Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour le retour Lotharingi​e57 :).

 

Mes recherches depuis hier semblent indiquer que 2011 correspond a la date à laquelle PSA a dis "C'est bon, le thp est fiable".

Dans les faits ca ne semble pas se confirmer. Les faits quand à eux semblent indiquer que le thp est beaucoup plus fiable dans sa version 165 (2014) et que les 156 seraient plus fiables juste avant (2013-2014). Ca rejoint le ressenti general?

 

C'est dommage parce que c'est une voiture vraiment sympa, avec une option cabrio interessante (meme si ce n'est pas 100% cabrio)...

 

 

 

Je voulais justement évoquer le 165 sur ds3, sinon c'est le 208 de la performance mais pas le même budget non plus.

Sur mon thp 200 de la 208 de 2014 avec un peu plus de 52000 kms, 1 pompe à essence et des joints changés en garantie (mélange qui se faisait entre ldr et huile).

La faute à pas de bol je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau ça, on voit peut-être pas assez la voiture :ange:

 

 

Lol.

 

 

Je voulais justement évoquer le 165 sur ds3, sinon c'est le 208 de la performance mais pas le même budget non plus.

Sur mon thp 200 de la 208 de 2014 avec un peu plus de 52000 kms, 1 pompe à essence et des joints changés en garantie (mélange qui se faisait entre ldr et huile).

La faute à pas de bol je ne saurais dire.

 

 

Mouais, j'ai l'impression comme j'en discutais avec MedB qu'il y a malheureusement une différence entre ce que PSA communique (le thp est fiable a partir de 2011, 2013 ou 2014) et la realité... C'est très dommage :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol.

 

 

 

Mouais, j'ai l'impression comme j'en discutais avec MedB qu'il y a malheureusement une différence entre ce que PSA communique (le thp est fiable a partir de 2011, 2013 ou 2014) et la realité... C'est très dommage :(.

 

 

Quand la conception est foireuse, c'est difficile de rattraper le tire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tout neuf sur le forum DS3. Je traine depuis un petit moment sur le forum Laguna par contre... et je note que je croise @etoile68 ou que j'aille sur FA ;)!

 

Ayant commencé le remplassement de mes deux vieux diesels fin 2016 et en versant dans le cliché: je possède désormais la "grosse familiale diesel" (qui roule beaucoup) et cherche désormais la "petite citadine essence" (pour emmener les enfants à l'école, chercher la baguette chez le boulanger, tout ca tout ca ;))! Le tout en occasion, 2010 au plus vieux.

 

Je cherche cependant une citadine sympa a conduire (je me vois mal avoir plus de plaisir à conduire ma familliale que ma citadine) ET polyvalente. Jusqu'à présent j'avais en ligne de mire les Leon Cupra (surcotée), Lag coupé 2.0T (trop rare) et Clio RS (trop... tap à l'oeil..?) et je suis un peu tombé par hasard cette semaine sur la DS3 THP 156: Moins chère que les modeles précédemment cités, très présente en occas, sympa a l'oeil sans etre tape à l'oeil (edit: j'ai vu du sobre et du moins sobre d'ailleurs) et avec des perfs equivalentes aux 200cv des modeles sus-cités.

 

En creusant un peu sur le net j'ai été décu de voir que le THP 1.6 156 cv n'a pas très bonne presse: Tendeurs de la chaine pas fiables et pouvant etrainer des soucis couteux, à très couteux...

 

Alors, amis pilotes de DS3 et plus particulièrement de DS3 THP 1.6 156, elle vaut quoi cette DS3 par rapport à ses concurrentes :)? Et le moteur (et ses accessoires), il est fiable ou pas!?

