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DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Bon alors le verdict selon l'expert :

Ne pas utiliser de E10, ni de SP98 ........ mais uniquement du SP95 normal...

En effet, un mauvais carburant (pourtant 95% du temps excellium ou ultimate) encrasse le THP

Bref, ou comment camoufler les problèmes de distribution sur le dos du carburant ...

 

Donc ils changent:

-le joint de culasse

-la distribution complète .... (tiens donc)

 

Et un décrassage total du moteur totalement calaminé ...

 

Bref, elle dégage au plus vite .

 

Sinon, la C4 II VTI rossignol est une excellente voiture !

J'adore complétement finalement, le moteur lui va très bien, c'est souple, silencieux, élastique, la 5e va de 50 à la VMax, le moteur va de 1000 à 6500tpm sans faiblir, c'est super confortable, assez bien fini !

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  • Réponses 3,7K
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Etrange cette histoire de mettre que du 95 avec le THP.

 

Car on m'a toujours dis que le 98 permettait d'avoir de meilleures performances ... et que sur les moteurs plus "haut de gamme" (comme l'est quand même le THP) c'est conseillé.

 

Autre petite chose, à la réception de notre C4 on nous a déconseillé le 95 car il donnait des drôles de résultats sur certains THP, donc ...

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Invité §ral226En

Ben tout compte fait j'suis bien content d'avoir opté pour le Hdi car avec ce moteur, le choix du carburant est vite fait ! :-)

Ceci dit, l'année prochaine, je vais très certainement changer ma 307 CC pour une 308CC et j'ai vraiment pas envie de prendre un Thp ! pfff.gif.6148c12f5eabd3b70ad292a8dbea3486.gif

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La Yaris n'est pas non plus exempt de problème de fiabilité ... Et la finition et les matériaux sont pas au niveau d'une Clio ou d'une ds3

 

La DS3 semble en effet au dessus niveau qualité perçue (dommage qu'ils aient gardé les vieux commodos, et surtout l'autoradio mal intégré, ca fait tache)

 

Par contre la clio je suis pas d'accord, on sens qu'elle a bien vieilli quand même.

 

Ensuite pour la yaris, quelques détails sont un peu loupés (les aerateurs notament), mais avec l'intérieur mi cuir surpiqué rouge, le touch & go, ca à un très bel aspect.

Au départ je trouvait que le mini accoudoir semblait cheap sur les photos, en réalité il est très bien.

Il est vrai par contre qu'ils ont voulu donner un effet marbré aux plastiques de la planche de bord, et j'ai l'impression que ca plait pas: Les gens trouvent ça rapeux, il

préferent le plaqtique moussé lorsqu'il font un calin a leur tableau de bord :-D

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Invité §ral226En

C'est l'expert BMW qui a dit ça.

Chez Mini visiblement, ils recommanderait le SP95 ?

 

Mais dans le manuel, c'est marque 95/98 donc ...

 

 

Ouais ! Un beau bordel tout ça car en plus tu prenais un carburant de classe premium donc censé être ce qui se fait de mieux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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C'est l'expert BMW qui a dit ça.

Chez Mini visiblement, ils recommanderait le SP95 ?

 

Mais dans le manuel, c'est marque 95/98 donc ...

 

La manuel à raison, ils se défaussent juste.

Ca reste un moteur "civil" pas un moteur de formule 1.

Et pour une auto de série, la conception du moteur doit permetre d'utiliser les 2, avec des tolérances dans la qualité et la composition du carburant.

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Invité §Jul502NR

JDC + Distrib... a 50 000kms ? uai ça craint :/

 

Tout est pris en charge ?

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La manuel à raison, ils se défaussent juste.

Ca reste un moteur "civil" pas un moteur de formule 1.

Et pour une auto de série, la conception du moteur doit permetre d'utiliser les 2, avec des tolérances dans la qualité et la composition du carburant.

 

 

+1

 

Ou comment essayer de trouver une explication aux problèmes.

