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[Topic Officiel] Suzuki Across (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Il y a 21 heures, Grigougnou a dit :

Non, il faut effectivement prendre la nominale de 255 V.

Ah ok, je l'avais pas vue ! ... J'ai rectifié.

Je suppose que les 650 V sortent d'un onduleur pour alimenter le moteur.

Modifié par Berny4631
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Une question pour les spécialistes.

Sur My Suzuki dans les accessoires vient d 'apparaître un cable tout simple :  CABLE DE RECHARGE 32A, 7.5M au prix de 372 euros. 

A quoi correspond t'il et ou peux t on l utiliser?

Quelle différence avec l autre cable à 1103 euros?

Merci d'avance de vos réponses

Modifié par Twinkite
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Salut.

J'ai été voir. D'après la photo, c'est un cable T2/T2 qui permet de se brancher sur borne publique.

L'autre en vente sur le site est je pense mal décrit, ça doit être le cable avec chargeur d'origine.....1000€ le bout!

 

A+ : JB

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Bonsoir.

Sur mon Suzuki Across, j'ai des sièges semi-cuir. Assise et dossier tissus, devant de l'assise, bords de l'assise et du dossier et appuie tête en cuir.

Je suppose que c'est l'équivalent de ceux de la finition design de chez Toy.

Je me pose la question de l'entretien.

Es-ce du vrai cuir ou du cuir synthétique?

J'avais pour habitude 1 fois par an sur mon ex lexus RX 400H (cuir semi-aniline) de nettoyer avec chiffon imbibé de lessive pour laine/soie, rincer au chiffon imbibé d'eau, laisser sécher puis appliquer un produit Gliptone spécial pour cuir semi-aniline.

Là, je me demande quoi faire, surtout si c'est pas du "vrai" cuir, mais du synthétique....

Je suis à l'écoute de vos conseils!

 

Merci : JB

 

PS : j'ai posté le même message chez Toy, vu qu'il y a plus de monde....

 

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Hi

Pour moi, je pense que c est du faux cuir ! 

Avec du vrai cuir, on a souvent un mixte : l assise et le dossier en vrai cuir , les bords en faux cuir ... ou du vrai cuir dans des très hauts de gamme ...

Nettoyage/entretien : avec une éponge humide (comme pour le vrai cuir)

...

https://fr.motor1.com/news/306657/mercedes-sieges-en-cuir-compensation/

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/le-retour-en-grace-du-cuir-dans-les-voitures_1780603.html

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Le 16/12/2021 à 11:31, Twinkite a dit :

Autre Sujet qui m'étonne.

J ai lu sur le forum RAV Phev  que les versions en roues de 19 n'étaient pas en mesure de s 'équiper de chaines ou chaussettes.

En posant la question en ligne sur le site Suzuki, on vous réponds pas de problème pour ces équipements. 

Un peu bizarre non ?

Bonjour,

La Suzuki Across est équipée de pneus de dimensions 235/55R19, ce qui la rend compatible par exemple avec les chaines synthétiques (homologuées loi montagne 2021) Michelin Easy Grip Evolution 16.

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Hi

Il existe des chaînes à maillons plus fins (mais vu le poids de la bête ?) mais il existe surtout les chaînes "Trak" et similaires,  très faciles à installer pour véhicules dits "non chaînables" ou ayant des passages de roues étroits, quoique un peu chères...

Idéalement, cette auto est un 4x4, il serait bon de prévoir des pneus adaptés (a minima des all seasons) !

Modifié par Solcarlus1744
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Si il est confirmé que les Michelin Easy Grip Evolution 16 sont bien compatibles alors cela serait la solution . En effet j ai possédé des Trak sur mon précédent SUV mais elles sont chères et encombrantes pour un usage ultra confidentiel pour mon cas.

Par contre sur plusieurs sites d'accessoires auto, j ai recherché les équipements compatibles  pour l Across et n' ai eu aucun résultat positif.

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Hi

Certes....mais ces Michelin Easy Grip Evolution ne sont que des textiles....donc, tu les montes car neige abondante, tu arrives dans un tunnel....et à la sortie, elles sont déjà bien entamées vu le poids du véhicule........

Idéalement, des pneus adaptés...

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Hello.

ça me faisait deuil de jeter les Yoko neufs ou presque...donc pour cet hiver, j'ai acheté des chaines Polaire Grip Steel 140. Compatibles véhicules non chainables car montage par l'extérieur de la roue.

A la fin de l'automne prochain, je passerai en Michelin Crossclimate2.

Mes chaînes pourront toujours dépanner en cas de situation très difficile.

 

A+ : JB

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Bonjour 

 

cela fait plusieurs fois que je dois freiner très fort en ville sur route humide et à chaque fois les roues se bloquent et la voiture glisse sur quelques mètres 

 

l’ABS n’a pas l’air super réactif, est-ce que certains ont constaté la même chose ?

