Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

GPS : cartes SD Suzuki SLDA pour systèmes Bosch


bébéchoon
 Partager

Messages recommandés

Le 02/11/2021 à 17:08, ghimi a dit :

Bonsoir j'ai reçu la carte aujourd'hui et surprise ce n'est pas la bonne c'est la PA5 ,donc j'envoie un message au vendeur par l'intermédiaire d'Ebay pour lui signaler et il me repond que c'est la bonne carte c'est une erreur d'etiquette donc je lui ai répondu comme quoi c'etais bon de toute façon je n'ai aucun moyen de vérifier  pourrait tr

IMG_20211109_203014.jpg

IMG_20211109_120721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hi

Quand on va sur le site officiel de Here, Suzuki a disparu....si on fouille par exemple chez Subaru, la carte sd de 2019 (la dernière !) est à 199€

https://here.navigation.com/home/fr_FR/HEREEMEA/EUR

Quand on va sur le site global, on arrive à trouver Suzuki mais pour des versions de modèles qui ne sont pas disponibles chez nous...et à des tarifs indécents...

Donc, ce qu on trouve dans les pays baltes notamment pour une trentaine d € est plus que correct (certainement des cartes tombées du camion)....mais la dernière version est pourtant bien estampillée PA6...(y a pas que PA6 comme indication) ....après, si ça fonctionne pour 30€, c est l essentiel....

Il m est arrivé au moins 2 fois de ne pas trouver une adresse (lotissement récent et nom de lieu compliqué à rentrer dans le slda) =>  on sort le câble, on branche le telephone et on choisit de se faire guider par Maps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je verrais bien ,hier je l'ai mise juste pour voir si elle fonctionnée, la carte s'est affichée de suite ,celle que j'avais m'as donné entière satisfaction,donc et 32€ c'est très raisonnable.

C'est quoi les autres indications pour la carte?Le numéro sous Robert Bosch pour la PA6 n'est pas le même que la 5  quoi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 09:00, Db a dit :

 

 

 

 

Euronav.jpg

Voilà celle que j'ai recu de chez Euronavmaps.

Elle vient d'Espagne.

Tu as la version dans le fichier texte qui est dans la carte.

Modifié par Db
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Db a dit :

Voilà celle que j'ai recu de chez Euronavmaps.

Elle vient d'Espagne.

Tu as la version dans le fichier texte qui est dans la carte.

Je viens de regarder  ,il est marqué 

296206;11.02.2021 06;23 PowerSoftware;2.02.19;AF16GSD31B132DMO2T;;15nm MLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble bien à une fabrication en 2021.

Tu as un fichier "info" dans le dossier "CRYPTNAV"

Là tu vas trouver la date de la carte qui est de 2020

La carte PA5 avait comme date de carte 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais obtenir une cartographie plus récente pour le SLDA de ma Vitara, celle que je possède actuellement date de 2017.

Je vois ici sur les différents topic qu'il y a des marquage différents sur les cartes disponible.

Il y a une constante : 39921-54PA6, je crois comprendre que c'est la version la plus récente actuellement.

Par contre je vois "UPGRADE KIT" ou "MAP DATA"

L'un d'entre vous connait-il la différence ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Je dispose d'une cartographie de 2019 (PA5) sur mon SDLA mis à jour en 1890 récemment et l'affichage des informations routières qui était aléatoire courant 2020 et 2021 a finalement disparu complément depuis 4/5 mois. Cela pourrait être dû à l’arrêt fin 2020 du service par ViaMichelin diffusé par le RDS-TMC des radios du groupe NRJ (Nostalgie, CherieFM, ...) entre autre mais aussi par FG et Latina en IDF.

C'est ce service qui était également utilisé par les récepteurs TomTom et par Peugeot.

https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articles/360018374979-Les-récepteurs-RDS-TMC-ne-recevront-plus-les-infos-trafic-en-France

https://peugeot.navigation.com/home/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

 

Étant donné que je n'ai plus d'info routières,  je suppose donc que la cartographie Bosch utilise également le service ViaMichelin. Suis je le seul ?

 

Pour celles et ceux qui auraient la cartographie de 2020 (PA6), avez-vous des info routières de disponibles . En gros, je voudrais savoir si cette dernière cartographie utilise le service V-Traffic (Mediamobile) diffusé entre autre par France Inter.

Je suis preneur également d'informations des frontaliers qui recevraient des info routières via RDS_TMC (B, L, D, CH, IT, ES, .).

