Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Consommation DS3 THP 150 et DS3 HDI 110 ?


Invité §Lau365HE

Messages recommandés

Invité §inv723ve

Bonjour,

 

J'ai lu tous vos posts avec attention mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de l'autonomie de la voiture ? Je sais que le réservoir fait 50L. Mais combien de kilomètres environ parcourt-on avec le plein (avec la THP) ?

Moi je me tâte entre la THP et une golf TDI VI 140...Donc rien à voir...

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sau124MK

Plutôt 600km pour moi d'autonomie sur un THP avec un plein.

 

 

J'ai fait 2000km, je suis a un consommation moyenne de 8L/100.

 

 

 

sur les 2000, j'ai du faire 500km d'autoute, 500km de routes :miam:, et 1000km de ville.

 

 

Et j'ai pas une conduite spécialement cool. C'est très tranquille sur autoroute (régul à 140), plutôt tranquille sur route, par contre assez energique en ville (pour info j'habite en Région parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

A ta place, je prendrais le hdi 110... Un bon moteur diesel, fiable et très sobre... Sur une voiture de ce poids, 110 cv cela suffit largement pour s'amuser. Le THP il est bien beau mais niveau conso... :s entre 7,5 litres voire plus aux 100 ou alors dans les 4,5 litres le 110, le choix est vite fait XD

Après a toi de voire.

 

disel environ : 1,12

1120 k €/an

essence : environ : 1,32

2475 k €/an

 

environ 1300 euros de diff par an, je dis bien environ... De plus a la revente, ton hdi séduira largement plus que le THP... ;)

 

Pour la distrib ca doit se faire dans les 240 k kms pour un hdi 110 je crois, donc tu t'en fou... Alors que l'essence...

Niveau fap ca se change tous les 100 k kms environ je pense (dès fois 60 k ). tu comptes dans les 1000 + ou - euros je pense a le faire changer :s après tout dépend comment tu roules pour la courroie et surtout le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

A ta place, je prendrais le hdi 110... Un bon moteur diesel, fiable et très sobre... Sur une voiture de ce poids, 110 cv cela suffit largement pour s'amuser. Le THP il est bien beau mais niveau conso... :s entre 7,5 litres voire plus aux 100 ou alors dans les 4,5 litres le 110, le choix est vite fait XD

Après a toi de voire.

 

disel environ : 1,12

1120 k €/an

essence : environ : 1,32

2475 k €/an

 

environ 1300 euros de diff par an, je dis bien environ... De plus a la revente, ton hdi séduira largement plus que le THP... ;)

 

Pour la distrib ca doit se faire dans les 240 k kms pour un hdi 110 je crois, donc tu t'en fou... Alors que l'essence...

Niveau fap ca se change tous les 100 k kms environ je pense (dès fois 60 k ). tu comptes dans les 1000 + ou - euros je pense a le faire changer :s après tout dépend comment tu roules pour la courroie et surtout le fap

 

... alors que l'essence... c'est une chaine, donc, pas de changement à prévoir :lol:

Niveau conso : à l'allure qui donne 7.5 sur le thp, je pense que le HDi donnera plutot 5.5. MAis il reste un écart susbstantiel, c'est vrai. Le prix du plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je prendrais le hdi 110... Un bon moteur diesel, fiable et très sobre... Sur une voiture de ce poids, 110 cv cela suffit largement pour s'amuser. Le THP il est bien beau mais niveau conso... :s entre 7,5 litres voire plus aux 100 ou alors dans les 4,5 litres le 110, le choix est vite fait XD

Après a toi de voire.

 

disel environ : 1,12

1120 k €/an

essence : environ : 1,32

2475 k €/an

 

environ 1300 euros de diff par an, je dis bien environ... De plus a la revente, ton hdi séduira largement plus que le THP... ;)

 

Pour la distrib ca doit se faire dans les 240 k kms pour un hdi 110 je crois, donc tu t'en fou... Alors que l'essence...

Niveau fap ca se change tous les 100 k kms environ je pense (dès fois 60 k ). tu comptes dans les 1000 + ou - euros je pense a le faire changer :s après tout dépend comment tu roules pour la courroie et surtout le fap

 

 

VTi et THP sont a chaine de distribution ...

Et si tu consommes 4.5l en HDi 112cv, tu consommeras 6.5l max avec le THP ...

A la revente, une DS3 THP va très bien partir, c'est pas une C3 classique 1.1i non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je prendrais le hdi 110... Un bon moteur diesel, fiable et très sobre... Sur une voiture de ce poids, 110 cv cela suffit largement pour s'amuser. Le THP il est bien beau mais niveau conso... :s entre 7,5 litres voire plus aux 100 ou alors dans les 4,5 litres le 110, le choix est vite fait XD

Après a toi de voire.

