Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §bzh864Sc

Novembre 2014 pour le e-THP 110 sur C4 Cactus. Donc probablement à la même période sur DS 3 comme l'indique Vince page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

DS3 010.jpg

 

DS3 011.jpg

 

DS3 012.jpg

 

DS3 013.jpg

 

DS3 014.jpg

 

 

Je commençais à me faire du soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Très beau regard, et j'adhère bien au design de ces nouvelles jantes :oui:

Elle est bien plus désirable que la nouvelle Mini par exemple (et entre autres)

 

 

j'adhère également!

son petit saupoudrage de nez lui va à ravir...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

[h1] Citroën DS3 2014 : la petite DS se reproudre le nez [/h1]

 

Première DS a avoir été commercialisée, la DS3 est logiquement la première à recevoir un restylage. Très léger, celui-ci porte essentiellement sur les projecteurs, qui deviennent plus efficaces et plus élégants grâce aux technologies LED et Xénon. De nouvelles motorisations arrivent sous le capot et une option de personnalisation inédite baptisée « Irrésistible Paris » fait son apparition.

 

Citroën nous avait donné rendez-vous hier à 11h pour dévoiler une évolution de sa gamme DS. Il s'agit de la DS3 restylée en version 2014 qui se distingue esthétiquement de sa devancière sur un unique point : l'éclairage.

Un tout nouveau regard

La marque aux chevron a utilisé pour les projecteurs de sa petite citadine des beaux quartiers des technologies de pointe (LED + Xénon) et un style qui s'inspirent de ce qu'on trouvait sur les concepts Numéro 9 et Wild Rubis , ce dernier ayant donné par la suite le tout nouveau crossover DS 6WR . Le regard de la DS3 2014 est magnifié par ces trois modules centraux (LED) entourés d'un chevron aiguisé (Xénon), d'autant qu'il est toujours soutenu par les feux de jour à LED verticaux placés près des enrées d'air du bouclier. Citroën précise que l'intérêt n'est pas qu'esthétique et que le flux lumineux est à la fois puissant, large et homogène, pour plus de visibilité et de confort lors des trajets de nuit. En fait, ce nouveau regard de la DS3 permet de réduire la consommation d’énergie de 35% en feux de croisement et de 75% en feux de route.

A l'arrière, les feux conservent leur effet 3D et s'agrémentent d’un logo DS chromé serti dans une trame DS noire embossée.

Toujours plus chic

Pour nous rappeler que l'esprit DS, c'est celui de l'élégance à la française, Citroën propose pour saDS3 2014 un nouveau procédé de personnalisation appelé « Irrésistible Paris » et qui évoque le raffinement de l’architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Cette frise peut être gravée au laser sur la planche de bord et sérigraphiée sur la vitre latérale arrière.

La nouvelle DS3 2014 peut également recevoir une teinte Blanc Nacré, de nouveaux garnissages et des jantes 17 pouces diamantées en aluminium. Le Cuir Nappa Crescendo et sa confection bracelet est toujours là, en série ou en option.

Mieux motorisée

La DS3 2014 conserve son 1.6 THP 155 et son THP 207 chevaux en version Racing mais reçoit trois nouvelles motorisations essence et Diesel.

En essence, c'est le 3 cylindres 1.2 e-VTi 82 chevaux qui fait son apparition. Il est associé à une boite robotisée ETG 5 rapports et consomme 4,1 litres/100 km, pour 95 grammes de CO2/km.

En Diesel, ce sont les blocs BlueHDi 100 et 120 chevaux qui sont désormais proposés avec leur technologie SCR permettant de capter 90% des NOx et de réduire les émissions de CO2. Le premier consomme 3.0 litres/100 km pour 79 grammes de CO2/km et le second consomme 3,6 litres/100 km pour 94 grammes de CO2.

Enfin, terminons en signalant que la DS3 2014 reçoit dans ses équipements la caméra de recul et le tout nouveau système de freinage d'urgence Active City Brake de PSA. Ce système de freinage automatique permet d’éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision.

http://www.larevueautomobile.c [...] _7447.actu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir comment éclaire ses nouveaux phares par rapport a du H1/H7 !

