Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro631kx

VTI 120 va disparaître au profit d'un 1.2 THP 3 cylindre 130 ch

 

Lien: http://www.largus.fr/actualite [...] 19366.html

 

 

Merci pour l'info. Article très intéressant.

Qqn sait quand ce 1.2 THP 130ch sera dans la DS4 ? C'est une question de semaines ou de mois ?

Ou ce changement de moteur accompagnera-t-il le futur restylage, pas avant 2014-1015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Punaise : 1.2 THP de 130 HP :??: . Ok le downsizing est compréhensible, mais honnêtement on voit bien là que la législation pousse les constructeurs à travaillé le cubage pour rester dans des malus "acceptable".

 

Mais franchement, au delà de ce côté politiquement correct et bien écologique, je trouve ça navrant pour la longévité de ce type de petit moteur survitaminé. C'est vraiment être encore plus ancré dans un concept d'automobile objet de consommation courante dont l'obsolescence (usure accéléré) est pré programmé avant sa sortie. Quand ce type de moteur aura (peut être) atteint 10 ou 15 ans de vie, je n'ose imaginer le ratio coût restauration/passion, égale à zéro, passe à autre chose....de nouveau, consomme, consomme!

 

C'est pas un coup de gueule contre la DS4, j'en ai pas, mais je la trouve superbe cette auto. C'est juste ce contexte politique et économique qui tue le peu de passion auto qui reste. Pas étonnant qu'à l'échelle mondiale, nos constructeurs français soient ignorés au niveau des très très haut de gamme et en sportive (hormis Renault qui à toujours perpétué des sportives essence à côté de ses G.O). Et je trouve ça dommage, de ne proposer que des touts petits moteurs. Déjà que 1.6 c'est bien mais limite acceptable en raison de la suralimentation..., alors en dessous.... et en athmo. A la limite sur un C3 ou DS3, car c'est petit. Mais sur la C4 et consort, je trouve ça plus que moyen, surtout pour ceux qui réside en zone montagneuse. Car il y a de bonnes choses en terme d'automobile française. C'est plus que navrant que nos dirigeants ne comprennent pas l'importance de l'automobile dans la sauvegarde des emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Punaise : 1.2 THP de 130 HP

 

Déjà que 1.6 c'est bien mais limite acceptable en raison de la suralimentation..., alors en dessous.... et en athmo. A la limite sur un C3 ou DS3, car c'est petit. Mais sur la C4 et consort, je trouve ça plus que moyen, surtout pour ceux qui réside en zone montagneuse. Car il y a de bonnes choses en terme d'automobile française. C'est plus que navrant que nos dirigeants ne comprennent pas l'importance de l'automobile dans la sauvegarde des emplois.

 

 

Le 1,6 en atmo n'est pas non plus mauvais, c'est le vti120, et même dans la c4 et ds4, ça va. Mais pour le 1,2 thp, a un turbo, donc moi j'attends de voir, car c'est pas parceque sa cylindrée est plus petite, qu'il ne serait pas aussi a l'aise!

 

Et le downsizing, les constructeurs n'ont pas vraiment le choix, et ça ne se décide pas en France, donc la réflexion sur la sauvegarde des emplois n'est pas forcément une priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oui il y a tout de même eu quelques soucis chez VAG, hormis le 1.4 122...

 

Sinon le 1.0l 125 ecoboost de Ford est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est pas mauvais, j'ai jamais dit ça. Elle est chouette cette caisse, franchement j'aime beaucoup et je comprends parfaitement que le contexte politique et économique pousse à la réduction du cubage. Même chez Mercedes le downsizing opère...à une autre échelle avec suppression des V12 au profit des V8 sural. C'est un contexte général, je sais.

 

Ce qui est dommage, je trouve, c'est de ne faire QUE et exclusivement du downsizing : le "luxe" ne connait pas la crise par nature. Aussi, proposé à côté des voitures tout public downsizing des voitures un peu plus typés, ne fait pas de mal. C'est tout. Un peu plus de diversité et d'exclusivité quoi ! Mais bon, c'est une façon de pensée tout autre et je sais que la majorité des gens ne comprennent pas trop cet aspect des choses jap.gif.4aa4a4f32b69ab365be27bce65d324a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Je sais qu'il est pas mauvais, j'ai jamais dit ça. Elle est chouette cette caisse, franchement j'aime beaucoup et je comprends parfaitement que le contexte politique et économique pousse à la réduction du cubage. Même chez Mercedes le downsizing opère...à une autre échelle avec suppression des V12 au profit des V8 sural. C'est un contexte général, je sais.

