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[Topic Officiel] Suzuki Swace (2020)


mike29b

Messages recommandés

Après la présentation de l'Across, dérivé du RAV4, il y a quelques mois, Suzuki lance son 2ème modèle Toyota rebadgé pour l'Europe

avec la Swace, sœur jumelle de la Corolla TS; elle sera disponible dès cet hiver uniquement avec la motorisation hybride de 122ch:

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https://www.news.suzuki.be/suz [...] -en-europe

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Un modèle HSD intéressant pour les particuliers.

 

Contrairement au Across hybride rechargeable plus destiné aux flottes d'entreprise.

 

Un break logeable

Pas un CX d'armoire normande

 

Un prix "démocratique", on peut penser 7-10% moins cher que l'équivalent Touring Sport.

 

C'est quand même plus simple de rouler plus propre quand ça coûte 25000€ plutôt que 50000€.

 

Dommage que Suzuki n'ait pas droit au HSD 180ch, mais Toyota protège son offre catalogue. (VW fonctionne pareil au sein du groupe VAG)

 

Faudra connaître le poids de ce Swace, car le 122ch sur la seule version disponible, c'est à dire Break, en étant par exemple 4 personnes à bord + coffre chargé, ça sera pas un foudre de guerre, mais je peux me tromper.

 

En tout cas, ça permet une offre familiale de la technologie HSD à un prix forcément plus bas que Toyota.

 

Donc c'est bien.

 

Pour ceux intéressés par ce modèle, voici un test du clone Toyota en version Touring Sport et 122ch:

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

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bonsoir tout le monde,

 

La venue programmée de cette Toyota badgée Suzuki me ramène quelques années en arrière, lorsque Daihatsu avait lancé la Charade (je cite de mémoire et peux me tromper de patronyme), clone parfait de la Yaris, mais moins cher et mieux équipé. Les haricots allaient être cuits sur notre continent pour le plus vieux constructeur japonais. Pourtant son catalogue était par ailleurs assez fourni. Aujourd'hui, seuls ses excellents petits moteurs subsistent mais ils sont cachés sous le capot ... Bis repetita ? :voyons:

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Hi

Non...un oeil sur Wikipédia... si Daihatsu s est retiré de l Europe en 2012, c est qu il n y vendait presque rien ... (moins de 20000 en Europe pour 2010) et essentiellement des autos très petites (des K-cars) .

Charade et ensuite Sirion n ont strictement rien à voir avec les 1eres Swift qui, elles, descendaient de modèles de G.M. (Cultus)...

Pourtant leur gamme était originale et sympa (Copen, Materia, le Térios 4x4... par ex) et avaient une excellente réputation de fiabilité...

Un cousin a possédé une excellente Subaru Justy = Daithasu Sirion ...

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Hi

Le break a de l avenir ... ça revient à la mode !

 

 

Et c'est tant mieux.

 

En abaissant les sièges AR de la Swace, de la Corolla TS et de la Fiat Tipo SW, pour prendre 3 exemples à prix "démocratique", on a un volume de chargement qu'aucun SUV de tarif équivalent n'est capable d'atteindre ainsi qu'un seuil de chargement bcp plus confortable.

 

Rajoutons à ça un meilleur CX donc une consommation meilleure à motorisation équivalente.

 

Effectivement ce serait largement souhaitable que cette mode revienne. Derrière un break en citadine/compacte sur l'autoroute tu vois ce qui se passe, derrière un Q5/Tarraco/5008...non !

 

La taxe au poids de 10€ par kg au dessus de 1300kg se chargera d'accélérer le retour des breaks.

 

Je ne sais pas si ce Swace se vendra bcp en Europe, c'est peut-être plus le marché indien qui est visé puisque Toyota ne pénètre pas ce marché (une des bases de l'accord partenariat Toyota/Suzuki).

 

Pour Suzuki ça permet un modèle moins émetteur de co2 dans sa gamme et j'espère pour eux d'avoir quelques commandes de foyers familiaux en Europe.

