Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le plan fiabilité, la vente anecdotique des DS3-R ne permet pas de rémontées d'infos significatives, mais pour ce qui est du Thp200 commun aux 208/308/RCZ et DS4, depuis 4 ans qu'il est maintenant proposé, je n'ai pas entendu parler d'un souci particulier. Et j'y suis d'autant plus sensible, qu'il s'agit de ma motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il y a déjà eu des casses sur DS3.R, voir sur forum dédié à la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar153Lt

Sur le plan fiabilité, la vente anecdotique des DS3-R ne permet pas de rémontées d'infos significatives, mais pour ce qui est du Thp200 commun aux 208/308/RCZ et DS4, depuis 4 ans qu'il est maintenant proposé, je n'ai pas entendu parler d'un souci particulier. Et j'y suis d'autant plus sensible, qu'il s'agit de ma motorisation.

 

 

Je me suis inscris sur le forum dédié aux DS3. Contrairement à ce que j'ai pu lire au sujet des DS3 THP 150/155, je n'ai rien trouvé de significatif en ce qui concerne les DS3 racing. Je dirais même que l'immense majorité des propriétaires de DS3 racing sont + que satisfait de leur voiture. Je suis donc rassuré sur le plan de la fiabilité à son sujet.

Reste maintenant à savoir si son comportement n'est pas trop radical par rapport à ma C4 VTS 180, qui je trouve, est un excellent compromis entre sport/plaisir et confort/utilisation quotidienne. Il est possible que la philosophie de la DS4 THP 200 se rapproche + de ma C4 (en beaucoup mieux, je pense) et que la DS3 racing soit beaucoup - homogène. Je pense que c'est une excellente sportive, mais qu'elle soit trop radical pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elle n'est pas radicale, mais c'est un beau tape-cul, pour l'avoir testée. La DS4 s'approche en effet bien plus de ton ancienne C4, qu'au fond elle remplace.

Et je reste à penser que dans un usage journalier, la DS3-R tire un peu long, et l'agrément de conduite coulée en souffre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar153Lt

Je pense que tu as raison ! ;)

Il est fort probable que la DS4 THP 200 est la remplaçante idéal de ma C4.

La DS3 Racing a un look d'enfer que j'adore. Mais c'est + un gros jouet qu'une voiture polyvalente et utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

En ce moment, série spéciale DS3 Racing Gold Mat:

 

DS3 Racing Gold Mat 02.jpg

DS3 Racing Gold Mat 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Faut quand même reconnaître à Citroën d'oser!

Perso moi j'aime bien cette combinaison.

 

Après le noir & orange, le noir mat & doré!

A quand un toit fuschia? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est clair que le DS3 Racing n'a rien qui fasse jacky, excepté peut-être la

couleur orange qui flashe un peu.

Mais aucun artifice du tuning de kéké: aileron arrière surdimensionné, éléments

de carroserie bodybuildés (bas de caisse, lame avant, diffuseurs...), couleur de

caisse fluo (avec les flammes ou la tête de mort), un pot d'échappement énorme qui

fait plein de bruit, voire 2 pots dont 1 qui ne sert à rien, une sono à plusieurs

centaines de watts qu'on écoute à 5% du volume maxi ou à fond aux feus rouges les

vitres (toutes surteintées of course) ouvertes.

 

Si on remplace l'orange par le rouge, on obtient la DS3 Racing Loeb Edition, et là

franchement, côté design il n'y a rien à remplacer: love.gif.eeae41539853a279a826c9452ba1232d.gif

 

DS3 Racing by Loeb 01.jpg

(plus de photos de la DS3 Racing by Loeb disponibles dans mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Elle est trop belle la DS3-R. Pour moi, jusqu'à nos jours, ils peuvent tous essayer de se frotter à elle, mais elle est loin devant. Elle est trop raffinée, la version Loeb place encore la barre plus haute.

Si je devais acheter une turbo, sans hésitation Loeb en 1er et GTi 208 en 2e.

Après peut-être que la DS4-R pourrait me faire changer d'avis. Parce qu'elle est vraiment sublime aussi, il faut l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est clair, trop la classe en version Loeb!

Si j'avais pu l'acheter à l'époque, je n'aurais pas hésité une seule seconde.