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fredp57 a dit :

....

Étant donné que je n'ai plus d'info routières,  je suppose donc que la cartographie Bosch utilise également le service ViaMichelin. Suis je le seul ?

 

Pour celles et ceux qui auraient la cartographie de 2020 (PA6), avez-vous des info routières de disponibles . En gros, je voudrais savoir si cette dernière cartographie utilise le service V-Traffic (Mediamobile) diffusé entre autre par France Inter.

.....

 

 

Hi

- non ! la cartographie est simplement du Navteq (sans aucune infos routières)

- PA6...pas d infos routières, c est juste la cartographie....

...

Si tu veux être au plus près des infos routières, il te reste :

- Google maps (par ex, ou Waze) via android auto

- le T.A. via les stations de radio et la radio 107.7 sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

- non ! la cartographie est simplement du Navteq (sans aucune infos routières)

- PA6...pas d infos routières, c est juste la cartographie....

...

Si tu veux être au plus près des infos routières, il te reste :

- Google maps (par ex, ou Waze) via android auto

- le T.A. via les stations de radio et la radio 107.7 sur autoroute

Bonjour,

 

On pourrait penser que le programme de la cartographie gère également les info routières puisqu'elles servent pour donner et calculer une navigation optimisée. Il y'a même un menu qui affiche tous les messages TMC reçus (panneau "danger" (!) sur l'écran de navigation).
Il y a forcement un lien entre la partie tuner FM/DAB qui reçoit les messages RDS (PI, AF, TP/TA, RT, EON, ...) et donc également du RDS-TMC (ODA) et la navigation Here (anciennement NavTeq)
Il y a d'ailleurs tout ce qu'il faut sur la SD de la navigation : Fichiers .TMC (code F32 pour la France) mais également les évènements dans toutes les langues, fichiers .ETX dans crypnav/cfg/tima à relier avec les "event code" normalisé ISO 14819-2 du fichier TMCEV.CNF.

 

Le TA du RDS existe mais n'est pas trés efficace sur l'IDF en tout cas. Je bascule rarement sur "BLEU". Le "107.7" est un peu loin. En province, c'est quasiment jamais.
Il y a d'ailleurs un bug si on est en DAB+ et que le tuner bascule sur l'info routière en FM. 
A la fin de la diffusion FM du traffic, le tuner revient et diffuse l'audio du DAB alors que l'affichage reste en FM.... 
Si on touche l'écran, le tuner passe alors en FM.
De plus je n'ai pas encore vu de basculement TA sur DAB+ alors que le 107.7 en fait la promo.

 

Pour compléter, les info routières fournie par V-Traffic sur mon "Carminat Guidage Informé" de ma Clio3 de 2006 sont toujours là même si la cartographie a déjà + de 10 ans.

Me reste en effet Waze ou Maps avec Android Auto...

 

Mais je reste curieux de savoir si d'autres utilisateurs de la cartographie PA5 (2019) ou PA6 (2020) reçoivent ou non des informations routières en France ou à l'étranger ! Savez vous si il est prévu une cartographie PA7 (2021) ?

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fredp57 a dit :

... Mais je reste curieux de savoir si d'autres utilisateurs de la cartographie PA5 (2019) ou PA6 (2020) reçoivent ou non des informations routières en France ou à l'étranger !...

 

Il me semble en avoir entendu.

Mais je ne vais pas souvent dans le monde civilisé et dans ma campagne il n'y en a pas.

Et si Solcarlus dit qu'il n'y en a pas alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fredp57 a dit :

... Savez vous si il est prévu une cartographie PA7 (2021) ?

Merci
 

Je pense qu'elle ne devrais pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Db a dit :

Tu l'a vue sur quelque site de vente ?

 

Sur LESLIE NAVI en Hongrie (lien Facebook https://www.facebook.com/leslienavi/ )

J'ai flashé le Qcode, il est bidon : il donne  http://www.pw2.it (un concepteur d'appli)

 

Par contre, la date affichée sur l'écran ne semble pas être photoshopée.. 

 

FP

 

image.thumb.png.b17c7f4aaf388b5213a1c834337eb954.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpg582NK

J'ai déjà acheté des accoudoirs sur Aliexpress : en fait ils se débrouillent pour passer par une adresse secondaire en Allemagne puis après il t'envoie le colis.

Tkt c'est bien rodé leur système ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma cartographie A5, j'avais téléchargé les fichiers. Il faut connaitre le CID de la carte d'origine (généralement donné avec ces fichiers).

