Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Je vais commenter mes préjugés

 

WW = DSG -----------> la meilleur boite automatique du marché, y gouter c'est l'adopter

Audi = masculin -----> la marque a une identité bien marqué qui respire la virilité

Mercedes = inconfort-> siège cuir très bas, très dur amplifié avec la prépa AMG, en tant que passager c'est une horreur

Renault = eco ---------> rapport prix/équipement intéressant, boite auto EDC étonnante

Seat = clinquant ------> Coupe sympa, moteur dynamique, équipement et gadget.

Toyota = solidité ------> traversé le désert sans soucis et devoir remplacer toutes les vitres polis par une tempête de sable / durée de vie des batteries d'une Prius plus que satisfaissant

Honda = fiabilité -------> élu marque la plus fiable en 2010 ou 2011

Peugeot = raisonnable--> agressivité contenu pour satisfaire une large clientèle

Citroën = confort---------> vie a bord grace au ludospace, visiospace, multispace... que l'on retrouve dans toute la gamme

Hyundai = osé ---------> véhicule 4 portes (2 droite +1 gauche+ 1 arrière) faut osé et c'est tellement logique que seul le conducteur peut se permettre de descendre sur le coté voirie

Suzuki = fun -------------> une Swift au look de bombinette

Fiat = simplicité ---------> simple, pratique, efficace au tarif abordable

Porsche = mécanique ----> Flat 6

Ford = lourd ---------------> IPN derrière le pare-chocs garnie de mousse expansive, carrosserie qui ne sort pas d'une boite de conserve.

Opel = Das in autor ------> la pub Opel qui a bien été repris par Renaut

Dacia = intéressant ------> un DUSTER convaincant et une gamme qui s'élargie a des tarifs interessant

 

J'en rajoute un pour le plaisir

BMW= Beauf --------------> une BM quand elle est pas sur ses roues c'est qu'elle est sur le toit... parait que 65% des proprios de la marque ne s'avent pas qu'il on une propulsion entre les mains (info ou intox, je sais po)

Ooooh putain lex-is.gif.ffc69bba914285fb52c97ace3a427cc9.gif

 

 

C'est encore pire que ce que je croyais simk.gif.8ea783a7f81dac280190cf92782510a4.gif

 

Pour BMW, c'était uniquement pour la série 1. Sans doute une mauvaise interprétation des proprio qui se disaient que c'était comme pour la Classe A de Mercedes bah.gif.81068b1044c5772ca7d5326372724a52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol060kA

En gros, t'es en train de nous expliquer que t'es resté bloqué aux années 80 voyons.gif.83ac6b7d0627293bff919469fe3f9c5c.gif

 

 

Moi j'ai gerbé mes tripes dans uen ID19 au moteur archaïque, et la boîte à gants de la 309 du père d'une de mes ex m'est resté dans les main. La voiture avait 20'000 km. Donc PSA plus jamais.

 

Et en plus, les THP cassent comme du verre et on ne voit que des vieux dans les Citroën et des charcutier de province dans les Peugeot. Ce n'es que mon avis, merci de le respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bon vent à la Déesse, et bienvenu dans la fête ;)

 

Allez, je continue à suivre chez Ford :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai demandé la ré-ouverture de mon topic pour mettre en vente mon jeu de pneus hiver.

4 jantes alu Citroen + 4 pneus Goodyear Ultragrip 7 en 195/55/16 (DOT 2010)

Si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un MPjap.gif.26d7f80dcdd785bef9889220d168af47.gif (à retirer en RP)

 

Sinon, il me reste aussi les tapis de ma première DS3jap.gif.26d7f80dcdd785bef9889220d168af47.gif

 

Merci ;)

jap.gif.5d38863df255b66590e6da6f3a7495f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Désolé jln, mais je ne compte pas mettre de pneus hiver sur ma future DS3. (Je garde mon ancienne voiture pour aller

au travail et pour les conditions météo difficiles...).

 

Mais viens en faire la pub sur le forum DS3!

Sinon j'ai une question pour toi: je me pose la question du choix du carburant pour le rodage

(les 2000 premiers km) de ma DS3;

Au hasard du Net cet après-midi, j'ai vu que pour l'achat de ta 207 VTi 120, tu avais posé la question

sur le forum du choix entre le SP95 et le SP98.