Et imagine une version Roadster:

DS3 Roadster gris-bleu.png

 

hap.gif.fa8088e09411f2ae4b3cffeed353896f.gifcrazy.gif.2de1ccfa8dd679083a4ab773d9dc903d.giftourne.gif.417086994c87a49d4de1411fd6302fa0.gifpt1cable.gif.24aea78294190b99e67aa7ba82f026f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

50 000 kms et toujours content de mon "bolide" !!

Bon il y a quand même des petits trucs énervants : La ceinture de securité qui à cause des baquets ne se rembobine pas resultat: souvent coincée dans la porte !!

Le systeme GPS : une vraie m........ pour taper la destination : un coup il faut le tiret haut pour séparer un coup le tiret bas, je parle même pas des options : plus rapide, plus court qui sont inefficaces!!

J'ai un vieux TOMTOM dans mon camion d'assistance il est 10 fois plus rapide et intuitif !! Quand au bluetooth : un coup je marche un coup je marche pas un coup je bloque la radio !!! Franchement le fournisseur audio est à pendre par les pieds !!!! (de plus j'ai déjà fait changé le systeme à 15 000 kms sous garantie : je n'avais plus de radio !).

Pour les sensations , rien à redire toujours trés sympa, elle est vive, amusante , trés securisante, et consomme tres peu. Fiable (malgres dux trois bricoles) mange un peu les pneus mais sans plus pour une sportive (30 000 à l' avant et 50 000 à l'arriére) Toujours les même plaquettes de freins. Par contre fragile sur les jantes (le pneu ne protége rien !!) : j'ai fait une rayure sur la jante arriére !!!!

Pour l'instant je ne vois rien dans la même catégorie qui puisse reunir : le look, le comportement, le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

50 000 kms et toujours content de mon "bolide" !!

Bon il y a quand même des petits trucs énervants : La ceinture de securité qui à cause des baquets ne se rembobine pas resultat: souvent coincée dans la porte !!

Le systeme GPS : une vraie m........ pour taper la destination : un coup il faut le tiret haut pour séparer un coup le tiret bas, je parle même pas des options : plus rapide, plus court qui sont inefficaces!!

J'ai un vieux TOMTOM dans mon camion d'assistance il est 10 fois plus rapide et intuitif !! Quand au bluetooth : un coup je marche un coup je marche pas un coup je bloque la radio !!! Franchement le fournisseur audio est à pendre par les pieds !!!! (de plus j'ai déjà fait changé le systeme à 15 000 kms sous garantie : je n'avais plus de radio !).

Pour les sensations , rien à redire toujours trés sympa, elle est vive, amusante , trés securisante, et consomme tres peu. Fiable (malgres dux trois bricoles) mange un peu les pneus mais sans plus pour une sportive (30 000 à l' avant et 50 000 à l'arriére) Toujours les même plaquettes de freins. Par contre fragile sur les jantes (le pneu ne protége rien !!) : j'ai fait une rayure sur la jante arriére !!!!

Pour l'instant je ne vois rien dans la même catégorie qui puisse reunir : le look, le comportement, le confort.

 

Comme, probleme de sonde par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Effectivement : j'ai eu un probléme de sonde (35 000 kms environ) : temoin moteur + perte de puissance, etant sous garantie cela a été vite régle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Effectivement : j'ai eu un probléme de sonde (35 000 kms environ) : temoin moteur + perte de puissance, etant sous garantie cela a été vite régle.

 

 

Quel message s'affichait sur ton ODB ?

Et que veux-tu dire par perte de puissance ? (La voiture broutait ? par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coulisses du comparatif à paraitre dans le prochain numéro du Moniteur Automobile au Circuit De Chambley.

 

Un travail de stagiaire, mais indispensable.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863264-1.jpg

 

Pause déjeuner...

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863264-2.jpg

 

Les bombinettes ont hâte d'en découdre !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863264-3.jpg

 

Nous ne négligeons aucun détail.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863266-4.jpg

 

Qui va gagner le comparo ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863265-5.jpg

 

Halte obligatoire, et sourire du pompiste.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863266-6.jpg

 

"At the car wash, at the car wash yeah"

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863265-7.jpg

 

Partagez quelques moments de notre essai comparatif de "GTI" qui s'est notamment déroulé sur le circuit de Chambley en Lorraine.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863265-8.jpg

 

Petit bug de lève-vitre.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863273-9.jpg

 

Voilà, réparé

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370863274-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.6ddbec8a573212db9e6e8fd4f83781b5.gif sympa de partager cela ... j ai ete abonne au MA pendant .... euh 10 ans ... jusqu ace qu il disparaisse des kiosques en France ... recemment, j ai recu un email du MA pour participer a un jeu a la con et gagner je sais plus quoi ... je crois essai Mazda 6 en EcoRun ...