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Invité §Sup718eR

Bon alors le verdict selon l'expert :

Ne pas utiliser de E10, ni de SP98 ........ mais uniquement du SP95 normal...

En effet, un mauvais carburant (pourtant 95% du temps excellium ou ultimate) encrasse le THP

Bref, ou comment camoufler les problèmes de distribution sur le dos du carburant ...

 

En résumé, l'expert ne sait pas ou, plus probable, ne veut rien dire.

Un membre a fait quelques expériences avec du sans plomb 95 et du E10, qui vont à contre-courant des conseils donnés par "l'expert"

Voici la théorie : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Voici la pratique : SP95 remplacé par le SP95E10, même tarif : plus grosse conso ! ! !

Donc ils changent:

-le joint de culasse

-la distribution complète .... (tiens donc)

 

Joint de culasse : encore heureux vu que le moteur est déculassé !!!

Distribution : ils la changent mais c'est invérifiable, si ils changent juste la chaîne elle se redécalera. Les problèmes de jeunesse du THP ne seraient donc pas résolus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Tout comme je ne suis pas prêt de passer un jour au turbo-diesel, je reste également très méfiant face aux turbo-essence. Dommage...

J'ai fait acheter une Megane TCe 130 à mon voisin, mais faut dire qu'il se limitait à Megane et Astra (deutsch qualität dans les 2 cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Pour l'instant à 30.000km en 1 an et demi il en est très content. Pas de problèmes à l'horizon. De toute façon, si un jour elle ne marche plus, je le saurai vu qu'il va sûrement me pourrir sur place cyp.gif.216bd4b24ff34543056fbb5a8db24ef7.gif

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Bon alors le verdict selon l'expert :

Ne pas utiliser de E10, ni de SP98 ........ mais uniquement du SP95 normal...

En effet, un mauvais carburant (pourtant 95% du temps excellium ou ultimate) encrasse le THP

Bref, ou comment camoufler les problèmes de distribution sur le dos du carburant ...

 

Donc ils changent:

-le joint de culasse

-la distribution complète .... (tiens donc)

 

Et un décrassage total du moteur totalement calaminé ...

 

Bref, elle dégage au plus vite .

 

Sinon, la C4 II VTI rossignol est une excellente voiture !

J'adore complétement finalement, le moteur lui va très bien, c'est souple, silencieux, élastique, la 5e va de 50 à la VMax, le moteur va de 1000 à 6500tpm sans faiblir, c'est super confortable, assez bien fini !

 

 

J'ai honte pour la marque. autruche621.gif.d696f6e9944bb4757ad61bff3214b4fe.gif

 

Quant à la C4 II, je l'aime de plus en plus. Sous sa robe discrète, elle ne manque pas d'arguments pour convaincre. Si j'avais les moyens et l'âge, j'aurais sûrement été client. jap.gif.78c23541db682389c05a5d2d4c1a2a37.gif

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Invité §Sup718eR

 

J'ai honte pour la marque. autruche621.gif.f5f5b6d178399b6ac0ae418464364519.gif

 

Quant à la C4 II, je l'aime de plus en plus. Sous sa robe discrète, elle ne manque pas d'arguments pour convaincre. Si j'avais les moyens et l'âge, j'aurais sûrement été client. jap.gif.db0606cb631cc50e93d493f55e6c2fe9.gif

 

Comme dans toutes les marques il y a des brebis galeuses...

Lexus était parmi les marques les plus fiables du monde jusqu'à ce qu'ils sortent une IS en diesel, mais moi je préfère consommer 10 litres aux 100 (ceci dit j'ai 3 litres de cylindrée cyp.gif.443860db45f693b2088ba0859823622d.gif).

J'aimais bien la C4 I déjà, mais je trouve la C4 II encore plus réussie. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que donnait ce fameux volant à moyeu fixe au quotidien, mais que Citroën n'a pas reconduit sur la C4 II. J'aimerais bien savoir un jour...

