Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problème connexion Android Auto


Arnaud103
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis de connexion de l'android Auto sur ma Vitara, qui intervient 1 fois sur 10 environ.

 

Par contre, quand ça arrive, pas moyen de faire la connexion : redémarrage tél et voiture, rien n'y change. Et puis ça revient...

 

A priori l'Android Auto se lance, j'ai un message comme quoi je suis connecté avec le MirrorLink.. mais la connexion ne s'initialise pas et ensuite j'ai ce message.

 

 

Screenshot_20200217-082526_MTP application.jpg

 

Est ce que ça parle à quelqu'un ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu dis que tu as un message : " connecté avec le mirror link " ...

Mirror link n a rien à voir avec Android auto !

Revoir les paramètres de la connexion côté auto ... et passer sur Android Auto au lieu de Mirror Link ... (3choix possibles : Mirror link, android auto, car play)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour d'expérience, cela se confirme que Mirror Link se lance alors qu'il est censé être désactivé... La solution consiste à déconnecter Mirror Link puis à supprimer la voiture d'Android Auto, ce qui relance l'ajout de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harlows

Salutations 

Un vitara de 2015 nés pas compatibles Android auto ? Je n'y arrive pas que ce sois pas câble ou bluthoot... 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour qu android auto soit pris en charge par l auto, il faut au minimum la version logicielle SLDA 1850 ...

Or, un Vitara de 2015 n en est pas forcément équipé.... loin s en faut ! voir le post média nav pour une mise à jour !

Mirror link est à oublier ....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai parfois des soucis avec mon tel (xiaomi redmi 8 pro) ok pour le bluetooth et les appels, sms, mais filaire... des fois oui des fois non ! (par contre il charge quand même) , câbles changés, slda à jour, android auto : ok, déconnexions intempestives également... De plus je n'ai pas l'option carplay (pour mon ipad) qu'en pensez-vous ? vitara 2018, pack auto, acheté d'occas en concession mi août

Modifié par phil64300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Concernant Android auto, j'ai pris l'habitude de connecter mon smartphone en premier et ensuite je met le contact.

S'assurer aussi qu' Android auto est bien à jour ainsi que Google maps.

Si malgré tout ça,cela ne fonctionne pas, voir son concessionnaire.

Ton Vitara étant de 2018 et le mien de 2020, peux être que Suzuki avait des soucis avec son multimédia.

Bonne journée

Petite précision, dans les paramètres, choisir Android et non mirror link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Celgaz

Bonjour à tous, 

J'ai le même problème sur mon suzuki de 2019. 

Android auto me demande de changer de câble et vérifier qu'il soit bien branché 

 

J'ai changer de câble, j'ai réinitialiser l'auto radio et réinstaller l'appli. 

Mais rien à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour répondre à Celgaz.

J'ai eu le même problème. D'après le concessionnaire Suzuki, dans 98% des cas il s'agit du câble. J'ai donc acheté celui ci dans un magasin informatique et depuis c'est résolu. Mais parfois, tu branches et là rien ne se passe. Android ne se lance pas.

Toutes les applications sont à jour et Android bien paramétré pour être lancé automatiquement. Si quelqu'un a une idée, celle ci sera bienvenue.

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 09:05, Skyraider7 a dit :

Bonjour à tous.

Pour répondre à Celgaz.

J'ai eu le même problème. D'après le concessionnaire Suzuki, dans 98% des cas il s'agit du câble. J'ai donc acheté celui ci dans un magasin informatique et depuis c'est résolu. Mais parfois, tu branches et là rien ne se passe. Android ne se lance pas.

Toutes les applications sont à jour et Android bien paramétré pour être lancé automatiquement. Si quelqu'un a une idée, celle ci sera bienvenue.

D'avance Merci

 

Idem sur la voiture de madame (2019).... et madame sans sa musique, çà devient "effrayant"🤣!!!

Le BT fonctionne pour le telephone mais la prise USB niet, c'est vraiment pas cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vitara-gris a dit :

Salut.

