Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §rav061mU

Bonjour

 

Voilà, je suis plus tout jeune (30 ans) et je viens d'avoir le permis...

Et je pensais me prendre une DS3 comme première voiture (si possible pas trop de km, occasion récente)

J'ai un budget d'environ 12-15 k€ (ce qui je suppose est confortable pour de l'occasion).

 

Pensez vous que c'est une bonne idée de me faire plaisir? ou devrais je commencer par un truc plus modeste?

 

COncernant la motorisation, je n'y connais pas grand chose, mais pour faire moins de 20 000 km par an, moitié ville moitié route (je vis en idf), et être assurable par un assureur sans que ca ne me coute 2000E, lequel me conseillez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas sûr qu'une jolie ds3 soit l'idéal pour faire ses marques avec un nouveau permis, surtout en ville. Tu risques de verser quelques larmes quand tu verras la carrosserie rayée / des bosses et quand tu feras toi-même quelques "boom.... oups" etc.

Je pense que le mieux est effectivement de commencer par prendre un véhicule qui risque un peu moins.

 

Pour la motorisation, un petit essence de moins de genre 70 / 80 ch sans hésiter. Pour une citadine en ville, bien plus que suffisant, et correct pour la route.

Je me rappelle ce que m'avait dit un vendeur lors de la recherche de ma première voiture "100 ch, ça suffit pour se tuer".

 

Dans deux ans, tu sauras un peu où tu en es dans ta capacité de conduite, les risques qu'il y a pour ta voiture, tes besoins en taille et puissance etc.

Normalement, ton assurance sera aussi moins cher, tu pourras alors t'acheter un véhicule un peu plus "coup de coeur".

 

Après, ça dépend bien sûr aussi de toi, de tes revenus, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur une C2 75cv alors que mes parents devaient acheter à la base une C2 VTS 125cv.

Je ne regrette pas de ne pas avoir eu la VTS au départ.

 

Tu peux facilement te faire la main avec une voiture plus modeste et passer à plus gros plus tard. Je trouve ça plus logique.

 

Aujourd'hui je roule en Cabrio THP 155cv et je m'amuse vraiment avec, mais si j'avais eu ça en première voiture, elle aurait pas fait 2 mois ^^

 

 

Après une DS3 tu as les petits moteurs, mais comme dit au dessus, tu risques plus de "taper" quelques murs et poteaux au début, et ça peut faire mal au cœur si c'est une voiture à 15 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il est jeune permis qu'il doit éviter de se faire plaisir...je ne vois pas où est le problème, d'autant plus qu'à 30 ans, on a plus de plomb dans la tête qu'à 18-20 :bah:

Dans la mesure où tu fais moitié ville et moins de 20.000km/an, une motorisation essence est préférable. Je t'aurais bien conseillé le Vti 120cv, mais en jeune permis tu risques de douiller...je pense donc qu'un Vti 95cv devrait te satisfaire pour te faire les dents sur route. Il n'est pas trop gourmand en ville, et la voiture reste alerte en usage coulé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav061mU

Ce n'est pas parce qu'il est jeune permis qu'il doit éviter de se faire plaisir...je ne vois pas où est le problème, d'autant plus qu'à 30 ans, on a plus de plomb dans la tête qu'à 18-20 :bah:

Dans la mesure où tu fais moitié ville et moins de 20.000km/an, une motorisation essence est préférable. Je t'aurais bien conseillé le Vti 120cv, mais en jeune permis tu risques de douiller...je pense donc qu'un Vti 95cv devrait te satisfaire pour te faire les dents sur route. Il n'est pas trop gourmand en ville, et la voiture reste alerte en usage coulé. ;)

 

 

Oui, c'est ce que je me dis... Quitte à bosser, autant que ce soit pour quelque chose, marre d’économiser tout le tps. Je l'aime bien cette petite, autant me faire plaisir mtn, quand je suis sans enfant etc Après, pas sur qu'elle soit adapté à la vie de famille...

 

Et effectivement, les petits moteur que j'avais repéré c'était le Vti95ch ou le 1.6 hdi90ch...

Mtn essence ou diesel à voir, mon trajet serai de paris vers banlieue, et banlieue vers paris, pas tellement à l’intérieur de paris.