Et de nos jours en plus il y a le SP95-E10!!!

Quel carburant utilises-tu pour le rodage de ta Fiesta 125 Ecoboost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves pas de SP95 non E10 en station de centre commerciale ?

Sinon, le SP95 normal a déjà entre 5 et 7% d'éthanol, donc pas une énorme différence avec l'E10 ...

Ford m'a tout de même conseillé d'éviter l'E10 même si la notice le permet ...

Je met du SP98 pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Le problème c'est que la plupart du temps la proportion d'éthanol n'est pas spécifiée!

 

 

Sinon me permets-tu quelques remarques sur ta nouvelle Ford, d'ordre purement stylistiques:

Le design intérieur est futuriste, très moderne et la console centrale avec pleins de boutons, j'adore!

Le style épuré (genre 208)à ne me plait pas du tout, question de gouts et de couleurs.

Par contre je n'aime pas la forme des contours des 2 compte-tours, façon lunette de soleil type "grosse mouche",

comme les contours sur la Clio IV ou sur le Captur;

Pour l'extérieur, je suis plus mitigé: la couleur est magnifique, l'arrière en jette, anguleux et sportif, le profil est correct,

mais alors la nouvelle calandre avant, façon Jaguar, je n'accroche pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

J'ai vu ton intervention sur DS3 Spirit: une DS3 avec le e-THP 130ch pourrait éventuellement t'intéresser.

 

Avec en plus les légères retouches qui devraient arriver début 2014, c'est une excellente idée ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200km en Fiesta 1.0 ecoboost 125cv déjà en presque un mois !

C'est vraiment un autre monde ce moteur, surtout par rapport au HDi 112cv ...

 

-fini l'âne mort sur le train avant

-fini ce clac clac omniprésent au ralentit (un très gros confort)

-bienvenue l'aiguille du compte tour qui dépasse les 4000tpm (sans oublier les reprises a bas régime)

-bienvenue au silence au ralentit et a faible vitesse (super reposant)

-bienvenue au train avant léger et agile

-fini le FAP aussi ...

 

Bref, ce moteur est vraiment excellent dans l'ensemble ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

2200km en Fiesta 1.0 ecoboost 125cv déjà en presque un mois !

C'est vraiment un autre monde ce moteur, surtout par rapport au HDi 112cv ...

 

-fini l'âne mort sur le train avant

-fini ce clac clac omniprésent au ralentit (un très gros confort)

-bienvenue l'aiguille du compte tour qui dépasse les 4000tpm (sans oublier les reprises a bas régime)

-bienvenue au silence au ralentit et a faible vitesse (super reposant)

-bienvenue au train avant léger et agile

-fini le FAP aussi ...

 

Bref, ce moteur est vraiment excellent dans l'ensemble ! :p

 

 

- fini les gens qui regardent ta belle DS3 passer dans la rue

- fini de rouler dans une voiture dans le vent

- fini de rouler dans une voiture 100% française

- fini de "frimer" au volant d'une magnifique voiture

- fini de faire le beau auprès de ses collègues de travail qui vous posent plein de questions sur la DS3 et sur la ligne DS en général

 

Ceci étant je te comprends, lors des premiers mois qui suivent l'acquisition d'une nouvelle voiture, on n'en voit que les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- fini les gens qui regardent ta belle DS3 passer dans la rue

- fini de rouler dans une voiture dans le vent

- fini de rouler dans une voiture 100% française

- fini de "frimer" au volant d'une magnifique voiture

- fini de faire le beau auprès de ses collègues de travail qui vous posent plein de questions sur la DS3 et sur la ligne DS en général

 

Ceci étant je te comprends, lors des premiers mois qui suivent l'acquisition d'une nouvelle voiture, on n'en voit que les avantages.

 

Ca, c'était le cas en 2010 quand je venais d'avoir ma DS3 THP et que c'était l'une des premières.

Maintenant, on en croise presque partout des DS3, c'est devenue plus "banal" maintenant ...

 

Aujourd'hui, les seules DS3 que je regarde encore sont les DS3R et les quelques coloris qui sortent de l'ordinaire en sport chic (jaune, rouge, sanguine, bleu)

 

Puis le côté plus banal de la Fiesta a aussi des avantages, c'est plus discret et moins convoités.