J'avais ensuite acheté en Lituanie via Ebay (20 euro avec port) une carte SD 16Go personnalisée avec ce CID sur laquelle j'ai copié les fichiers.

Tout a marché nickel..

Je n'ai pas refait la manip avec la A6.... J'attend les fichiers de la A7.... et voir si les info RDS-TMC sont a nouveau disponibles avec V-Traffic (au lieu de ViaMichelin qui ne livre plus ce service depuis fin 2020).

 

FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fredp57 a dit :

Pour ma cartographie A5, j'avais téléchargé les fichiers. Il faut connaitre le CID de la carte d'origine (généralement donné avec ces fichiers).

J'avais ensuite acheté en Lituanie via Ebay (20 euro avec port) une carte SD 16Go personnalisée avec ce CID sur laquelle j'ai copié les fichiers.

Tout a marché nickel..

Je n'ai pas refait la manip avec la A6.... J'attend les fichiers de la A7.... et voir si les info RDS-TMC sont a nouveau disponibles avec V-Traffic (au lieu de ViaMichelin qui ne livre plus ce service depuis fin 2020).

 

FP

Salut,

C'est le même principe que chez Seat (6PO). As-tu le numéro CID (dont les 18 premiers caractères sont communs et suffisent) et le lien de téléchargement ? Pour mon Ateca, j'ai acheté une carte 32 GO, car la 16 GO d'origine devenait trop juste, avec CID personnalisé sur Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/4001047875832.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.68672e0e9htx8T) sans problème de douane puisque la TVA est payée au départ et fonctionnement sans problème.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bf57 a dit :

As-tu le numéro CID (dont les 18 premiers caractères sont communs et suffisent) et le lien de téléchargement ?

 

Salut

 

Les liens sont dispo sur https://forum.xda-developers.com/t/suzuki-slda.3326937/page-105

 

Navigation 2021 https://mega.nz/file/oocUGDqD#XiGNe2kMJj3J4q4C5GYppgjJSM72wWel8HayLJ2npUg

cid :  https://mega.nz/file/MsVxGIoK#ksiy7XcTdaMc0qM7H8YZShfPsPVdnyMjuX8AbKTGONI

 

Ce n'est pas la navigation que j'ai testé.. Les liens de la version 2020, ne fonctionnent plus. Mais j'ai toujours les fichiers ...

https://forum.xda-developers.com/t/suzuki-slda.3326937/page-86

https://mega.nz/file/AYISTSha#eZSZkA_OpJImCGGhMagE1eZqnfd_lrON5gfJYwv1fQs

 

FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 19:44, Fredp57 a dit :

A tous et toutes,

 

Les fichiers de la navigation 2022 et le CID de la carte SD sont disponibles ici :

https://forum.xda-developers.com/t/suzuki-slda.3326937/post-87155029

 

Quelqu'un a t'il essayé la nouvelle cartographie 2022 ?

 

FP

Hello

 

J'ai commandé chez ChangeCID en Espagne  (https://changecid.com/fr/) une carte SD 16Go à 19.50€ (avec port) avec bon CID, j'ai copié dessus les fichiers téléchargés (PA7 de 2022) et inséré la carte SD dans le SLDA. 

La cartographie se lance et tout fonctionne. Pas de nouvelles routes chez moi.... donc pas de changement avec la version PA5 de 2020

Seul regret, les infos routières via RDS-TMC de V-Traffic (les seuls existantes actuellement depuis l'arret le ViaMichelin) ne sont toujours pas décodées et affichées. 

ChangeCID est lié à Euronavmaps puisque la carte SD est livrée avec leur autocollant. Avec le CID demandé ils savent pour quelle cartographie la carte SD est utilisée. 

 

FP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpg582NK

Mci Fredp57 j'ai fait comme toi,

j'ai acheté la carte sd sur ton site, tout marche niquel, pour moins de 20e

il n'y a pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpgift a dit :

Mci Fredp57 j'ai fait comme toi,

j'ai acheté la carte sd sur ton site, tout marche niquel, pour moins de 20e

il n'y a pas mieux !

