Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Suzuki Celerio 2019 Privilège: Ma nouvelle auto-top !


Messages recommandés

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Celerio

Année : 2019

Version : Privilège

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour

Etant confiné, j'ai enfin le temps de présenter ma SUZUKI CELERIO 2019 Privilège achetée à Lyon, sur fin de stock, et immatriculée en août 2019 (achat début janvier 2020).

Je ne vais pas faire le détail complet du véhicule que les adeptes connaissent déjà, mais vais insister (une fois de plus !) sur les qualités du véhicule puisque

son achat a été guidé par la défaillance des vendeurs de voitures de citadines visités tels PEUGEOT, FIAT, HYUNDAI, KIA, fin 2019...sauf 3 mois d'attente ou des prix de vente totalement abusifs !

Pour faire suite à l'achat d'une VW UP (2013) revendue en 2016 (très bonne voiture), et cherchant les mêmes qualités, les impératifs d'achat ont été

4 portes, petit moteur essence, 3.70 m maxi en gabarit.

Un membre de ma famille roulant en SWIFT depuis dix années, sans AUCUN problème, j'ai cherché SUZUKI; la CELERIO encore en stock a fait notre bonheur, et l'équipement a dépassé toute espérance !

Juste acheté une vraie roue de secours (5ème roue de même dimension), possédant déjà clé, cric et manivelle. Rangée et fixée dans le coffre à son emplacement elle réhausse le tapis de 3 cms, hauteur compensée par boudins de mousse perso.

 

Aspect extérieur : esthétique japonaise. J'aime beaucoup (étant très fan du Japon) surtout le S sur le capot.

Aspect intérieur : très bel assemblage, sobre, fonctionnel, traditionnel, astucieux...tout ce que j'aime. Habitabilité record !

Impressions de conduite : Moteur pas encore bien top, mais très réactif. Je le préfère à l'ensemble mécanique VW 1.0 de 60 chevaux, y'a pas photo, le poids de la voiture est un atout indéniable ! Boîte de vitesse très bien.

Equipement : parfait à mes yeux, sans gadget ou assistance artificielle...

Les essais routiers longs se feront plus tard...

Seul aspect négatif à mon sens : les pneumatiques, que je changerai après usure pour des pneus plus silencieux et un peu plus "toutes saisons".

Je n'ai pas encore roulé sous la pluie, par grand froid, en montagne...mais ça viendra.

 

Pour le reste, cette voiture maintenant collector est le meilleur achat de citadine depuis longtemps (j'ai 47 ans de permis de conduire et ma première voiture était une 2 CV...). Je lis régulièrement le forum SUZUKI, plus agréable que ceux d'autres marques. Mais bon c'est un autre sujet...

Bonne route en SUZUKI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je comfirme elle a tout d'une grande.

La mienne (privilège) est de 2018 elle a presque 16000km.

Effectivement les pneus ne sont pas top tres bruyant.

Pour les longues distance elle est bluffantte.

Le 17 mars j'ai du récupérer mon fils et un collegue a lui en urgence sur bordeau et bien sur la grosse famillial a l'embrayage de fatigue (prevu a faire pour juin) donc aller retour dans la journée montpellier bordeau 1000km. Avec une vitesse de croisière au max de la reglementation voir a certain moment plus car pas fait attention.

Et bien j'ai etait tres surpris. Et conso moyen de 5.6l.

Ma femme et moi en somme tres comptant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai manque est un limiteur de vitesse.

En arrivant sur toulouse c'est limité a 110 donc je passe a la bonne vitesse et je discuté avec mon fils.

Et la je vois l'immat de la suze sur le grand tableau d'affichage de l'autoroute. On etait a 130 ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... ??

Tu dis : c est limité à 110, donc je passe à la bonne vitesse...

Et tu étais à 130 ?

 

 

Désolé je suis passé à 110 et j'ai accéléré doucement sans faire attention je discuté et c'est un faut plat descendant donc avec tout ces facteurs j'était arrivé à 130.

Pour 69ch elle est tres vive et volontaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je comfirme elle a tout d'une grande.

La mienne (privilège) est de 2018 elle a presque 16000km.

Effectivement les pneus ne sont pas top tres bruyant.

Pour les longues distance elle est bluffantte.

Le 17 mars j'ai du récupérer mon fils et un collegue a lui en urgence sur bordeau et bien sur la grosse famillial a l'embrayage de fatigue (prevu a faire pour juin) donc aller retour dans la journée montpellier bordeau 1000km. Avec une vitesse de croisière au max de la reglementation voir a certain moment plus car pas fait attention.

Et bien j'ai etait tres surpris. Et conso moyen de 5.6l.

Ma femme et moi en somme tres comptant.

Bonsoir

Il me tarde de faire un long trajet pour tester sa polyvalence. Pour la consommation, après avoir parcouru 700 km essentiellement ville et périphérie, 4,8 l de moyenne d'après l'ODB. Déjà sympa ! Et je fuis le sous-régime...

J'ai aussi une grosse - voiture- et n'utilise pas le limiteur, mais surtout l'œil sur la vitesse réelle du GPS.

Je ferai attention à ne pas me laisser distraire ?

Bonne route en SUZUKI

[/quotemsg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsque j'avais ma Celerio, j'en étais ravi malgré le petit manque de régulateur/limiteur et une vrai commande audio au volant.

Plus de 27 000 kms en moins de deux ans sans soucis! Une conso très correct, bref c'est une des voitures que j'ai possédé qui me manque le +, comme quoi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page