Puis comme dit plus haut, le gros avantage est le moteur sur la Fiesta, PSA n'a pas ça dans ses cartons ... et l'aura quand Ford aura éprouvé son moteur quand les premiers proprio joueront les béta testeur avec le 1.2l e-THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Ca, c'était le cas en 2010 quand je venais d'avoir ma DS3 THP et que c'était l'une des premières.

Maintenant, on en croise presque partout des DS3, c'est devenue plus "banal" maintenant ...

 

Aujourd'hui, les seules DS3 que je regarde encore sont les DS3R et les quelques coloris qui sortent de l'ordinaire en sport chic (jaune, rouge, sanguine, bleu)

 

Puis le côté plus banal de la Fiesta a aussi des avantages, c'est plus discret et moins convoités.

Puis comme dit plus haut, le gros avantage est le moteur sur la Fiesta, PSA n'a pas ça dans ses cartons ... et l'aura quand Ford aura éprouvé son moteur quand les premiers proprio joueront les béta testeur avec le 1.2l e-THP...

 

 

Toi aussi tu as joué les beta testeur avec ta DS3, et doublement: par le modèle et par le moteur; c'était certes risqué, mais tu t'en es bien tiré!

L'erreur qu'a commise PSA n'est pas d'avoir du retard dans ces e-THP, mais d'avoir annoncé beaucoup trop tôt leur "prochaine arrivée".

Cet erreur de com' passée, les 3 cylindres PSA 68 et 86ch sont unanimement salués par la presse!

 

Sinon c'est ton droit d'être satisfait pour Ford qui, pour l'instant et avec ce moteur, a une petite avance sur PSA et d'autres constructeurs généralistes.

En ce qui me concerne, l'argument 100% made in France me séduit encore....

 

Mais sur ce dernier point je ne te ferai pas la leçon, vu que tu as eu 4 modèles PSA d'affilée.

Moi, après une Renault 5, une Saxo, une C2, et actuellement une 206+ Hdi sans FAP (que je vais d'ailleurs garder comme 2ième voiture), je vais

bientôt réceptionner ma DS3, ma 5ième voiture 100% française d'affilée.

Et j'en suis fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi aussi tu as joué les beta testeur avec ta DS3, et doublement: par le modèle et par le moteur; c'était certes risqué, mais tu t'en es bien tiré!

L'erreur qu'a commise PSA n'est pas d'avoir du retard dans ces e-THP, mais d'avoir annoncé beaucoup trop tôt leur "prochaine arrivée".

Cet erreur de com' passée, les 3 cylindres PSA 68 et 86ch sont unanimement salués par la presse!

 

Sinon c'est ton droit d'être satisfait pour Ford qui, pour l'instant et avec ce moteur, a une petite avance sur PSA et d'autres constructeurs généralistes.

En ce qui me concerne, l'argument 100% made in France me séduit encore....

 

Mais sur ce dernier point je ne te ferai pas la leçon, vu que tu as eu 4 modèles PSA d'affilée.

Moi, après une Renault 5, une Saxo, une C2, et actuellement une 206+ Hdi sans FAP (que je vais d'ailleurs garder comme 2ième voiture), je vais

bientôt réceptionner ma DS3, ma 5ième voiture 100% française d'affilée.

Et j'en suis fier.

 

Bof, pas plus que ça ...

Plateforme de 207 et moteur déjà en service sur la 207/Mini depuis 2007, donc rien de neuf finalement bah.gif.7a31647ec8bf8c65c2c6fc3de902771d.gif

 

En ce qui concerne les voitures made in France, j'avais rien qui me séduisait .. PSA, j'avais fait le tour, la Clio IV, rien entre 90cv et 200cv ... la Yaris III me plaisait aussi, mais trop insipide finalement ...

 

En ce qui concerne la 206+, il faut confirmer, mais elle est pas monter en France je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La 206+ était assemblée sur le site de Mulhouse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

La 206+ était assemblée sur le site de Mulhouse ;)

 

 

J'adore cette petite voiture.

Certes question confort, c'est pas top (la 206 est apparue en 1998, quand même).

Mais alors, sa tenue de route à toutes épreuves, son freinage remarquable, sa parfaite adhérence

quelles que soient les circonstances, sa bouille craquante et aussi et surtout la consommation très basse

de son moteur HDi 70 (et sans FAP, SVP) en font que j'ai décidé de ne pas m'en séparer.

