Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §arg248qC

Moi aussi ca m'arrive souvent de faire 5->3 juste pour le plaisir de l'amener dans la zone ou il adore aller ... et il se traine pas du tout ;)

 

 

tu m'étonnes , je n'ai rien à rajouter à tes 2 précédents posts, ils sont tellement justes et bien formulés que j'en ai les larmes aux yeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Enfin bon, tous les jeunes ne sont pas passionnés d'automobile :lol:

 

 

je ne te contredirais pas sur ce point

 

mais un client potentiel qui recherche une DS3 essence avec un moteur "pêchu" a le droit de savoir à quoi il devra s'attendre

 

lui dire que le e-THP consommera moins que le VTi 120, d'accord

que ses reprises à bas régime seront meilleures, passe encore

 

mais pour le reste je ne suis pas d'accord

 

il ne faut pas citer que les avantages d'un nouveau moteur comparé à un autre plus ancien, et taire les inconvénients

 

il faut être honnête, rester crédible et dire à cette personne que, en plus de prendre des risques à jouer le "bêta-testeur" sur un tout nouveau moteur et d'en assumer les conséquences au niveau fiabilité, les performances "standard et repère" telles que le 0 à 100 et le 1000 m DA seront nettement moins bonnes avec le 3-cylindres 110 ch comparé au quatre-cylindres 120 ch

 

mon but sur ce forum est d'informer, et on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas assez prévenu les futurs acheteurs de DS3 e-THP 110, qui hésitaient avec une VTi 120, et qui seraient déçus des performances de cet e-THP 110 (comparé au VTi 120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait 35000km en 207 1.6 VTi 120cv et j'en suis à 22000km avec une Fiesta 1.0T 125cv.

Donc même puissance, mais moteur turbo.

160nm @ 4500tpm contre 200nm @ 1400tpm

120cv contre 125cv

BVM5 contre BVM5

150kg (à la louche hein) en faveur de la Fiesta

1l aux 100km en moins en moyenne de consommation en faveur de la Fiesta

 

Le comportement moteur est radicalement différent

L'un est clairement orienté 16v, mais reste linéaire a bas régime.

L'autre est orienté couple, comme un bon petit turbo diesel.

Au quotidien, les 200nm de couple de 1400 à 4500tpm apporte un réel confort d'utilisation, pas besoin de tomber 2 rapports pour doubler efficacement, la 5e "enroule" tranquillement alors que le VTI 120cv peut nécessiter de tomber une vitesse, la 4e permet de doubler rapidement et pas besoin de tomber la 3 (hormis pour faire ronfler le 3 cylindres et doubler proprement).

Le 1.0T s'essouffle par contre plus vite dans les tours, vers 6200tpm, ça coupe alors que le VTI 120cv prend environ 500tpm de plus.

Sa plus forte cylindré le rend plus agréable entre 1000 et 1500tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Perso, j'ai fait 35000km en 207 1.6 VTi 120cv et j'en suis à 22000km avec une Fiesta 1.0T 125cv.

Donc même puissance, mais moteur turbo.

160nm @ 4500tpm contre 200nm @ 1400tpm

120cv contre 125cv

BVM5 contre BVM5

150kg (à la louche hein) en faveur de la Fiesta

1l aux 100km en moins en moyenne de consommation en faveur de la Fiesta

 

Le comportement moteur est radicalement différent

L'un est clairement orienté 16v, mais reste linéaire a bas régime.

L'autre est orienté couple, comme un bon petit turbo diesel.

Au quotidien, les 200nm de couple de 1400 à 4500tpm apporte un réel confort d'utilisation, pas besoin de tomber 2 rapports pour doubler efficacement, la 5e "enroule" tranquillement alors que le VTI 120cv peut nécessiter de tomber une vitesse, la 4e permet de doubler rapidement et pas besoin de tomber la 3 (hormis pour faire ronfler le 3 cylindres et doubler proprement).

Le 1.0T s'essouffle par contre plus vite dans les tours, vers 6200tpm, ça coupe alors que le VTI 120cv prend environ 500tpm de plus.

Sa plus forte cylindré le rend plus agréable entre 1000 et 1500tpm.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Perso, j'ai fait 35000km en 207 1.6 VTi 120cv et j'en suis à 22000km avec une Fiesta 1.0T 125cv.