Et le nombre de km, c'est une approximation, d'après google maps, mon taff est à 70km, je ne sais pas si je la prends tous les jours ou pas, mais à raison de 4 aller/retours par semaine x 50 semaines (sans compter les éventuels autres petits déplacements et les we en auto en province) on dépasse quand même les 25 000 km...

 

ET d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, le diesel se revend aussi peut être plus facilement car considéré comme plus durable (ne pas me taper si c'est abérrant ce que je dis, je vous répète juste ce que j'ai lu ^^)

 

 

Sinon voici quelques annonces trouvées sur le net, pourriez vous me donner votre avis:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

(j'ai une préférence perso pour le look des 2 dernières, je veux des jantes noires ^^)

 

 

Autre question : que'est ce qu'on regarde quand on achète un véhicule d'occasion (mais ça je vais chercher sur le net) mais si y a des trucs spécifiques à la ds3 à voir ? (afin que je sache quelles questions poser au vendeur histoire de pas passer pour un débutant, même si je le suis ^^ j'attends que mon pote rentre de vacances pour aller voir ces occaz avec lui)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais plus de 25 000 kms / an, prend un diesel.

Je pense que tu t'en sortira pour moins cher.

 

Mais si tu fait de la ville, prend un eHDI, tu auras le stop & start en plus. La baisse de conso n'est pas négligeable sur les trajet urbain. Surtout que le Stop & Start couplé à la boite manuelle est diablement efficace si tu t'en sert bien. Comme sur la rouge de tes liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav061mU

Donc vaut mieux que je privilegie le eHDI au nombre de km moins important de la derniere?

 

Sinon les prix vous semblent correctes? ou je peux debattre avec eux?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

ou sinon tu attends le Ethp 1.2 arrivant en juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info la j'ai assuré la DS3 au 1/3 (un bon tiers) pour environ 1000€ (le tt risque était à 1200) par an (pas de bonus ni malus jamais assuré à mon nom, toujours en voiture de flotte) sur un VTI 120 trajet boulot loisirs et j'ai moins de 25 ans. (pas idf par contre) J'ai pas l'impression que l'on se met + ou - en danger en fonction du nombre de CV (toutes proportions gardées)...pour les pocs prends-là en blanche ^^ Sinon à tu regardé les annonces de collaborateur? souvent un bon rapport qualité prix Par ex en essence : http://www.ambalion.com/descri [...] ?num=17461 Au moins ton véhicule est en bon état et faiblement kilométré (et 1er main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il est jeune permis qu'il doit éviter de se faire plaisir...je ne vois pas où est le problème, d'autant plus qu'à 30 ans, on a plus de plomb dans la tête qu'à 18-20 :bah:

Dans la mesure où tu fais moitié ville et moins de 20.000km/an, une motorisation essence est préférable. Je t'aurais bien conseillé le Vti 120cv, mais en jeune permis tu risques de douiller...je pense donc qu'un Vti 95cv devrait te satisfaire pour te faire les dents sur route. Il n'est pas trop gourmand en ville, et la voiture reste alerte en usage coulé. ;)

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai voulu dire. Qu'on le veuille ou non, un jeune permis aura plus tendance à abimer sa voiture en ville que quelqu'un qui a l'habitude. Abimer la carrosserie, ça fait toujours c*****. Abimer la carrosserie de sa voiture coup de coeur, c'est pire. Je le vois comme ça.

Jeune permis = assurance plus cher. Et en général, plus les chevaux augmentent, plus l'assurance augmente aussi... d'où ma remarque que 70/80 chevaux suffisent amplement. Ce n'était pas sur le fait qu'il risque de faire le kakou et se tuer.

Plus la valeur de la voiture est haute, plus l'assurance augmente, donc ça vaut aussi peut-être le coup d'acheter d'abord un véhicule de plus faible valeur. Oui pour ce faire plaisir (ce que je me suis fait enfin après plusieurs années), non pour donner généreusement de l'argent aux assurances. Une DS3 de 10 / 15 k€ d'occasion, j'aurais tendance à l'assurer tout risque. Sans bonus, ça pique.