 

Même au niveau de la ligne il est réussi je trouve, chez BMW je trouve les breaks biens plus jolis que leur SUV.

Un break n'est pas forcément moche.

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Et c'est tant mieux.

 

En abaissant les sièges AR de la Swace, de la Corolla TS et de la Fiat Tipo SW, pour prendre 3 exemples à prix "démocratique", on a un volume de chargement qu'aucun SUV de tarif équivalent n'est capable d'atteindre ainsi qu'un seuil de chargement bcp plus confortable.

 

Rajoutons à ça un meilleur CX donc une consommation meilleure à motorisation équivalente.

 

Effectivement ce serait largement souhaitable que cette mode revienne. Derrière un break en citadine/compacte sur l'autoroute tu vois ce qui se passe, derrière un Q5/Tarraco/5008...non !

 

La taxe au poids de 10€ par kg au dessus de 1300kg se chargera d'accélérer le retour des breaks.

 

Ce serait bien aussi que certains cessent de vouloir imposer leur conception de la liberté soviétique universelle à tout le reste du monde...

 

 

La taxe au CO2 est déjà en train de flinguer le créneau des "moteurs plaisir", maintenant tu espères flinguer les "voitures plaisir" au nom du "ça ne me plait pas donc je ne veux plus en voir".

 

Personne ne déménage tous les week-ends. Du coup la hauteur du seuil de chargement, on s'en balance un peu, et donc le break n'a pas vraiment d'intérêt...

La Swace/Corolla en hybride, c'est déjà presque 1300kg avec un coffre volumineux uniquement sur le papier, quant à parler de visibilité pour la voiture suiveuse, je cherche les véhicules de moins de 20 ans qui permettent une "fenêtre" vers l'avant de plus de 0,25m² !...

Question look, je n'adhère vraiment pas à la pseudo modernité de Toyota (de Mazda aussi...) et chez Suzuki, hors la nouvelle Swift et le Vitara, on a le choix entre un cube (Jimny), un pavé (Ignis) et un truc (SX) qui se cherche tellement que personne n'a su réellement le trouver ailleurs qu'en concession (et encore)... et je ne parle pas de cette mode très "design" de concevoir un tableau de bord "ergonomique" puis d'aller y coller en plein milieu une tablette de 12" aussi proprement que n'importe quel guignol avec 1kg de patafix sur une Lada Samara...

 

Pour finir, question pollution/consommation, il faut tout de même se rappeler que l'hybride (full), c'est fait pour le bobo qui cherche à se donner bonne conscience après avoir quitté un centre-ville pour s'installer dans un pavillon à 15-20km de son boulot : moins de 10km en tout électrique, un gros moteur essence pour tirer la charrette et son chargement (moteurs électrique, batteries...) qui dès qu'il sort sur route ou autoroute se met à sucer plus fort que dans un BMC... sur le papier, 4l/100km, dans la vraie vie au mieux 6l/100km... quel est donc au final l'intérêt ? la Swift "basique" remplit le même rôle pour 5l/100km (uniquement route/ville) et , un break mazout le fait pour 5l/100km (partout)...

De même dans la classe "routière/SUV", les hybrides "rechargeables" explosent littéralement les consommations (trajet promenade/autoroute de 300-400km avec une Mondeo ou un Outlander : 8/10 l/100km), là où les diesels conservent des consos très acceptables (6/7 l/100km)

A l'heure actuelle, la dépollution opérée sur les moteurs diesel ramène les rejets au même niveau qu'une essence moderne, donc si à consommation égale, pollution égale alors, quand une essence consomme plus, alors elle pollue plus...

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Hi

Non...un oeil sur Wikipédia... si Daihatsu s est retiré de l Europe en 2012, c est qu il n y vendait presque rien ... (moins de 20000 en Europe pour 2010) et essentiellement des autos très petites (des K-cars) .

Charade et ensuite Sirion n ont strictement rien à voir avec les 1eres Swift qui, elles, descendaient de modèles de G.M. (Cultus)...