Donc même puissance, mais moteur turbo.

160nm @ 4500tpm contre 200nm @ 1400tpm

120cv contre 125cv

BVM5 contre BVM5

150kg (à la louche hein) en faveur de la Fiesta

1l aux 100km en moins en moyenne de consommation en faveur de la Fiesta

 

Le comportement moteur est radicalement différent

L'un est clairement orienté 16v, mais reste linéaire a bas régime.

L'autre est orienté couple, comme un bon petit turbo diesel.

Au quotidien, les 200nm de couple de 1400 à 4500tpm apporte un réel confort d'utilisation, pas besoin de tomber 2 rapports pour doubler efficacement, la 5e "enroule" tranquillement alors que le VTI 120cv peut nécessiter de tomber une vitesse, la 4e permet de doubler rapidement et pas besoin de tomber la 3 (hormis pour faire ronfler le 3 cylindres et doubler proprement).

Le 1.0T s'essouffle par contre plus vite dans les tours, vers 6200tpm, ça coupe alors que le VTI 120cv prend environ 500tpm de plus.

Sa plus forte cylindré le rend plus agréable entre 1000 et 1500tpm.

merci pour ce témoignage, et pour cette belle expression ("doubler proprement", en 3ème de 80 à 120, j'adore!)

 

belle réussite en effet ce moteur Ecoboost 125!

 

mais comme tu l'as précisé, la Fiesta Ecoboost 125 fait 150 kg de moins que la DS3, et a 15 ch de + que le e-THP 110

 

perso, j'ai j'ai peur que 110 ch, cela fasse un peu just, toujours en comparaison du "vieux" VTi 120

 

et comme toi j'espère vivement que l'on aura droit au e-THP 130 sur la DS3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne te contredirais pas sur ce point

 

mais un client potentiel qui recherche une DS3 essence avec un moteur "pêchu" a le droit de savoir à quoi il devra s'attendre

 

lui dire que le e-THP consommera moins que le VTi 120, d'accord

que ses reprises à bas régime seront meilleures, passe encore

 

mais pour le reste je ne suis pas d'accord

 

il ne faut pas citer que les avantages d'un nouveau moteur comparé à un autre plus ancien, et taire les inconvénients

 

il faut être honnête, rester crédible et dire à cette personne que, en plus de prendre des risques à jouer le "bêta-testeur" sur un tout nouveau moteur et d'en assumer les conséquences au niveau fiabilité, les performances "standard et repère" telles que le 0 à 100 et le 1000 m DA seront nettement moins bonnes avec le 3-cylindres 110 ch comparé au quatre-cylindres 120 ch

 

mon but sur ce forum est d'informer, et on ne pourra pas me reprocher de n'avoir pas assez prévenu les futurs acheteurs de DS3 e-THP 110, qui hésitaient avec une VTi 120, et qui seraient déçus des performances de cet e-THP 110 (comparé au VTi 120)

 

Au quotidien, on utilise quand même bien plus souvent les reprises.

Des 0 à 100 ou des DA 1000m, j'en fais jamais personnellement ...

 

J'ai aussi longuement rouler en HDI 112cv (DS3), le confort des bonnes reprises par rapport au VTi 120cv n'est pas négligeable ... ok, c'est marrant les montées dans les tours, devoir tomber des vitesses, mais ça soule rapidement ... c'est marrant le dimanche pour la promenade, mais en semaine en rentrant du boulot dans la horde de HDI 70/90 qui veulent rouler, bah c'est relou ...

Donc le 1.2l THP 110cv va permette aux gens qui sont habitués à leur turbo diesel de se réconcilier avec l'essence, donc ça ne peut être qu'un bien ... il va apporter un plus non négligeable aux PSA... enfin du neuf, du récent qui va réellement rendre l'offre crédible face au VAG TSi, aux Ford ecoboost et au TCe Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

 

Oui ?

Je fais avec mon 1.0T en 4e ce que je faisais en 3e avec mon VTI 120cv.

 

merci pour ce témoignage, et pour cette belle expression ("doubler proprement", en 3ème de 80 à 120, j'adore!)

