Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Consommation DS3 THP 150 et DS3 HDI 110 ?


Invité §Lau365HE

Messages recommandés

 

Tu as écrit : "En reprise sur le meilleur rapport le HDI 110 sera moins bon que le VTi 120"

 

Et ensuite : "Pour un depassement le 4 est suffisant ... ou le 3 pour le plaisir d'un 4000 a 6000 rpm"

 

Quand je parle de reprise c'est sur le dernier rapport (tous les tests de reprise sont fait le plus souvent sur le dernier rapport) , aprés il s'agit d'accelerations, si tu tombes tout tes rapports :D, mais effectivement je trouve logique qu'en accélération un moteur de 120 cv essence soit plus performant qu'un moteur diesel de 110 cv.

 

Quand on parle de reprises ou de couple sur une auto, c'est pour juger son agrément de conduite.

 

Un petit rappel du couple : VTI 120 : 160 Nm à 4200 trs/mn - HDI 110 : 270Nm à 2000 trs/mn

 

Et vu que tu ecris aussi qu'en 4, cela est suffisant pour un dépassement, je te precise quelques chiffres au cas ou, un jour tu es un HDI 110 derriere toi :D :

 

80 à 120 en 4 éme : VTI 120 : 9s7

80 à 120 en 4 éme : HDI 110 : 8s

Il vaut mieux que tu mettes la 3éme, mais pas juste pour le plaisir d'un 4000 à 6000 rpm :D

 

 

Tu n'as pas d'autres arguments, dommage :D , cela dit, c'est amusant de te lire :D

 

Alors quote, quote O grand forumiste :p

 

 

Ben voila tu prouves encore une fois que tu as des difficultes a bien comprendre ce que tu lis...

 

J'ai dit que sur le meilleur rapport, le VTi 120 est meilleur que le HDI 110 pour un 80-120. Je le maintiens.

J'ai jamais dit que le meilleur rapport etait le 4...

 

J'ai dit que le 4 etait suffisant pour doubler, pas que c'etait le meilleur ... je le maintiens.

Apres bien sur en montagne, le 3 va etre utilise plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau365HE

:o

 

J'ai le VTI 120 c'est le meilleur moteur du monde, d'accord ? :o

 

Bon sinon dans ton cas Laurent, paye toi un thp 156 tu ne le regretteras pas, c'est juste le meilleur moteur de la gamme hormis la R, d'ailleurs un bon compromis si tu veux pouvoir te faire plaisir avec ton pied droit de temps en temps (voire tout le temps mais dans ce cas la la conso va plus être la même) et malgré le nombre de thp ca restera une auto facile à revendre, et ce moteur en particulier car tu auras toujours du monde qui cherche à se faire plaisir dans ce genre de segment.

 

Je pense que le Hdi110 n'est pas à la hauteur sur la DS3 bien qu'il puisse convenir à des talibans mazouteux. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

 

Je n'ai jamais écrit que le VTI n'était pas un bon moteur ! Et encore moins le THP qui offre un très bon rendement, ainsi qu'une consommation très raisonnable, à ce niveau de puissance, bien entendu en étant raisonnable.

 

Pour me faire plaisir, j'ai autre chose, la, c'est uniquement pour un achat "utilitaire", d'ou mon interrogation, du aussi au fait que le HDI 110 est trés (trop) cher, si son prix était inférieur de 1000 euros mini par rapport à une THP, je ne me poserais pas la question.

Et j'ai essayé (aussi) le HDI 110, je le trouve très performant (pour un HDI, du aussi au poids raisonnable de la DS3), très sobre (en étant aussi raisonnable), et très confortable sur la DS3. Je ne suis pas un taliban mazouteux, juste quelqu'un qui fait 30000 kms par an, et qui hésite entre 2 voitures dont l'écart de consommation est au minimum de 2,5 litres, en tenant en compte aussi du prix des carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien le VTi est tres souple, et je change globalement (je ne parle pas que des depassements la, qui ne constituent qu'un partie marginale de la somme des changements de vitesse) moins souvent de vitesse qu'avec le diesel de 115ch que j'avais avant. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Tu parles de quelque chose que tu n'as visiblement pas essaye ... mais comme tu es tres intelligent tu n'as pas besoin de conseil sur les trucs que tu ne connais pas ... on peut juste se demander pourquoi tu viens discuter sur les forums si tu refuses toute argumentation et meprise les gens (ca doit etre ta conception de l'intelligence ... on n'a juste pas la meme)

 

 

 

J'ai fait 35000km en 207 VTi 120cv BVM5.

Pour une conduite coulée et suivre le trafic c'est plus que suffisant.