 

disel environ : 1,12

1120 k €/an

essence : environ : 1,32

2475 k €/an

 

environ 1300 euros de diff par an, je dis bien environ... De plus a la revente, ton hdi séduira largement plus que le THP... ;)

 

Pour la distrib ca doit se faire dans les 240 k kms pour un hdi 110 je crois, donc tu t'en fou... Alors que l'essence...

Niveau fap ca se change tous les 100 k kms environ je pense (dès fois 60 k ). tu comptes dans les 1000 + ou - euros je pense a le faire changer :s après tout dépend comment tu roules pour la courroie et surtout le fap

 

 

+121% de dépenses en passant à l'essence, il y a un bug là non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

A chaine ? ils se mettent a la chaine citroen!

 

Oui enfin tu revendras plus facilement une hdi qu'une essence. Les gens sont formatés pour eux a 200 k kms : une essence est morte...

 

Oui enfin essence cela monte vite en flèche la conso, et j'ai mis les consos par rapport aux données qui ont étaient donnés par les gens du forum, sachant qu'un hdi ca bouffe rien... Je fais du 4,2 l/100 en c3 92 hdi en moyenne. ds3 plus léger mais en 110.

 

mazout : 4,5 l x 1,12 = 5,04 €/100

essence : disons 7 l pour jln x 1,32 = 9,24 €/100

 

25 k kms/100 = 250

 

250x €/100

 

1260 mazout

2310 essence

 

Et ps : les chaines ça s'entretien, ça consomme de la puissance et ça arrive que ça s'abime ;)

 

"Clair alors que le prix à la pompe a moins de 18% d'eccart

 

Ca ferai : 1120 pour le diesel et 1321 pour l'essence. " Ta du oublié la conso la je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

A chaine ? ils se mettent a la chaine citroen!

 

Oui enfin tu revendras plus facilement une hdi qu'une essence. Les gens sont formatés pour eux a 200 k kms : une essence est morte...

 

Oui enfin essence cela monte vite en flèche la conso, et j'ai mis les consos par rapport aux données qui ont étaient donnés par les gens du forum, sachant qu'un hdi ca bouffe rien... Je fais du 4,2 l/100 en c3 92 hdi en moyenne. ds3 plus léger mais en 110.

 

mazout : 4,5 l x 1,12 = 5,04 €/100

essence : disons 7 l pour jln x 1,32 = 9,24 €/100

 

25 k kms/100 = 250

 

250x €/100

 

1260 mazout

2310 essence

 

Et ps : les chaines ça s'entretien, ça consomme de la puissance et ça arrive que ça s'abime ;)

 

"Clair alors que le prix à la pompe a moins de 18% d'eccart

 

Ca ferai : 1120 pour le diesel et 1321 pour l'essence. " Ta du oublié la conso la je pense...

 

C'est toi qui m'a l'air formaté. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Dans le genre de réponse flood inutile pas mal. Si on peut pas donner son point de vue sans qu'on se foute de sa gueule bye fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

1/ Les chiffres Citroen sont 4.5l/100 pour le HDI et 6.7l/100 pour le THP. Tu prends 4.5 et 7.5 (voir plus comme tu dis) pour tes calculs. Pourquoi? :bah:

2/ Tu donnes l'argument de la meilleur longévité de la courroie sur le HDI que sur le THP. On te dit que c'est l'inverse car le THP a une chaine. Tu réponds "les chaines ça s'entretien, ça consomme de la puissance et ça arrive que ça s'abime" --> Mauvaise foi évidente :bah:

3/ De plus, l'entretien ne se limite pas à la distribution, malheureusement. :bah:

4/ Tu parles de revente alors qu'on a encore aucun recul pour la DS3. La DS3 se voulant "voiture plaisir", rien ne dit que le THP se revendra moins bien dans quelques années. :bah:

5/ Tu omets la différence de prix à l'achat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Et dans tout ca, je n'ai même pas parlé de plaisir. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

Mais on va dire que c'est subjectif ca. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

1/ les chiffres officiels je les aient pas, j'ai dis environ.

2/ j'ai jamais dis meilleur longévité, de plus la chaine bouffe plus de puissance et nécessite un entretien inutile pour une courroie...

3/ ah bon ? je savais pas -_- j'ai juste donné les infos demandées par la personne ayant posté le sujet au niveau entretien...

4/ pour ma part la ds3 vient remplacer la c2, une 2 porte plus puissante et sportive que la c3. Elle a pour but surtout de s'attaquer a la mini... petite sportive chic. Certe, mais vu le nombre qu'il s'en vend, peut etre dans 20 ans comme les ax gt vendu 500 € ;)

5/ prix a l'achat je n'en est pas parlé en effet, car il est "logique" qu'une diesel coute plus qu'une essence, malgrès la je l'avoue une grosse diff de puissance.