 

Ce qui est dommage, je trouve, c'est de ne faire QUE et exclusivement du downsizing : le "luxe" ne connait pas la crise par nature. Aussi, proposé à côté des voitures tout public downsizing des voitures un peu plus typés, ne fait pas de mal. C'est tout. Un peu plus de diversité et d'exclusivité quoi ! Mais bon, c'est une façon de pensée tout autre et je sais que la majorité des gens ne comprennent pas trop cet aspect des choses jap.gif.3e55dce3780ebd755a1ea0e932f6f5b9.gif

 

 

Oui pour une marque, garder des modèles luxueux c'est bien, mais ça a un coût que les constructeurs français ne peuvent pas se permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, le downsizing est une "discipline" européenne...VAG s'y colle depuis pas mal de temps déjà. Apparemment, les proprios ne s'en plaignent pas...

 

 

Ou même le super motoriste du monde qui sur les 328 i mets un 4 cylindre 2,0L turbalise

 

Une grosse cylindrée sert à rien sinon consommer ... Une petite cylindrée mais un gros turbo c'est autant de couple qu'un gros atmo

 

Il n'y a qu'à prendre l'exemple 1,6 THP200 ( montée sur DS4 ) compare au V6 3.0 215ch d'une C5 (plus dispo que sur les C5 en Chine)

 

Cylindrée : 1598 cc

Puissance din : 200 ch au régime de 5800 tr/min

Couple moteur : 275 Nm au régime de 1700 tr/min

 

Cylindrée : 3.0L 6cyl. 24s

Puissance : 211ch - 6000tr/min

Couple : 290 Nm - 3750tr/min

 

Certes le bruit du 6 cylindre est plus velouté mais le bruit du THP avec le soundsystem est assez travaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

A quoi sert d'avoir des moteurs qui durent 20 ans dans des voitures qu'on garde 5 ans ? On change souvent, on suit les modes et les nouvelles technologies, c'est la société de consommation. Faut vivre avec son temps, y'aura toujours des nostalgiques du "c'était mieux avant" mais ça fait tourner l'économie et ça donne du boulot à nos ouvriers et nos ingénieurs et surtout ça préserve la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Sinon personne pour me dire quand sortira le THP 130 sur DS4 ?

 

 

Aucune date pour l'instant il me semble, on en entend peu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou même le super motoriste du monde qui sur les 328 i mets un 4 cylindre 2,0L turbalise

 

Une grosse cylindrée sert à rien sinon consommer ... Une petite cylindrée mais un gros turbo c'est autant de couple qu'un gros atmo

 

Il n'y a qu'à prendre l'exemple 1,6 THP200 ( montée sur DS4 ) compare au V6 3.0 215ch d'une C5 (plus dispo que sur les C5 en Chine)

 

Cylindrée : 1598 cc

Puissance din : 200 ch au régime de 5800 tr/min

Couple moteur : 275 Nm au régime de 1700 tr/min

 

Cylindrée : 3.0L 6cyl. 24s

Puissance : 211ch - 6000tr/min

Couple : 290 Nm - 3750tr/min

 

Certes le bruit du 6 cylindre est plus velouté mais le bruit du THP avec le soundsystem est assez travaillé

 

 

Le constructeur parle même d'une plage de puissance maxi (5.500 à 6.800) et de couple maxi (1700 à 4500), pour les valeurs que tu communiques. La puissance monte même à 211cv, et la plage de couple maxi est encore plus élargie sur le Thp de la Cooper JCW (280nm 2000 à 5100trs si mes souvenirs sont bons)

Le sound system est sympa oui, il fait son effet quand tu fais tester ta voiture !! Il lui manque juste les basses fréquences d'un 6 cylindres, qui font délicatement vibrer l'habitacle sur les grosses relances...ça, ça ne se remplace pas...mais bon, on va pas chipoter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

The DS4 Pure Pearl is powered exclusively by an HDi 160 diesel engine mated to an automatic gearbox; the first time this configuration has been available in the DS4.

 

Ça c'est quand même une "grosse nouvelle" que bcp de potentiels "futurs acheteurs / gros rouleurs" attendaient :

La combinaison du HDI160 et de la dernière BVA6 de PSA.

 

Et si on va faire un tour sur le configuration Citroën France, on se rend compte qu'elle est aussi dispo sur d'autres versions...

