Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


franzy29
 Partager

Messages recommandés

PSA innove :jap:

 

- Le crossover 3008 (2009) & le C3 Picasso (La partie arrière, je n'adhère pas vraiment, attendons de la voir dans la rue)

 

- La descendante du concept C-Cactus (2011 je crois)

 

- L'annonce DS (Distinctive Series) avec en 2010 une DS3 qui aura pour base une C3 ! ;)

 

_________________________________________________

 

DS3, DS4 et ... DS5

 

DS : Certains vont crier au scandale !

Réutiliser les lettres mythiques d'une voiture que l'on décrit parfois comme la voiture du siècle !

(le siècle dernier bien sûr)

D'autres diront que c'est bien joué et je suis d'accord avec eux !!

 

Pour ce qui se rapporte à la future DS3 <>-> Une C3-3 portes à finition & équipement "premium" avec son coté exclusif,

qui va aller chasser sur les terres des Mini de Bmw, 500 de Fiat & de la future Audi A1 qui sortira en 2010 !

 

 

La mini de Bmw a revisité avec succès la Mini de Sir Alec Issigonis, et Fiat a réussi son coup avec la nuova (nouvelle) 500 apparue à la mi-2007.

 

La DS3 récupère les lettres "DS" et n'a en fait aucun rapport avec la DS qui est apparue en 1955 !

La DS était en avance sur son temps ! C'était(aussi) une vitrine technlogique, un coup de coeur pour de nombreuses personnes qui ont pu la voir et l'essayer

puis se l'acheter :jap:

 

Susciter l'envie :

 

<>-> Pour la DS3 (dont la base est une C3 3portes), si elle ne revisite pas une ancienne automobile Citroên, elle fait "jeune" & branchée !

Naturellement, elle a le mérite de ne pas laisser indifférent dans le traitement de la carrosserie :o

 

Rien de révolutionnaire, ce n'est pas une Aston Martin, mais l'ensemble est de bon goût ! De l'élegance, il y en a ! Un zeste de modernité dans

dans la partie avant (bouclier, phares) et... même si l'arrière est plus conventionnel, il n'est pas désagréable !

 

Pour le reste, je parle de la partie supérieure de "l'engin", on note le dessin particulier du pied milieu (C'est un trait de style original au même titre

que l'était la découpe de la vitre de custode de la C2 ! )

Ce pied milieu marque une rupture dans la continuité des (grandes) surfaces vitrées ! Bonne visibilité, ça c'est garanti ;)

Sinon le toit blanc...c'est à la mode, et ce n'est pas désagréable !

 

Si cette DS3 est aussi bien traitée à l'intérieur, la Mini a du soucis à ce faire sur le marché européen !

... Et la 500 aussi :lol:

 

 

On peut toujours rêver !

 

Chez Citroën, ils ont dit "Yes we can !" avec cette signature DS

 

<> Une porte ouverte vers le marché US avec un partenaire (Mitsubishi), serait-ce utopique!

Et au Japon ??

Pour le moteur essence PSA-BMW, il n'y aurait pas de problème de maintenance, il existe sur la Mini de Bmw, qui est présente sur de nombreux continents !

 

 

En tout cas, tout cela préfigure de bien belles voitures.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jln

    1080

  • vinsouille le retour

    869

  • C-Rico

    3671

Participants fréquents à ce sujet

Il faut espérer pour Citroën, qu'ils ne mettent pas une fois de plus la charrue avant les boeufs...

 

Pour se faire une place dans le haut de gamme, il faut reprendre les exemples des japonais (Lexus chez nous) ou même audi il y a 25 ans: tout d'abord sortir un produit de très grande qualité (au moins identique à la cible) mais à tarif assez nettement inférieur pour compenser le manque d'image. Puis une fois que les ventes sont là, le client fidélisé, au fur et à mesure des générations, on augmente les tarifs jusqu'à rejoindre, voire dépasser la cible.

 

Et ne pas faire, comme trop souvent l'inverse: produit de moins bonne qualité vendu presque aussi cher (C6, Vel Satis, 607...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer pour Citroën, qu'ils ne mettent pas une fois de plus la charrue avant les boeufs...

 

Pour se faire une place dans le haut de gamme, il faut reprendre les exemples des japonais (Lexus chez nous) ou même audi il y a 25 ans: tout d'abord sortir un produit de très grande qualité (au moins identique à la cible) mais à tarif assez nettement inférieur pour compenser le manque d'image. Puis une fois que les ventes sont là, le client fidélisé, au fur et à mesure des générations, on augmente les tarifs jusqu'à rejoindre, voire dépasser la cible.

 

Et ne pas faire, comme trop souvent l'inverse: produit de moins bonne qualité vendu presque aussi cher (C6, Vel Satis, 607...)

