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Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Across (2020)


mike29b
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En conclusion  :

Intrinsèquement, l'Across est un bon véhicule très polyvalent avec une bonne autonomie. Son fonctionnement est efficient et relativement plaisant (confort de roulage et acoustique, puissance disponible si besoin).

Par contre, il n'est pas sans défaut : pataud dans les virages, tableau de bord illisible, multimédia de génération précédente... 

Par ailleurs son chargeur est limité à 3.3 Kwh alors que Toyota propose du 6.6 sur le RAV4 (c'est mesquin certes, mais ce sont eux les boss).

A vérifier car j'ai oublié de demander au commercial si un câble type 2 était fourni. Pas vu sur la doc et à près de 500 € en accessoire. 

 

Au final, pas vraiment de coup de cœur suite à notre essai

Ce qui ne m'a pas empêché de demander une offre pour le véhicule essayé en VD. C'est comme ça que l'on peut faire (parfois) de bonnes affaires. Et là déception, prix proposé = 54 000 € - 5000 € de remise ce qui rend le véhicule éligible au bonus des PHEV avec une mise à disposition en mars. C'est en gros le prix proposé sur le site de Suzuki pour un véhicule neuf 0 kilomètre!!!

Bref, pas acheteur à ces conditions là. 

Pas sûr que le véhicule rencontre un succès commercial tel qu'il est positionné. A ce niveau de prix, vous avez quand même pas mal de propositions plus "émoustillantes" : une Tesla Model 3 LR, un 3008 Hybrid4, la Toyota RAV4 originale et depuis peu le KIA Sorento ...

Et si vous n'avez pas besoin de 4 roues motrices, les PHEV  Mercedes dont la  CLA Shooting Brake 😍, ou ceux du Groupe WW (la Cupra Leon iV break ou l'Octavia RS iV) sur lesquels en vous débrouillant bien vous pouvez obtenir de bonnes remises.

 

Voila pour le (long) résumé de notre essai.

En espérant qu'il puisse servir à quelqu'un   

 

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Bonjour,

 

Merci pour ton feed-back. C’est le ressenti que j’ai eu ainsi que celui de mon commercial. Un véhicule, certes agréable, mais à un prix, où la clientèle devient exigeante sur la qualité de finition, la technologie embarquée. 

 

À ce tarif, on se retrouve sur le segment access premium/premium. 
 

Petit clin d’œil sur le CLA Shooting break, très beau véhicule. 😉

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Bonjour , merci pour ces retours qui semblent cohérents,  mieux que certains papiers journalistiques :) . En conclusion je pense que ce Across sera sympa mais en occasion pour un tarif abordable et plus juste car à ce prix il semble effectivement  qu'on peut faire mieux par rapport à la concurrence. 

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Invité Pascalou
Le 14/01/2021 à 21:22, dadoufraise2 a dit :

Un nouveau concurrent PHEV 4*4 qui risque de faire mal car  bien mieux fini, moins cher, voire bien moins cher en finition de base (déjà bien équipée) : le Hyundai Tucson.

 

Bonjour, il est vrai que le Tucson sera moins cher, mais la batterie ne sera pas de 18,1 KWh, comme sur le ACROSS, mais de 13,8 kWh, ce qui n'est pas négligeable sur ce genre de véhicule PHEV destiné à rouler le plus possible en électrique.

Mais il est vrai qu'il est "canon" ce Tucson !

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Bonjour 

J ai lu vos appréciations sur le across vis a vis is du rav4 etc et des comparatifs avec 3008 et compagnie 

Je trouve que vous avez oublié un élément de taille c est la fiabilité du systèmes toyota avec la sobriété du moteur sans turbo avec cycle de fonctionnement atkinson qui permet des consommations faibles même avec batterie déchargée ce que bon nombre de concurrents ne peuvent proposer 

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Il y a 15 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ce sont des véhicules très différents ....qui ne peuvent se comparer !