Pourtant leur gamme était originale et sympa (Copen, Materia, le Térios 4x4... par ex) et avaient une excellente réputation de fiabilité...

Un cousin a possédé une excellente Subaru Justy = Daithasu Sirion ...

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Je crains, mon cher Solcarius, que tu n'aies pas bien saisi ce que je disais. :lol:

En effet, je n'ai jamais fait le rapprochement entre les premières Swift et les Daihatsu Charade et Sirion, laquelle tu as parfaitement raison, a donné naissance à la Subaru Justy que je visais d'ailleurs avant d'opter pour la Chevrolet Aveo.

Non, ce que je disais, c'est que la Daihatsu Charade 1.3 VVTi - 101 ch - apparue en 2012 n'était autre que la réplique parfaite de la Yaris 2 (qui connaissait ainsi une seconde vie), Toyota étant l'actionnaire majoritaire de Daihatsu.

 

Produite dans l'usine Toyota de Valenciennes, cette Charade ultra super équipée (clim', radio-CD MP3, airbag genoux, volant réglable dans tous les sens, banquette arrière coulissante, peinture métallisée, etc ...) était proposée 4000 euros de moins que la Yaris, à savoir au tarif de 11 290 euros. Aucune option ne figurait au catalogue puisqu'elle avait tout.

Je viens de retrouver à cet égard, l'article paru à son sujet dans l'AutoPlus du 16 janvier 2012 (rubrique "Essais Plus"). La Daihatsu Charade était gratifiée de 4 étoiles sur 5.

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Ce serait bien aussi que certains cessent de vouloir imposer leur conception de la liberté soviétique universelle à tout le reste du monde...

 

 

La taxe au CO2 est déjà en train de flinguer le créneau des "moteurs plaisir", maintenant tu espères flinguer les "voitures plaisir" au nom du "ça ne me plait pas donc je ne veux plus en voir".

 

Personne ne déménage tous les week-ends. Du coup la hauteur du seuil de chargement, on s'en balance un peu, et donc le break n'a pas vraiment d'intérêt...

La Swace/Corolla en hybride, c'est déjà presque 1300kg avec un coffre volumineux uniquement sur le papier, quant à parler de visibilité pour la voiture suiveuse, je cherche les véhicules de moins de 20 ans qui permettent une "fenêtre" vers l'avant de plus de 0,25m² !...

Question look, je n'adhère vraiment pas à la pseudo modernité de Toyota (de Mazda aussi...) et chez Suzuki, hors la nouvelle Swift et le Vitara, on a le choix entre un cube (Jimny), un pavé (Ignis) et un truc (SX) qui se cherche tellement que personne n'a su réellement le trouver ailleurs qu'en concession (et encore)... et je ne parle pas de cette mode très "design" de concevoir un tableau de bord "ergonomique" puis d'aller y coller en plein milieu une tablette de 12" aussi proprement que n'importe quel guignol avec 1kg de patafix sur une Lada Samara...

 

Pour finir, question pollution/consommation, il faut tout de même se rappeler que l'hybride (full), c'est fait pour le bobo qui cherche à se donner bonne conscience après avoir quitté un centre-ville pour s'installer dans un pavillon à 15-20km de son boulot : moins de 10km en tout électrique, un gros moteur essence pour tirer la charrette et son chargement (moteurs électrique, batteries...) qui dès qu'il sort sur route ou autoroute se met à sucer plus fort que dans un BMC... sur le papier, 4l/100km, dans la vraie vie au mieux 6l/100km... quel est donc au final l'intérêt ? la Swift "basique" remplit le même rôle pour 5l/100km (uniquement route/ville) et , un break mazout le fait pour 5l/100km (partout)...

De même dans la classe "routière/SUV", les hybrides "rechargeables" explosent littéralement les consommations (trajet promenade/autoroute de 300-400km avec une Mondeo ou un Outlander : 8/10 l/100km), là où les diesels conservent des consos très acceptables (6/7 l/100km)

A l'heure actuelle, la dépollution opérée sur les moteurs diesel ramène les rejets au même niveau qu'une essence moderne, donc si à consommation égale, pollution égale alors, quand une essence consomme plus, alors elle pollue plus...