Le VTi 120 est un moteur très suffisant dans ce genre de berline.

Il y a 15 ans, on disait qu'un rapport poids/puissance inférieur à 10kg/ch faisait d'une voiture une sportive, avec les conséquences que l'on sait sur la prime d'assurance. Donc je ne m'inquiète pas : ce moteur est loin d'être "trop juste".

Quand je vois le confort encore actuel de ma ZX (sauf l'insonorisation) et celui très bon d'une Xsara, je suis confiant pour celui de la C4. Je ne dis pas que je ne serai pas client un jour de la DS4.

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Bon, bonne nouvelle car résolution du cas et surtout réparation, mais mauvaise nouvelle, car politique de l'autruche, ceci dit vu que l'expertise a été faite par BMW ... l'eau dans l'gaz quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

 

Et moi qui pensais, sous 4 ans prendre un RCZ THP200 pour les we ... bah non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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tu a poussé ta THP de temps en temps ou tu roule en urbain/cool tout le temps avec?

c est quand meme bizarre, cette histoire de calaminage....

pis cette histoire de faire que des pleins de 95....et pas de 98 meme si c est excellium titanium merveille du monde....

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Invité §Sup718eR

c est quand meme bizarre, cette histoire de calaminage....

 

Si la distribution est décalée, c'est pas tellement bizarre.

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Invité §pab861dl

C'est plutôt une bonne nouvelle si BMW commence à s'intéresser sérieusement au problème de distribution THP, même si c'est très tard.

Le pipeautage sur le SP95/98 est par contre particulièrement ridicule, surtout si PSA n'a pas été informé pour mettre les modes d'emploi à jour, et informer les clients.

Le temps d'analyser l'origine du problème, de trouver une solution, de tester, de mettre en production, ça voudrait dire qu'en 2014 ce moteur pourrait commencer à devenir fiable, à moins qu'en 2014 il soit simplement remplacé.

La moins bonne nouvelle, c'est pour les possesseurs actuels de THP, non seulement avec le risque de panne, mais au moment de la revente.

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Invité §Gun518mq

ATTENTION

 

La voiture de jln est du 19/03/2010

Donc sa voiture n'a théoriquement pas la dernière évolution en ce qui concerne la chaîne de distribution

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Invité §pan872xR

ATTENTION

 

La voiture de jln est du 19/03/2010

Donc sa voiture n'a théoriquement pas la dernière évolution en ce qui concerne la chaîne de distribution

Tu bosses chez PSA ? mecanico45.gif.842744d5af2d3bdb91d60a7ca18e899f.gif

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Invité §Jul502NR

tu a poussé ta THP de temps en temps ou tu roule en urbain/cool tout le temps avec?

c est quand meme bizarre, cette histoire de calaminage....

pis cette histoire de faire que des pleins de 95....et pas de 98 meme si c est excellium titanium merveille du monde....

calaminé mais la baisse de puissance n'a été que soudaine, et pas de ressenti de baisse au fil des kilometres...

 

puis bon, un moteur encrassé, en plus de ramer, surconsomme... ce qui n'etait pas son cas, son thp a tjrs été sobre

 

bref enfumage l'explication par le carburant...

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Invité §Jul502NR

Tu bosses chez PSA ? mecanico45.gif.8be90bedac25fa357362332ed58d5b30.gif

peut être un infiltré ! peutronault.gif.114affbc123571f9910bcc5413cf8662.gif

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Invité §Gun518mq

Tu bosses chez PSA ? mecanico45.gif.38121536d835cccf2d16767ec8ad3927.gif

Non, mais l'évolution a filtré sur internet par le biais d'un PDF

J’avertis surtout que les gens ne fassent pas l'amalgame, laissez le temps à cette évolution de faire ces preuves

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Invité §ral226En

Bon alors le verdict selon l'expert :

Ne pas utiliser de E10, ni de SP98 ........ mais uniquement du SP95 normal...

