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Suzuki véhicules importés. Manuels, inscription mysuzuki etc....


Orphee64
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Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d entre vous, je présume, j ai commandé mon suzuki chez un mandataire... QUE je ne nommerais pas...

Et il s est avéré que c est un véhicule importé avec une immat italienne.

1er écueil : les 2 manuels sont en italien ( en ce qui me concerne) à savoir le manuel utilisateur ainsi que le manuel media (SLDA bosch en l occurence) . Merci aux forumeurs au passage

Ces 2 manuels sont récupérables sous format PDF

Ou à commander pour la modique Somme de 30 euros chez un concessionnaire suzuki.(que je vais m empresser de refacturer a mon vendeur)

2ème écueil : l impossibilite de s inscrire à mysuzuki et no de chassis (VIN) inconnu au bataillon en france

Et comme je n ai pas eu le carnet d entretien, les concessionnaires ne prennent pas le garantie constructeur.....

Plusieurs soluces

Demander au mandataire de faire le nécessaire pour que le pays d origine demande le transfert du VIN sur le fichier français OU

Passer par la relation client de suzuki... contact@suzuki.fr relation client ....en insistant un peu et en fournissant carte grise ( ou immat provisoire) certificat de cession etc... auquel cas vous serez inscrit dans le fichier français et pourrez vous inscrire sur mysuzuki.fr en entrant le code personnel que suzuki vous aura attribué.

 

Je pense que ça va aussi régler mon problème de carnet d entretien que le mandataire ne m a pas fourni... et pour certains concessionnaires, pas de carnet d entretien OU pas référencé dans la base = pas de garantie constructeur..

 

Désolée pour la longueur...mais

 

Si ça peut aider ...

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Pour MySusuki ..... je ne sais pas ce que tu en attend,

 

mais c'est particulièrement vide.

 

Bjr,

Oui, j ai vu ça... a part 20% de bienvenue sur un accessoire et les plans de maintenance , c est particulièrement vide.

 

Le pire, je viens d apprendre que la base de données mysuzuki et la base de données des véhicules garantis n est pas la même. Et que le mandataire qui m a vendu mon vitara avec une garantie constructeur de 3 ans m a menti vu que je n ai pas non plus le carnet d entretien d origine tamponné....

J ai l impression d essayer de couper un nœud gordien....

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Hi

Les véhicules Suzuki vendus en Europe sont tous garantis 3 ans (a minima) ce, quelle que soit leur provenance.... Il faut faire enregistrer son véhicule dans une concession...la facture prime.

Au passage, on peut , ici, apprécier le service de certains mandataires...et à vouloir le beurre, l argent du beurre et niquer la crémière, on récolte des soucis....

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Hi

Les véhicules Suzuki vendus en Europe sont tous garantis 3 ans (a minima) ce, quelle que soit leur provenance.... Il faut faire enregistrer son véhicule dans une concession...la facture prime.

Au passage, on peut , ici, apprécier le service de certains mandataires...et à vouloir le beurre, l argent du beurre et niquer la crémière, on récolte des soucis....

 

 

Et la crémière se révolte et son âne rue dans les brancards.

Et non la facture ne suffit pas.. je viens d avoir le mail de suzuki france et de 2 concessionnaires différents. La garantie est effectivement européenne MAIS pour qu elle soit valide en france, il faut impérativement avoir le carnet de garantie d origine tamponné par le pays d origine. Ensuite un concessionnaire français doit faire la demande de garantie à suzuki france (validée ou non ) car cette garantie s'applique a partir de la 1ère immat du pays étranger.... donc résultat des courses ...

Briocar m a fait une vente mensongère, n ayant pas ce carnet de garantie en sa possession a la vente du véhicule... sans passer les mensonges comme quoi tout était dématérialisé.... ils n ont pas de pot ... je remonte tout ça au responsable de parc briocar, a suzuki, a mon assurance et a la dgccrf ..... ça va ?...?

