Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Clé de démarrage pour Suzuki Alto


Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Ayant acheté d'occasion une petite Suzuki Alto vendue avec une seule clé... J'ai par sécurité voulu acheter une autre clé.

Problème: Les concessionnaires demandent... Plus de 300 euros pour faire cela!

Qui connait vraiment comment fonctionnent ces clés dites à transpondeur?

 

Déjà, il y a deux boutons qui commandent l'ouverture et la fermeture des portes.

Ça c'est en porteuse radio sur 433.9 MHz(mini émetteur actionné par les boutons et alimenté par une pile au Lithium)

Une combinaison étrange de manipulations permet entre insertion de la clé et pressions sur le contacteur de porte avant gauche permettrait de ce que j'en ai vu sur You tube, d'enregistrer (mémoriser) la nouvelle clé sur le récepteur de radiocommande du véhicule... Passons.

 

Apparemment, rien à voir avec le "transpondeur" c'est là que je me pose des questions. Ce micro circuit, noyé dans un bout de plastique noir est (peut être) supposé répondre ou communiquer un code de déverrouillage du véhicule... Comment lui apprendre? Avec la clé existant en mettant l'autre juste à coté? (il n'y a aucun contact électrique sur cette "puce") C'est vraiment étrange... Ou bien faut il un appareil spécial? en faisant des recherches sur le Web ces micro circuits transpondeurs sont vendus à part, donc ils doivent se programmer... Mais c'est juste une supposition.

 

Avant de démonter le tableau de bord et virer tout cela pour le remplacer par autre chose d'un prix raisonnable... Je me renseigne, car hors de question de payer plus de 300 euros (2100 Francs) pour...Une clé de contact! (elle n'est même pas plaqué Or en plus!)

 

Merci de votre attention.

Scott

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un tarif qu on trouve dans toutes les marques à quelque chose près ...même si ça me paraît un poil trop ici ...

Merci pour l'avis (j'ai pas trouvé pour les quote ici (je viens rarement, désolé.)

Un poil trop? Je suis radio électronicien, les deux mémoires (car il y en a deux dans ces clés) coûtent moins de 1 euro. Le reste c'est du plastic et du laiton nickelé...

Allez...10 euros la clé! Donc demander 50 à 60 euros avec main d'oeuvre de prog est LOGIQUE et respectueux du client et du vendeur de clé...

Plus, moi j'appelle cela du vol.

Outré, je l'ai dit au concessionnaire... Qui m'a raccroché au nez!

je n' ai pas ce genre de problème car mon Alto de 2006 avait une clef normale et non comme maintenant avec un code secret ( d'ailleurs vite décodé par les Hackers ).. Bon courage et bonne soirée .

Oui et vous avez bien raison! Entre les mini boitier de Diag et les produits "spéciaux capables de lire les clés à distance même avec code tournant.(sur voitures dites de luxe) Pour eux, c'est assez facile à contourner... Seul le pov propriétaire en cas de perte est pris pour un pigeon et donc volé.

J'espérais ici trouver des personnes qui connaissent un peu ces systèmes inutiles et très coûteux .

(celle que je viens d'acheter est de 2010. Garée dans un box privatif donc...comme neuve, je n'en revenais pas! Mais avec juste 13.800 Km)

La dame âgée, perdait la tête parfois, donc elle a préféré s'en séparer.)

Très heureusement surpris de la consommation. (environ 4,5 L aux 100 sur 840Km pour la rapatrier chez moi uniquement par routes nationales, pas d'autoroute pour voir....) Bon, la 5 ème est très longue et dans les côtes, même seul à bord... Faut pas demander la Lune.

 

Je vais rechercher le câblage de tout ce fourbi et m'y atteler... Merci quand même.

Un inter ILS et un aimant bien planqué vaut dix fois mieux que tous ces tracassins à devenir fou et ruiné lorsqu'on perd ses clés!

Quelle époque épique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, va chez un cordonnier qui fait des clés dans les galeries marchandes avec ta clé, il te fournit une clé sans télécommande et copie juste les données de ton transpondeur sur la clé vierge pour une cinquantaine d'euro.

Déjà fait avec un seat toledo, cela pourrait également se faire pour une suzuki alto si tu ne veux pas une deuxième télécommande.

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page