Par contre, ça marche comment avec les leds à la verticale ?

Tout s'allume en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'offre moteur est encore plus pauvre qu'avant.

 

Exit le VTi120.

En essence, c'est VTi82+ETG5 ou THP155 (ah tiens, pas l'évo à 165 ?! ) + BVM6

 

En Diesel HDi100 ou HDi120, là toujours 2 offres

 

La DS3-I-2-R évolue en 207cv versus 202, sans savoir si c'est toujours l'évo du THP175, ou si c'est depuis le bloc "GTi" (308 GTi, puis RCZ THP200, DS4THP200, 208 GTi)

:??:

 

Si c'est vraiment le cas ça risque d'être très problématique pour les motorisations essence...

 

Quel est l’intérêt d'avoir implanté un VTI 82 BVM5 l'année dernière si il ne passait pas les normes l'année suivante? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Novembre 2014 pour le e-THP 110 sur C4 Cactus. Donc probablement à la même période sur DS 3 comme l'indique Vince page précédente.

 

Et Septembre pour l'e-THP 130 ;)

ça fait tard, très tard...

 

D'ailleurs, elle arrive quand cette DS restylée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh121Do

Pensez vous que les possesseurs de DS3 première édition pourrons faire poser ces nouveaux feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le faisceau est le meme, pourquoi pas.

par contre le prix, ca sera pas le meme que celui des feux arrieres LEDs... :)

 

 

sachant que ma famille va s agrandit, je doute que ma DS3 reste encore plus d'un an , j upraderai bien ces feux avants....

 

mais bon...je sens que ca va finir en 308 SW Gt(i) avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le thp 110 arrive bien comme prévu en juillet, on a reporté l'achat de la DS3 de ma femme pour cette raison car le vti82 était bien trop juste pour son utilisation... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'espère que le thp 110 arrive bien comme prévu en juillet, on a reporté l'achat de la DS3 de ma femme pour cette raison car le vti82 était bien trop juste pour son utilisation... :cry:

 

 

Juste non pas forcément mais disons surtout que la DS3 mérite une motorisation qui a la pêche ! Il est pas si mal le petit 1,2 VTI, mais ça colle plus au Cactus/C3/208/2008 que pour une DS3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Juste non pas forcément mais disons surtout que la DS3 mérite une motorisation qui a la pêche ! Il est pas si mal le petit 1,2 VTI, mais ça colle plus au Cactus/C3/208/2008 que pour une DS3. ;)

 

 

Et c'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ais pas, il pense peut etre que toutes les DS3 devrait avoir 155/200cv ou alors que la 208 ne devrais pas avoir de version Gti?....

ou alors que la DS3 est une voiture lourde et qu elle doit avoir un moteur plus puissant pour compenser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Le e-HDi 115 n'est plus commandable depuis lundi dernier. On peut donc supposer que la DS 3 « restylée » devrait être bientôt disponible à la commande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-HDi 115 n'est plus commandable depuis lundi dernier. On peut donc supposer que la DS 3 « restylée » devrait être bientôt disponible à la commande. ;)

 

Normal, e-HDi 100cv et 120cv a venir rapidement :jap:

 

D'ailleurs, niveau tarifs, ça donne quoi ?

THP 110cv / VTi 120cv

HDi 100cv / HDi 90cv

HDi 120cv / HDi 115cv

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait pour commander une THP d'ici août (possibilité de vente collab.).

 

Du coup j'aimerai bien profiter de l'active city brake, de la caméra et surtout de ces nouveaux feux.

 

Et pourquoi pas d'un eTHP, mais là, je rêve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

[h1] Citroën DS3 2014 : la petite DS se reproudre le nez [/h1]

 

Première DS a avoir été commercialisée, la DS3 est logiquement la première à recevoir un restylage. Très léger, celui-ci porte essentiellement sur les projecteurs, qui deviennent plus efficaces et plus élégants grâce aux technologies LED et Xénon. De nouvelles motorisations arrivent sous le capot et une option de personnalisation inédite baptisée « Irrésistible Paris » fait son apparition.