 

Bref je cherche juste a communiquer, pas a agresser et rabaisser les gens comme tu le fait en postant inutilement.

 

Sans rancune en espérant que l'on revienne au sujet évoqué. +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bref je cherche juste a communiquer, pas a agresser et rabaisser les gens comme tu le fait en postant inutilement.

 

C'est juste que tu parles de gens formatés au diesel avant d'en faire l'apologie avec tous les arguments de ces gens formatés.

Donc pour moi, tu es aussi formaté, aucune agression la-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaine ? ils se mettent a la chaine citroen!

 

Oui enfin tu revendras plus facilement une hdi qu'une essence. Les gens sont formatés pour eux a 200 k kms : une essence est morte...

 

Oui enfin essence cela monte vite en flèche la conso, et j'ai mis les consos par rapport aux données qui ont étaient donnés par les gens du forum, sachant qu'un hdi ca bouffe rien... Je fais du 4,2 l/100 en c3 92 hdi en moyenne. ds3 plus léger mais en 110.

 

mazout : 4,5 l x 1,12 = 5,04 €/100

essence : disons 7 l pour jln x 1,32 = 9,24 €/100

 

25 k kms/100 = 250

 

250x €/100

 

1260 mazout

2310 essence

 

Et ps : les chaines ça s'entretien, ça consomme de la puissance et ça arrive que ça s'abime ;)

 

"Clair alors que le prix à la pompe a moins de 18% d'eccart

 

Ca ferai : 1120 pour le diesel et 1321 pour l'essence. " Ta du oublié la conso la je pense...

 

 

Sauf qu'avec un HDi 112cv, je ne serais certainement pas à 4.5l, mais plutôt 5.5l facile ...

Avec le HDi 112cv, la conso peut s'envoler aussi, faut arrêter de croire au père Noël avec le mazout hein ...

 

Et un HDi 112cv 1200€ plus cher, moins puissant avec bien moins d'agrément, paies ton arnaque surtout ...

 

En ce qui concerne 240 000km avec une courroie de distribution, je dis impossible ! la pompe à eau et/ou les galets tendeurs lâcherons bien avant ...

Et une chaine ne bouffe pas de la puissance wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ les chiffres officiels je les aient pas, j'ai dis environ.

2/ j'ai jamais dis meilleur longévité, de plus la chaine bouffe plus de puissance et nécessite un entretien inutile pour une courroie...

3/ ah bon ? je savais pas -_- j'ai juste donné les infos demandées par la personne ayant posté le sujet au niveau entretien...

4/ pour ma part la ds3 vient remplacer la c2, une 2 porte plus puissante et sportive que la c3. Elle a pour but surtout de s'attaquer a la mini... petite sportive chic. Certe, mais vu le nombre qu'il s'en vend, peut etre dans 20 ans comme les ax gt vendu 500 € ;)

5/ prix a l'achat je n'en est pas parlé en effet, car il est "logique" qu'une diesel coute plus qu'une essence, malgrès la je l'avoue une grosse diff de puissance.

 

Bref je cherche juste a communiquer, pas a agresser et rabaisser les gens comme tu le fait en postant inutilement.

 

Sans rancune en espérant que l'on revienne au sujet évoqué. +

 

 

C'est quoi cette blague ? biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Et pour les conso, pourquoi gonfler celle du THP et pas celle du HDi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Je dis juste que la plupart des gens pensent qu'a 200 k kms pour une essence le moteur est bon pour la casse (c'est pas le cas).

 

Pour les consos j'ai prit celles donnée par les gens sur ce post déjà dit...

On parle de la courroie pas de la pompe a eau... et 240 k kms c'est des chiffres constructeurs. De plus c'est pas nouveau qu'avec une chaine tu perds plus d'énergie qu'avec une courroie... renseigne toi tu verras (frottements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que la plupart des gens pensent qu'a 200 k kms pour une essence le moteur est bon pour la casse (c'est pas le cas).

 

Pour les consos j'ai prit celles donnée par les gens sur ce post déjà dit...

On parle de la courroie pas de la pompe a eau... et 240 k kms c'est des chiffres constructeurs. De plus c'est pas nouveau qu'avec une chaine tu perds plus d'énergie qu'avec une courroie... renseigne toi tu verras (frottements)

 

 

Si la pompe a eau lâche ou fuit, il faut démonter la courroie et donc la changer ...

Sur feline 207, j'ai lu pas mal de cas de tendeur qui lâche aussi sur le 1.6l HDi ...

Donc 240 000km, pas possible sauf exception .