 

 

 

Je te prierai d'éviter de me traiter de stalinien, je reste courtois, fais-en de même.

 

SUV voiture plaisir ? Depuis quand ? Utilité du concept à part être plus haut que les autres sur la route ? (vu que bcp en ont, cette hauteur ne sert plus, va falloir augmenter la course au toujours plus gros toujours plus haut)

 

4x4 non

Vitesse, non

Tenue de route, lol

Peu sujet au roulis ?

Coffre logeable, lol

Consommation basse, ?

 

Et bcp trop larges pour des départementales qui elles n'ont pas changé de taille.

 

Aucun fun dans les SUV pachyderme à mon avis, un coup marketing formidable, créer un véhicule inutile que tout le monde veut. On ne voit plus que ça.

 

Des compacts/berlines surélevées avec des jantes énormes qui recrachent un max de particules à chaque freinage (étude hélvétique disponible sur le Web), qui prennent du roulis, qui sont tellement larges qu'ils empiètent sur la voie d'en face à chaque courbe mal négociée, qui sont plus dangereux en cas d'impact piéton etc...

 

Clairement j'aime pas ça

 

Mais c'est pas moi qui décide des taxes, elle est dans les tuyaux et l'idée vient d'Allemagne, elle s'imposera ailleurs y compris en France.

 

Deuxio, suis très libertaire, chacun achète ce qu'il souhaite, j'aime juste la cohérence.

 

Donc mettre des moteurs essence, rechargeable ou non, dans des SUV pachyderme c'est une idiotie, mieux vaut les avoir en diesel malgré la pensée actuelle anti mazout.

 

Une Fiat Tipo SW JTD ça pollue moins qu'un 3008 essence , et c'est pourtant le 1er modèle qui a les pouvoirs publics sur le dos car diesel. (juste un exemple, il y en a d'autres)

 

Faire suer les voitures plaisirs SSS, MX5, Bombinettes en tout genre, Jimny etc... et tolérer des SUV de 1500-1800 kg dans lesquels il y a factuellement moins de place que dans un break et un seuil de chargement plus haut, qui ne servent même pas à faire du franchissement (châssis autoporteur) où est la cohérence ?

 

 

Et effectivement j'en ai par dessus la tête de ne plus pouvoir anticiper comme avant sur l'autoroute, avant il y avait les voitures et les camions.

 

Aujourd'hui quand tu es par exemple en SSS sur l'autoroute, tu as un mur de SUV devant toi, et tu n'y vois rien au delà du véhicule qui te précède.

 

Tu vois qu'il est possible de développer un point de vue sans traiter les autres de Stalinien. Prochaine "insulte" du genre, car cela en est clairement une, ça se passera différemment car c'est pas ta première sortie de route à mon égard.

 

Un break Swace HSD c'est plutôt une bonne idée pour un foyer familial si ce foyer fait moins de 20000km par an ou des trajets assez courts à froid, sinon à mon avis (et sans être stalinien) mieux vaut un diesel sur un break, peu importe la marque, BMW, Peugeot, Fiat, pour emporter du poids (y compris le poids très conséquent de certains véhicules à vocation familiale ), à l'heure actuelle, rien ne vaut le diesel.

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Tu vois qu'il est possible de développer un point de vue sans traiter les autres de Stalinien. Prochaine "insulte" du genre, car cela en est clairement une, ça se passera différemment car c'est pas ta première sortie de route à mon égard.

 

Je note surtout que la manière dont tu exposes imposes ton (tes) point(s) de vue ne laisse absolument aucune chance aux autres d'exprimer le leur s'il diffère... sauf au risque de t'entendre te mettre à crier à l'insulte...

 

 

Que les SUV ne t’intéressent pas, et que tu ne souhaites pas en avoir, c'est tout à fait ton droit... que d'autres aiment ça et y trouvent leur plaisir, c'est tout à fait le leur.