(Je la garde pour aller au boulot, et pour quand les conditions météo seront mauvaises: verglas, neige,...).

 

Elle a effectivement été assemblée sur le site de Mulhouse.

La 206+ a été produite à + de 400.000 exemplaires, sa production s'est arrêtée mi-décembre 2012.

Pas mal pour une voiture issue d'un modèle datant de 1998...

 

Forte de 8,3 millions d'exemplaires, la Peugeot 206 a été la voiture la plus produite par PSA,

et la voiture française la plus vendue dans le monde à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206+, j'ai pas vraiment aimer l'intérieur façon photocopie de mauvaise qualité de la 207 ... :(

Puis en essence, le TU était un peu dépassé ... (conso, pollution, bonus) voila pourquoi ma mère a pris une i10 1.2 78cv en 2009 :D

 

Maintenant, il y a la 207+ qui coute presque le même prix qu'une 208 a moteur équivalentlol.gif.f176a7aba8e2728f24977c204581d3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206+, j'ai pas vraiment aimer l'intérieur façon photocopie de mauvaise qualité de la 207 ... :(

Puis en essence, le TU était un peu dépassé ... (conso, pollution, bonus) voila pourquoi ma mère a pris une i10 1.2 78cv en 2009 :D

 

Maintenant, il y a la 207+ qui coute presque le même prix qu'une 208 a moteur équivalentlol.gif.f419990bc4cda49cbe33bf1795df4242.gif

 

Comme c'était déja le cas avec la 206+ et la 207 ange.gif.b412b6420d5f382af2c2e4b1648c7c8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Comme c'était déja le cas avec la 206+ et la 207 ange.gif.37a4e3fd05511f619e898d3e42847301.gif

 

 

 

Masses à vide:

 

Peugeot 206+ 1,4L HDi: 967 kg

 

Peugeot 207 1,4L HDi: 1176 kg ( j'ai soustrait les 75 kg du "conducteur lambda" du chiffre de la brochure officielle : 1251 kg)

 

--> augmentation de la masse à vide de + 21,61%

 

D'après vous, quelles conséquences pour la consommation, et donc pour votre portefeuille?

 

sol.gif.c0800b55992458252f57a7eb13300322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Masses à vide:

 

Peugeot 206+ 1,4L HDi: 967 kg

 

Peugeot 207 1,4L HDi: 1176 kg ( j'ai soustrait les 75 kg du "conducteur lambda" du chiffre de la brochure officielle : 1251 kg)

 

--> augmentation de la masse à vide de + 21,61%

 

D'après vous, quelles conséquences pour la consommation, et donc pour votre portefeuille?

 

sol.gif.f95b502e6e294f754967c303457a9c78.gif

 

et d'après vous quelles conséquences en insonnorisation/confort/finition et surtout en sécurité active et passive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

et d'après vous quelles conséquences en insonnorisation/confort/finition et surtout en sécurité active et passive :D

 

 

OK

Je vais donc répondre moi-même à la première question.

Deuxième critère d'achat après le design extérieur: le budget.

 

Réponse à la deuxième question: progression dans tous les domaines, mais progression décevante et insuffisante, vu la masse à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais répondre aussi ;)

à la première question: oui d'accord mais cela justifie-t-il la réponse à la deuxième question :??:

à la 2ème question: progression insuffisante euh en sécurité la 207 mette une fessée à la 206, "+" ou pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK

Je vais donc répondre moi-même à la première question.

Deuxième critère d'achat après le design extérieur: le budget.

 

Réponse à la deuxième question: progression dans tous les domaines, mais progression décevante et insuffisante, vu la masse à vide.

 

La 207 est quand même un cran au dessus niveau sécurité active/passive, décote et tenue de route ...

Mais bon, pour le prix d'une 207+, je prend une 208 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

La 207 est quand même un cran au dessus niveau sécurité active/passive, décote et tenue de route ...

Mais bon, pour le prix d'une 207+, je prend une 208 ...

 

La 208 n'a vraiment rien à voir niveau finition par rapport à la 207, pour en avoir eu une en loc' pour le boulot pendant 2 mois, le comparatif est vite vu!

 

Certes la 208 est nettement au-dessus niveau technologie, mais niveau assemblage des plastiques et qualités de ces derniers, et bin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...