Par contre, un trafic de voie rapide parisienne pris d'assault par une horde de turbo masoil, c'est assez limite ...

Bref, si tu rétrogrades pas, tu gènes la circulation ... et quand tu roules pas mal, c'est vite fatiguant et usant ... le moindre turbo masoil de 100cv, même en tombant la 4, tu as du mal à prendre le large ...

Pour des horaires décalés ou le dimanche, ok mais en pleine heure de pointe, c'est vite problèmatique je trouve ...

Plus de soucis avec le THP qui suffit a larguer 95% de ce qui roule même sans rétrograder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela dit si tu regardes les chiffres de reprise, le couple également, le HDI 110 et plus performant que le VTI 120.

 

 

Oui mais le HDi 112cv donnera l'impression de mieux reprendre sans avoir a taper dans la zone rouge.

C'est un plus quand tu fais pas mal de voie rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365HE

 

 

J'ai fait 35000km en 207 VTi 120cv BVM5.

Pour une conduite coulée et suivre le trafic c'est plus que suffisant.

Par contre, un trafic de voie rapide parisienne pris d'assault par une horde de turbo masoil, c'est assez limite ...

Bref, si tu rétrogrades pas, tu gènes la circulation ... et quand tu roules pas mal, c'est vite fatiguant et usant ... le moindre turbo masoil de 100cv, même en tombant la 4, tu as du mal à prendre le large ...

Pour des horaires décalés ou le dimanche, ok mais en pleine heure de pointe, c'est vite problèmatique je trouve ...

Plus de soucis avec le THP qui suffit a larguer 95% de ce qui roule même sans rétrograder !

 

 

 

Je suis entièrement d'accord, c'est pourquoi, j'ai exclu le VTI 120 de mon choix.

 

Combien consommais tu avec ton VTI ? Et maintenant avec ta THP ? Je suis sur que tu ne consommes pas + avec ta THP :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365HE

 

Oui mais le HDi 112cv donnera l'impression de mieux reprendre sans avoir a taper dans la zone rouge.

C'est un plus quand tu fais pas mal de voie rapide.

 

 

 

Je sais, pour l'avoir essayer, le couple maxi du Hdi est à 2000 trs :) et effectivement je vais faire 60% de voies rapides, 30 % de petites routes, et 10 % de villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis entièrement d'accord, c'est pourquoi, j'ai exclu le VTI 120 de mon choix.

 

Combien consommais tu avec ton VTI ? Et maintenant avec ta THP ? Je suis sur que tu ne consommes pas + avec ta THP :)

 

 

 

La conso est strictement identique afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Mais la DS3 fait aussi 150kg de moins ... faudrait comparer avec la même voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais, pour l'avoir essayer, le couple maxi du Hdi est à 2000 trs :) et effectivement je vais faire 60% de voies rapides, 30 % de petites routes, et 10 % de villes.

 

 

Donc un THP pourrait être très sobre aussi ;)

6.5l surement.

Là ou un HDi 112cv tournerai à 5l je pense, pas de quoi d'affoler donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365HE

 

Donc un THP pourrait être très sobre aussi ;)

6.5l surement.

Là ou un HDi 112cv tournerai à 5l je pense, pas de quoi d'affoler donc.

 

 

 

Sur un essai d'env 50 kms (avec les 20 premiers kms tranquilles) avec le HDI 110 J'ai fait 6 l et avec le THP j'ai fait 8l (à l'odb).

J'ai le pied lourd ! :p , dans tous les cas, j'aurais au moins 2l d'écart entre les 2, voir un peu +, vu qu'avec le THP, la tentation est plus grande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur un essai d'env 50 kms (avec les 20 premiers kms tranquilles) avec le HDI 110 J'ai fait 6 l et avec le THP j'ai fait 8l (à l'odb).

J'ai le pied lourd ! :p , dans tous les cas, j'aurais au moins 2l d'écart entre les 2, voir un peu +, vu qu'avec le THP, la tentation est plus grande :)

 

 

J'appuie pas plus avec mon THP qu'avec mes autres moteurs, j'appuie même moins vue que t'as pas besoin de taper dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, je consomme autant ( un peu plus eventuellement) que ma 106 45cv 1.0L de 1999, avec le THP, je roule cool essentiellement, ca m empeche pas d envoyer si necessaire ( surtout sur route montagne :D )

parce que la 106 en route montagne ( j ai pas le compte tour dessus) en surregime a probablement 6000tr......la pauvre, elle ramais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365HE

 

J'appuie pas plus avec mon THP qu'avec mes autres moteurs, j'appuie même moins vue que t'as pas besoin de taper dedans :D

 

 

:ange: Ouais !