 

Bizarre, y a une Polo blanche photographiee sous le chapiteau et elle ne participe semble t il pas au comparo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

bien.gif.ceac1b903d59e6e7823158106a9e985d.gif sympa de partager cela ... j ai ete abonne au MA pendant .... euh 10 ans ... jusqu ace qu il disparaisse des kiosques en France ... recemment, j ai recu un email du MA pour participer a un jeu a la con et gagner je sais plus quoi ... je crois essai Mazda 6 en EcoRun ...

 

Bizarre, y a une Polo blanche photographiee sous le chapiteau et elle ne participe semble t il pas au comparo ...

 

 

 

C'est parce qu'une Paulô tu ne la soumets ni a la concurrence ni aux intempéries. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

C'est clair que le DS3 Racing n'a rien qui fasse jacky, excepté peut-être la

couleur orange qui flashe un peu.

Mais aucun artifice du tuning de kéké: aileron arrière surdimensionné, éléments

de carroserie bodybuildés (bas de caisse, lame avant, diffuseurs...), couleur de

caisse fluo (avec les flammes ou la tête de mort), un pot d'échappement énorme qui

fait plein de bruit, voire 2 pots dont 1 qui ne sert à rien, une sono à plusieurs

centaines de watts qu'on écoute à 5% du volume maxi ou à fond aux feus rouges les

vitres (toutes surteintées of course) ouvertes.

 

Si on remplace l'orange par le rouge, on obtient la DS3 Racing Loeb Edition, et là

franchement, côté design il n'y a rien à remplacer: love.gif.7456979999cc7d3fb16959caef8c68aa.gif

 

DS3 Racing by Loeb 01.jpg

(plus de photos de la DS3 Racing by Loeb disponibles dans mon profil)

 

 

 

Je n'ai jamais aimé les couleur d'origine de la R , l'orange trop et le blanc pas assez. Mais alors celle ci love.gif.7456979999cc7d3fb16959caef8c68aa.gif

love.gif.10a5053841a00cabe7d72e6db2b0ecc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

 

Je n'ai jamais aimé les couleur d'origine de la R , l'orange trop et le blanc pas assez. Mais alors celle ci love.gif.b60a09ce9b8b9a7e80f6ecb4c0f5e650.gif

 

 

La Racing Gold mat n'est pas mal non plus; petit aperçu de l'intérieur:

 

DS3 Racing gold mat.jpg

 

ça claque!

 

sol.gif.33a29cc429bee84f15f906d1a9d5ca72.gifsol.gif.33a29cc429bee84f15f906d1a9d5ca72.gif

sol.gif.1ab63cb6122001d01d8e724294d0afb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je trouve la version Loeb plus discrète qu'en même.

Plus de stickers qui débordent à tout va.

J'aurai préféré l'inverse quand même : rouge mate et toit pano noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je trouve la version Loeb plus discrète qu'en même.

Plus de stickers qui débordent à tout va.

J'aurai préféré l'inverse quand même : rouge mate et toit pano noir.

 

 

 

Une DS3-R full black avec 2 bandes rouges façon Ford Mustang, ça le ferait!!!

 

2013 ford mustang shelby gt500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Et... tu veux pas tant que t'y es le moteur de la Mustang à l'arrière en plus ?

Pas mal mais ces grosses cylindrées c'est vraiment pas pour... un jeune conducteur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Et... tu veux pas tant que t'y es le moteur de la Mustang à l'arrière en plus ?

Pas mal mais ces grosses cylindrées c'est vraiment pas pour... un jeune conducteur. ^^

 

 

 

 

 

Non merci, je préfèrerais celui de la LP700-4. ;)

 

J'insiste sur la couleur, une DS3-R full black avec 2 bandes rouges

traversant longitudalement la carrosserie, comme sur la photo suivante,

mais avec les modifications suivantes:

- toit noir

- 2 bandes rouges traversant l'ensemble de la carrosserie, y compris le toit

- ouverture entre les 2 bandes à réduire

 

DS3 black - white stripes & roof.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Waouw vous vous compliquez la vie qu'en même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...