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Ignis

Serrage léger du frein à main IGNIS III


Poterlacat
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Bonsoir,

:??:Je suis surpris en me garant ou en stoppant en descente du peu de freinage pour ainsi dire nul sur mon IGNIS de 2019,des utilisateurs ont t'ils constatés le même problème,j'avais déjà fait contrôler par la concession qui est intervenue par un resserrage mais sans grande efficacité

Merci pour vos éventuelles réponses

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Bonjour,

 

Je n'ai rien remarqué de tel sur la mienne. Mais j'ai pour habitude de plutôt laisser une vitesse engagée quand la pente n'est pas trop forte (vieux réflexe de vieux de la montagne pour éviter de "coller" les freins en hiver à cause du gel).

Bonne journée

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Hi

Mesure de l efficacité du frein de stationnement (ici frein à main):

- La mesure est effectuée sur l'essieu concerné (suivant véhicule).

- Le déséquilibre n'est pas pris en compte, seulement le pourcentage d'efficacité qui doit être de 18% mini (contre-visite lors du contrôle technique) dans le cas contraire)

...

=> On peut dire aussi que le frein à main (seul) doit pouvoir retenir le véhicule dans une pente de 18% (c'est plus parlant).

...

Faut tirer plus fort sur le levier !

 

Sion est en désaccord avec son cc, il est possible de passer dans un centre de CT et de demander la vérification de l efficacité du frein de stationnement (ici frein à main) ... le document remis après mesures fera foi !!

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Invité §rat386HJ

Sur la mienne, on peut bloquer les roues avec le frein à main. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus !

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Bonsoir, Solcarlus1744 ,Picea73 et Raton-Laveur

:non: Aujourd'hui,j'ai fait plusieurs essais sur une pente à 15° mesuré avec un niveau à graduations,pour avoir les roues bloquées il faut tirer le frein à main à bloc au dernier cran,est ce la même chose pour vous ? très difficile quand même, mon épouse n'y arrive pas ! nous n'avons jamais eu ce genre de problème avec nos précédentes voitures,nous avons fais l’essai aujourd’hui sur les voitures de nos filles ,une Dacia Sandero et une Citroën C 2, ça freine normal ! l'une y est arrivée difficilement et l'autre pas, (essai sur l'Ignis ) J'ai également toujours eu l'habitude de bloquer les roues sur le trottoir quand il y en a un avec la 1ère engagée.

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Invité §Ano258vE

Bonsoir,

Je ferai des essais sur des pentes moins raides,mais de toute façon comme dit Solcarlus1744 je prendrai rendez vous dans un CT.

 

Suite au post de Picea73 concernant le blocage des freins l'hiver, sur le Jimny chez moi je fais la même chose quand il couche dehors dans l'herbe sur le plat, mais pas de vitesse ni de frein à main,juste les roues un peut tournées.

 

Je sors du sujet Ignis mais cela peut servir à d'autres qui ont des anciennes,J'avais le même phénomène de blocage des roues mais avec l'humidité sur une Opel Kadett, j'habitait sur une presqu’île et la il y avait beaucoup d’humidité,voiture trempée de 5 H du soir au petit matin démarrage 1ère ,marche arrière jusqu'au déblocage, également sujet différent avec l'humidité sur la 4 L de l'entreprise bien souvent la tète de Delco à démonter ,2 agrafes et essuyer l’intérieur, la c'était rapide et ça repartait. Il m'était arrivé la même chose avec la Kadett tombée en panne sous un déluge de flotte et la c'était pas cadeau pour démonter le Delco sous des trombes d'eau et avec mini tournevis.

Bonne Soirée à tous.

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Bonsoir à tous,

Voila pour m'enlever la peur concernant le serrage du frein à main et après avoir fait de nouveau des essais sur la pente à 15° environ j'ai prit rendez vous dans un centre de CT pour contrôle volontaire sur le freinage : résultats annoncés 28% donc correct pour le contrôleur qui à trouver que les tambours étaient quand même petit pour la voiture je n'ai donc plus le soucis de penser à cette histoire de frein à main qui me perturbait .

 

Une petite question sur le sujet : avez vous déjà fais attention à combien de crans vous serrer le frein à main dans une descente " normale " pour que ça bloque ?

 

Bonne Soirée

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Bonsoir à tous,

Voila pour m'enlever la peur concernant le serrage du frein à main ...

Une petite question sur le sujet : avez vous déjà fais attention à combien de crans vous serrer le frein à main dans une descente " normale " pour que ça bloque ?

 

Bonne Soirée

 

Hello

 

J'ai comme l'impression que tu n'es pas encore rassuré...

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Salut Picea73 ,

Tu a raison je suis d'un naturel anxieux sur le fonctionnement des voitures ( bruits suspects etc...) sur le sujet du nombre de crans à tirer le contrôleur du CT à trouver que la course du levier était un peut trop longue 6 crans c'est la raison de ma demande sur le nombre de crans à tirer que vous avez sur vos voitures pour la bloquer dans une descente

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