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Bonjour 

 

Merci pour ton retour 

 

j’ai une autre question pour les spécialistes qui viennent de temps en temps lorgner sur ce forum

 

Je plante le décor

 

Imaginons que je partes un matin par 4/5 degrés avec la batterie pleine, je suis en mode EV, je rentre sur l’autoroute, me cale à 130 km/h et évidemment à un moment donné, la batterie étant vide,  le moteur thermique se met en route à 130km/h

 

jusque là rien de spécial me direz-vous donc ma question est la suivante  :  qu’en est-il de la fiabilité dans le temps du moteur qui fait des démarrages à  froid à 130 km/h ?

 

merci

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il y a 2 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Et à combien de tours minute pour être à 130 ? moins pire qu un démarrage énergique en 1ere, 2de....et certainement à un régime peu élevé...

C est pour cette raison, aussi, que l huile est souvent de la 0W16 ou 0W20, meilleure lubrification à froid

Oui peut être, à voir... 

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J'ai une autre réponse, complémentaire à la précédente et je pense encore plus essentielle devant cette problématique du moteur froid.

 

Si Toyota a correctement conçu son système (et je n'en doute pas), quand la batterie sera "vide" le thermique démarrera avec une faible charge et la batterie continuera d'assurer l'essentiel de la traction. Au fur et à mesure de la montée en température du thermique ce partage évoluera jusqu'à ce qu'il assure 100 % de la traction. Il se chargera ensuite de remettre à niveau le tampon de réserve de la batterie.

 

Ce que je raconte ici est constaté sur mon Kuga grâce à son powermètre à deux couleurs, une pour chaque source. J'imagine qu'il est est de même pour tous les PHEV de la terre ;)

Modifié par Grigougnou
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Hello.

 

La réponse de Grigougnou concernant le démarrage du thermique me semble la bonne.

Quand j'enclenche le thermique (mode HV) à l'approche de l'autoroute, il démarre d'abord au ralenti, puis peu à peu rentre en action.

La batterie possède un "tampon" (la zone bleue) qui sert en particulier à ça : laisser l'électrique gérer la traction le temps que le thermique soit en température, ce qui est assez rapide. Je confirme quand même qu'il vaut mieux une huile très fluide pour lubrifier au plus vite...et la voiture est justement livrée en 0W16.

 

Pour le freinage en conditions humides qui bloque les roues, je n'ai pas encore eu le cas : sûrement parce que je vais peu en "vraie" ville, et qu'en plus je roule calme en anticipant bcp.

 

Pour le cuir, j'ai été demander à un sellier : d'après lui, devant et bords de sièges en cuir, côtés et arrière + appuie têtes en simili. Il m'a conseillé de tout traiter comme du vrai cuir.

J'ai traité avec le kit "fouganza" de Décathlon qu'on m'a conseillé ici (sauf la graisse) : nettoyage savon + huile avec parcimonie. j'ai bien aimé l'odeur, par contre ça a rendu le cuir (qui était mat) brillant pendant quelques jours, puis il a retrouvé son aspect plus mat ensuite.

 

A+ : JB

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Le 03/02/2022 à 18:50, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Certes....mais ces Michelin Easy Grip Evolution ne sont que des textiles....donc, tu les montes car neige abondante, tu arrives dans un tunnel....et à la sortie, elles sont déjà bien entamées vu le poids du véhicule........

Idéalement, des pneus adaptés...


Bonjour 

 

Je me suis renseigné auprès d’un centre auto qui m’a dit que ce n’était pas possible de mettre des chaussettes sur notre véhicule 

 

Que des chaînes spécifiques pour véhicule non chaînable 

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Il est quand même dommage que comme pour certaines marques on ne puisse pas choisir au départ la dimension des jantes. Une option 18 permettrait d'avoir un véhicule chainable ce qui serait normal pour un SUV.

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Invité Ludo

Je confirme pour les chaines : pas assez d'espace pour mettre des classiques, on risque d'endommager le train. C'est soit chausettes, soit des modèles hors de prix.

A ce sujet, j'ai une très très mauvaise surprise avec mon Across  : Suzuki manque de pièce détachées. J'attend une réparation depuis plusieurs mois (!) et rien à faire, le SAV n'a aucun information sur la disponibilité, le concessionnaire n'y peut évidemment rien et Suzuki fait le mort...

Le rebadgage n'a pas que des avantages, gros regret pour ma part de ne pas être resté fidèle à Toyota.

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Bonjour 

 

j’ai constaté qu’on ne pouvait pas ouvrir ou fermer les vitres du véhicule à distance avec la télécommande…..