Salut,

Sachant que le CID n'est valable que pour une seule version de cartographie, à moins que quelqu'un trouve comment faire autrement ce qui n'est pas encore le cas à ma connaissance, il faut acheter une carte vierge avec le CID de chaque version de carte à chaque fois que l'on veut faire une mise à jour. Dans ce cas, autant acheter une carte chez Ali à 12,50 euros, c'est mieux pour le portefeuille.
A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bf57 a dit :

Salut,

Sachant que le CID n'est valable que pour une seule version de cartographie, à moins que quelqu'un trouve comment faire autrement ce qui n'est pas encore le cas à ma connaissance, il faut acheter une carte vierge avec le CID de chaque version de carte à chaque fois que l'on veut faire une mise à jour. Dans ce cas, autant acheter une carte chez Ali à 12,50 euros, c'est mieux pour le portefeuille.
A+

Hello,

 

Je suis 100% d'accord avec BF57,  j'ai d'ailleurs hésité à acheter une SD modifiable mais :

- Il faut les outils qui semblent tourner sous Linux. (je maîtrise...), cela peut être très rebutant pour 90% des gens.

- Avoir confiance auprès des vendeurs Aliexpress (j''achète par ailleurs d'autres produits électroniques chez eux sans problème) ,

- Les délais de livraison depuis la Chine sont souvent plus d'un mois, je la voulais avant de partir en vacances.

   - ChangeCID est basé en Espagne et on peut payer en Paypal (garantie), je l'ai reçue en 6 jours ouvrés.

- Ma vielle carte SD avec la cartographie 2020 - PA5 , je l'ai donné à un amis qui n'en avais pas d'origine... il souhaitait même me la racheter...

- Il y a de grandes chances que cela soit la dernière cartographie...

- Avec ChangeCID , mais je ne le savais pas avant de commander,  j'ai le bel autocollant Suzuki. ;->

- Je ne suis pas à 7.5€ près..

 

Donc, oui il y a moins cher mais plus compliqué pour la plupart des personnes du forum mais le prix et la possiblité de reprogrammer le CID n'étaient pas mes critères premiers.

Cela serait intéressant de savoir sur ce forum, qui est passé par Euronavmaps (SD avec CID + PA7), par ChangeCID (SD avec CID) ou par Aliexpress (SD avec CID modifiable).

 

FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredp57 a dit :

Hello,

 

Je suis 100% d'accord avec BF57,  j'ai d'ailleurs hésité à acheter une SD modifiable mais :

- Il faut les outils qui semblent tourner sous Linux. (je maîtrise...), cela peut être très rebutant pour 90% des gens.

- Avoir confiance auprès des vendeurs Aliexpress (j''achète par ailleurs d'autres produits électroniques chez eux sans problème) ,

- Les délais de livraison depuis la Chine sont souvent plus d'un mois, je la voulais avant de partir en vacances.

   - ChangeCID est basé en Espagne et on peut payer en Paypal (garantie), je l'ai reçue en 6 jours ouvrés.

- Ma vielle carte SD avec la cartographie 2020 - PA5 , je l'ai donné à un amis qui n'en avais pas d'origine... il souhaitait même me la racheter...

- Il y a de grandes chances que cela soit la dernière cartographie...

- Avec ChangeCID , mais je ne le savais pas avant de commander,  j'ai le bel autocollant Suzuki. ;->

- Je ne suis pas à 7.5€ près..

 

Donc, oui il y a moins cher mais plus compliqué pour la plupart des personnes du forum mais le prix et la possiblité de reprogrammer le CID n'étaient pas mes critères premiers.

Cela serait intéressant de savoir sur ce forum, qui est passé par Euronavmaps (SD avec CID + PA7), par ChangeCID (SD avec CID) ou par Aliexpress (SD avec CID modifiable).

 

FP

Salut,

La carte SD achetée sur Ali a le CID désiré, mais ne peut plus être modifiée. Si effectivement la PA7 était la dernière, cela ne changera pas grand chose. Je ne suis pas équipé Linux, aussi l'achat d'une carte avec CID choisi définitivement me convient, d'autant qu'il semblerait que les cartes SD réinscriptibles plusieurs fois au niveau du CID ne courent plus les rues.

Sans vouloir m'étendre sur les 7,50 euros d'écart, à l'époque du franc, personne n'aurait hésité à  acheter un article équivalent qui valait 50 francs de moins dans un autre magasin ...
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la carte sd 2022 serait dispo chez euronavmap , elle est en version 54pa7 , à  verifier si la version est  véritablement actualisée,. J'en saurait un peu plus bientôt, la mienne etant de 2018 ,mais je me sert aussi de waze par moment . https://euronavmaps.com/fr/suzuki/40-suzuki-slda-bosch-sd-card-sat-navi-europe-2022.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...