 

Te lire à longueur de posts râler du fait que le Jimny fait les frais de la démagogie escrologiste*, pour ensuite te voir monter au créneau afin de faire disparaître de la circulation tous les autres véhicules qui n'ont pas tes faveurs, question cohérence.... :ange:

 

* j'en achèterai pas, mais je suis contre le fait que quelqu'un puisse m’empêcher de le faire le jour où "ça me prend"... surtout pour des raisons aussi vaseuses que celles qui ont mené au délire collectif ambiant...

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Je note surtout que la manière dont tu exposes imposes ton (tes) point(s) de vue ne laisse absolument aucune chance aux autres d'exprimer le leur s'il diffère... sauf au risque de t'entendre te mettre à crier à l'insulte...

 

 

Que les SUV ne t’intéressent pas, et que tu ne souhaites pas en avoir, c'est tout à fait ton droit... que d'autres aiment ça et y trouvent leur plaisir, c'est tout à fait le leur.

 

Te lire à longueur de posts râler du fait que le Jimny fait les frais de la démagogie escrologiste*, pour ensuite te voir monter au créneau afin de faire disparaître de la circulation tous les autres véhicules qui n'ont pas tes faveurs, question cohérence.... :ange:

 

* j'en achèterai pas, mais je suis contre le fait que quelqu'un puisse m’empêcher de le faire le jour où "ça me prend"... surtout pour des raisons aussi vaseuses que celles qui ont mené au délire collectif ambiant...

 

 

Je n'impose rien, suis pas aux manettes, chacun achète ce qu'il souhaite, j'ai toujours défendu ce principe de liberté.

 

Effectivement je n'achèterai jamais de SUV, cela ne me gêne pas que d'autres le fassent.

 

J'ai donné des éléments sécuritaires concret qui posent problème, vision pour le suiveur, largeur difficilement compatible avec celles des départementales. Et ces véhicules prennent bcp de roulis, encore plus quand des conducteurs les poussent fort. J'en croise plein ici, et je me tasse sinon c'est l'accident.

 

Si ça c'est être stalinien, ça me paraît abusif.

 

Et oui, Light is right, c'était vrai du temps de Lotus, ça l'est toujours.

 

L'ennemi de la consommation et des rejets (échappement et freinage) est en premier lieu le poids et les gros SUV ne sont pas légers.(c'est pas le Vitara le problème, c'est pas un pachyderme ça)

 

Et les véhicules dont ils sont dérivés sont toujours plus légers.

 

Il ne me paraît donc pas aberrant que les législations européennes sifflent la fin de la récrée sur le poids de certains véhicules thermique.

 

Je n'impose pas un avis, je le donne.

 

Si ce que j'écris ne te convient pas, ne lit pas, ne me répond pas, ça ne me manquera pas vu ta courtoisie.

 

T'as un avis, comme tout le monde, il ne vaut ni plus ni moins que le mien, évite juste de traiter les autres de "stalinien", ça ne me semble pas nécessaire.

 

(un Jimny ça fait 1090kg, 3,48 mètres de long, ça roule 6-8000 km/an car c'est rarement le premier véhicule du foyer, ça a des jantes de 15 pouces, 102 ch, ça roule à 80 km/h sur route, ça dépasse pas 120 km/h et ça consomme moins de 7 litres, j'espère que tu verras la différence avec un Q5 ou autre mastodontes routier, comme on emmerde clairement le premier, faudrait peut-être se pencher sur les incidences du second ou de ceux qui lui ressemblent)

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...

c'est que la Daihatsu Charade 1.3 VVTi - 101 ch - apparue en 2012 n'était autre que la réplique parfaite de la Yaris 2 (qui connaissait ainsi une seconde vie), Toyota étant l'actionnaire majoritaire de Daihatsu.

...

 

OK

Mais à lire et à relire ton post initial, je pouvais pensais que tu parlais de la toute 1ere Daihatsu Charade qui n était qu une copie d une auto de chez G.M.

Que veux tu ! C est mon âge ...

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....

