François-Joseph !

Nous allons polémiquer...

Les 2 systèmes sont identiques ! (c est juste une histoire de terminologie)

Sur un Vitara BVA, normal, non hybridé, et depuis 2015, le S&S fonctionne bien en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein lorsqu on est à l arrêt..

Si on est en régulateur de vitesse dit "adaptatif" et qu on suit un véhicule qui ralentit, notre auto va ralentir, si le véhicule devant va jusqu à l arrêt, notre auto va également s arrêter. (en théorie !! faut vraiment avoir confiance) . Si l auto de devant redémarre, la notre aussi : c est le système "tempomat" ...

Ce système a été vraisemblablement amélioré et on ne doit plus avoir besoin d appuyer sur la pédale pour couper le moteur lorsqu on se retrouve à l arrêt...voir le livret de présentation...

Reste que , il faut vraiment avoir confiance dans ce gadget et être limite impotent pour conduire de la sorte !!!

...

Je précise que les documentations de présentation sont légèrement différentes pour la France et la Suisse... mais que ce n est qu une question de présentation....tous les Vitara européens (et autres pays tels Turquie) sont identiques (seuls les appellations de finition sont différentes) et construits en Hongrie....

Sur l image jointe, issue de la dernière doc française Vitara hybrid, ça s appelle Stop & Start ! cette page n est pas disponible sur la brochure helvétique bien plus sobre (sauf pour la possibilté de choisir  des sièges en cuir !)

Modifié par Solcarlus1744
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Hi

....ça n a rien à voir avec la gestion de charge batterie ....

- Avant, ce système risquait de détériorer rapidement la batterie et le démarreur.

- Maintenant, modèles mild hybrid,  ce système est plus doux, plus efficace et le redémarrage passe par l alterno-démarreur (appelé pompeusement  "moteur" électrique par nécessité commerciale).

Modifié par Solcarlus1744
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Slt,

 

Comme le dit Scolarus c'est exactement la même chose la seule différence est qu'il est géré différemment  par l'électronique dù à la bva et l'aterno démarreur (mild hybride ).

Pour avoir une voiture qui démarre en ville sur le moteur électrique il faut acheter un "vrai hybride" mais ça n'a rien à voir avec le système S&S...

 

 

Modifié par olivet4
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Slt,

 

Pour info il n'y a pas de moteur électrique dans un "hybride vitara" ce n'est qu'un alterno démarreur et une petite batterie qui va apporter un couple supérieur sur des phases d'accélérations .

on peut appeler ça une assistance au moteur thermique.

A aucun moment ce système remplace le moteur thermique contrairement à un vrai hybride qui possède  un moteur électrique plus ou moins puissant et qui peut prendre le relais du thermique sur une courte distance et vitesse très faible.

 

Les différents systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

 

La conso réel sera plus proche des 6 litres voir un peu plus.

Modifié par olivet4
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Bonjour  olivet4, au ralenti il y a bien une  assistance totale de l altetno-demarreur comme le montre la photo  ci-joint. La  pompe a injection doit continué d'envoyer  l essence avec  un retour  au réservoir le debimetre envoie une  information erronée a odb.

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