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Hi

Ton auto avait déjà été immatriculée à l étranger ?

 

Oui c est un véhicule d occasion avec 10 kms au compteur ... acheté en 12/2019 en italie et revendu au mandataire français... d ou la décote a l achat...et une 1ere immat en france en ww

Apparemment c est courant... les véhicules viennent souvent d italie d Espagne des pays europeen de l est voire d Allemagne ... j ai un peu de chance le mien n est pas venu de Turquie...

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OK... c est ce qu on appelle des "occasions-neuves" ! mais le service n est vraiment pas top s il manque des documents importants ...

J ai fait un tour sur leur site...sur une Swift privilège tu gagnes à peine 300€ ...je n ai pas été voir si frais de livraison en dehors de leurs agences...

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OK... c est ce qu on appelle des "occasions-neuves" ! mais le service n est vraiment pas top s il manque des documents importants ...

J ai fait un tour sur leur site...sur une Swift privilège tu gagnes à peine 300€ ...je n ai pas été voir si frais de livraison en dehors de leurs agences...

 

Les frais de livraisons sont payants mais avec 3 tonneaux et mon jymny a la casse j ai pas eu vraiment le choix...j habite au milieu de nulle part ...ou presque...

Mais j aurais peut-être du me méfier un peu plus lorsque j ai constaté que les "frais" liés au malus étaient sortis du prix de la carte grise ( mais pas d arnaque de ce cote là) le prix de la carte grise hors malus étant le bon ... par contre pour le gravage des vitres ils ne différencient pas le coût du gravage au coût de l assurance complementaire proposée..

Et je me bat aussi sur ce point , mon véhicule gravé le 7 octobre n est tjs pas enregistré au fichier argos ...ça craint...

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Surtout que les assurances "complémentaires" avec gravage par ex sont absolument facultatives ! dans ton cas, normal , car toujours en WW ...

Oui, le malus n a rien à voir avec la carte grise...

Bref, mauvais mandataire !

 

Ça commence à monter la Mayo...?

Le fait de mettre en copie Suzuki france du mail envoyé à briocar a fait réagir carrément la responsable du service client et ça casse ....

Suite au prochain numéro.. un vrai feuilleton....

Pour l instant le mandataire fait l autruche... mauvais point pour eux ...j ai quand même appelé mon assistance juridique et mon assurance auto qui rentre dans la boucle.... me reste la gendarmerie et la dgccrf ....

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prendre le soin de trouver un bon revendeur/mandataire ... ça existe , qui commercialise de modèles avec tout en Français et dont les délais n'excèdent pas celui des concessions pour un modèle passé par le configurateur ....... on perd moins de temps et de pognon à la première révision de garantie ...... :jap:

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Slt,

 

Oui voiture déjà immatriculée, les concessionnaire le font aussi pour faire du chiffre et arriver à leur objectif.

Mais ça devient une deuxième main neuve.

Attention la garantie commence à la date de la première MEC mais ça se négocie.

 

Concernant la garanti constructeur via achat mandataire perso direction la DGCCRF le prétexte du carnet d'entretien ... n'est pas suffisant.

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Commandé aussi par import, tout s'est bien passé, mais j'ai pas non plus le carnet d'entretien.

On me dit aussi que tout est dématérialisé en concession. Mais bon, c'est quand même pratique de savoir à quelles fréquences faire les divers entretiens ou remplacements.

On peut trouver une version PDF du carnet sur internet ?

Sinon, vous auriez un document à faire passer par mail ?

Le véhicule venant d'Europe, je sais pas si la concession locale aura le numéro d'identification d'enregistré dans sa base de données.

merci

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Bonjour à tous :)

 

Comme vous , j'ai acheté ma swift hybrid chez un mandataire allemand (j'habite à la fontière) voiture immatriculée en mai 2020, 40 km et qui vient d'un pays de l'est. Suite à ce que j'ai lu plus haut, j'ai demandé le carnet de garantie avec tampon du pays d'origine, ce que j'ai bien reçu.