L'ennemi de la consommation et des rejets (échappement et freinage) est en premier lieu le poids

Il ne me paraît donc pas aberrant que les législations européennes sifflent la fin de la récrée sur le poids de certains véhicules thermique.

....

 

Oui, tout à fait !

La taxe au poids est en route : au dessus de, semble t il, 1400 kg. Possible 10€ par kilo. :lol: Et ça concernera toutes les autos : une zoé ça sera taxe au poids de 1000€ :lol: ce qui ferait au final un malus de + 800% ... Les lobbies autos sont contre et vent debout évidemment, d oû si cette mesure ne passe pas, une augmentation très forte des malus actuels...

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Oui, tout à fait !

La taxe au poids est en route : au dessus de, semble t il, 1400 kg. Possible 10€ par kilo. :lol: Et ça concernera toutes les autos : une zoé ça sera taxe au poids de 1000€ :lol: ce qui ferait au final un malus de + 800% ... Les lobbies autos sont contre et vent debout évidemment, d oû si cette mesure ne passe pas, une augmentation très forte des malus actuels...

 

 

Bah, c'était pas pour créer une polémique ou un clash mon post il y a peu, c'est juste que je me tiens au courant et que j'hume l'air du temps (ou du marigot c'est selon) ?

 

Elle se déclencherait déjà 100 kg plus loin que ce que cherchent à imposer certains Länders allemands. Et des pays comme le Danemark cogneront à n'en pas douter encore plus fort.

 

Faut pas non plus crier au loup, comme à chaque fois en France, ça débouchera sur un compromis "acceptable" avec des rafales d'exonérations possibles. Le fameux "point d'équilibre" sera trouvé après moultes palabres entre lobby automobile agitant le panneau licenciement et le législateur qui cherchera un effet de communication pour ne pas perdre la face. Immuable !

 

Famille nombreuses, 3 enfants, pas de malus poids

Etc...

 

Par contre je maintiens que les SUV sont un problème, et que les nouvelles législations sur le poids forceront les constructeurs à rationaliser leurs créations automobiles. Faut juste rappeler que c'est l'industriel qui crée le concept via ses designers, le marketing qui vend le "besoin que le client n'a pas" et... Le SUV envahit les catalogues et les routes.

 

Ça c'est fini, à cause du poids.

Et ça permettra (je prends un exemple il y en a d'autres) que la prochaine Polo ne fasse pas la taille de la Golf 6 ?

 

Je donne un avis, je ne travaille ni à Bercy ni à Bruxelles ni à Strasbourg. Suis un simple citoyen français, pas un lobbyiste, il y en a suffisamment ?

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Hi

Je continue un peu de HS ... ne serait ce que pour alimenter ce post qui sera bientôt interessant car la Swace se vendra...

Le poids et .... la largeur ....

Et quand tu penses que la largeur des places de parking (notamment souterrains) sont encore calculées selon des normes qui remontent aux années 60...exemple la largeur (hors rétroviseurs) d une Citroen CX : 1m740 , Renault 16 : 1m64 , Peugeot 504 : 1m69 à comparer aux largeurs d une Swift : 1m735, Baléno : 1m745 et celle par ex d un Q5 1m893... nos autos actuelles sont devenues obèses ...

Largeur actuelle minimum parking en France : 2m30, (et en épi seulement 2m20 à 2m25) ailleurs en Europe : 2m44...

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Hi

Je continue un peu de HS ... ne serait ce que pour alimenter ce post qui sera bientôt interessant car la Swace se vendra...

Le poids et .... la largeur ....

Et quand tu penses que la largeur des places de parking (notamment souterrains) sont encore calculées selon des normes qui remontent aux années 60...exemple la largeur (hors rétroviseurs) d une Citroen CX : 1m740 , Renault 16 : 1m64 , Peugeot 504 : 1m69 à comparer aux largeurs d une Swift : 1m735, Baléno : 1m745 et celle par ex d un Q5 1m893... nos autos actuelles sont devenues obèses ...