 

Mais moi, + j'en ai + j'appuie :non:

 

Dans tous les cas, je pense qu'il me sera impossible de faire moins de 7.5l avec le THP, ou alors quand elle sera froide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau365HE

Ca consomme plus à froid.

 

 

 

:??: Alors uniquement la DS3 :p Tu m'expliqueras comment tu fais pour consommer + (à froid) en ne dépassant pas les 2500trs, qu'à chaud en étant proche du régime maxi :??::p ça m'arrangerais bien :D

 

ça c'était valable il y'a + de 30 ans avec les carbus et les starters, depuis ça a un peu changé :p

 

Parce que par exemple, avec ma RS4, je fais 10l à froid, à chaud je peux monter à 25 l

 

Et avec d'autres autos, que j'ai, ou que j'ai eu, c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

5000 km avec ma DS3 THP, et une consommation stabilisé à l'ODB à 7,9L/100 (soit plutôt 8,5L je pense l'ODB étant optimistre) sur un parcours mixte.

 

Sur 5000 j'ai fais 200 bornes à toc pas plus (la consommation dans ces cas monte à 13L/100) et le reste d'autoroute / route à 40% et le reste en ville, le tout dans une conduite normale.

 

Quand je dis normal, c'est à dire pied au plancher quand il s'agit de faire une manoeuvre ou de doubler, mais le reste du tant au régul sur autoroute, et toujours à moins de 4000 tours en régime constant.

 

 

 

Bref futurs possesseurs de DS3 THP n'espérez pas être en dessous de ces valeurs, à moins de conduire constamment sur des oeufs...

 

 

En dehors de ca je trouve cette consommation très raisonnable au regard du plaisir que cette voiture procure. Par contre plus je la conduis et moins je la trouve sportive. C'est véritablement une GT. Mais ceux qui cherchent des sensations passez votre chemin ou aller vers la DS3-R. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

5000 km avec ma DS3 THP, et une consommation stabilisé à l'ODB à 7,9L/100 (soit plutôt 8,5L je pense l'ODB étant optimistre) sur un parcours mixte.

 

Sur 5000 j'ai fais 200 bornes à toc pas plus (la consommation dans ces cas monte à 13L/100) et le reste d'autoroute / route à 40% et le reste en ville, le tout dans une conduite normale.

 

Quand je dis normal, c'est à dire pied au plancher quand il s'agit de faire une manoeuvre ou de doubler, mais le reste du tant au régul sur autoroute, et toujours à moins de 4000 tours en régime constant.

 

 

 

Bref futurs possesseurs de DS3 THP n'espérez pas être en dessous de ces valeurs, à moins de conduire constamment sur des oeufs...

 

 

En dehors de ca je trouve cette consommation très raisonnable au regard du plaisir que cette voiture procure. Par contre plus je la conduis et moins je la trouve sportive. C'est véritablement une GT. Mais ceux qui cherchent des sensations passez votre chemin ou aller vers la DS3-R. :jap:

 

6.9odb soit 7.5 réel pour moi.

"n'esperez pas" => tout dépend le parcours et la facon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

en 6000kms, 6.0l à l'ODB pour une conso réelle d'environ 6.5l/100. Un vrai k4li.gif.bc78e6c259d81c821a4f04b83f37e6fb.gif ce THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 km avec ma DS3 THP, et une consommation stabilisé à l'ODB à 7,9L/100 (soit plutôt 8,5L je pense l'ODB étant optimistre) sur un parcours mixte.

 

Sur 5000 j'ai fais 200 bornes à toc pas plus (la consommation dans ces cas monte à 13L/100) et le reste d'autoroute / route à 40% et le reste en ville, le tout dans une conduite normale.

 

Quand je dis normal, c'est à dire pied au plancher quand il s'agit de faire une manoeuvre ou de doubler, mais le reste du tant au régul sur autoroute, et toujours à moins de 4000 tours en régime constant.

 

 

 

Bref futurs possesseurs de DS3 THP n'espérez pas être en dessous de ces valeurs, à moins de conduire constamment sur des oeufs...

 

 

En dehors de ca je trouve cette consommation très raisonnable au regard du plaisir que cette voiture procure. Par contre plus je la conduis et moins je la trouve sportive. C'est véritablement une GT. Mais ceux qui cherchent des sensations passez votre chemin ou aller vers la DS3-R. :jap:

 

 

 

Mon ODB est à 6.4l sur la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Mon ODB est à 6.4l sur la mienne ...

