Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cap303YK

ce moteur est la pour combler le vide entre le 112 et le 163, il sort en ce moment, source concession Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX, en France ça existe c'est réserver aux professionnels

http://configurer.citroen.fr/C4-DS4/DS4-Berline

 

 

Ca dépend surtout du concessionnaire ... car tu peux en avoir en tant que particulier en neuf ou occasion.

 

Car chez Peugeot il existe aussi ce même type de configuration et les particuliers peuvent aussi y avoir accès, on l'avait proposé à une personne avec qui je travaillait l'année dernière.

 

Mais elles sont sympa de mémoire ces gammes car équipées entre autre du GPS je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon après une C4 II THP BMP6 de juin 2011 pour ma Mère, je viens de signer hier un bon de commande pour une DS4 THP BMP6.

 

Je ne pensais pas qu'une DS4 rentrerai dans mon budget au vu des prix pratiqués en VN. Mais en consultant les annonces de mon agent local, je suis tombé sur une annonce qui a attiré toute mon attention.

 

Il s'agit d'une DS4 So Chic THP155 BMP6 de décembre 2011 avec 12500 kilomètres :

-> Noir Perla

-> Pack cuir bi-ton Mistral

-> Pack detection 2 (xenons, parking avant entre autre)

-> eMyWay

-> roue de secours

 

La combinaison de couleurs intérieure/extérieure est superbe. Moi qui m'étais dis après avoir pas mal entretenu les voitures de mes parents "plus jamais de voiture noire" et bien j'ai craqué.

 

Plus qu'à attendre la livraison qui est prévue pour fin août et pour comparer le comportement C4 vs DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les feux diurnes, prendre la notice car il peuvent être coupé afin de n'avoir que les leds en fonctionnement (comme sur la DS3): c'est ce que j'ai fais sur la mienne (HDI 160 sport chic blanc nacré) Je ne sais plus précisément mais c'est moteur arrêter et il faut rentré dans l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 mois d'utilisation . J'ai maintenant un avis plus précis sur cette voiture. Je lui trouve une série de défauts qui n'apparaissent pas d'emblée quand on fait un essai de quelques minutes au moment du choix. Le manque de visibilité 3/4 arrière est très très génant. Quand je n'ai pas de passager pour confirmer si la vois est libre, c'est quasi impossible de savoir si un véhicule n'arrive pas de votre droite quand vous redémarrez d'une intersection en biais. La vitre arrière assez petite est complétement masquée par le repose tête du siège passager. Je ne suis pas particulièrement claustrophobe, mais je me sens très confiné dans cette voiture. Je ne suis pas grand non plus (1,70m) mais si je relève le pare soleil, il heurte mon front !!! et d'ailleurs, il se béboite systèmatiquement de son logement pendant cette manoeuvre. Le montant du pare brise est beaucoup trop gros, limitant la vue. Cela est dû au fait qu'une partie du toit coulisse . Cela d'ailleurs n'a que peu d'intéret car il est toujours en position haute sinon la vue est encore plus réduite. Toujours au niveau du champ de vision, le rétro collé très bas sur le pare brise est en plein dans l'axe des yeux et provoque une gène importante pour la vision vers la droite (bas côtés) : mais là, vous avez le droit de dire comme ma femme : tu n'as qu'à regarder devant toi !!!! quand je conduits en mocassin ou basket, tout va bien mais si j'ai des chaussures un peu pointues, mon pied raccroche quand je change de pédale et c'est franchement stressant car on perd quelques dixièmes pour passer à la pédale de frein : quelques dixièmes, c'est des mètres en plus !!

Sinon, confort, conduite, silence, ... tout va bien pour le moment

Pour ma part, je fais 1.90m et du 47 et cela se passe très bien au niveau visibilité et passage pour les pieds. Je trouve simplement la boite de vitesse d'un autre age. Le moteur marche bien en reprise mais lente au démarrage. On a pas toujours l'impression d'avoir 160cv. Sans vouloir paraitre trop gourmand, elle mériterait 30cv de plus!! J'ai pris l'option jantes noires donc 19": je vais pleurer à chaude larme le jour du changement de pneu!!!!cry.gif.3d9db9842169ed2744de69fa3d6ee9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les feux diurnes, prendre la notice car il peuvent être coupé afin de n'avoir que les leds en fonctionnement (comme sur la DS3): c'est ce que j'ai fais sur la mienne (HDI 160 sport chic blanc nacré) Je ne sais plus précisément mais c'est moteur arrêter et il faut rentré dans l'ordinateur de bord.