Comme je l'ai dit, ça dépend de pas mal de paramètres, et surtout de lui !

 

 

Oui, c'est ce que je me dis... Quitte à bosser, autant que ce soit pour quelque chose, marre d’économiser tout le tps. Je l'aime bien cette petite, autant me faire plaisir mtn, quand je suis sans enfant etc Après, pas sur qu'elle soit adapté à la vie de famille...

 

Et effectivement, les petits moteur que j'avais repéré c'était le Vti95ch ou le 1.6 hdi90ch...

Mtn essence ou diesel à voir, mon trajet serai de paris vers banlieue, et banlieue vers paris, pas tellement à l’intérieur de paris.

Et le nombre de km, c'est une approximation, d'après google maps, mon taff est à 70km, je ne sais pas si je la prends tous les jours ou pas, mais à raison de 4 aller/retours par semaine x 50 semaines (sans compter les éventuels autres petits déplacements et les we en auto en province) on dépasse quand même les 25 000 km...

 

ET d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, le diesel se revend aussi peut être plus facilement car considéré comme plus durable (ne pas me taper si c'est abérrant ce que je dis, je vous répète juste ce que j'ai lu ^^)

 

 

Merci

 

Faudrait que tu sois sûr de toi pour les kilomètres... moi, mon boulot est à 75 km de chez moi, mais je fais - de 5 % de ville. J'ai calculé 40.000 km/an, donc diesel malheureusement (et pourtant, j'ai réfléchit !) Je ne regrette pas, le e-hdi 115 est très silencieux sur autoroute. On entend que c'est un diesel en ville, mais il y a vraiment pire.

Le diesel n'aime pas les petits trajets quand il reste toujours froid, et n'aime pas la ville. Il préfère les vitesses stabilisées / rouler à régime constant. Le diesel est un moteur fait pour la route (camion). C'est ce que je fais et ça me convient. Apparemment, ça pourrait convenir à ton utilisation. Après, le sujet risque de repartir en guerre essence / diesel comme sur pas mal de sujets ici :D (enfin, pas trop sur les topics de Citroën DS, à ce que j'ai pu voir).

Un diesel utilisé pour ce à quoi il est fait ==> très robuste

Un diesel utilisé comme si c'était un essence ==> sors le porte-monnaie :)

 

Sinon, si tu as dans quelques années une vie de famille, je pense qu'il te faudra de toutes façons deux voitures, une pour toi, et une pour madame.

La DS3 ira à madame, qui sera plus que ravie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ou sinon tu attends le Ethp 1.2 arrivant en juillet ;)

 

 

Il veut de l'occasion récente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une occas' récente tu peux effectivement privilégier les collaborateurs PSA. Perso je bénéficie des voiture collaborateurs et je veux tellement les vendre rapidement que je met le prix le plus bas possible (dernière vente une DS3 THP à 16 500 € avec 5000 kms). Beaucoup de collaborateurs font pareils.

 

 

Moi je te conseille tout de même un eHDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Bonjour à tous...

 

Je serais dans 13 jours l'heureux propriétaire d'une DS3 HDI 110 de Mai 2011. Je veux absolument monter les options suivantes :

 

- Jonc de Lunette arrière chromé

- Feux Arrière 3D

- Coque de rétro chromés

- Pommeau de vitesse blanc banquise

- Et éventuellement les sous paupières chromés de feux avant (si quelqu'un a une photo d'une ds3 noire avec cette option que je puisse voir le rendu)

 

J'ai vu que je pouvais acheter tous ces accessoires sur accessoires-citroen-lorient.com.

 

D'une part, est-ce que ce site est fiable.

 

Et surtout, est-ce que tous cela se monte sans problème (surtout pour le jonc de lunette arrière et les sous paupières).

 

J'attends vos lumières. Merci a tous.

 

2014-05-09_20:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Bonjour à tous...

 

Je serais dans 13 jours l'heureux propriétaire d'une DS3 HDI 110 de Mai 2011. Je veux absolument monter les options suivantes :

 

- Jonc de Lunette arrière chromé

- Feux Arrière 3D

- Coque de rétro chromés

- Pommeau de vitesse blanc banquise

- Et éventuellement les sous paupières chromés de feux avant (si quelqu'un a une photo d'une ds3 noire avec cette option que je puisse voir le rendu)

 

J'ai vu que je pouvais acheter tous ces accessoires sur accessoires-citroen-lorient.com.