Et la perte de puissance du à la chaine, je n'y crois pas, ou montre moi tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Oui enfin avant on changeait le tout vers les 80-100 k kms... il y a des hdi qui ont dans les 150 k kms voire plus et qui n'ont encore pas de soucis de pompe a O qui suinte ou lache...

C'est pas nouveau qu'une chaine "mange" plus qu'une courroie, il y a une multitude de frottements entre les maillons et sur les engrenages. T'aura pas ça avec une courroie. Dans tous les cas les deux ont des points faibles, il faut bien la retendre ta chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que la plupart des gens pensent qu'a 200 k kms pour une essence le moteur est bon pour la casse (c'est pas le cas).

 

 

Oui, possible qu'un essence commence fatiguer vers 200000 kms ... mais si tu fais 10000 bornes par an ca fait 20 ans quand meme ...

 

Et surtout le truc c'est que sur les diesels modernes tres compliques (turbo a geometrie variable injection directe haute pression) c'est souvent non pas a 200000 mais a 100000 km que tu commences a avoir de gros soucis: vanne egr encrassee, turbo grippe, volant moteur qui lache, injecteurs qui apprecient pas un mauvais carburant, pompe a injection qui rend l'ame ... et les reparations coutent tres cher (1000 a 2000 euros a chaque fois) ... et ca les gens commence a s'en rendre compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Oui enfin ça arrive pas sur la majorité des voitures. Et oui forcément plus c'est complexe (car un moteur diesel est complexe comparé a essence qui a peu évolué). Tu as quand même en majorité des voitures qui font 150-200 k kms sans soucis... Mais oui les réparations coutent chères :s : turbo, injecteurs...

Mais les moteurs essence a injection directe cela existe donc cela implique des injecteurs a changer (FSI de chez vw), idem pour le turbo essence (comme le THP dont on parle enfin je crois)... pompe injection idem, vanne egr idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin ça arrive pas sur la majorité des voitures. Et oui forcément plus c'est complexe (car un moteur diesel est complexe comparé a essence qui a peu évolué). Tu as quand même en majorité des voitures qui font 150-200 k kms sans soucis...

 

Bah tu vois je suis pas persuade que le majorite des diesels modernes arrivent a 200000 km sans rencontrer aucun des problemes que j'ai cite (et encore j'ai oublie le fap).

En dans ceux qui y arrivent, ce sont surement en grande partie des gros rouleurs qui font beaucoup d'autoroute et peu de ville, et donc pour lesquels le diesel se justifie.

Mais dans les diesels qui font 15000 km/an essentiellement en petits trajets en ville, la majorite a des problemes a mon avis.

Mais les moteurs essence a injection directe cela existe donc cela implique des injecteurs a changer (FSI de chez vw), idem pour le turbo essence (comme le THP dont on parle enfin je crois)... pompe injection idem, vanne egr idem...

 

La je te rejoins: je fais partie de ceux qui attendent de voir quelle va etre la fiabilite de ces nouveaux moteurs essence qui adopte les memes technologies que le diesel.

On peut penser neanmoins que l'essence encrasse naturellement moins les turbo, egr, ... que la suie des gasoil.

Mais personnellement j'ai prefere rester sur de l'atmo/injection indirecte pour cette fois ... on verra dans 3 ou 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Oui une vanne egr encrassée c'est pas beau a voire :s beaucoup la bloque pour pas être emmerdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ320wg

Le motif de revente pour le HDI ne tiens pas trop la route je trouve, il suffit de voir les chiffres de ventes de DS3 en série sportchic, net avantage au THP.

C'est une voiture plaisir, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pour le plaisir, je prends mon allemande de 420 cv :) et c'est different ! :sol:

 

Là, c'est plutôt pour un achat raison que passion, ce qui n'empêche pas la reflexion !

 

 

///M3 ou RS4? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

De toute façon le HDi 110 ne se compare pas au THP, mais au VTi 120. Et là, y'a même pas lieu de discuter. Non seulement le VTi marche mieux, mais il coute une petite fortune en moins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le HDi 110 ne se compare pas au THP, mais au VTi 120. Et là, y'a même pas lieu de discuter. Non seulement le VTi marche mieux, mais il coute une petite fortune en moins :W

 

 

Oui mais le VTi 120cv n'existe pas en Sport Chic ... donc si faut l'optionner pour rattraper, le tarif monte vite et il perd son intérêt...

Le VTi 120cv n'a pas de BVM6 non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motif de revente pour le HDI ne tiens pas trop la route je trouve, il suffit de voir les chiffres de ventes de DS3 en série sportchic, net avantage au THP.

C'est une voiture plaisir, ne l'oublions pas.

 

 

Bah quoi, on peut se faire plaisir avec un HDi 112cv sport chic non ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Et tu fais des économies à l'usage par dessus le marché ! roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...