Pour info ils m'ont changé la prise usb sous garantie et depuis Android auto fonctionne bien mieux 

Bonne soirée 

Effectivement... ils l'ont aussi déjà changer et rebelote....pfffff, va falloir y retourner mais pour un.vehicule récent,  cest pas cool, en tous cas, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne,il ne faut pas que je branche le téléphone avant de démarrer la voiture sinon android auto ou CarPlay ne se lance pas.

J'attend que le poste se soit bien lancé et là aucun soucis,sinon il faut éteindre le moteur,enlever la clé et attendre quelques minutes pour que le poste soit bien éteint et refaire l'opération...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kikiss01
Il y a 9 heures, Albundy a dit :

Sur la mienne,il ne faut pas que je branche le téléphone avant de démarrer la voiture sinon android auto ou CarPlay ne se lance pas.

J'attend que le poste se soit bien lancé et là aucun soucis,sinon il faut éteindre le moteur,enlever la clé et attendre quelques minutes pour que le poste soit bien éteint et refaire l'opération...

Pareil sur mon 1.4 de 2019  j attends que tel apparaisse dans la fenêtre en haut à droite (donc BT oK)  puis je branches sur USB 

Si je ne fais pas ça   ça peut marcher aussi (usb branché  à froid)  mais pas toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucun soucis de lancement, mais déconnection intempestives entre 5 et 10 min.

 

Téléphone :  XIAOMI T11

Câble :  Xiaomi d'origine.

Véhicule : Vitara Hybrid 2020

 

 

Soit c'est un problème de MAJ android auto, soit un câble défectueux (étonnant vu le nombre que j'ai essayé) soit le port USB d'origine qui est endommagé ou non fonctionnel.

Je suis la conversation en espérant une solution concrète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour répondre à Haywax.

Je met le contact et j'attends que connexion bluetooth s'établisse.

Dès que c'est fait,je connecte le smartphone en filaire.

Depuis, plus de problème.

Pour info, j'ai un 1,4l de 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good day you guys.  🙂
I need your advice.
I have Lexus GX470 2008.
Have been thinking about replacing the original stereo for a long time.
I started looking around on the internet.
Found this company. They have a lot of choices, and also have information on YouTube.
They specified support for OEM functions, warranty, and different ways to buy.
I've never bought one of these before. I wanted to know what you think about it.
P. S. this is not spam, but a kind request for help, from those people who know about it.
Thank you.🙌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino75

Bonjour,

Pour moi (Vitara style hybrid allgrip 2021)

la mise à jour 1880 du système) a résolu tous mes problèmes de connexion Android Auto et amélioré la réception radio DAB. Merci au forum...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonino75

Bonjour, une erreur dans mon précédent message : c'est la mise à jour SLDA 1890 que j'ai installée et pas la 1880 qui est celle présente à l'origine. Bref tout va mieux avec la nouvelle...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph
Le 15/08/2021 à 17:34, Invité Harlows a dit :

Salutations 

Un vitara de 2015 nés pas compatibles Android auto ? Je n'y arrive pas que ce sois pas câble ou bluthoot... 

 

Merci 

Hello, mon CC me garantie que ça fonctionne, son iPhone ça marche, mon Android non, la grosse Mer** ce logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même PB avec mon Vitara de 2017. Sur une centaine d'essais, Android auto s'est lancé et connecté trois fois ! Sans que je change un seul paramètre.

Par contre, 3 collègues ont pu connecter leur téléphone du premier coup sur ma voiture, et un 4 ème n'a pas réussi avec son...redmi note 10 pro ! Mon ancien téléphone (redmi note 5) ne me posait aucun problème.

Et moi, je me suis connecté avec mon redmi note 10 pro sur deux autres voitures (Audi A2 et Kadjar) sans PB !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rouleur mais j'ai déjà essayé avant, après, pendant...sans succès.

Ce qui m'intrigue, c'est que ça a marché 3 fois sans que je ne change un quelconque paramètre. Et vu que mon téléphone se connecte sur d'autres voitures et que d'autres téléphones se connectent sur ma voiture, c'est vraiment une "incompatibilité" entre mon Vitara et les Redmi note 10 pro (puisque j'ai échoué avec un autre téléphone même modèle que le mien).

Je me demande si ce ne serait pas un manque de puissance de la prise USB C de ce modèle de téléphone ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...