Pour qui a un budget dans les 50 K€, bien sûr que si !  

Et avec tous les autres modèles que j'ai cité précédemment (et d'autres encore)

Personnellement, la catégorie de tel ou tel véhicule m'importe peu. C'est surtout ce que j'en attends pour mon usage associé à ce que je peux me permettre financièrement qui va dicter mes choix.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui cherche un véhicule "propre" pour faire - de 100 kilomètres par jour en urbain / mid urbain et quelques voyages plus long de temps en temps, et qui aurait besoin éventuellement de 4 roues motrices, ne pourrait par regarder à la fois une Tesla LR (qui est une berline), un Across ou un RAV 4 (qui sont des SUV), voire un break. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait...

Et au final, après les avoir tous essayés,  c'est sur un break que je viens d'investir car il est à la fois plus joli, mieux fini et nettement moins cher après négo, que ceux que j'ai indiqué ci avant.

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir comparer...et d'exclure Tesla, ou plus largement les VE, si cela cadre avec tes souhaits et/ou contraintes.        

Modifié par dadoufraise2
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il y a une heure, Invité Fed10 a dit :

Bonjour 

J ai lu vos appréciations sur le across vis a vis is du rav4 etc et des comparatifs avec 3008 et compagnie 

Je trouve que vous avez oublié un élément de taille c est la fiabilité du systèmes toyota avec la sobriété du moteur sans turbo avec cycle de fonctionnement atkinson qui permet des consommations faibles même avec batterie déchargée ce que bon nombre de concurrents ne peuvent proposer 

Je ne suis pas fan des réputations, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, données par les uns ou les autres, notamment la presse spécialisée. Les avis des propriétaires après plusieurs mois d'utilisation restent à mon sens ce qu'il y a de plus ... "fiable" ...

 J'ai plusieurs japonaises à la maison (une Suzuki 4*4  et un Outlander Mitsubishi dont le moteur 2.4  fonctionne en Atkinson)

Ca me permet de comparer en connaissance de cause un certain nombre de critères.

Et si je n'ai pas évoqué à aucun moment dans mon feed back la fiabilité, que ce soit celle du PHEV Mitsu ou celle de l'Across, c'est tout simplement que je n'ai pas à ce stade de données objectives recul insuffisant sur le premier que nous possédons  seulement depuis août dernier et ... pas encore de retour des utilisateurs sur le RAV 4 ou sa copie, peu ou pas vendus pour l'instant dans nos contrées.

Quant  à la fameuse sobriété "hybride" d'un moteur Atkinson, permettez moi de ne pas être d'accord confrontée à ma propre expérience. 

Ma nouvelle voiture PHEV dont le moteur ne fonctionne pas en Atkinson consomme bien moins batterie vide que l'Outlander sur le même type de parcours. Mais il est vrai que l'architecture du Mitsu est moins moderne.

Après, les conso sont un élément, mais il y a aussi pas mal d'autres critères à vérifier. Et concernant l'Across, c'est un certain nombre d'entre eux qui m'ont fait préférer un autre modèle 

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Il y a 9 heures, dadoufraise2 a dit :

Pour qui a un budget dans les 50 K€, bien sûr que si !  

..... ce que j'en attends pour mon usage associé à ce que je peux me permettre financièrement qui va dicter mes choix.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui cherche un véhicule "propre" pour faire - de 100 kilomètres par jour en urbain / mid urbain et quelques voyages plus long de temps en temps, et qui aurait besoin éventuellement de 4 roues motrices, ne pourrait par regarder à la fois une Tesla LR (qui est une berline), un Across ou un RAV 4 (qui sont des SUV), voire un break. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait...

Et au final, après les avoir tous essayés,  c'est sur un break que je viens d'investir car il est à la fois plus joli, mieux fini et nettement moins cher après négo, que ceux que j'ai indiqué si avant.