Largeur actuelle minimum parking en France : 2m30, (et en épi seulement 2m20 à 2m25) ailleurs en Europe : 2m44...

 

 

Tu sais déjà ce que j'en pense ?

 

C'est la même chose que la largeur des départementales qui n'a pas bougé, et qui ne bougera pas, alors que des pachydermes les empruntent (et les abîment).

 

Et contrairement à ton exemple édifiant des parkings, sur départementale tu les croises et ces véhicules lourds et larges (et puissants) ne sont pas en première vitesse ! Ça peut être très dangereux, et ça c'est un gros problème, ils ne sont pas sur leur côté de la voie, ils ne peuvent pas, trop large + trop de roulis , c'est aussi simple que ça. S'ils n'avaient pas leurs jantes de 19-20 pouces pour être assis sur la route, ils se retourneraient au premier virage un peu serré. Voilà où nous a mené le toujours plus des constructeurs, +++++

 

Je trouve également bien que la taxe au poids touche tout les véhicules et pas seulement les thermiques, l'énergie ex nihilo ça n'existe pas !

 

Les véhicules ont pris trop de masse, et pas seulement les SUV, des voitures vendues segment A auraient fait partie du segment B il y a 15 ans, Polo, Clio, Ibiza, Fiesta etc...

 

Concernant le Swace il pèsera moins lourd qu'un SUV équivalent de notre époque, même avec ses batteries.

 

Le modèle a l'air sympa, si j'avais eu un foyer familial et que ce modèle pouvait embarquer le 180ch, je serais peut être passer à l'achat.

 

Si le législateur ne met pas des gardes fous aux constructeurs, les véhicules prendront encore de la masse inutile.

 

Un break a une utilité

Une citadine aussi

Une berline aussi

Un franchisseur aussi

Une camionnette aussi.

Un diesel aussi.

 

J'attends qu'un marketeux me démontre l'utilité d'un SUV au quotidien il aura du mal je pense.

 

Au lieu de lire des gens se quereller sur des guerres puériles de marques, de finitions, de motorisations etc...L'ennemi de la consommation c'est le poids, l'ennemi energivore c'est le poids, baisser les rejets = baisser le poids. Pas la peine d'attendre l'énergie miracle pour ça, juste du bon sens.

 

Les familles nombreuses seront exonérées et c'est logique, qu'un acheteur voulant un Q5/5008 (etc...) pour trôner sur la route soit taxé, ça ne me choque pas, c'est bien plus cohérent que de faire la guerre au diesel (qui garde une utilité sur certains usages) ou de castrer des véhicules qui font 1 T.

 

En taxant, le volume de ventes baissera, le pouvoir d'achat des français poussera les clients vers d'autres modèles, les SUV diminueront sur les routes, c'est inéluctable et à mon sens souhaitable puisque ce type de véhicule n'a aucune utilité.

 

Juste une opinion (je vais le noter à chaque fois maintenant pour pas qu'on m'appelle Joseph)

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C'est quand même triste de souhaiter voir disparaître tout ce qui n'a pas d'utilité (reste à savoir si le critère "utile" se vote ou se débat)...

Jusqu'où peut aller l'utilité et l'ingérence ?

Pour se déplacer, d'un point À à un point B, pas besoin de 130cv....

Et les célibataires, seront-ils obligés de se trouver des compagnons pour leurs déplacements ou devrait-on les obliger à n'acheter que des voitures monoplace ? Ou leur surtaxer les sièges vides du véhicule ?

Plus généralement, (et je sais, on y arrive) doit-on interdire toute possession d'un véhicule à ceux qui habitent à moins de 500m d'un transport en commun ?

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Aucune je pense , un complément qui ressemble beaucoup à du toyota auris  break ou touring comme on veut . Le vitara et scross vont ils être sacrifiés  du coup parce niveau prix on passe un cran au dessus avec les nouveaux modèles mais le niveau de finition devra passer un cran au dessus aussi si ils veulent trouver le client .

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Le Vitara est très apprécié et constitue avec la Swift le principal des ventes de la marque.