 

Citroën nous avait donné rendez-vous hier à 11h pour dévoiler une évolution de sa gamme DS. Il s'agit de la DS3 restylée en version 2014 qui se distingue esthétiquement de sa devancière sur un unique point : l'éclairage.

Un tout nouveau regard

La marque aux chevron a utilisé pour les projecteurs de sa petite citadine des beaux quartiers des technologies de pointe (LED + Xénon) et un style qui s'inspirent de ce qu'on trouvait sur les concepts Numéro 9 et Wild Rubis , ce dernier ayant donné par la suite le tout nouveau crossover DS 6WR . Le regard de la DS3 2014 est magnifié par ces trois modules centraux (LED) entourés d'un chevron aiguisé (Xénon), d'autant qu'il est toujours soutenu par les feux de jour à LED verticaux placés près des enrées d'air du bouclier. Citroën précise que l'intérêt n'est pas qu'esthétique et que le flux lumineux est à la fois puissant, large et homogène, pour plus de visibilité et de confort lors des trajets de nuit. En fait, ce nouveau regard de la DS3 permet de réduire la consommation d’énergie de 35% en feux de croisement et de 75% en feux de route.

A l'arrière, les feux conservent leur effet 3D et s'agrémentent d’un logo DS chromé serti dans une trame DS noire embossée.

Toujours plus chic

Pour nous rappeler que l'esprit DS, c'est celui de l'élégance à la française, Citroën propose pour saDS3 2014 un nouveau procédé de personnalisation appelé « Irrésistible Paris » et qui évoque le raffinement de l’architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Cette frise peut être gravée au laser sur la planche de bord et sérigraphiée sur la vitre latérale arrière.

La nouvelle DS3 2014 peut également recevoir une teinte Blanc Nacré, de nouveaux garnissages et des jantes 17 pouces diamantées en aluminium. Le Cuir Nappa Crescendo et sa confection bracelet est toujours là, en série ou en option.

Mieux motorisée

La DS3 2014 conserve son 1.6 THP 155 et son THP 207 chevaux en version Racing mais reçoit trois nouvelles motorisations essence et Diesel.

En essence, c'est le 3 cylindres 1.2 e-VTi 82 chevaux qui fait son apparition. Il est associé à une boite robotisée ETG 5 rapports et consomme 4,1 litres/100 km, pour 95 grammes de CO2/km.

En Diesel, ce sont les blocs BlueHDi 100 et 120 chevaux qui sont désormais proposés avec leur technologie SCR permettant de capter 90% des NOx et de réduire les émissions de CO2. Le premier consomme 3.0 litres/100 km pour 79 grammes de CO2/km et le second consomme 3,6 litres/100 km pour 94 grammes de CO2.

Enfin, terminons en signalant que la DS3 2014 reçoit dans ses équipements la caméra de recul et le tout nouveau système de freinage d'urgence Active City Brake de PSA. Ce système de freinage automatique permet d’éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision.

http://www.larevueautomobile.c [...] _7447.actu

Bonjour je resume donc, le restylage de la ds 3 en juin, le moteur thp 130cv en septembre et la nouvelle ds3 en 2018. Merci pour la réponse Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Pensez vous que les possesseurs de DS3 première édition pourrons faire poser ces nouveaux feux ?

 

Ben oui.

 

 

J'en doute!

Xénon entraîne correcteur d'assiette automatique et lave-phares..

Chose bizard, on ne voit aucuns "lave-phares" sur les photos de présentation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA, il y a deux versions de Xénon : une avec ampoule de 25w, et là pas de lave-phares ; une avec ampoule de 35w, et dans ce cas le lave-phares est monté. Ne me demandez pas pourquoi, je serais bien incapable de répondre... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Car les 25W coutent moins cher et développe une puissance inférieure à 2 000 lumens donc pas besoin de lave-phares ni de correcteurs d'assiettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pensez vous que les possesseurs de DS3 première édition pourrons faire poser ces nouveaux feux ?

 

 

Sans problème mais ca va piquer aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci pour l'explication :)

Mais du coup ça éclaire pas aussi bien que des "vrais xénons" ?

 

 

C'est des vrais xenons mais de nouvelle génération, comme sur C4 Picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...