 

belle réussite en effet ce moteur Ecoboost 125!

 

mais comme tu l'as précisé, la Fiesta Ecoboost 125 fait 150 kg de moins que la DS3, et a 15 ch de + que le e-THP 110

 

perso, j'ai j'ai peur que 110 ch, cela fasse un peu just, toujours en comparaison du "vieux" VTi 120

 

et comme toi j'espère vivement que l'on aura droit au e-THP 130 sur la DS3!!!

 

Oui, je fais des reprises en 3e à 80 pour doubler en sécurité (même si la 4 le permet déjà) et pour faire mumuse aussi

10cv de moins le THP 110cv, mais aussi surement moins lourd sur le train avant, et couple dispo plutôt qui va compenser.

Donc en roulant, je pense que le THP 110cv sera devant ... mais a tester ...

Idéalement, THP 130cv oui

 

oui et alors?

 

Tu te parles a toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Au quotidien, on utilise quand même bien plus souvent les reprises.

Des 0 à 100 ou des DA 1000m, j'en fais jamais personnellement ...

 

J'ai aussi longuement rouler en HDI 112cv (DS3), le confort des bonnes reprises par rapport au VTi 120cv n'est pas négligeable ... ok, c'est marrant les montées dans les tours, devoir tomber des vitesses, mais ça soule rapidement ... c'est marrant le dimanche pour la promenade, mais en semaine en rentrant du boulot dans la horde de HDI 70/90 qui veulent rouler, bah c'est relou ...

Donc le 1.2l THP 110cv va permette aux gens qui sont habitués à leur turbo diesel de se réconcilier avec l'essence, donc ça ne peut être qu'un bien ... il va apporter un plus non négligeable aux PSA... enfin du neuf, du récent qui va réellement rendre l'offre crédible face au VAG TSi, aux Ford ecoboost et au TCe Renault.

 

 

absolument, c'est bien sympa de le faire, les dimanches ou quand l'envie t'en prend

et je persiste à dire que cela sera bien moins "sympa" et fun de le faire avec le e-THP 110 qu'avec le VTi 120 qui adore monter dans les tours

la plage d'utilisation du VTi 120 de 4000 à 6500 tr/mn est magique :sol:

 

et en semaine, quand je rentre du boulot, moi je pense à autre chose qu'à m'amuser parmi une horde de HDI 70/90 qui roulent bas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

absolument, c'est bien sympa de le faire, les dimanches ou quand l'envie t'en prend

et je persiste à dire que cela sera bien moins "sympa" et fun de le faire avec le e-THP 110 qu'avec le VTi 120 qui adore monter dans les tours

la plage d'utilisation du VTi 120 de 4000 à 6500 tr/mn est magique :sol:

 

et en semaine, quand je rentre du boulot, moi je pense à autre chose qu'à m'amuser parmi une horde de HDI 70/90 qui roulent bas... ;)

 

Faudra tester le 1.2l THP 110cv aussi pour réellement comparer.

Quand je regarde mon 1.0T, il aime bien monter dans les tours aussi et sa plage d'utilisation se situe entre 1500 et 6200tpm environ (couple en bas et puissance en haut)

Un excellent moteur, homogène.

 

Pour la horde de HDi 70/90, c'est pas pour s'amuser, juste pour éviter de gêner (en IDF) car beaucoup roulent fort par ici.

 

Bref, j'espère que PSA nous a fait un bon petit moteur pour faire oublier son gros retard et son 1.6l THP à mauvaise réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Faudra tester le 1.2l THP 110cv aussi pour réellement comparer.

Quand je regarde mon 1.0T, il aime bien monter dans les tours aussi et sa plage d'utilisation se situe entre 1500 et 6200tpm environ (couple en bas et puissance en haut)

Un excellent moteur, homogène.

 

Pour la horde de HDi 70/90, c'est pas pour s'amuser, juste pour éviter de gêner (en IDF) car beaucoup roulent fort par ici.