 

Moteur éteint pas forcément, il peut rester allumé, mais la manip ne peut être effectuée en effet que voiture à l'arrêt. Cela s'effectue à partir de la molette inférieure droite du volant. Sélectionner paramètres véhicules dans le menu déroulant. ensuite il suffit de se laisser guider, puis sélectionner "désactiver" pour les "feux diurnes". Ainsi, les feux diurnes sont coupés lorsque le commodo des phares est en position "0". Les leds "boomerang" s'allumeront lorsque le commodo sera en position "automatique" et suivantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur éteint pas forcément, il peut rester allumé, mais la manip ne peut être effectuée en effet que voiture à l'arrêt. Cela s'effectue à partir de la molette inférieure droite du volant. Sélectionner paramètres véhicules dans le menu déroulant. ensuite il suffit de se laisser guider, puis sélectionner "désactiver" pour les "feux diurnes". Ainsi, les feux diurnes sont coupés lorsque le commodo des phares est en position "0". Les leds "boomerang" s'allumeront lorsque le commodo sera en position "automatique" et suivantes. ;)

Impeccable tout pareille!!! :a3_isa:10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bonjour, nous allons prendre livraison courant septembre d'une DS4 Sport Chic Rouge Babylone HDI 160 ch, mais la n'est pas trop la question. :D

 

Ma question est, nous seront monter en 225-45 R18 mais est-il quand même possible de passer en 215-55 R17 pour de la monte en pneus neige?

 

Et si oui, serait possible d'avoir le prix d'une jante tôle de chez citroen, pour avoir une idée.

 

Cordialement. fleur.gif.a5620c8750f6602c8ab570a1b631652e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo041oT

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une DS4 so chic HDi 160 "0km" depuis 2 semaines et je suis incommodé par quelques bruits alors que je n'ai fait que 2000km avec le véhicule et qu'il est neuf.

Je me demandais si d'autres personnes avec ces bruits:

1. J'ai l'impression que les suspensions couinent lorsque je descends de ralentisseurs et pas quand je monte sur les ralentisseurs. Je mets que "j'ai l'impression" car j'ai du mal à situer le bruit qui est très faible et court. Je ne l'entends que si la ventilation est au minimum (2 crans ou moins en manuel) et c'est à faible allure que parfois on entend un couinement sur routes un peu déformées...

2. J'ai la garniture de la porte conducteur qui vibre. C'est un bruit léger mais que ma passagère l'entend aussi. Si j'appuie avec le coude dessus, le bruit s'estompe mais bon pas pratique de conduire comme cela :D

3. Le turbo en charge du HDi 160 est assez présent niveau bruit. Est-ce normal ? Va-t-il diminuer avec le temps et les km ?

 

Voilà je voulais avoir des retours avant de l'amener à un garage Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Une autre remarque à prendre en compte également, le contrôle de la pression des pneus car si tu n'installes pas les capteurs, tu auras une alerte en continu je pense.

 

J'avais une Megane RS avec capteur de pression de pneus, et en hiver il manquais juste les roues sur le TDB, mais aucun bruit.

 

Sur la DS4 sa fait du bruit ?

 

Je sais même pas si la mienne en sera équipe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une DS4 so chic HDi 160 "0km" depuis 2 semaines et je suis incommodé par quelques bruits alors que je n'ai fait que 2000km avec le véhicule et qu'il est neuf.

Je me demandais si d'autres personnes avec ces bruits:

1. J'ai l'impression que les suspensions couinent lorsque je descends de ralentisseurs et pas quand je monte sur les ralentisseurs. Je mets que "j'ai l'impression" car j'ai du mal à situer le bruit qui est très faible et court. Je ne l'entends que si la ventilation est au minimum (2 crans ou moins en manuel) et c'est à faible allure que parfois on entend un couinement sur routes un peu déformées...

2. J'ai la garniture de la porte conducteur qui vibre. C'est un bruit léger mais que ma passagère l'entend aussi. Si j'appuie avec le coude dessus, le bruit s'estompe mais bon pas pratique de conduire comme cela :D

3. Le turbo en charge du HDi 160 est assez présent niveau bruit. Est-ce normal ? Va-t-il diminuer avec le temps et les km ?

 

Voilà je voulais avoir des retours avant de l'amener à un garage Citroen...

 

 

moi perso avec ma 160 mais en sport chic je n'ai pas les bruits que tu décris ou tout du moins pas sur les suspensions, ni vibration dans les portes

cote turbo tu dois probablement entendre l'aspiration d'air qui s'accentue quand il "s'enclenche"

 

sinon pour ton bruit de suspension j'ai déjà eu cela mais avec la fiesta société que j'ai. le bruit a duré quelques temps puis a disparu tout seul (la voiture était neuve également)

 

jap.gif.b9724c2a9d802a8b8ed53046688fb4c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo041oT

Oui tout à fait, j'entends l'aspiration d'air du turbo qui s'accentue quand il se déclenche.