En effet, un mauvais carburant (pourtant 95% du temps excellium ou ultimate) encrasse le THP

Bref, ou comment camoufler les problèmes de distribution sur le dos du carburant ...

 

Donc ils changent:

-le joint de culasse

-la distribution complète .... (tiens donc)

 

Et un décrassage total du moteur totalement calaminé ...

 

Bref, elle dégage au plus vite .

 

Sinon, la C4 II VTI rossignol est une excellente voiture !

J'adore complétement finalement, le moteur lui va très bien, c'est souple, silencieux, élastique, la 5e va de 50 à la VMax, le moteur va de 1000 à 6500tpm sans faiblir, c'est super confortable, assez bien fini !

 

 

J'y pense ! Reste l'E85 ! Ce moteur est peut être un flexfuel ! Et en plus, comme c'est un carburant assez agressif, cela nettoierait la culasse !

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Joint de culasse : encore heureux vu que le moteur est déculassé !!!

Distribution : ils la changent mais c'est invérifiable, si ils changent juste la chaîne elle se redécalera. Les problèmes de jeunesse du THP ne seraient donc pas résolus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Tout comme je ne suis pas prêt de passer un jour au turbo-diesel, je reste également très méfiant face aux turbo-essence. Dommage...

J'ai fait acheter une Megane TCe 130 à mon voisin, mais faut dire qu'il se limitait à Megane et Astra (deutsch qualität dans les 2 cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Pour l'instant à 30.000km en 1 an et demi il en est très content. Pas de problèmes à l'horizon. De toute façon, si un jour elle ne marche plus, je le saurai vu qu'il va sûrement me pourrir sur place cyp.gif.adea3c203b40c74da2716792db6cd253.gif

 

Très bien la megane TCE.

Elle était dans mes candidats potentiels (en coupé avec le pack GT line, parce que les grosses entrées d'air en plasticalu, non merci)

Malheureusement elle était trop large pour entrer facilement dans mon garage.

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Invité §Inf674Zs

Bon alors le verdict selon l'expert :

Ne pas utiliser de E10, ni de SP98 ........ mais uniquement du SP95 normal...

En effet, un mauvais carburant (pourtant 95% du temps excellium ou ultimate) encrasse le THP

Bref, ou comment camoufler les problèmes de distribution sur le dos du carburant ...

 

Donc ils changent:

-le joint de culasse

-la distribution complète .... (tiens donc)

 

Et un décrassage total du moteur totalement calaminé ...

 

Bref, elle dégage au plus vite .

 

Sinon, la C4 II VTI rossignol est une excellente voiture !

J'adore complétement finalement, le moteur lui va très bien, c'est souple, silencieux, élastique, la 5e va de 50 à la VMax, le moteur va de 1000 à 6500tpm sans faiblir, c'est super confortable, assez bien fini !

 

 

Le E10 qui encrasse le moteur ? On aura tout entendu lol.gif.78ad479c7cdf72c5a3907f95059ca3f5.gif

Moi qui songeait à la DS3 (en VTI 120) pour remplacer la C4, je crois que j'irai voir ailleurs :o

"Ne pas utiliser de SP98" lol.gif.78ad479c7cdf72c5a3907f95059ca3f5.gif Sur ET3J4 1.4i c'est pourtant bien recommandé, mais sur un moulin nouvelle génération plus pointu, interdit ? lol.gif.78ad479c7cdf72c5a3907f95059ca3f5.gif

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Invité §CR_166Rs

Bizarre cette histoire de SP98, moi je ne met quasiment que ca.

Par contre au niveau encrassage, meme si c'est difficile pour certains je pense qu'il faut tirer dessus de temps a temps a chaud pour l'éviter.

Les dépollution actuelles ont l'air assez mauvaises pour le moteur si il n'est pas solicité régulièrement.

