Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Plus maintenant.

 

Depuis le restylage de la mini, BMW ont changé le moteur par un de leurs conception. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

 

Juste les diesels. :jap:

 

Pure marketing à mon avis, j'y crois pas trop à ce "nouveau" moteur ... les caractéristiques sont beaucoup trop proche du DV6 de 112cv, même cylindrée, même puissance, même couple, j'aimerais bien avoir les cotes des pistons pour comparer ce "nouveau moteur Diesel By BMW for Mini" par rapport au DV6 by PCA/Ford ... à mon avis c'est une annonce d'esbroufe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oui c'est vrai. :bah:

 

Je ne sais pas si c'est parce-qu'il ne s'agit pas de la même plateforme, mais on peut regretter cette absence. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

ça doit être ça...

 

C'est un peu comme si la C3 avait droit au THP et pas la DS3. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Par contre la C5 n'aura pas l'hydride diesel et ses 500nm de k00ple. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

 

 

Ah. :cyp:

 

A priori ou c'est plutôt de source sûre ? :cyp:

 

Ben "à priori", sinon, je l'uarais pas écrit :)

Aucune info de source interne : d'abord, je suis mal placé pour en connaitre, et si c'était le cas et confidentiel, je le ferais pas. Mais donc: lu dans la presse, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La DS5 n'aura pas le doit au V6 HDI, alors que la C5 oui? :hum:

 

On a déjà dit qu'il n'y aurait pas de rapport entre la C5 et la DS5.

 

Pas d'hydro non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Il y a au moins 200000 berlines chaque mois en Europe qui se vendent sans hydro contre maxi 20000 Citroen avec hydro

 

Alors la réponse est simple : LES ACHETEURS N'EN N'ONT RIEN A FOUTRE

 

Donc pourquoi Citroen continuerait à dépenser de l'argent pour rien ??! c'est pas un critère d'achat pour la grande majorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, 1.8.

 

 

Celui avec les chambres de compression à volume variable :??:

 

 

Hein ? :D C'est chinois pour moi tout ça. :cyp:

 

 

Il était question d'un moteur novateur, à chambre de combustion à volume variable, Peugeot était dessus avec soit disant une cylindrée de 1.8 ... vu que la génération EW est stoppée (2.0) et que les EP se limitent à 1.6 de cylindrée, je me demande si ce 1.8 "annoncé" par Marzi est celui-ci.

 

Pour info, le développement paternel serait de Saab et non pas de Peugeot, pour le dépôt des brevets, j'en sais trop rien, mais c'est Saab qui aurait tiré le premier peut être même avec Bosch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Il y a au moins 200000 berlines chaque mois en Europe qui se vendent sans hydro contre maxi 20000 Citroen avec hydro

 

Alors la réponse est simple : LES ACHETEURS N'EN N'ONT RIEN A FOUTRE

 

Donc pourquoi Citroen continuerait à dépenser de l'argent pour rien ??! c'est pas un critère d'achat pour la grande majorité !

 

 

 

delorean-ftw.gif.2f9074efd81ee2fe2a73e322b4f90813.gif POURQUOI ! parce que nous somme encore quelques uns a trouvé cette suspension formidable et pas que pour le confort... Ensuite qui sur

ces 200 000 acheteurs de berlines connait seulement l existance de

l hydraulique tellement il n y a plus de communication sur celle ci depuis des lustres.

C est sur que les argentiers de PSA doivent depuis longtemps exigé le black out sur

cette suspension afin de standardiser et faire des economies....Mais il y encore des milliers d amateurs qui sans doute ne resterais pas forcement chez Citroen sans cette suspension

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour argumenter un peu, quelqu'un connaitrait-il la proportion de C5-II Hydraulique vs C5-II Métallique, j'en ai strictement aucune idée, et ne sais où trouver pareille information !!

 

Il suffit de connaître le nombre d'Exclusive + Confort vs Base + Dynamique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, @kro751, même si je n'ai pas encore signé pour une C5-II Exclu, les Hydros m'ont très souvent tenu à l'cart des Citroën HdG, même si j'ai toujours adoré la plastique d'une CX ou d'une DS ... mais franchement, ces mouvements, c'ets :vomi: ... même sur la C5-I, et bizarrement pas sur la C5-II ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Ceci dit, @kro751, même si je n'ai pas encore signé pour une C5-II Exclu, les Hydros m'ont très souvent tenu à l'cart des Citroën HdG, même si j'ai toujours adoré la plastique d'une CX ou d'une DS ... mais franchement, ces mouvements, c'ets :vomi: ... même sur la C5-I, et bizarrement pas sur la C5-II ... :bah: ...

 

 

Ces mouvements que moi j adore car on à l impression d une voiture qui est

vivante , on les ressens beaucoup moins avec la C5II ..Cela peut etre une gene

pour certain passagers mais tres rarement voir jamais pour le conducteur....