 

Bref, j'espère que PSA nous a fait un bon petit moteur pour faire oublier son gros retard et son 1.6l THP à mauvaise réputation

 

 

oui, bien évidemment

 

mais pour ceux qui à cette heure hésitent encore entre une VTi120 et une e-THP 110, et qui n'ont pas de données chiffrées sur les performances de cet e-THP 110, moi je leur dis que le 0 à 100 et le 1000 m DA seront moins bons

 

et quand on aura les données et autres tests de la DS3 équipée de cet e-THP 110, il sera trop tard pour commander la DS3 VTi 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

 

Tu te parles a toi même ?

 

 

non il s'agissait d'une erreur technique, même si je ne te cache pas qu'il m'arrive parfois de prendre davantage de plaisir à parler à moi-même plutôt qu'à des personnes désagréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

 

OK

je me suis assez exprimé sur les performances de ce moteur, mon message est suffisamment passé

 

dès que les données officielles communiquées par Citroën seront connues sur la DS3 e-THP 110 (0 à 100, 1000m DA), je ne manquerai pas de les mentionner et de rappeler la page 502 de ce forum

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

OK

je me suis assez exprimé sur les performances de ce moteur, mon message est suffisamment passé

 

dès que les données officielles communiquées par Citroën seront connues sur la DS3 e-THP 110 (0 à 100, 1000m DA), je ne manquerai pas de les mentionner et de rappeler la page 502 de ce forum

 

:jap:

 

 

:thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, entre 4000 et 6000 tours ca ne se traine pas dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Après si on n'aime pas monter dans les tours (et on a le droit hein) on achète autre chose ... mais on n'est pas obligé de dire des contre-verites dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

Au quotidien, on utilise quand même bien plus souvent les reprises.

Des 0 à 100 ou des DA 1000m, j'en fais jamais personnellement ...

 

J'ai aussi longuement rouler en HDI 112cv (DS3), le confort des bonnes reprises par rapport au VTi 120cv n'est pas négligeable ... ok, c'est marrant les montées dans les tours, devoir tomber des vitesses, mais ça soule rapidement ... c'est marrant le dimanche pour la promenade, mais en semaine en rentrant du boulot dans la horde de HDI 70/90 qui veulent rouler, bah c'est relou ...

Donc le 1.2l THP 110cv va permette aux gens qui sont habitués à leur turbo diesel de se réconcilier avec l'essence, donc ça ne peut être qu'un bien ... il va apporter un plus non négligeable aux PSA... enfin du neuf, du récent qui va réellement rendre l'offre crédible face au VAG TSi, aux Ford ecoboost et au TCe Renault.

 

 

 

Encore désolé, mais le 120 VTI n'avance pas des masses. Et je parle en connaissance de cause.

 

Et jln résume bien, les reprises et le confort du turbo ne sont pas négligeables.

Monter toujours dans les tours pour un peu de sensation, c'est très drôle 5 minutes mais c'est "fatiguant".

Avec un turbo tu as juste à appuyer un peu sur la pédale pour sentir la puissance. Avec l'atmo, faut se réveiller de bonne heure.

Mais c'est vrai qu'une fois lancé, c'est fort agréable ce moteur. Même si la sonorité du THP 155 est bien, bien, bien plus prononcée et sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

OK

je me suis assez exprimé sur les performances de ce moteur, mon message est suffisamment passé

 

dès que les données officielles communiquées par Citroën seront connues sur la DS3 e-THP 110 (0 à 100, 1000m DA), je ne manquerai pas de les mentionner et de rappeler la page 502 de ce forum

 

:jap:

 

Bonsoir, je pense que ma 2eme voiture sera la ds 3, mais bien sur je suis dans l'attente du nouveau moteur essence qui remplacera le 1,6 vti 120 cv. Ma question, un 3 cyl de 1,2 de 110 ou 130cv est il fiable ? la nouvelle mini est un 3 cyl 1,5 de 135cv par contre la polo est un 1,2 de 110cv mais en 4 cyl. Merci de votre répons A+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

 

 

Encore désolé, mais le 120 VTI n'avance pas des masses. Et je parle en connaissance de cause.

 

Et jln résume bien, les reprises et le confort du turbo ne sont pas négligeables.

Monter toujours dans les tours pour un peu de sensation, c'est très drôle 5 minutes mais c'est "fatiguant".

Avec un turbo tu as juste à appuyer un peu sur la pédale pour sentir la puissance. Avec l'atmo, faut se réveiller de bonne heure.