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir comparer...et d'exclure Tesla, ou plus largement les VE, si cela cadre avec tes souhaits et/ou contraintes.        

Hi

Je n exclus pas Tesla ni aucun VE ! (y a une S dans la famille)

Je dis qu à budget + ou - égal, on ne peut pas comparer une berline (Tesla3,  familiale, assez basse) avec un SUV (plutôt haut sur pattes, et pouvant faire de longs voyages de temps en temps sans contrainte de recharge)...

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"On ne peut pas" ... 

Et bien si et d'ailleurs je le fais!  

Et je ne suis pas le seul.

Si l'on va par là : on ne va pas comparer non plus un constructeur premium et un généraliste, une voiture française et une autre japonaise, une électrique avec un thermique même rechargeable, etc...

 

Mais fort heureusement, l'Across n'est qu'un Rav4 rebadgé.

Ah, on ne peut pas comparer non plus? 🥺

Non, le dogme a dit que l'on ne fait jamais ça entre une copie et un original... 

Modifié par dadoufraise2
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Il y a 5 heures, dadoufraise2 a dit :

"On ne peut pas" ... 

Et bien si et d'ailleurs je le fais!  

Et je ne suis pas le seul.

etc...

Ce n'est pas parce que certains, comme toi (et moi dans une moindre mesure), ne sont pas attachés à un type particulier de véhicule, qu'il faut généraliser à la planète entière !

Il y a plein de gens qui cherchent du surélevé, ou juste "du hayon sinon rien", ou du costaud, ou "surtout pas de pure électrique", ou "surtout pas Tesla, c'est la marque la moins fiable selon le cabinet Machin-truc(*)"...

 

Donc plein de gens (en fait on peut dire la majorité sans risque de se tromper) que la baisse de prix de la Tesla ne feront pas bouger d'un iota parce qu'ils ne sont pas branchés sur cette voiture.

 

Et donc, affirmer le plus sérieusement du monde que la baisse du tarif de la Model 3 implique que "ça sent le sapin pour l'Across", cela reste quand même très marrant à lire, avoue ;)

 

(*) non, en fait le dernier est toujours Land Rover, Tant que Land Rover existera, Tesla ne sera pas dernière !

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il y a 12 minutes, Grigougnou a dit :

Ce n'est pas parce que certains, comme toi (et moi dans une moindre mesure), ne sont pas attachés à un type particulier de véhicule, qu'il faut généraliser à la planète entière !

Il y a plein de gens qui cherchent du surélevé, ou juste "du hayon sinon rien", ou du costaud, ou "surtout pas de pure électrique", ou "surtout pas Tesla, c'est la marque la moins fiable selon le cabinet Machin-truc(*)"...

 

Donc plein de gens (en fait on peut dire la majorité sans risque de se tromper) que la baisse de prix de la Tesla ne feront pas bouger d'un iota parce qu'ils ne sont pas branchés sur cette voiture.

 

Et donc, affirmer le plus sérieusement du monde que la baisse du tarif de la Model 3 implique que "ça sent le sapin pour l'Across", cela reste quand même très marrant à lire, avoue ;)

 

(*) non, en fait le dernier est toujours Land Rover, Tant que Land Rover existera, Tesla ne sera pas dernière !

Si les uns ou les autres veulent limiter leur comparaison à telle ou telle gamme parce qu'elle leur convient mieux / entre plus dans leurs critères quels qu'ils soient, mais je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Et pas de problème pour en débattre.

Ce qui m'a fait quelque peu bondir par contre, c'est que l'on m'affirme comme une sentence définitive: on ne peut pas comparer. 

Je fais ce que je veux quand même et je n'ai à aucun moment généralisé ma façon de penser contrairement à frère Solcarlus... 

Après si quelqu'un préfère l'Across à une Tesla, un Tucson, un 3008 ou un Shooting brake Mercedes, mais totalement libre à lui...