 

D'une part, est-ce que ce site est fiable.

 

Et surtout, est-ce que tous cela se monte sans problème (surtout pour le jonc de lunette arrière et les sous paupières).

 

J'attends vos lumières. Merci a tous.

 

 

Bienvenue à toi sur ce forum Yohann! lout02.gif.2d3a311ecd77dac83a554b80a9f510b0.gif

 

Félicitations pour ta magnifique DS3 noire à toit blanc. :bien:

 

Pour le site de Citroën Lorient, tu peux y aller et commander sans soucis, il est sérieux et fiable, tout comme le site Citroën de Auch (que perso je préfère, j'y ai fais plusieurs commandes par internet)

 

Pour le jonc de lunette arrière et les sous-paupières chromées, pourquoi pas, pour ma part j'hésite encore à les mettre, car il y a un risque que cela fasse un peu "chargé"; dans tous les cas ce sont deux options que l'on voit assez rarement sur les DS3, et donc ta DS3 n'en sera encore que plus "personnalisée"!

 

 

DS3 avec paupieres chromées.jpg

 

DS3 jonc de lunette arrière chromée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Merci Argentium,

 

Est-ce que tu sais si c'est difficile de montage ? (Les sous paupière ainsi que le jonc de lunette arrière) ?

 

J'envisage en sus de faire peindre les étriers de freins en blanc.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Merci Argentium,

 

Est-ce que tu sais si c'est difficile de montage ? (Les sous paupière ainsi que le jonc de lunette arrière) ?

 

J'envisage en sus de faire peindre les étriers de freins en blanc.

 

Merci !

 

 

sur les sites Citroën de Auch et de Lorient, ces accessoires sont vendus avec une notice de montage et un adhésif de fixation, donc je présume que l'on peut le faire soi-même

maintenant est-ce que le résultat sera satisfaisant, ça je dirais que cela dépend de ton niveau en bricolage...

moi comme je ne suis pas manuel du tout, je pense que je le ferai faire par mon garagiste, après avoir fait un devis, of course!

 

mais comme j'hésite encore assez à ce jour sur ces deux options, j'espère qu'une âme charitable veuille bien les mettre sur sa DS3 , puis poster les photos sur ce forum et témoigner de son expérience, surtout si cette âme charitable les aura montés soi-même! error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

pour les étriers de frein peints en blanc, bonne idée!!!

 

moi aussi j'hésite à les peindre en rouge (enfin à les faire peindre... :ange: )

 

j'attends tes photos et ton retour avec impatience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Merci de tes conseils.

 

Ma DS3 est donc noire a toit blanc.

 

Au niveau des chromes voici ce qu'elle possède déjà :

- Baguette latérales

- Demi jonc de calandre avant

- Enjoliveur d'antibrouillards

- Jonc de plaques arrière

 

Et ce qui est prévu :

- Coques de rétros

- Jonc de lunettes arrière

- Sous paupières de feux avant

 

Et ensuite :

- Montage de feux 3D

- Peinture des étriers de frein

- Montage pommeau de vitesse blanc laqué

- Faire tenter les vitres en noir

- Dans un plus long terme un covering chrome du toit pour un total Look (dans ce cas, repeinture des étriers couleur argent/chrome)

 

Je garderais évidemment les jantes diamantées 17" noires, la console centrale en noir laqué, Écran GPS...

 

C'était la voiture de mes rêve :) Et ça prends enfin réalité.

 

Pour tous les accessoires rajoutés, je compte les monter moi même, donc je posterais des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

elle va être sacrément personnalisée ta voiture, cool, hâte de voir ce que cela donne en photos! :sol:

 

vu le nombre de modifications que tu comptes y apporter, peut-être qu'un topic perso sera le bienvenue!

 

pour les vitres teintées, intéressé également! (photos, montage, prix,...)

 

sinon, en quoi consiste le "covering chrome du toit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Le principe du Covering est simple :

 

Un film thermo-rétractable est apposé sur la carosserie. Plusieurs coloris disponible ainsi que des motifs (carbone par exemple). Le chrome en fait parti. C'est certes plus cher... Mais tellement original.