 

 

C'est ce qu'à fait audi effectivement pour parvenir à vendre ses véhicules hors de prix.......

 

Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, bein audi, c'est des intérieurs certes très bien finis.....mais une fiabilité mécanique qui laisse à désirer...... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'à fait audi effectivement pour parvenir à vendre ses véhicules hors de prix.......

 

Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui, bein audi, c'est des intérieurs certes très bien finis.....mais une fiabilité mécanique qui laisse à désirer...... :jap:

 

 

Ca reste toujours bcp plus fiable, d'après mon expérience personnel aux véhicules du groupe PSA

 

Sinon je salue Citroën de ne pas succomber à la mode du low cost au prix du pas low cost!

 

J'encourage vivement les constructeurs français de faire des citadines premium, marché pas encore saturé, plutôt que des berlines moyennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste toujours bcp plus fiable, d'après mon expérience personnel aux véhicules du groupe PSA

 

Sinon je salue Citroën de ne pas succomber à la mode du low cost au prix du pas low cost!

 

J'encourage vivement les constructeurs français de faire des citadines premium, marché pas encore saturé, plutôt que des berlines moyennes...

 

 

 

En ce moment, entre les problèmes de culasse sur le TDI 140, les problèmes de turbo, et les problèmes de volant moteur......et surtout par leur volonté de nier les problèmes.......tout cela à grande échelle......c'est plutôt l'hécatombe du coté de VAG.... :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap212nG

Et quelques photos de plus. Encore plus craquante dans cette couleur :love:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3/citroen_ds_inside/3_4_av_grise/598806-1-fre-FR/3_4_av_grise_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3/citroen_ds_inside/3_4_ar_grise/598839-1-fre-FR/3_4_ar_grise_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/future_citroen_ds3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg827le

J'adore cette nouvelle DS3. Contrairement à Fiat ou Mini, Citroën n'a pas utilisé les vieux pots pour faire une nouvelle recette.

Ils ont su créer une petite voiture avec une bouille sympa et du fun.

 

Ils ont ressortis l'appelation DS pour créer un buzz ... et ça a marché. J'espère maintenant que les DS4 et DS5 seron de la même veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça donne envie..... :p:p:p

 

 

 

Parlant d'envie, j'ai ce lien qui n'est pas mal..

 

http://passioncitroen.unblog.fr/tag/la-gamme-citroen/la-citroen-c3-nouvelle-2009/

 

en faisant défiler on va pouvoir avoir quelques infos sur la Berline 5 portes

 

citronc32009scoopautojournal003.png.c573027ce794013257e14c7c60805fc5.png

 

citronc32009scoopautojournal004.jpg.d1dd3b025b44a9714ce491aac48de66e.jpg

 

http://passioncitroen.unblog.fr/tag/la-gamme-citroen/la-citroen-c3-nouvelle-2009/

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est au moins pas mal a conduire... ca va etre un enorme succes.

 

 

Salut,

 

1. Elle le sera, comme la majorité des produits Peugeot - Citroën depuis de nombreuses années

2. Reste à connaître le positionnement tarifaire, il ne faudrait pas qu'elle mette la barre trop haute ... la Mini II est très très bien implanté sur ce marché ... et la Fiat 5()() aussi ... et bien moins chère que la Mini II ... il faudrait donc que le prix soit plus proche de la Fiat que de la Mini II pour se faire une place au soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg827le

 

A priori, côté tarif elle devrait se situer au niveau de l'Alfa MiTo, donc en dessous de la mini.

 

C'est une position qui me parait logique pour s'implanter sur ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Salut,

 

1. Elle le sera, comme la majorité des produits Peugeot - Citroën depuis de nombreuses années

2. Reste à connaître le positionnement tarifaire, il ne faudrait pas qu'elle mette la barre trop haute ... la Mini II est très très bien implanté sur ce marché ... et la Fiat 5()() aussi ... et bien moins chère que la Mini II ... il faudrait donc que le prix soit plus proche de la Fiat que de la Mini II pour se faire une place au soleil ...

 

 

Pas mal - dans le sense "sprotive" plus Mini qu'Alfa MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

C'est plus on dirait, c'est du haut de gamme. La planche de bord est recouverte de cuir, il y a des inserts chromés un peu partout. Reste à savoir ce qui sera conservé sur le modèle de série. J'ose espéré tout. Quand je repense à la situation de Citroën il y a 10 ans, jamais je n'aurais pensé rouler un jour avec une d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874Jf

Il semblerait que la planche de bord ne change pas ou très très peu tout comme l'extérieur qui est a 95% le même... et elle sera très personnalisable ce qui est quelque chose d'important pour se démarquer de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



DS 3
×
×
  • Créer...