 

Par contre si quelqu'un a un explication pour les SP95/98, moi j'ai toujours lu que le 98 repoussai la limite du cliquetis et donc etait conseillé dans les moteur turbo avec des taux de compression assez haut.

Je ne sais si c'est un effet placebo, mais en 98 je trouve un moteur plus rond en bas et une tres legere baisse de consommation.

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Le E10 qui encrasse le moteur ? On aura tout entendu lol.gif.85fd81076cdb218c03c6c5c740bc121f.gif

Moi qui songeait à la DS3 (en VTI 120) pour remplacer la C4, je crois que j'irai voir ailleurs :o

"Ne pas utiliser de SP98" lol.gif.85fd81076cdb218c03c6c5c740bc121f.gif Sur ET3J4 1.4i c'est pourtant bien recommandé, mais sur un moulin nouvelle génération plus pointu, interdit ? lol.gif.85fd81076cdb218c03c6c5c740bc121f.gif

 

C'est le THP qui pose problème là, pas la voiture. bah.gif.c3cfd22468042461521daf5304ae9113.gif Donc le VTI 120 est tout à fait recommandable sur la DS3.

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Ce que tu constates entre l'utilisation du SP 95 et SP 98, c'est bien ce que disent la majorité des concessionnaires.

 

De toute façon, tu peux utiliser les deux sans problèmes mais sur une voiture équipée d'un moteur comme le THP, tu auras de bien meilleures performances qu'avec du SP95.

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Invité §axg060hH

Bonjour,

 

Le carburant n'a bien évidemment aucun lien avec le problème de distribution...

 

Mais comme l'expert ne peut pas dire que ce moteur a un vice de conception, il faut bien qu'il donne une explication aussi farfelue soit elle.

 

Je crois que j'ai bien fait de choisir le 1.6 vti même si je me serais bien laissé tenter par ce thp.

Mais changer une distribution par chaine pour souvent qu'une distribution par courroie, c'est dur à avaler...

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Bon alors le verdict selon l'expert :

Ne pas utiliser de E10, ni de SP98 ........ mais uniquement du SP95 normal...

En effet, un mauvais carburant (pourtant 95% du temps excellium ou ultimate) encrasse le THP

Bref, ou comment camoufler les problèmes de distribution sur le dos du carburant ...

 

Donc ils changent:

-le joint de culasse

-la distribution complète .... (tiens donc)

 

Et un décrassage total du moteur totalement calaminé ...

 

Bref, elle dégage au plus vite .

 

Sinon, la C4 II VTI rossignol est une excellente voiture !

J'adore complétement finalement, le moteur lui va très bien, c'est souple, silencieux, élastique, la 5e va de 50 à la VMax, le moteur va de 1000 à 6500tpm sans faiblir, c'est super confortable, assez bien fini !

 

 

Ah enfin le problème est résolu :o

Enfin résolu oui mais bonjour les explications à la con moelpop.gif.b194c23a57df7df371f906ae3a9210c9.gif

Je pense que dans ton cas je ferais comme toi: m'en débarasser au plus vite jap.gif.85cf7435906d8a108fceef7003e0444a.gif

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Invité §axg060hH

Citation :

 

Bref, elle dégage au plus vite .

 

 

 

Vous voulez dire que vous la vendez dès qu'elle sera réparée ?

 

Au moins l'acheteur sera rassuré, il pourra rouler tranquille pour quelques dizaines de milliers de kms !

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Vous voulez dire que vous la vendez dès qu'elle sera réparée ?

 

Au moins l'acheteur sera rassuré, il pourra rouler tranquille pour quelques dizaines de milliers de kms !

 

Pas sur 2052208533_gates2056.gif.806588333fa4c6896ec9a2de2e359947.gif :D

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Invité §ral168hz

Avec une réponse de ce genre par un expert ... c un courrier illico presto à la citroen !!!

 

C'est une honte cette histoire ... tout le monde préconise la 98, étant donné que son indice d'octane est bien meilleur que le 95, qui lui entraine une surconsommation ...

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