La voiture me plaisait suffisamment d'ailleurs sur le papier pour que j'aille l'essayer et ce n'est pas un mauvais véhicule.

Elle est pour autant selon moi affichée à un prix prétentieux quand on la compare à ce qui se fait dans cette tranche de budget et la baisse du prix de la modèle 3, tout comme l'arrivée des Tucson et Sorento affichés moins chers / plus geek / ... n'arrange pas ses affaires.

 

Comme je viens d'investir sur un autre modèle (aucun de ceux cités ci-dessus!), je vais arrêter de poster sur le topic de l'Across qui ne mérite pas des échanges si négatifs et je laisse la place à ceux qui sont intéressés par ce modèle voire  déjà propriétaires pour débattre de ses qualités et éventuelles limites.   

 

 

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Il y a 3 heures, Grigougnou a dit :

Je ne contestais aucunement le droit de comparer, tu l'auras remarqué si tu l'as bien lu.

Je contestais juste la conséquence néfaste pour l'Across que tu imaginais résulter de la baisse de prix d'une Tesla.

J'ai été si négatif que ça, pour que cela te fasse quitter la discussion ?

 

Non, je n'ai juste plus rien à dire sur l'Across

D'ailleurs, j'étais un peu seul sur ce topic ce qui laisse supposer un assez faible engouement (déjà avant la baisse du prix de la Tesla M3 😜 et l'arrivée des autres modèles asiatiques de SUV PHEV 4*4 )

 

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Invité Pascalou40

Je trouve bien qu'il y ait des forum pour échanger des informations les plus "objectives" possible.

Après en avoir acheté un, j'ai suivi pendant pas mal de temps le forum sur le Mitsubishi Outlander PHEV, que j'ai depuis plus de 5 ans.

S'il n'avait pas certains défauts, autonomie en électrique (50km neuf et environ 40km après 5 ans) et en carburant (réservoir de 45l), consommations en thermique (9-10l sur autoroute), et lignes extérieures un peu obsolètes, je reprendrais volontiers le même. C'est un super véhicule: agréable à conduire, silencieux, bien équipé, fiable, en 4x4 sur neige c'est un régal, etc.

Je cherche actuellement un véhicule avec une plus grande autonomie en électrique, un réservoir plus grand et moins gourmande en essence.

Across ou RAV4 sont pour l’instant les deux seuls à proposer ces critères: 75 km en autonomie (18,1 kW contre 13,8kWh sur la plupart des concurrents...), mais c'est vrai qu'ils sont chers.

Je serais bien tenté par le Tucson pour son prix, sa ligne et ses équipements pléthoriques mais il a les mêmes défaut que le Mitsubishi PHEV en terme de conso et autonomie.

C'est mon avis pour l'instant, mais il peut évoluer, sans s'énerver 😉

 

Petite question:

Le commercial de chez Suzuki m'affirme et m'a confirmé qu'il y aurait bien un GPS embarqué fin Février sur l'Across, et même un TomTom.

Avez-vous des info ?

De plus, sera-t-il possible d'avoir une extension de garantie en plus des 3 ans ?

Cordialement

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@dadoufraise2j'avais déjà remarqué il y a 2 ans que les topics Suzuki sont peu fréquentés car je m'étais posé quelques jours sur les fils Baleno, Swift et Ignis quand ma fille cherchait une voiture (finalement elle avait préféré la Yaris... c'était juste sa 3ème ;) )

Je suis revenu par curiosité sur ce fil Across pour voir s'il vivait autant que celui du RAV4 PHEV, car ce dernier me plaisait bien et j'avais failli attendre qui sorte.

Mais ayant comme toi un PHEV récent, je vais repartir sur la pointe des pieds.