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne pour me dire quand sortira le THP 130 sur DS4 ?

Je l'ignore, mais quoi qu'il en soit, ce genre de motorisation devrait faire reculer les ventes de Hdi, surtout si les consos se réduisent en même temps que la cylindrée...et que l'écart de prix entre le Gazole et le SP continue de chuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

A quoi sert d'avoir des moteurs qui durent 20 ans dans des voitures qu'on garde 5 ans ? On change souvent, on suit les modes et les nouvelles technologies, c'est la société de consommation. Faut vivre avec son temps, y'aura toujours des nostalgiques du "c'était mieux avant" mais ça fait tourner l'économie et ça donne du boulot à nos ouvriers et nos ingénieurs et surtout ça préserve la planète.

 

 

Très écolos ça de jeter la voiture au bout de 5 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, 5 ans ça fait court, la vérité est sans doute au moins au double...mais il n'a pas complètement tort. Une motorisation de 20 ans d'âge n'est ni catalysée, ni "filtraparticulée", consomme beaucoup...Donc écologiquement, ce n'est pas top non plus.

Et puis les voitures récentes sont fabriquées avec des matières partiellement recyclées, partiellement recyclables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §mis861vi

Cette DS4 est tout simplement sublime ! love.gif.f1ae7c33967d25e61aacac2ace6b074f.gif

 

Par contre j'hésite entre deux motorisations :

 

1,6 HDi 90 ou 1,6 e-HDi 115 en diesel...

 

Laquelle me conseilleriez-vous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453Xi

Missdiji, on se connait (virtuellement parlant) d'ailleurs non. On se parle sur un autre site. Oui chez nous il n'y a plus le 90cv. Si j'avais à choisir je partirais sur e-hdi pour profiter du start and stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missdiji, on se connait (virtuellement parlant) d'ailleurs non. On se parle sur un autre site. Oui chez nous il n'y a plus le 90cv. Si j'avais à choisir je partirais sur e-hdi pour profiter du start and stop.

Nous aussi on se connaît virtuellement (j'ai un autre pseudo) ;)

 

Je confirme la préférence sur l'e-hdi, d'une part pour le start & go, d'autre part pour préserver un certain agrément de conduite. Entre 115cv en boîte 6 et 90cv en boîte 5, la différence doit être de taille. Et la DS4 n'est pas un poids-plume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

Cette DS4 est tout simplement sublime ! love.gif.37f119c910ad1aa8c4a6c7288d06e447.gif

 

Par contre j'hésite entre deux motorisations :

 

1,6 HDi 90 ou 1,6 e-HDi 115 en diesel...

 

Laquelle me conseilleriez-vous ? :D

 

 

Bonsoir Pietra

 

Pour ma part, je dispose du 1.6 e hdi 115 et j' en suis satisfait. Ce n est pas un foudre de guerre mais au quotidien, il est agréable; c est bon compromis (conso, coût de l assurance etc.)

 

@+

 

Thedj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Je te remercie thedj, je pense aussi que le 1,6 e-HDi 115 est préférable... 90cv c'est trop peu oui!

 

Ah ben oui forcément on finit par se croiser sur d'autres forums ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert d'avoir des moteurs qui durent 20 ans dans des voitures qu'on garde 5 ans ? On change souvent, on suit les modes et les nouvelles technologies, c'est la société de consommation. Faut vivre avec son temps, y'aura toujours des nostalgiques du "c'était mieux avant" mais ça fait tourner l'économie et ça donne du boulot à nos ouvriers et nos ingénieurs et surtout ça préserve la planète.

 

Et le second propriétaire? tu t'en fou ?

Tu crois que tout le monde à les moyens d'acheter une voiture neuve ou très récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

A quoi sert d'avoir des moteurs qui durent 20 ans dans des voitures qu'on garde 5 ans ? On change souvent, on suit les modes et les nouvelles technologies, c'est la société de consommation. Faut vivre avec son temps, y'aura toujours des nostalgiques du "c'était mieux avant" mais ça fait tourner l'économie et ça donne du boulot à nos ouvriers et nos ingénieurs et surtout ça préserve la planète.

 

AH bon, tu sais que l'âge moyen du parc automobile en France est de 8 ans ?

 

Ma voiture a + de 5 ans et elle est comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

 

T'es belge?