Mais visiblement sur le HDi 160, certaines personnes le trouvent très silencieux et n'entendent pas cette "aspiration"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

ca doit dependre du type de conduite. on l'entend peut etre plus si on a une conduite sportive.

 

moi je n'y fais pas attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ca fait quelques jours que je croise une DS4 rabaissée...elle a vraiment une autre allure. oui.gif.dc41a61fac04c8389a45278e3a5bff65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

DS4 sport chic THP200 reçue il y a une semaine et déjà presque 2000 km au compteur sol.gif.2021bd9d58f47a121b98a2061182a6cb.gif

Superbe voiture love.gif.8e7d5c40a0f26b7cddc59851167f0b1c.gif

 

j'ai 2 questions :

 

- pendant quelques minutes après avoir coupé le moteur, il y a un petit bruit de moteur électrique près de la calandre (il faut tendre l'oreille pour l'entendre). Quelqu'un sait ce que c'est ? Je pensais à une circulation d'huile ou d'air pour refroidir le turbo... Une confirmation ?

 

- 2ème question pas facile à expliquer: j'ai des accoups lorsque j'appuie à peine sur l'accélérateur sur du plat ou en légère descente (en essayant de garder la même vitesse). ça se produit uniquement lorsque la consommation est entre 0 et 1 L/100km, comme si le moteur n'arrivait pas à injecter très peu de carburant et du coup il injecte trop puis s'arrête puis recommence... ça se produit aussi avec le régulateur. Je compte passer au garage pour voir avec eux mais si quelqu'un du forum a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

DS4 sport chic THP200 reçue il y a une semaine et déjà presque 2000 km au compteur sol.gif.97432f3ad16e6e03334983db62cf95ec.gif

Superbe voiture love.gif.1b0476847727c66410dea541a6fe01c9.gif

 

j'ai 2 questions :

 

- pendant quelques minutes après avoir coupé le moteur, il y a un petit bruit de moteur électrique près de la calandre (il faut tendre l'oreille pour l'entendre). Quelqu'un sait ce que c'est ? Je pensais à une circulation d'huile ou d'air pour refroidir le turbo... Une confirmation ?

 

- 2ème question pas facile à expliquer: j'ai des accoups lorsque j'appuie à peine sur l'accélérateur sur du plat ou en légère descente (en essayant de garder la même vitesse). ça se produit uniquement lorsque la consommation est entre 0 et 1 L/100km, comme si le moteur n'arrivait pas à injecter très peu de carburant et du coup il injecte trop puis s'arrête puis recommence... ça se produit aussi avec le régulateur. Je compte passer au garage pour voir avec eux mais si quelqu'un du forum a des infos...

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis tres fortement interesse par 1 DS4 Sport Chic THP200

 

C'est quoi ce "Sound System" sur ce moteur? Ca consiste en quoi? J'ai lu sur 1 critique que c'etait lassant à 130.

 

Sinon qu elle est sa principale qualite et a contrario son + gros defaut (si defaut il y a)

Venant d'une Renault je regretterai (du moins au debut) tout ce qui concerne la carte main libre (ouverture / fermeture / demarrage sans clé: gadget peut etre mais bien pratique a l'usage)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

J'ai pas encore vraiment pu tester le sound system : je la rode donc je pousse pas les rapports.

Pour moi à 130 en 6 on n'entend pas ce fameux sound system, pas assez de t/min je pense.

En fait c'est une membrane à l'admission qui vibre lorsqu'on appuie... ça donne un son plus rauque.

 

Si tu viens de renault tu vas pas lui trouver beaucoup de défaut...lol.gif.dee7ed2fc758593ab418a2d0ed0d1f67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

J'ai pas encore vraiment pu tester le sound system : je la rode donc je pousse pas les rapports.

Pour moi à 130 en 6 on n'entend pas ce fameux sound system, pas assez de t/min je pense.

En fait c'est une membrane à l'admission qui vibre lorsqu'on appuie... ça donne un son plus rauque.

 

Si tu viens de renault tu vas pas lui trouver beaucoup de défaut...lol.gif.c4b58a915b3e7bfb9efe8e412389038d.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/raffio%2024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAP838Nw

Bonjour je suis propriétaire d'une DS4 HDI 160 sport chic depuis 4 mois environ et j'ai le même "souci" concernant les accoups moteur à vitesse stabilisé lorsque j'effleure la pédale d'accélérateur, je ne sais pas si c'est récurent chez citroën mais un autre membre de ma famille à le même phénomène sur une DS3 en HDi 110, je pensais donc que ca venait de la gestion d'injection des moteurs HDi mais au vu de votre témoignage il semble que les moteurs essences aussi soit concerné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...