Mais c'est vrai qu'une fois lancé, c'est fort agréable ce moteur. Même si la sonorité du THP 155 est bien, bien, bien plus prononcée et sympa :)

 

 

voici 9 mois que je roule en DS3 VTi 120, j'ai roulé près de 16.000 km

 

pour en parler en connaissance de cause, il faut avouer qu'à bas régime (en dessous de 3000-3500 tr/mn), le moteur "manque de pêche", mais je ne dirais pas qu'il est lent parce que tout est relatif, et qu'il fait quand même 120 ch; mais disons que pour 120ch , on n'en a pas pour son argent en bas régime

 

par contre, à partir de 4000 tr/mn, et jusqu'à 6500 tr/mn, là les accélérations et le bruit du moteur sont magiques!!! :sol:

 

et n'oublions pas que le 0 à 100 est abattu en 9 secondes (8,9s en données officielles pour la DS3 VTi 120)

 

et vu qu'à bas régime ce n'est pas son fort, je vous laisse imaginer les accélérations ressenties entre 4000 et 6500 tr/mn pour arriver au 0 à 100 en 9s!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, pas de raison qu'il soit moins fiable que la concurrence.

 

D'une manière générale, je pense qu'un bon moteur turbo à injection directe n'atteindra jamais la fiabilité d'un bon moteur atmosphérique à injection indirecte.

Maintenant, on fait avec ce que l'on a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, pas de raison qu'il soit moins fiable que la concurrence.

 

D'une manière générale, je pense qu'un bon moteur turbo à injection directe n'atteindra jamais la fiabilité d'un bon moteur atmosphérique à injection indirecte.

Maintenant, on fait avec ce que l'on a...

 

Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici 9 mois que je roule en DS3 VTi 120, j'ai roulé près de 16.000 km

 

pour en parler en connaissance de cause, il faut avouer qu'à bas régime (en dessous de 3000-3500 tr/mn), le moteur "manque de pêche", mais je ne dirais pas qu'il est lent parce que tout est relatif, et qu'il fait quand même 120 ch; mais disons que pour 120ch , on n'en a pas pour son argent en bas régime

 

par contre, à partir de 4000 tr/mn, et jusqu'à 6500 tr/mn, là les accélérations et le bruit du moteur sont magiques!!! :sol:

 

et n'oublions pas que le 0 à 100 est abattu en 9 secondes (8,9s en données officielles pour la DS3 VTi 120)

 

et vu qu'à bas régime ce n'est pas son fort, je vous laisse imaginer les accélérations ressenties entre 4000 et 6500 tr/mn pour arriver au 0 à 100 en 9s!!!

En même temps, quand on veut réaliser des chronos pour faire un 0 à 100, quand on accélère, on est en permanence au dessus de 4000trs... :ange:

 

Sauf en première, au démarrage... Mais comme la première est "courte", ce n'est pas problématique.

 

Pour conduire régulièrement toutes les motorisations de la DS3, voilà ma vision des choses:

 

- Le HDI 70 n'a pas sa place sous le capot de la DS3 qui est au départ un véhicule plaisir. Les reprises sont correctes, le moteur est souple, mais il ne distille aucun plaisir de conduite. En plus, c'est sûrement le moteur le plus bruyant de la gamme. Il claque plus que les autres.

 

- Le HDI 90 est un bon compromis pour les gros rouleurs. On ne peut pas encore parler de plaisir de conduite mais on commence à avoir un moteur relativement efficace. Il lui manque cependant une boite 6.

 

- Le HDI 115 est sûrement la meilleure surprise que j'ai pu avoir. Souple, dynamique, coupleux, très silencieux, je consomme autant que le HDI 70 avec. La boite est bien plus agréable à utiliser que les autres. Et surtout, il ne s’essouffle pas à haut régime. Il m'arrive parfois de faire des reprises à 3000trs. En plus HDI 115 = SPORT CHIC et donc Hi-fi system, du coup l'ensemble est vraiment très agréable. Bref, un excellent choix. Je n'aime pas le diesel, mais force est de constater que le mariage est très réussi. Surtout qu'à l'arrêt, l'excellent stop and start nous épargne le bruit et les vibrations d'un diesel habituel.

