Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


C-Rico

Messages recommandés

J'ouvre le topic, on devrait bientôt avoir de quoi l'alimenter sérieusement. :coucou:

 

 

 

 

 

Les premières DS5 dès le mois de décembre à Sochaux

 

 

 

 

 

3507756488_741fe1ded9.jpg.65083048e06657821a7e391d1ca95d87.jpg

 

 

 

 

La nouvelle voiture, premier modèle Citroën fabriqué à Sochaux, dont le lancement est prévu en 2011, a été présentée hier matin en avant-première aux élus du comité d’établissement. « Un choc passionnel ».

 

 

 

 

 

Profitant d’une actualité exceptionnellement riche sur le site de PSA Peugeot Sochaux, bientôt Peugeot-Citroën Sochaux, Jean-Philippe Jombart, directeur du site, s’est livré hier en présence des médias à un vaste tour d’horizon.

 

Peu avant cette rencontre, Jean-Philippe Jombart avait été à la présentation statique de la DS5, première Citroën fabriquée à Sochaux. Les élus du comité d’établissement ont été « bluffés » par la nouvelle voiture. Ce fut même « un choc passionnel ». Elle sera fabriquée dès la fin de l’année sur le système 2 dédié à l’heure actuelle aux 3008 et 5008. La montée en charge risque d’être compliquée même si Sochaux dispose dans ce domaine d’une solide expérience.

 

1 730 voitures par jour en novembre

 

En attendant, 3008 et 5008 font le bonheur de PSA, plus encore celui de Sochaux avec des ventes qui ne cessent de progresser. Pour faire face à cette demande, le site va passer à 44, puis à 47 véhicules heure d’ici à la fin de l’année (notre édition d’hier). Aussi Sochaux devrait être dès le mois de novembre à 1 730 voitures jour. En attendant, il est difficile de faire plus et mieux dans la mesure où l’usine du ferrage est « au taquet » et que les fournisseurs peinent à suivre le rythme. C’est sans compter avec les 5 500 voitures non produites en raison de l’arrêt des installations consécutif à l’orage de grêle du 9 juin dernier (notre encadré). Il faudra bien, souligne Jean-Philippe Jombart, rattraper ces voitures qui ont été commandées.

 

Afin de faire face en même temps à la préparation du lancement de la DS5, Sochaux recrutera encore d’ici à la fin de l’année un peu plus de 200 ouvriers de production. Quelques dizaines de recrutements en CDI sont prévues aussi en production chez PSA Peugeot-Citroën Vesoul.

 

Répondant indirectement à certaines objections portant sur ces embauches, qui compenseraient à peine les départs naturels, Jean-Philippe Jombart oppose qu’elles feront « plus que compenser les départs cette année ».

 

Tombé à 11 796 salariés, l’effectif devrait être au début de l’année prochaine proche à nouveau de la barre des 12 000.

 

C’est une très bonne nouvelle pour le Nord Franche-Comté où le taux de chômage demeure au-dessus de la barre des 10 %.

 

La direction sochalienne en est tellement consciente qu’elle rappelle qu’elle a accompagné plusieurs dizaines de salariés d’entreprises de la filière en difficultés (Sonas, Key Plastics, Siedoubs) : « Avec l’aide de l’État et de la Région, une majorité d’entre eux a retrouvé un emploi conforme à leurs aspirations ».

 

 

 

 

 

 

Source © : http://www.lepays.fr/fr/articl [...] chaux.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou044OJ

Preum's ! :sol:

 

Elle promet d'être superbe cette nouvelle DS5.

Sais-tu si ils ont prévu aussi une DS6 ?

Et dans la DS5, ils ont prévu quois comme moteur ?

Le V6 HDI serat plus puissant ?

Et en éssence ?

 

En tout cas, longue vie a ce topic et a la DS5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DS6 sur base de Metropolis on l'espère tous, tout comme la DS2 sur base de Revolt. :love:

 

Pour les moteurs il semble que la DS5 sera équipée d'une motorisation Hybride (diesel), les autres blocs je ne sais pas, même si on peut imaginer en essence le blocs THP 200 actuel, et le futur bloc THP qui tournera autour des 250cv. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DS6 sur base de Metropolis on l'espère tous, tout comme la DS2 sur base de Revolt. :love:

 

Pour les moteurs il semble que la DS5 sera équipée d'une motorisation Hybride (diesel), les autres blocs je ne sais pas, même si on peut imaginer en essence le blocs THP 200 actuel, et le futur bloc THP qui tournera autour des 250cv. :jap:

 

"futur bloc THP" ? 1.6 ou 2.0 ?

DS6 => rien à ma connaissance

Hybride => c'est certain et déjà annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

Le futur hypothétique 2L THP. :D

 

 

Hypothétique 2L ??! je crois qu'il s'agit plus que d'hypothèse vu que ça été officiellement annoncé !

 

Mais là où j'ai un doute c'est sur la puissance maxi, car le 1.6 n'avait jamais été prévu pour faire 200ch (le 2L est d'ailleurs censé allez de 200 à 250ch) & vu que Renault va sortir sa mégane RS 275ch, j'espère que PSA va directement d'ici là le faire passer a au moins 275ch

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

C'est tout ???