 

c’est la 1ere fois que je n’ai pas cette option sur un véhicule de ce prix là 😡😡😡

 

Savez vous si on peut faire quelque chose?

 

merci

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Invité Stephane07
Il y a 1 heure, Hugues77 a dit :

Bonjour 

 

j’ai constaté qu’on ne pouvait pas ouvrir ou fermer les vitres du véhicule à distance avec la télécommande…..

 

c’est la 1ere fois que je n’ai pas cette option sur un véhicule de ce prix là 😡😡😡

 

Savez vous si on peut faire quelque chose?

 

merci

Si si c'est possible en concession ils programme via odb je l'ai fait faire et ça fonctionne bien 😉

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Invité Stephane07
Le 03/04/2022 à 10:19, Hugues77 a dit :

Merci

 

J’espère que c’est gratuit ?

 

je ne comprends pas que ce ne soit pas d’office sur la voiture 

Moi je l'ai demandé pour la livraison alors je n'ai rien payé 😉

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J ai enfin reçu mon boitier AA Wireless  que j attendais avec impatience depuis 4 mois. Mais seul le résultat compte et donc maintenant plus de cordon usb et Android Auto s'affiche directement sur l 'écran de la voiture avec toutes les applications habituelle.  La connexion est presque instantanée. 

Seule difficulté mais sans doute pas liée au boitier, pour un de mes deux téléphones cela a été une grosse galère. Impossible de le connecter malgré de très très  nombreuses tentatives de paramétrages alors que pour  l autre de la même marque cela a été très facile. 

Pour remédier j 'ai du réinitialiser complétement le téléphone, et miracle la connexion est devenue ok. Ensuite j ai du réinstaller toutes mes applis ce qui prend quand même un certain temps. Le boitier est vraiment petit, style la clé de la voiture.

Pour finir le prix du bidule selon le cours du dollar est juste en dessous des 100 USD. La boite est sérieuse car malgré le délai avec en plus une problématique Covid en Asie,   je recevais régulièrement un état d'avancement  mentionnant les difficultés rencontrées entre la fabrication , l'acheminement et enfin la livraison via DHL.

h4p9iqwywkhdakafxpeu.thumb.png.72cc5002a4112cdd51197a30c399efa2.pnga DHL.

 

 

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bonjour 

 

heureux possesseur d'une across depuis avril 2021 vous avez du, comme moi recevoir un courrier RAR  de la marque pour une reprog du calculateur VSC. Déja trois concessionnaires contactés et ils se moquent vraiment de leurs clients . j'ai contacté , nanteuil les meaux, noisy le grand, villepinte , aucun n'a voulu le faire , cela va du ca ne m'intéresse pas ,  a repassez après les vacances, ou je n'ai qu'un intérimaire il saura pas faire, et enfin on vous rappelle, mais ils ne m'ont pas dit quand etc... J'ai finalement appelé la marque à trappes et là c'est le festival, le service clients n'assumant pas la marque, la marque qui se fout des concessionnaires , elle elle à cendu ses voitures , et les concessionnaires qui sont indépendants et feraient ce qu'ils voudraient. Un vrai bordel.. déja à la reception de la voiture prix tarif 54 K€ quand même , j'avais été reçu dans la concession de cormontreuil (59) comme un chien . Habitué à des véhicules et des réseaux de type toyota, lexus, mercedes,, j'avais vraiment été outré d'être accueilli comme si j'allais acheter un paquet de petit lu. c'est à peine croyable et c'est bien la dernière fois que j'achèterai un de leurs produits que ce soit moteur bateau ou moto ou autres qu'en pensez vous ?

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Le 19/02/2022 à 13:01, Hugues77 a dit :

Bonjour 

 

cela fait plusieurs fois que je dois freiner très fort en ville sur route humide et à chaque fois les roues se bloquent et la voiture glisse sur quelques mètres 

 

l’ABS n’a pas l’air super réactif, est-ce que certains ont constaté la même chose ?

 

Le 18/03/2022 à 10:44, Invité Ludo a dit :

Je confirme pour les chaines : pas assez d'espace pour mettre des classiques, on risque d'endommager le train. C'est soit chausettes, soit des modèles hors de prix.

A ce sujet, j'ai une très très mauvaise surprise avec mon Across  : Suzuki manque de pièce détachées. J'attend une réparation depuis plusieurs mois (!) et rien à faire, le SAV n'a aucun information sur la disponibilité, le concessionnaire n'y peut évidemment rien et Suzuki fait le mort...

Le rebadgeage n'a pas que des avantages, gros regret pour ma part de ne pas être resté fidèle à Toyota.

Bonjour  d'accord a 100% avec vous . Merci de voir mon expérience plus loin au 07/07/2022. moi non plus je n'aurais pas du quitter toyota et lexus.

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