 

L'avantage c'est que ça résiste aux lavages, pluie, ainsi de suite... Et le jour ou le film est abimé (durée de vie 10 ans en moyenne) il suffit simplement de le faire retirer et la peinture reste intacte en dessous.

 

J'adore le noir et le chrome. J'aurais aimer que Citroen propose un toit chrome sur les ds3... J'ai trouver une alternative :)

 

Et tout compte fait je réfléchis a plutôt peindre les étriers de freins en noir et le pommeau noir pour l'habitacle, vu que le blanc des rétros et du toit est mené a disparaître...

 

J'ai également hâte de voir les capacités du 1.6 HDI 110, moi qui roule avec un 1.5 DCI 65 sur une Clio de 2003, ça va probablement me changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Le principe du Covering est simple :

 

Un film thermo-rétractable est apposé sur la carosserie. Plusieurs coloris disponible ainsi que des motifs (carbone par exemple). Le chrome en fait parti. C'est certes plus cher... Mais tellement original.

 

L'avantage c'est que ça résiste aux lavages, pluie, ainsi de suite... Et le jour ou le film est abimé (durée de vie 10 ans en moyenne) il suffit simplement de le faire retirer et la peinture reste intacte en dessous.

 

J'adore le noir et le chrome. J'aurais aimer que Citroen propose un toit chrome sur les ds3... J'ai trouver une alternative :)

 

Et tout compte fait je réfléchis a plutôt peindre les étriers de freins en noir et le pommeau noir pour l'habitacle, vu que le blanc des rétros et du toit est mené a disparaître...

 

J'ai également hâte de voir les capacités du 1.6 HDI 110, moi qui roule avec un 1.5 DCI 65 sur une Clio de 2003, ça va probablement me changer...

 

 

original le covering!

une nouveauté en plus, ça s'annonce bien!

encore une fois je t'incite à créer un topic perso; il y a peu de topics persos de DS3 personnalisées sur ce forum (qui marchent bien et reviennent régulièrement), et je pense que le tien pourrait avoir du succès ;)

pour ma part, j'adore le rouge et le noir, et ma DS3 Red Edition me comble à ce niveau!

pour ce qui est des performances du HDi 110, c'est clair que ça va te changer, et pas qu'un peu... (avec cette motorisation les reprises sont excellentes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Tu as des photos ?

 

Je créerais mon topic perso sans problème, je vais la chercher le 22 Mai !

 

J'illustrerais tout ça avec le plus de photo possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Tu as des photos ?

 

Je créerais mon topic perso sans problème, je vais la chercher le 22 Mai !

 

J'illustrerais tout ça avec le plus de photo possible :)

 

ouais plein de photos, j'ai créé le topic Red Edition il y a un an, quelque temps après sa sortie le 1er mars 2013:

DS3 Red Edition

 

la Red Edition est basée sur la finition So Chic, j'y ai apporté les modifications suivantes:

- feux arrière 3D à LED

- cabochons en rouge aden siglés DS

- pédalier et repose-pied aluminium

 

je compte apporter dans les années qui viennent quelques-unes des transformations suivantes:

- pommeau de levier de vitesse rouge aden (en cours)

- désiglage arrière du mot "CITROËN"

- teintage des vitres

- étriers de frein peints en rouge

- sous-paupières et joncs de lunette arrière chromées

- habillages de poignées de portes intérieures peints en rouge

 

et enfin, le top (pour moi), trouver des sièges Akinen mistral rouges d'occasion, mais je pense que cela restera du domaine du rêve...

 

 

Sièges Hakinen Mistral rouges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

Dsl j avais pas vu qu il cherchait de l occas

 

 

Ce we essai de la ds3 cabrio racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Tres belle Argentium.

Je ferais un tour plus approfondi quand j'aurais le temps.