 

 

Bon, je remarque qu'il y a un point sur lequel on est tous d'accord : ce p****n d'odb sous-estime la conso de 0.6l environ. Ca m'enerve, ca : c'est forcement un calibrage volontaire, alors qu'on saurait le faire donner la vrai consommation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

 

Mon ODB est à 6.4l sur la mienne ...

 

 

 

Profites en :)

 

 

6,4 c'est très difficile pour moi, j'ai reussi a faire ce type de consommation uniquement sur des parcours autoroutiers ou dégagés.

 

 

Et mes 8L/100 en mixte me paraissent très raisonnable, c'est vos consommations qui m'ont l'air particulièrement basses omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif. D'ailleurs quand je lis les essais dans les journaux ou sur le net, ils indiquent plus entre 7,5 et 8,5/100 que entre 6,5 et 7,5 en conso réel

 

Vous arrivez pour quelques-un (Jln par exemple) a avoir une consommation mixte en dessous de celle indiqué par le constructeur, qui est pourtant impossible à reproduire... :p

 

Maintenant attention il y a ville et ville. J'habite paris intramuros, avec enormement d'arrets et de redemarrage... Dans ces conditions sur un parcours exclu ville je suis plus proche des 10L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118he

Bonjour, tous le monde,

 

je pense que quelque soit le type de moteur, et que l'ont respecte la limitation de vitesse, ont arrive a une consommation raisonnable, mais après tout dépend du type de conduite, et du parcours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Profites en :)

 

 

6,4 c'est très difficile pour moi, j'ai reussi a faire ce type de consommation uniquement sur des parcours autoroutiers ou dégagés.

 

 

Et mes 8L/100 en mixte me paraissent très raisonnable, c'est vos consommations qui m'ont l'air particulièrement basses omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif. D'ailleurs quand je lis les essais dans les journaux ou sur le net, ils indiquent plus entre 7,5 et 8,5/100 que entre 6,5 et 7,5 en conso réel

 

Vous arrivez pour quelques-un (Jln par exemple) a avoir une consommation mixte en dessous de celle indiqué par le constructeur, qui est pourtant impossible à reproduire... :p

 

Maintenant attention il y a ville et ville. J'habite paris intramuros, avec enormement d'arrets et de redemarrage... Dans ces conditions sur un parcours exclu ville je suis plus proche des 10L/100

 

 

Je suis a 7.05l de moyenne depuis le début en réalité (après calcul fait à la main a chaque plein) :)

(mixte à 6.8l pour rappel)

Je fais pas mal de voie rapide en région parisienne, de temps en temps de la ville et des ralentissements (80/20 en proportion environ).

Je roule très cool a froid aussi, ça aide a limiter la conso!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

Je suis a 7.05l de moyenne depuis le début en réalité (après calcul fait à la main a chaque plein) :)

(mixte à 6.8l pour rappel)

Je fais pas mal de voie rapide en région parisienne, de temps en temps de la ville et des ralentissements (80/20 en proportion environ).

Je roule très cool a froid aussi, ça aide a limiter la conso!

 

 

 

Ceci explique peut etre cela, les voies rapides parisiennes hors bouchon, sont les routes ou tu consommes le moins, entre 80 et 100 stabilisé, t'arrive à du 6L environ en moyenne instantané :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

Si seulement c'était que 6 litres au cent ça serait super comme bagnolle ^^ Sinon pas de soucis sur vos ds3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Si seulement c'était que 6 litres au cent ça serait super comme bagnolle ^^ Sinon pas de soucis sur vos ds3 ?

 

J'ai failli oublier de le dire : plus de pb de bruit d'air sur la nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THP

 

sur mes 3400km, je suis a 6.6L de moyenne ODB

sur les 1500 derniers km, je suis a 6.2 ODB(autoroute/nationale/departementales)

je roule cool sauf quand c est necessaire ou me faire plaisir ( route d"e montagne, doubler, etc...)

 

ville= peu de bouchon, mais la conso monte a 6.9/7.2L en ville exvlusivement , coincé en bouchon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118he

Bonjour, tous le monde,

 

 

Petite question sur le hdi 112 de la ds3, un peu technique, je sais qu'il y a un fap, mais est ce qu'il y a de la cérine aussi ?! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA153Up

Dernier relevé sur THP, 555Km avec 43 litres

70% de ville avec bouchons et autoroute avec des pointes à ...

très raisonable dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv187EE

je n'ai lu que la page 1 et franchement vers la fin, vous êtes super démotivants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118he

Bonjours, tous le monde, je voudrais savoir si il y a un additif pour le fap sur la ds3 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...