La Swace est sensée combler le vide de la gamme sur le segment familial que n'attire pas le SX dont le glas sera sonné par l'arrivée de l'Across même si la clientèle Toyota restera chez Toyota. 

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Dommage que ce break n'ai pas plus de garde au sol (comme par exemple la Skoda Superb Combi scout ), elle aurait pu me plaire.

 

Ce n'est pas forcément pour les familles nombreuses ce genre de véhicule, la place arrière est très utile pour les bricoleurs (outillage, matériaux, sac de déchets verts, etc...), les sportifs (vélo, planche à voile, etc...), la pêche et la chasse, ou simplement un pique nique avec la possibilité de faire la sieste (voir plus) parfaitement allongé dedans.

 

Le manque de garde au sol de cette voiture va la faire frotter (surtout le nez) sur le moindre ralentisseur ou les bosses de nos petites routes, ne parlons même pas de s'engager dans un petit chemin pour une partie de pêche ou un pique nique.

Modifié par country64
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Hi

Je suis assez d accord avec toi...et c est un joli (si on peut dire ça pour une auto) break, bien fait, avec une très grande soute ... et c est confortable et suffisamment motorisé . Très agréable à conduire .

Mais il est bas...(en tout cas trop bas d'accès pour moi et plus bas qu une Swift) .... somme toute comme toute berline ! pour rouler sur bitume uniquement .... Quand on a pris l habitude de monter dans un SUV, c est difficile de (re) descendre dans une berline...

De là à dire que ça va frotter sur le moindre ralentisseur...etc.....non ! la garde au sol est conforme à ce qu on trouve ailleurs ...et ce n est pas celle d un SUV, c est certain !

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il y a 9 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je suis assez d accord avec toi...et c est un joli (si on peut dire ça pour une auto) break, bien fait, avec une très grande soute ... et c est confortable et suffisamment motorisé . Très agréable à conduire .

Mais il est bas...(en tout cas trop bas d'accès pour moi et plus bas qu une Swift) .... somme toute comme toute berline ! pour rouler sur bitume uniquement .... Quand on a pris l habitude de monter dans un SUV, c est difficile de (re) descendre dans une berline...

De là à dire que ça va frotter sur le moindre ralentisseur...etc.....non ! la garde au sol est conforme à ce qu on trouve ailleurs ...et ce n est pas celle d un SUV, c est certain !

J'avais une ford Focus avant le Vitara et malheureusement elle frottait de l'avant dès que l'on n'était plus sur un billard et nos petites routes sont loin d'être un billard (je n'avais pas de problème de ce genre avec mon Ford Tournéo ou mon Fiat Doblo).

Je pense que cette Swace va frotter pas mal, dommage.

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Il y a 20 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi 

Ford Tournéo ou Fiat Doblo ... plutôt des petits fourgons !

La garde au sol est de 135 mm (au centre) tout à fait dans la norme....

Le Vitara est à 185 mm ...

Le problème c'est surtout la forme et la longueur du porte à faux avant.

 

Je suis passé hier en concession  pour voir, il ne l'avait pas encore.

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Le 03/12/2020 à 07:51, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pas pire que la Pijo 407 !

La pire que j'ai eu sur ce point, c'était une Honda Civic, 5 portes de 98 (sa jumelle était la Rover 45) en plus du porte à faux avant infini, deux anneaux de remorquage descendaient de 5cm sous les longerons (on en voit un à la verticale de l'antibrouillard).... on tapait le moindre coussin...

231fc2es-960.jpg

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Le 01/12/2020 à 15:52, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je viens d en essayer un ... (arrivé en cc hier soir)

SCOOP ... ça ressemble vraiment beaucoup à la CorollaTS !

A part ça, c est très agréable à conduire ! et c est plus vif qu on aurait pu croire ...

 

Logique, c'est une Corolla TS (hormis le bouclier avant).

 

Ce qui est bizarre, c'est depuis qu'elle est commercialisée (décembre 2020), plus personne n'en parle ici ! 

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