 

- Le VTI 82: Les performances sont tout à fait correctes, l'accélérateur est réglé très sensible. Au niveau conso, il faut compter 0.8l/1l de plus que le HDI 70.

Le plus gros défaut de ce moteur, ce sont les quelques à-coups en fonction du régime, et surtout, au démarrage, quand il faut lancer la voiture. C'est vraiment dommage, un HDI 70 est plus doux à l'utilisation.

 

- Le VTI 120: Fort sympathique, on s'amuse bien avec, très souple à bas régime, aucun à-coups et une pêche très sympa au dessus de 4000trs/min. Le bruit est sympathique également. Au niveau des défauts, je dirais: La conso. Si on l'exploite de la même façon qu'un HDI 115, on a au bas mot 3 ou 4l d'écart en conduite très dynamique. En dehors de ça, en conduite coulée, elle reste raisonnable, sans plus. On fait bien mieux de nos jours. Il lui manque un stop and start ainsi qu'une boite 6.

 

- Le THP 156: Excellent partout, sonorité agréable à bas régime, peut-être un petit peu moins en haut car on sent que le moteur s’essouffle. Boite agréable, conso raisonnable tant que l'on appuie pas trop. D'excellentes reprises, beaucoup de couple. Bref, je le conseille à tous ceux qui pourraient hésiter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

- Le THP 156: Excellent partout, sonorité agréable à bas régime, peut-être un petit peu moins en haut car on sent que le moteur s’essouffle. Boite agréable, conso raisonnable tant que l'on appuie pas trop. D'excellentes reprises, beaucoup de couple. Bref, je le conseille à tous ceux qui pourraient hésiter. :D

 

De mon côté cela fait trois ans et demi que je n'hésite pas. :D Mais entre ma première et troisième DS3, j'ai constaté que le THP 156 ne se comportait pas tout à fait de la même façon entre les versions 155 et maintenant 135 g/km de CO2. La sonorité est également sympa en mode dépollution le matin à froid dans certaines conditions de températures avec le moteur en charge à 1100 tr/min. Surtout dans un parking souterrain avec une Racing. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Pour conduire régulièrement toutes les motorisations de la DS3, voilà ma vision des choses:

 

- Le HDI 70 n'a pas sa place sous le capot de la DS3 qui est au départ un véhicule plaisir. Les reprises sont correctes, le moteur est souple, mais il ne distille aucun plaisir de conduite. En plus, c'est sûrement le moteur le plus bruyant de la gamme. Il claque plus que les autres.

 

 

 

 

pour ceux qui roulent beaucoup (nécessité d'un diesel), qui veulent se faire plaisir et rouler en DS3, et qui ont un budget serré, la DS3 HDi 70 leur permet de réaliser leur rêve (la DS3 HDi 70 Chic est 2.800€ moins chère que la DS3 HDi 90 So Chic)

 

en aucun cas je me permettrais de dire aux milliers d'acheteurs de DS3 HDi 70 (et aux autres non plus d'ailleurs) que ce moteur "n'a pas sa place sous le capot de la DS3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonjour,

non le cuir n'est pas plus robuste qu'un bon siège en tissu ou alcantara, et je serais tenté de dire "au contraire" ; le cuir se détend, un tissu, non.

Le cuir est une matière aussi noble que l'alcantara est agréable à l'assise, plus que le cuir...mais ce n'est que mon avis.

Le cuir est froid en hiver, chaud en été...Après, c'est vrai qu'il restitue beaucoup de charme à un habitacle.

Perso j'ai un cuir intégral, et je m'en serais passé.

À mon avis et suivant mon expérience personnelle, l'alcantara offre moins de désagréments dans la vie de tous les jours (notamment les problèmes de température). Il est donc préférable...en plus c'est moins cher ;)

 

 

+1

 

L'alcanthara de ma C4 n'a pas bougé, 9 ans après et 273 000km...

 

Le cuir de ma DS5 est un régal car il est chauffant et massant, pour le moment je n'ai pas trouvé d'inconvénient au cuir mais on en reparle dans 9 ans... l'a j'aurai un véritable avis.

