Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fixation câble changement de vitesse

Messages recommandés

Bonjour, petit soucis cette après midi et HELP.

Pour faire simple, je ne peut plus passer la 1ère/2ème/5ème et marche arrière sur mon S-Cross 1,6 l allgripp de 2014.

Recherche rapide de panne et il se trouve que la rondelle de fixation (à priori en plastique) du câble en bas du levier de vitesse est cassée. Donc le câble n'est plus commandé par le levier, donc il ne peut plus diriger la fourchette de sélection au niveau de la boite donc je n'ai plus que la 3ème et la 4ème.

Maintenant que j'ai trouvé d'où ce la vient, quelqu'un peut-il me dépanner ou me dire où trouver cette rondelle.

Une photo étant plus parlant mini_200403062118507131.jpg

Merci à vous pour votre aide ;)

Histoire d'avoir plus de place pour "bricoler" et comprendre comment est fixé ce câble j'ai fait un peu de démontage.

En fait il me faudrait la pièce noire (cercle rouge) qui doit être vendue avec la "rotule" (cercle orange). Sur la photo le câble n'est pas en place mini_20040405150194799.jpg

Sur celle ci il est en place mini_200404051517262941.jpg

J'ai fait un montage provisoire avec rondelle en caoutchouc et circlips et ça fonctionne. Mais j'aimerais bien remettre à neuf cet embout de câble.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top, j'aimerais éviter d'aller chez mon concessionnaire en cette période.

Merci à tous

Invité §Ano215LZ

Histoire d'avoir plus de place pour "bricoler" et comprendre comment est fixé ce câble j'ai fait un peu de démontage.

En fait il me faudrait la pièce noire (cercle rouge) qui doit être vendue avec la "rotule" (cercle orange). Sur la photo le câble n'est pas en place https://nsa40.casimages.com/im [...] 194799.jpg

Sur celle ci il est en place https://nsa40.casimages.com/im [...] 262941.jpg

J'ai fait un montage provisoire avec rondelle en caoutchouc et circlips et ça fonctionne. Mais j'aimerais bien remettre à neuf cet embout de câble.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top, j'aimerais éviter d'aller chez mon concessionnaire en cette période.

Merci à tous

Bonjour, il vient de m'arriver exactement le même symptôme, c'est pas trop galère à démonter le tunnel et le cache autour du levier ? Cela ne tient qu'avec des clips ou des vis ?

Merci d'avance pour votre réponse ?

Clip + vis les 2.

Il faut déclipser le cache gris métal qui fait le tour du levier de vitesse et qui remonte jusqu'au boitier de commande de chauffage.

Déclipser le soufflet du levier de vitesse.

Dévisser (2 vis à l'arrière du tunnel accessible par les places arrières)

et déposer l'arrière du tunnel central (attention aux prises commande allgrip et usb)

Dévisser les 2 vis qui le maintienne au niveau du levier de vitesse.

Tirer vers l'arrière la cloison avant gauche du tunnel central.

Après tout ça tu as accès facile au câble.

Invité §Ano215LZ

Clip + vis les 2.

Il faut déclipser le cache gris métal qui fait le tour du levier de vitesse et qui remonte jusqu'au boitier de commande de chauffage.

et déposer l'arrière du tunnel central (attention aux prises commande allgrip et usb)

Super merci à toi ??

Clip + vis les 2.

Bon ben chez moi ça se passe à l'autre bout, comment c'est maintenu en place, à l'aide d'une goupille B ?

FIXATION TRINGLERIE COTE BOITE.jpg

Merci Francky pour la photo,

donc apparemment c'est juste l’insère en caoutchouc qui maintient en place le petit axe.

j'ai utilisé un petit bloque durite que j'ai resserré avec du fil de fer en attendant (coincé dans la gorge), ça a l'air de tenir, j'irais voir chez suz

si on peut trouver ça séparément.

En attendant la marche arrière n'a jamais aussi bien passée ! ;)

Bonne journée à toi et encore merci

Bonjour à tous j'ai le même soucis sur ma Swift sport de 2014 les bague en caoutchouc sont casser ce qui laisse un grand jeux dans le levier de vitesse.

Si quelqu'un sait ou on peux les acheter ça m'arrangerait bien.

merci 20200509_125232.jpg

Bonjour,

j'ai commencé à chercher sur le net, mais rien trouvé concernant nos Suzuki.

j'attendais que la concession soit à nouveau ouverte en espérant que l'on peut l'acheter à part sans changer la tige sur laquelle elle est insérée !

En attendant mon bricolage tient le coup ;)

Tenez moi au jus si vous trouvez quelque chose... ;)

Bonjour, petit soucis cette après midi et HELP.

Pour faire simple, je ne peut plus passer la 1ère/2ème/5ème et marche arrière sur mon S-Cross 1,6 l allgripp de 2014.

Recherche rapide de panne et il se trouve que la rondelle de fixation (à priori en plastique) du câble en bas du levier de vitesse est cassée. Donc le câble n'est plus commandé par le levier, donc il ne peut plus diriger la fourchette de sélection au niveau de la boite donc je n'ai plus que la 3ème et la 4ème.

Maintenant que j'ai trouvé d'où ce la vient, quelqu'un peut-il me dépanner ou me dire où trouver cette rondelle.

Une photo étant plus parlant https://nsa40.casimages.com/im [...] 507131.jpg

Merci à vous pour votre aide ;)

Il m'arrive la même chose à 47500kms. En ressortant de l'hyper marché samedi 22 aout 2020, je ne pouvais plus passer la 1ere et 2eme vitesse ainsi que la marche arriere. Mon garagiste étant fermé pour cause de congès, je l'ai amenée lundi 25 à la concession Suzuki de Béziers en matinée et en fin de journée undevis m'était communiqué de635€ de réparation. Je devrais récupérer mon véhicule vendredi 28 aout. Je vais demander une participation à Suzuki France car cette panne est connue et répertoriee.

Bonjour à vous,

Vu que ce pb est fréquent avez vous depuis le début de ce post trouvé les pièces recherchées ou avez vous des descriptifs des bricolages réalisés (avec éventuellement les cotes et photos) pour remplacer ces pièces?

Merci?

Fréquent je ne dirais pas ça. nous sommes 3 ; 4 à avoir rencontré ce soucis, vu la quantité de S-Cross vendus on va dire que c'est de notre faute 😅

Pour les pièces, vu que mon montage tient le coup je ne suis même pas allé chez Suzuki.

Et pour la solution

Le 04/04/2020 à 17:09, cmoifrancky a dit :

En fait il me faudrait la pièce noire (cercle rouge) qui doit être vendue avec la "rotule" (cercle orange). Sur la photo le câble n'est pas en place mini_20040405150194799.jpg

Sur celle ci il est en place mini_200404051517262941.jpg

Merci à tous

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page