Comme Douwy, je serais intéressée par une version PDF du carnet d'entretien.

J'ai 2 questions concernant l'entretien :

- doit on le faire chez suzuki ou peut-on aller chez midas ou un garage indépendant vu les spécificités de la version hybrid ? (chez suzuki c'est plus cher, et les concessionnaires sont assez loin de chez moi)

- le 1er entretien doit être fait à 12 mois. Est-ce que c'est 12 mois  à partir du jour où j'ai eu la voiture, ou de sa 1ère immatriculation (mai 2020) , étant donné qu'elle est considérée comme neuve à l'import ? (je suis actuellement en ww, en attente du quittus fiscal à payer et de l'immatriculation définitive)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Hi

C est à partir de 12 mois à compter de sa 1ere immatriculation. C est d ailleurs tous les ans pour ceux qui font moins de 15000 km (ou 20000)

Il est toujours préférable de le faire chez un cc Suzuki pendant la garantie mais on peut bien sûr aller n importe où dans la mesure où l entretien- révision est fait selon les prescriptions du constructeurs. Côté prix, tout dépend du tarif horaire et du prix de litre d huile ! La 1ere révision d une Swift ne devrait jamais dépasser 150€ ! (pour la mienne, voir ma signature... 107€ chez le cc, durée 45 minutes)

Le côté "hybrid" n intervient pas !

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Bonjour à tous,

 

Je déterre ce post pour faire part de ma très désagréable expérience Suzuki France.

 

Fin 2019, j'ai acheté un Celerio dans une concession Française, et tout s'est bien passé (inscription mysuszuki.fr, garantie, etc).

 

Début 2021, j'achète un S-Cross à un mandataire en Allemagne (KEHL, 500 m de la frontière avec Strasbourg), j'attends le carnet de garantie (en Hongrois) pendant trois mois (le temps de l'immatriculation en France, y sont pas rapides nos préfectures pour les véhicules d'import), jusque là, ça va !

Le premier pb arrive pour l''inscription sur mysuzuki.fr, le service client me répond que cela ne va pas être possible ... Ce n'est pas une obligation légale, admettons, mais je commence à m'inquiéter pour l'application de la garantie.

J'avais malheureusement raison : J'ai des infiltrations d'eau dans les garnitures des portières avant.

Et là le parcours du combattant commence. Deux refus purs et simples de concessionnaires de l'Essonne (Stand 14 à Montlhéry et Aéro 91 aux Ulis), car véhicule d'importation donc non vendu par le réseau Suzuki France !

 

Le service client me répond : "On ne peut pas forcer les concessionnaires à prendre les véhicules d'importation en garantie ... Vous pouvez aller chez BEKE automobiles à Thiais (94)."

J'en viens de ce matin pour déposer le véhicule, alors oui ... ils l'ont accepté mais il y a une "procédure spéciale" totalement "papier" avec des documents à fournir qui ne sont pas demandés pour les autres véhicules. J'ai bien senti que cela ne leur plaisait pas spécialement car le service client Suzuki n'est pas très "moteur" sur le sujet, de la à dire qu'ils trainent des pieds ... chacun appréciera !

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils soient efficaces dans la résolution de mon problème, "ça sauverait un peu les meubles" pour cette marque que je ne connaissais pas avant 2019 (uniquement Renault / Peugeot).

 

A suivre, mais je ne reprendrais pas cette marque, qui se fait tirer les oreilles pour appliquer les lois européennes votées il y a plus de 20 ans.

 

PS : Imaginez une famille Hollandaise qui vient en congés en France avec un véhicule Suzuki acheté chez eux, je leur souhaite de na pas avoir besoin de faire prendre leur véhicule en garantie par une concession française ... Bonne chance.

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Hi

Voui...bizarre !!