 

Edit : désolé je n'ai pas vu que j'ai 5 pages de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour ceux qui roulent beaucoup (nécessité d'un diesel), qui veulent se faire plaisir et rouler en DS3, et qui ont un budget serré, la DS3 HDi 70 leur permet de réaliser leur rêve (la DS3 HDi 70 Chic est 2.800€ moins chère que la DS3 HDi 90 So Chic)

 

en aucun cas je me permettrais de dire aux milliers d'acheteurs de DS3 HDi 70 (et aux autres non plus d'ailleurs) que ce moteur "n'a pas sa place sous le capot de la DS3"

Personne n'achète de DS3 Chic. :bah:

 

Quant au HDI 70, les gens l'ont bien compris, et dans ma concession, nous n'en avons jamais vendu un seul pour l'instant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici 9 mois que je roule en DS3 VTi 120, j'ai roulé près de 16.000 km

 

 

Je parle également en connaissance de cause. J'ai eu une C3 120 VTI et une DS3 120 VTI.

Donc je sais également de quoi je parle. Et comme je dis plus haut, pousser un moteur pour avoir un brin de sensation (parce que même la sonorité n'est pas énorme en regard d'un THP), c'est fatiguant. J'espère ne jamais reprendre le VTI 120, sauf si j'y suis contraint.

 

La sonorité est également sympa en mode dépollution le matin à froid dans certaines conditions de températures avec le moteur en charge à 1100 tr/min. Surtout dans un parking souterrain avec une Racing. :D

 

Ah ouiiiii!!! Testé en parking sous terrain (la 155), la sonorité était juste exceptionnelle :D

 

Personne n'achète de DS3 Chic. :bah:

 

Quant au HDI 70, les gens l'ont bien compris, et dans ma concession, nous n'en avons jamais vendu un seul pour l'instant. :bah:

 

 

Si j'en ai déjà vu deux ^^

Mais si tu ajoute un pack d'option, vaut mieux prendre une So Chic :)

 

C'est pour le prix d'appel, comme toujours. La C3 II 60 cv ne s'est jamais bien vendu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour ceux qui roulent beaucoup (nécessité d'un diesel), qui veulent se faire plaisir et rouler en DS3, et qui ont un budget serré, la DS3 HDi 70 leur permet de réaliser leur rêve (la DS3 HDi 70 Chic est 2.800€ moins chère que la DS3 HDi 90 So Chic)

 

en aucun cas je me permettrais de dire aux milliers d'acheteurs de DS3 HDi 70 (et aux autres non plus d'ailleurs) que ce moteur "n'a pas sa place sous le capot de la DS3"

 

 

Vu les performances anemiques du Vti 82ch ...je pense que la raison,avec la sobriété du hdi70 a tout a fait sa place...vu l'ecart de prix important avec le Hdi90ch ...et vu qu'on peut difficiement rouler à plus de 50 en ville et 90 sur route... J'acheterai bien une DS3 blanche toit noir , hdi 70 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Personne n'achète de DS3 Chic. :bah:

 

Quant au HDI 70, les gens l'ont bien compris, et dans ma concession, nous n'en avons jamais vendu un seul pour l'instant. :bah:

 

 

la version Chic représente 7% des ventes de la DS3, quand même :o (voir page 467 de ce forum; données d'Auto Moto de mai 2012)

je suis content pour les 7% d'heureux possesseurs de DS3 qu'ils aient pu réaliser leur rêve de rouler en DS3

 

plus il y de choix sur un modèle (moteurs, couleurs, options, moteurs en BVM et BVA,...), plus cela peut satisfaire de clients potentiels

 

et suivant l'usage que t'en fait, ce HDi 70 peut s'avérer suffisant au quotidien; beaucoup de personnes roulent "tranquilles" sur l'autoroute ou sur départementale, et n'ont que rarement l'occasion de faire des dépassements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je parle également en connaissance de cause. J'ai eu une C3 120 VTI et une DS3 120 VTI.

Donc je sais également de quoi je parle. Et comme je dis plus haut, pousser un moteur pour avoir un brin de sensation (parce que même la sonorité n'est pas énorme en regard d'un THP), c'est fatiguant. J'espère ne jamais reprendre le VTI 120, sauf si j'y suis contraint.