Et le V6 alors ?

 

 

La plate-forme 2 ne peut pas accueillir le V6, il faudra attendre une hypothétique DS6 !! (qui a dit Métropolis ??! :ange: )

 

De plus sur les véhicules premium les diesels ne sont pas majoritaires, regarde la puissance des diesels Mercedes ils dépassent rarement 240ch ! 200ch en hybride diesel c'est amplement suffisant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question, si elle utilise la plateforme de la C5, il n'y a pas de problème pour le V6 ?

 

Pas toujours facile de comprendre le mécano des constructeurs, par exemple la Classe E Coupé utilise la plateforme de la Classe C, allez comprendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,je lisais les news sur L'Automobile Magazine et je suis passé sur cela:

 

 

GQ by Citroën

Faux-frère de DS5

Par son gabarit comme par ses lignes musclées, le concept GQ by Citroën semble annoncer la future DS5. Mais ne vous y trompez pas : la cousine premium de la C5 sera bien différente de cette étude.

 

9 images

Les designers de Citroën sont particulièrement prolifiques. Coup sur coup, ils viennent de dévoiler trois études de style : après la DS High Rider, préfiguration de la future DS4, et la délirante Survolt, c'est au tour de cette étonnante GQ by Citroën de faire son apparition. Mais cette fois, pas question d'une présentation au salon de Genève : le dernier concept de la marque sera exposé en petit comité. Il s'agit en effet d'un prototype un peu particulier, puisqu'il a été réalisé à la demande du magazine GQ. Ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement soigné.

 

 

Face avant de bouledogue, ailes marquées, traitement des surfaces très travaillé, gabarit conséquent : au premier abord, voilà qui correspond à la description de la future DS5. Sauf que la cousine haut de gamme de la C5, qui sera lancée en 2011, se rapprochera bien plus d'un SUV, à la manière du concept Hypnos présenté au Mondial 2008. La GQ by Citroën, elle, évoque plutôt un coupé quatre-portes mâtiné de break de chasse. On retrouve en effet de minuscules portes arrière à ouverture antagoniste, façon Mazda RX-8, des vitres latérales encore plus effilées que celles des Mercedes CLS et Aston Martin Rapide, une garde au sol très faible, ainsi qu'une poupe plutôt abrupte. Une sportivité qui est également au rendez-vous dans l'habitacle.

 

Sous le capot, comme sur la majorité des concepts PSA de ces dernières années, c'est une mécanique hybride qui officie. Mais ici, pas de moteur diesel, contrairement aux futures 3008 et DS5 Hybrid4. La GQ by Citroën associe un 1.6 essence à un moteur électrique. Si aucun chiffre de puissance n'est communiqué, cette française abattrait ainsi le 0 à 100 km/h en 4,5 s, tout en limitant ses émissions de CO2 à 80 g/km. Alléchant. Mais comme la GT by Citroën, initialement dessinée pour le jeu vidéo Gran Turismo 5, ou la Revolte du dernier salon de Francfort, cette GQ by Citroën est a priori un exercice gratuit, fait pour une campagne de communication. A moins qu'un accueil enthousiaste ne vienne convaincre Citroën d'ajouter un tel coupé-break quatre-portes à sa gamme.

 

Voir aussi :

Présentation Citroën Survolt

Citroën DS4

Citroën Hypnos

Citroën Revolte

Toutes les futures Citroën

Toute l'actualité Citroën

Tous les essais Citroën

Publié le 05/03/2010

 

 

Allez jeter un coup d'oeil et les photos aussi:

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/gq_by_citroen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gun518mq

C'EST L'AUTO-JOURNAL QUI AVAIT RAISON

 

Regardé les rétros du hypothétique DS5 & ceux de la nouvelle 508. Comment pouvait-il savoir pour le nouveau positionnement des clignos (ce ne sont pas les mêmes que sur DS-HR ni 5 by Peugeot ni QG by Citroen)

 

http://i69.servimg.com/u/f69/14/29/17/12/numari10.jpg

peugeo10.jpg1..jpg.d1e84b170e0d062b5700fc734fe69614.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eff048Vf

Petite retouche homéophatique pour le fun.

 

http://fladevie.free.fr/images/DS5_3_FL.jpg3507756488_741fe1ded9.jpg.c6215fc43d740cfc4f8237b27320dd84.jpg

 

. Chouille plus "épaisse" pour se rapprocher de ce que l'on croise au quotidien.

. Chouille plus haute sur patte pour aller dans le sens de la DS4.

. Modif de la section des portières histoire de donner un peu de gnac (nervure galbée qui va de la roue av à la roue arr).

. Calandre et bouclier bidouillés, les écopes ayant glissé vers le bas depuis les rough du sportlounge, ça "tire la gueule", modif de ligne de style sur le bouclier donc, je récupère la ligne haute de l'écope pour redonner un peu de sourire.

. Rappel des baguettes lat sur les optiques.

. Spoiler bouclier.

 

En plus coloré + variante bouclier ton sur ton :

http://fladevie.free.fr/images/DS5_2_FL.jpghttp://fladevie.free.fr/images/DS5_FL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...