 

Invité Pascaloutruc, j'ai eu aussi un Outlander (presque 6 ans) et j'ai les mêmes compliments et critiques à lui faire. Je l'ai remplacé par un Kuga, et je peux te dire qu'il est bien plus sobre ! Et plus dynamique à conduire. Les 75 km électriques sont à sa portée avec sa batterie de 14,4 kWh (donc je pense que le RAV/Across peut dépasser les 90 km sans trop de peine, et atteindre 100 km en conduite économique).

Mais le Kuga PHEV a deux roues motrices. Par contre il est bien moins cher.

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il y a 21 minutes, Invité Pascalou40 a dit :

...

Petite question:

Le commercial de chez Suzuki m'affirme et m'a confirmé qu'il y aurait bien un GPS embarqué fin Février sur l'Across, et même un TomTom.

Avez-vous des info ?

De plus, sera-t-il possible d'avoir une extension de garantie en plus des 3 ans ?

Cordialement

Hi

Garantie de base 3 ans et 5 ans pour les hybrid shvs ... il serait surprenant que l Across n en profite pas !

il serait encore plus surprenant qu à ce niveau de tarif il n y ait pas de GPS embarqué ! quoique...vu que c est du Toyota...

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Invité Fred10

Bonjour j ai un suzuki across et consommation Moy sur 600 km avec départ batterie chargée 200 km autoroute et 400 route à 110 ou 90 

Consommation globale 6 litre au cent 

Vu la puissance disponible en accélération c est plutôt bluffant 

Vraiment le groupe 306 cv thermique et électrique associes est excellent 

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Bonjour à tous 

Je viens de récupérer le mien et n ai pour l instant roulé que 300 kms sur petites routes à rythme balade. Mes premieres impressions suite de l 'essai initial  se confirment. Très silencieux, confortable. J'utilise Android auto, faute d'équipement GPS. Cela fonctionne bien même si l écran n 'est pas d'un graphisme dernière génération. 

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Invité Pascalou

Bonjour, j’ai mon Across depuis début Mars en remplacement d’un PHEV Mitsubishi. Et bien je ne regrette pas du tout ce dernier. L’Across est largement plus performant: meilleure autonomie, plus puissant, plus moderne,. Etc.

Il est de plus peu bruyant et le moteur essence se fait très discret quand il démarre, rarement 😉 

J’ai réussi à faire 1900km entre deux pleins de carburant. Au bout des 1900 km, J’ai refait un plein de 38l soit une conso de 2l au 100km. A noter que j’ai rechargé tous les soirs, fait de la route et même qlq trajets sur autoroute.
Avec le PHEV j’étais loin de ce score... 

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat. 

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Invité Twinkite

Je viens pour ma part de faire mes 2800 premiers kilometres dont 1600 d autoroute. et je trouve que il est moins bruyant que ce à quoi je m attendais en raison du CVT lors des montée de rampes par exemple.

Le régulateur auto adaptatif fonctionne bien mais par contre j ai l impression que le régulateur prend son temps pour revenir à la vitesse initiale. Sur mon CRV, l acceleration était instantanée et assez forte pour récupérer la limite programmée..

Pour l' instant aucun regret.

 

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bonjour, à priori je ne serais pas venu chez susuki , mais maintenant la question se pose..

 

on peut noter qu'ils ont donc limité la charge à 3.3 kw/h ? un peu étonnant

mis à part la calandre , ce sont les eules difference avec le rav4 ? 

aprés on serait tenté de faire l'entretient chez toyota  :) 

 

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Invité Twinkite

En résumé l Across est une version intermédiaire entre les  versions du Rav. Cela joue notamment au niveau de l équipement et dépend surtout de ce que chacun juge important ou pas.

Le chargeur embarqué  suffit pour un usage quotidien maison boulot mais pas nomade. Juste regrettable que le câble type 2 ne soit pas fourni de série au vue du prix de l accessoire

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J'ai signé la commande. arrivée fin juillet.

Touchée à 41100 négocié avec bonus eco et PAC. Remise profession libérale + remise après discution.

J'ai hâte. Les essais étaient concluants.

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