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

 

Bonjour à tous,

 

Juste une retour rapide suite à mon post initial (ci dessus): je vais laisser tomber le 1.6 THP, ou que j'aille, quoi que je lise, rien ne me rassure quand à la fiabilité de ce moteur. Très dommage pour cette DS3 156 qui aurait sinon tout pour plaire... Profitez en bien et j'espere que vous passerez entre les goutes (des pannes) :)!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le THP 165, plus performant, plus économique, plus agréable et surtout fiabilisé ;)

 

 

Merci pour le conseil :). Je vais lui laisser un peu le temps de vieillir et voir si en effet il est fiable a plus long terme :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va lui laisser combien de temps? Il est déjà en cours de remplacement par une nouvelle version...

 

Cela fait 7 ans que ces problèmes de distribution sont réglés...

 

 

J'adorerais que le thp soit fiabilisé depuis 7ans mais ca me semble plus etre de la communication de la part de PSA que la réalité.

Je ne parle pas que des problemes de distri mais des problemes en general: Les retours utilisateurs ainsi que la presse ne semble pas du tout dire que le thp est fiable depuis 7ans.

 

J'espere une nette amelioration du thp 165 qui nest sorti qu'il n'y que 3 grosses annees. Mais la encore je vois pas mal de soucis sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adorerais que le thp soit fiabilisé depuis 7ans mais ca me semble plus etre de la communication de la part de PSA que la réalité.

Je ne parle pas que des problemes de distri mais des problemes en general: Les retours utilisateurs ainsi que la presse ne semble pas du tout dire que le thp est fiable depuis 7ans.

 

J'espere une nette amelioration du thp 165 qui nest sorti qu'il n'y que 3 grosses annees. Mais la encore je vois pas mal de soucis sur les forums.

 

 

Je ne veux pas être coupable d'une mauvaise expérience que tu pourrais avoir, mais le THP 165 est pour moi fiable. Je ne connais pas de mauvaises remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va lui laisser combien de temps? Il est déjà en cours de remplacement par une nouvelle version...

 

Cela fait 7 ans que ces problèmes de distribution sont réglés...

 

 

Je ne veux pas être coupable d'une mauvaise expérience que tu pourrais avoir, mais le THP 165 est pour moi fiable. Je ne connais pas de mauvaises remontées.

 

 

Bon ok, je vais encore jeter un oeil sur le 165 alors, meme si le magazine que j'avais en main hier mettait le 165 et le 165 dans la meme boite... une boite rouge ;)!

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel180uZ

Ayant un 165, à part un problème de paramètrage de la sonde de niveau d'huile en sortie d'usine (réglé par une mise-à-jour calculateur); R.A.S. à 68 000.

De plus, je n'ai jamais eu à remettre d'huile entre 2 vidanges (y compris lors du rodage); un autre problème des anciens THP qui a été réglé avec le 165 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ces problèmes ont été réglés avant le 165.

 

Mais dans la tête des gens, c'est le 165 qui a tout réglé.

D'ou ma remarque du dessus en disant que le 165 et fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle que des thp qui ont des soucis, c est une minorité, sur notre groupe, il y en a qui ont plus de 110 000 et ras, bien sûre, c est un moteur qui demande a être entretenu, et c est un vrai bonheur à l utiliser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un 165, à part un problème de paramètrage de la sonde de niveau d'huile en sortie d'usine (réglé par une mise-à-jour calculateur); R.A.S. à 68 000.

De plus, je n'ai jamais eu à remettre d'huile entre 2 vidanges (y compris lors du rodage); un autre problème des anciens THP qui a été réglé avec le 165 :) .

 

Merci pour le retour.

 

En fait ces problèmes ont été réglés avant le 165.

 

Mais dans la tête des gens, c'est le 165 qui a tout réglé.

D'ou ma remarque du dessus en disant que le 165 et fiable :)

 

 

Est ce que tu sais à partir de quelle date peut on objectivement dire que les différents problèmes moteurs sont réglés?

On ne parle que des thp qui ont des soucis, c est une minorité, sur notre groupe, il y en a qui ont plus de 110 000 et ras, bien sûre, c est un moteur qui demande a être entretenu, et c est un vrai bonheur à l utiliser.....