 

Quelqu'un pourrait me détailler les ampoules présentes sur la ds3

 

(Habitacle : Plafonnier + éclairage boîte a gant, pédalier... + projecteurs avant : Feux de croisement, feux de route, antibrouillard, feux de position si ils existent --> je sais pas avec les Led... Je vais chercher la mienne que le 22/05)

 

Je souhaiterais passer toutes ces ampoules en 6500k pour un éclairage blanc bleuté, un peu comme le xénon. Je trouve que ça rends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tres belle Argentium.

Je ferais un tour plus approfondi quand j'aurais le temps.

 

Quelqu'un pourrait me détailler les ampoules présentes sur la ds3

 

(Habitacle : Plafonnier + éclairage boîte a gant, pédalier... + projecteurs avant : Feux de croisement, feux de route, antibrouillard, feux de position si ils existent --> je sais pas avec les Led... Je vais chercher la mienne que le 22/05)

 

Je souhaiterais passer toutes ces ampoules en 6500k pour un éclairage blanc bleuté, un peu comme le xénon. Je trouve que ça rends mieux

 

 

Tu dois vite t'inscrire sur le forum www.ds3spirit.com ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Tu as des photos ?

 

Je créerais mon topic perso sans problème, je vais la chercher le 22 Mai !

 

J'illustrerais tout ça avec le plus de photo possible :)

 

 

mais il est déjà créé ton topic, et il y a quelques jours en plus

oups, cela m'avait complètement échappé error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Quelqu'un aurait le détails des ampoules sur l'avant des ds3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

J'ai trouver quelques références sur le net dans grande certitude...

 

POSITION W5W

CROISEMENT H7

ROUTE H1

ANTIBROUILLARDS ??

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le type d'ampoule pour chacun des feux ci dessus... Que je puisse commencer mes recherches pour passer toutes ces ampoules en 6500K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

J'ai trouver quelques références sur le net dans grande certitude...

 

POSITION W5W

CROISEMENT H7

ROUTE H1

ANTIBROUILLARDS ??

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le type d'ampoule pour chacun des feux ci dessus... Que je puisse commencer mes recherches pour passer toutes ces ampoules en 6500K.

 

 

tu peux aller sur le topic suivant du forum DS3 Spirit, tu devrais trouver quelques réponses, notamment pour les feux de croisement et ceux de route; il fait 51 pages, je te laisse le plaisir de toutes les lire! :p

 

http://www.ds3spirit.com/showt [...] ules-H7-H1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

T'es aussi sur ce forum Argentium ?

 

 

non je n'en suis pas membre, mais j'y vais de temps en temps "prendre des nouvelles"

 

c'est un très beau forum, avec des membres passionnés et des administrateurs-animateurs très impliqués et compétents (petit clin d'oeil à Soléron, il se reconnaîtra ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

tu peux aller sur le topic suivant du forum DS3 Spirit, tu devrais trouver quelques réponses, notamment pour les feux de croisement et ceux de route; il fait 51 pages, je te laisse le plaisir de toutes les lire! :p

 

http://www.ds3spirit.com/showt [...] ules-H7-H1

 

 

Trop tard ! Déjà dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Je suis sur iPhone, pas pratique le forum ds3 Spirit même en téléchargeant l'application.

 

Sérieux personne ici peut le donner les ref des ampoules O-O ? =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je suis sur iPhone, pas pratique le forum ds3 Spirit même en téléchargeant l'application.

 

Sérieux personne ici peut le donner les ref des ampoules O-O ? =(

 

 

Citroën met en ligen la notice de la DS3, qui fait 332 pages:

 

http://service.citroen.com/ddb [...] 011_FR.pdf

 

Comme tu rencontres des difficultés à télécharger avec ton iphone, voici ce qui est dit pages 207 et 211 de cette notice:

 

Changement d’une lampe:

 

Feux avant:

 

 

1. Indicateurs de direction (PY21W ambre).

2. Feux de position (W5W).

3. Feux de route (H1-55W).

4. Feux de croisement (H7-55W).

5. Projecteurs antibrouillard (PSX24W).

6. Feux diurnes à LED (diodes).

 

 

Feux arrière:

 

 

1. Feux de stop / de position (P21/5W).

2. Feux de position (P5W).

3. Indicateurs de direction (PY21W ambre).

4. Feu antibrouillard, côté gauche

(PR21W rouge)

Feu de recul, côté droit (P21W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...