Et si c était ? une auto en provenance d un stock pour la Turquie ou d Europe de l Est non UE....par exemple....parce que récupérer des docs en hongrois, c est certain que ce n était pas une auto pour l Allemagne....c est les joies d acheter chez un mandataire de surcroît étranger !

Y a pas assez de mandataires franco-français qui offrent jusqu à 19% de remise avec livraison chez un cc français ?

L inscription sur le site mysuzuki se fait uniquement avec le code VIN ... donc, en fonction de ce qu indique ce code...

 

Anecdote : une fois, j ai acheté en 2013 à l aveugle chez un cc A français et éloigné de chez moi Lancia une Lancia Delta italienne et napolitaine d occasion 2012 immatriculée en Italie.

Elle a donc été immatriculée en WW provisoire (un peu long ...3 mois) à son arrivée. Il y avait 2 défauts : le logo avant avait pris l eau et était passé (couleur) et l éclairage de courtoisie des commandes de la portière arrière droite hs ... Je me suis présenté (immatriculé toujours en WW) dans ma cc B plus proche de chez moi et tout a été pris en charge sans autre formalité ! (remplacement logo et panneau de portière en entier)... On ne peut pas être plus satisfait ! cela ne m a pas empêché de rouler japonais et heureux depuis...

Modifié par Solcarlus1744
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PBRT , j'ai acheté ma voiture dans le même garage que toi à Kehl, et elle vient d'europe de l'est.

 

J'ai déjà fait ma 1ère révision chez le concessionnaire suzuki et il m'a dit que si j'avais un souci, la garantie fonctionnait bien, mais effectivement c'était en papier et plus long car la voiture est achetée à l'étranger.

 

Il m'a donné un conseil très important ! Pour refaire une clé en cas de perte , il faut impérativement le numéro qui figure sur le petit rectangle en métal qui est livré avec les clés, parce que la voiture est achetée à l'étranger (ils n'ont aucun moyen de le retrouver eux même) Donc je vous conseille de le prendre en photo et de le noter dans le carnet d'entretien également

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@dalla11Merci du conseil. Le véhicule a été acheté par nos amis de Tabor Mobile à un concessionnaire hongrois Suzuki situé à 1 km de l'usine où sont produits tous les véhicules Suzuki vendus en Europe (au sens continent, pas seulement union européenne). Pour la partie tarif : C'est une version haut de gamme qui était au prix catalogue Suzuki France à 26.320 euros ttc. Oui ... je sais, personne ne l'achète ce prix là, c'est une base de négociation mais bon, elle m'a coûté 17.720 euros avec moins de 50 Km (en incluant les frais de voyage pour aller la chercher à Kehl depuis Paris et le certificat d'immatriculation).

Je ne vois pas un concessionnaire Français s'aligner sur ce prix.

Pour finir sur mon expérience SAV Suzuki d'hier : Ben, l'eau dans les portières, c'est normal, c'est prévu comme ça par Suzuki ... J'ai l'arrière de mes haut-parleur plein d'eau à chaque pluie / lavage + de l'eau dans les mousses des garnitures intérieures mais tout va bien (au passage, j'ai dû payé 148 euros pour cette "vérification"). Les portes ne sont jamais totalement étanches mais là, ils abusent.

Je vais faire moi même le nécessaire pour régler le pb, mais je reste bien sur mon impression première que je résumerai par : "Vous avez acheté un véhicule à l'étranger ! et bien, retournez les voir maintenant".

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Hi

" Pour finir sur mon expérience SAV Suzuki d'hier : Ben, l'eau dans les portières, c'est normal, c'est prévu comme ça par Suzuki ... J'ai l'arrière de mes haut-parleur plein d'eau à chaque pluie / lavage + de l'eau dans les mousses des garnitures intérieures mais tout va bien (au passage, j'ai dû payé 148 euros pour cette "vérification"). Les portes ne sont jamais totalement étanches "

Ben...c est bien la première fois qu on entend ça !!

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