 

 

Mes voitures ont toujours eu plus de 230kkms avant que je ne m'en sépare, je les use jusqu'à la moele. Du coup 110kkms c'est le kilometrage auquel je les achete.

Quel est l'entretien particulier pour ce moteut à part les vidanges?

 

Merci encore à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la premiere que je regarde, datée de novembre 2012 et vendue par un pro, je lis: TENDEUR DE CHAÎNE REFAIS chez citroen (maladie sur moteur THP ).

Est ce que les lorsque les tendeurs ont étés changés ils sont plus résistants que d'origine? Ou est ce que les modeles présentant le defaut d'origine le conserve?

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la dernière évolution date de 2010. Mais certains véhicules ont pu rester longtemps sur stock. Et il y a eu en 2011 une série avec un défaut de fabrication (à croire que cette distribution est maudite :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était fiabilisé a partir de mi 2012, mais @dufonrafal te diras mieux que moi.

 

En fait, la dernière évolution date de 2010. Mais certains véhicules ont pu rester longtemps sur stock. Et il y a eu en 2011 une série avec un défaut de fabrication (à croire que cette distribution est maudite :lol: )

 

 

Merci mais du coup mon annonce exemple avec une annonce de novembre 2012 (pas mal plus tard deja) semble encore presenter le meme defaut :S:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est pas une façon de "rassurer le client". En disant "ne vous inquiétez pas, on a refait la chaine, yora pas de problème".

 

Ça me parait étrange aussi, fin 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus "sport chic airdream" ? C'est quoi ça ?

 

Airdream, c’etait sur 1.6 e-HDi. Pas sur THP.

 

 

Encore un "pro" ;)!

 

Peut etre qu'il met ca pour rassurer le client en effet... ou pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un "pro" ;)!

 

Peut etre qu'il met ca pour rassurer le client en effet... ou pas lol.

 

 

Pour la mention de réparation, je suis sûr que c'est ça.

 

Pour le "pro"... en effet... Il y avait des airdream en 110 diesel mais pas en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis à la recherche d'une voiture pour remplacer celle de ma femme (sa golf 4 1.6 arrive sur ses 20 ans).

Aussi, j'ai fait une liste de voitures (swift/DS3/208/mini ..).

Nous avons fait 2 concessions Citroen aujourd'hui (accueil mitigé), ma femme craque pas mal sur la DS3 (coup de coeur avec la mini), j'avoue que sa ligne ne vieillit pas trop et qu'elle me plait autant que la mini, aussi, je commence mes recherches pour une occasion récente (post 2016).

Côté moteur, je suis bien au courant de pbs du THP (que ce soit chez PSA ou mini), mais il n'y a rien sur le 165 (ou le 208 que ce soit sur la DS ou la 208)comme si tous les pbs étaient réglés sur ce moteur.

Je cherche une voiture plaisir (je lui piquerais le week end) mais surtout fiable, car sa voiture tourne comme une horloge après 20 ans, bon elle n'a jamais été maltraitée, et mon cachalot japonais va chez le garagiste que pour ses entretiens annuels.

D'après ce que je peux lire, je ne vois pas de remontées de pbs sur le thp post 2016, j'ai posé la question à 2 vendeurs, l'un n'était pas au courant de pbs .... et l'autre m'a dit que c'était réglé, mais bon, je préfère vos retours, et ce que je lis ici me rassure (mais au final peu de recul sur ce moteur).

Aussi, quel serait selon vous le meilleur choix de motorisation sur une DS3 pour une utilisation quotidienne et plaisir le week-end ? (je n'ai et n'ai eu que des essences donc je reste dessus :)) et bien entendu avec une bonne fiabilité

 

Je vous remercie par avance

 

jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui057Je

Bonjour , je souhaite acheter une ds3 be chic , ayant une golf Diesel de 1999 j’aurais voulu avoir une prime de reprise avec mon véhicule,

J’aurais aimé savoir si la prime de reprise de 3000€ proposé par ds est valable sur tout les modèles de finition ds3 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...