 

En france, le HDI 90 n'est pas disponible. jap.gif.390a71ccd926cdbb1448f584dc381b62.gif

 

Belge non, mais j'habite bien en Belgique lol.gif.3b86ebdfd1b4661057c2ba6409c53a38.gif

 

 

Bonsoir Pietra

 

Pour ma part, je dispose du 1.6 e hdi 115 et j' en suis satisfait. Ce n est pas un foudre de guerre mais au quotidien, il est agréable; c est bon compromis (conso, coût de l assurance etc.)

 

@+

 

Thedj

 

 

Je peux te demander quelle est ta conso, coût de l'assurance et frais de réparation stp? ange.gif.996e8bdcc34e2a92835098c7ca6c2c55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, 5 ans ça fait court, la vérité est sans doute au moins au double...mais il n'a pas complètement tort. Une motorisation de 20 ans d'âge n'est ni catalysée, ni "filtraparticulée", consomme beaucoup...Donc écologiquement, ce n'est pas top non plus.

 

Et puis les voitures récentes sont fabriquées avec des matières partiellement recyclées, partiellement recyclables...

 

Ben, c'était déjà le cas avant ... et je te prie de croire qu'avant l'avénement des courants politiques pseudo-écolos, les "choses" étaient systématiquement recyclées avant ... car l'écologie rime avant tout avec économie (d'argent donc augmentation du pouvoir d'achat), les casses autos permettaient à tout le mponde de piquer des pièces de voitures HS et donc de les recycler fonctionnellement. L'acier a toujours été récupéré chez les casseurs, déjà dans les années '70, quand une bagnole était HS et avait été dépouillée de tout ce qu'il était possible de dépouiller, ben elles étaits compactées, et ce pas pour être enterrées dans un cimétière ...

 

Non, la "civilisation moderne" qui se prétend écolo ne l'a jamais été, et la société de consommation à-la-con n'a fait qu'empirer les choses ... aujourd'hui, "on" pousse les gens à changer de bagnoles qui ont plus de 5 ans, on interdit des voitures de plus de 15 ans à rouler dans les centres villes, ... mais tout ce que vulent les gouvernements, de G comme de D hein :W ... c'est d'encaisser du fric via la TVA à 20%, le reste ils s'en tamponnent.

 

Il est beaucoup plus écologique d'avoir roulé 600'000 kms en 30 ans (soit une moyenne annuelle de 20'000) avec une 205 Diesel de 1983 qui aurait donc 600'000 kms aujourd'hui que de l'avoir fait en 6 bagnoles différentes et jettées aux orties, car le plus polluant, c'est de construire les bagnoles, ressources en matières premières, energies pour les couler, fabriquer, etc ...

 

Par contre, faire 600'000 bornes en 205 diesel de 1983 en 30 ans, c'est un zéro pointé pour l'état car tu aurais payé l'état qu'en 1983 avec la TVA de l'époque et sur un montant de 65'000 FF soit 10'000 €uros ... au bas mot tu aurais donné 3'000€ à l'état, alors que le faire régulièrement via 6 bagnoles, avec des prix à la hausse, donc des TVA d eplus en plus importante, tu aurais rapporté au moins 7 fois plus à l'état ...

 

Et c'est aussi et surtout un zéro pointé pour l'industrie et donc l'emploi, car en 30 ans, une seule auto aurait été produite pour un conducteur ... de toute façon, on s'en tape aujourd'hui puisqu'il n'y a plus d'industries en FR, et que cela ne va pas s'améliorer ...

 

En conclusion, pour AUCUN pays, pour AUCUN parti politique l'écologie n'existe, car tout est fait pour une éternelle fuite en avant, uniquement pour financer les coûts de fonctionnement monstrueux des états occidentaux ... et pour "sauvegarder" de l'emploi ... bah.gif.6966e5a90371fd7390079c8639eda941.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui...seulement pour sauvegarder l'emploi, il faut sauvegarder la consommation, comme tu l'as insinué.

Allez, restons positifs, histoire de ne pas nous tirer une balle dès les premiers jours de janvier ;)

La voiture est un sacré bel outil de plaisir(s), autour de laquelle tourne le monde économique (non pas dans sa fabrication, mais bel et bien son usage). Autant le prendre comme tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Parlant d'hybride, je m'interroge sur ces voitures... Certains disent que c'est l'avenir qu'il faut prendre une hybride et d'autres disent que c'est mieux de prendre une diesel... Mon coeur balance entre les deux du coup!

 

Demain j'ai rdv pour essayer la Auris Hybride par contre, j'aurai déjà un premier aperçu des voitures hybrides comme ça... Car parait-il que la conduite n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...