 

 

Ah ouiiiii!!! Testé en parking sous terrain (la 155), la sonorité était juste exceptionnelle :D

 

 

 

Si j'en ai déjà vu deux ^^

Mais si tu ajoute un pack d'option, vaut mieux prendre une So Chic :)

 

C'est pour le prix d'appel, comme toujours. La C3 II 60 cv ne s'est jamais bien vendu non plus.

 

 

je ne remets pas en cause ton témoignage ni ta légitimité à en faire un, majo59!

 

mais mes 16.000 km en DS3 VTi 120 m'autorisent également à témoigner du fait que certes à bas régimes je suis un peu déçu par ce moteur, mais qu'à partir du 4.000 tr/mn je suis plus que satisfait de ses accélérations, et je trouve que ces accélérations sont magiques, et comme je l'ai dit plus haut, 9 secondes au 0 à 100 c'est plus que correct

 

maintenant c'est sûr que si tu le compares au THP 155, le THP est encore plus sportif et plus performant

 

mais en ce qui me concerne, je rechoisirais ce VTi 120 sans hésiter, même si je dois avouer que si la Red Edition était sortie en THP 155 (et en blanc et rouge, comme au Royaume-Uni, les veinards), j'aurais plutôt choisi ce modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Vu les performances anemiques du Vti 82ch ...

 

Meilleures que celles du HDi 70 d'après Citroën (en accélération et en vitesse de pointe en tout cas), plus léger d'une centaine de kilos et 1700 € moins cher en finitions Chic et So Chic sans option. Cela donne tout de même à réfléchir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures que celles du HDi 70 d'après Citroën (en accélération et en vitesse de pointe en tout cas), plus léger d'une centaine de kilos et 1700 € moins cher en finitions Chic et So Chic sans option. Cela donne tout de même à réfléchir. ;)

Le VTI 82 est loin d'être un veau. [:quicksi @ 29:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne remets pas en cause ton témoignage ni ta légitimité à en faire un, majo59!

 

mais mes 16.000 km en DS3 VTi 120 m'autorisent également à témoigner du fait que certes à bas régimes je suis un peu déçu par ce moteur, mais qu'à partir du 4.000 tr/mn je suis plus que satisfait de ses accélérations, et je trouve que ces accélérations sont magiques, et comme je l'ai dit plus haut, 9 secondes au 0 à 100 c'est plus que correct

 

maintenant c'est sûr que si tu le compares au THP 155, le THP est encore plus sportif et plus performant

 

 

La conversation principale comparait le 120 vti au 110 eTHP, et par rapport à tout ce que j'ai dit, je suis certain que le eTHP sera beaucoup plus agréable à conduire que le VTI 120. C'est certain.

 

Meilleures que celles du HDi 70 d'après Citroën (en accélération et en vitesse de pointe en tout cas), plus léger d'une centaine de kilos et 1700 € moins cher en finitions Chic et So Chic sans option. Cela donne tout de même à réfléchir. ;)

 

 

Oui en données constructeur (même discussion qu'entre le 120VTI et le 110 eTHP). Sur le papier, le plus grand nombre de chevaux l'emporte, en réalité, le simple fait d'avoir un turbo fait passer la faible puissance comme acceptable.

J'ai conduit une 207 HDI 70 et malgré son poids très important, les 70 cv suffisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Il est vrai que ce sont des données constructeurs. Elles peuvent cependant aider à la comparaison, le mieux étant de pouvoir essayer les deux. :jap:

 

De mon côté, j'avais pu essayer une C2 So Chic HDi 70 (chaussée en 16" donc) et l'effet turbo se faisait effectivement bien sentir pour les relances, surtout comparé à ma C2 1.4i VTR également chaussée en 16" (et qui s'en sort malgré tout plutôt bien).

 

Après, concernant le VTi 120 que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois sur C3 et DS3, j'avais été surpris de trouver mon ancienne C3 1.6i 110 ch de 2007 plus alerte dans la première moitié du compte-tours. Était-ce juste mon ressenti ? Cela donnait l'impression d'être plus vif en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il était sûrement beaucoup plus alerte comme tu dis. Le VTI est un moteur atmosphérique avec un couple très important pour un atmo de sa catégorie.

 

Mais il reste tout de même amorphe pour 120cv, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...