Faut il le rappeler l hydraulique ne sert pas qu au confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Et de toutes façonts, pour moi une Citroën haut de gamme sans hydro ce n'est pas une vrais Citroën.

 

J'ai une Xantia, mon père en a une, il a aussi eu une BX et je n'ai jamais été malade que se soit en temps que passagé arrière, avant ou conducteur.

 

Quand aux dos d'ânes et irrégularitées de la routes, elles les gaube sans que tu t'en rende compte.

 

Perso, tant qu'il y aurat de l'hydro chez Citron, vous ne me vérrais pas rouler dans autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Juste pour argumenter un peu, quelqu'un connaitrait-il la proportion de C5-II Hydraulique vs C5-II Métallique, j'en ai strictement aucune idée, et ne sais où trouver pareille information !!

 

Il suffit de connaître le nombre d'Exclusive + Confort vs Base + Dynamique !!

 

 

J'ai un début de réponse : rappel Citroen de 2000 C5 II pour le frein à main électrique (uniquement disponible sur l'hydro) produite sur 3mois

 

Soit 666 sur 6666 produite par mois (en partant du principe qu'ils fabriquent 80000 C5 par an)

 

Le constat est sans appel !! en plus le système a l'air d'être imposer sur certaines finitions donc ça devrait être encore moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

 

delorean-ftw.gif.2f9074efd81ee2fe2a73e322b4f90813.gif POURQUOI ! parce que nous somme encore quelques uns a trouvé cette suspension formidable et pas que pour le confort... Ensuite qui sur

ces 200 000 acheteurs de berlines connait seulement l existance de

l hydraulique tellement il n y a plus de communication sur celle ci depuis des lustres.

C est sur que les argentiers de PSA doivent depuis longtemps exigé le black out sur

cette suspension afin de standardiser et faire des economies....Mais il y encore des milliers d amateurs qui sans doute ne resterais pas forcement chez Citroen sans cette suspension

 

 

 

Je n'aurais jamais acheté une C5 si elle n'avait pas la suspension hydractive.

Et pourtant j'en ai fait des queues de renard dans les GS étant gamin.

 

Même si elle n'est pas parfaite (JDC à 105 000 km :L) sa suspension est la meilleure (du point de vue confort) qu'on puisse avoir dans cette gamme de prix.

 

Pour ce qui est de la proportion de C5 X7 en hydractive, il s'en vend a mon avis plus qu'il ne devrait du fait que la finition exclusive est forcément en H3+.

 

Si les acheteurs avaient le choix ils ne la prendraient pas en majorité car il y a trop de préjugés depuis l'époque ou la DS donnait le mal de mer.

Dommage car cet apport technologique est à mon avis majeur et sans égal.

Et pourtant tout le monde est prêt à le sacrifier sur l'autel de la rentabilité (et de l'ignorance). :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire souvenir pour moi, je devais avoir 8/9 ans, un Grenoble - Millau en CX 25 GTi ... j'ai dû gerber je sais pas combien de fois ... les courts trajets dans la GS-X3 des voisins de mes parents ne m'incommodaient pas trop, pis après une BX TRDTurbo d'un copain, puis une C5-I, là, j'avais vraiment du mal ... la C5-II, je l'ai essayé plutôt tard, car seule la Version Exclusive m'intéressait niveau look et équipement, mais la Suspatte vomitoire me faisait peur ... un jour, y'a bien un an, j'ai pris mon courage à deux mains et on a essayé une Tourer V6 204cv, le CC à ma droite, les enfants aux latérales (je voulais voir si ils seraient malade, et ma femme comprimé au centre, encore heureux qu'elle n'a pas mon gabarit :p ... et ben, nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins 200000 berlines chaque mois en Europe qui se vendent sans hydro contre maxi 20000 Citroen avec hydro

 

Alors la réponse est simple : LES ACHETEURS N'EN N'ONT RIEN A FOUTRE

 

Donc pourquoi Citroen continuerait à dépenser de l'argent pour rien ??! c'est pas un critère d'achat pour la grande majorité !

 

 

 

La clientèle Citroën n'en a pas " rien à foutre" comme tu dis...sans l'hydo pourquoi acheter une C5, une Passat fera très bien l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

 

La clientèle Citroën n'en a pas " rien à foutre" comme tu dis...sans l'hydo pourquoi acheter une C5, une Passat fera très bien l'affaire...

 

 

Regarde mon message d'après ! elles sont loin de représenté la majorité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

c4eric.gif.216da08d55a2d9dd0659db32b0d9aa6a.gif Et bien moi ces chiffres me paraissent completement farfelu....

Le rappel concernait il toutes les finitions ! une periode bien determiné !

je dis farfelu car toutes les C5II que j observe à Paris du moins sont tres majoritairement en version Exclusive ou avec des roues alliages de grand diametre

et les versions d attaques ou confort 1,6 essence ou diesel rare ou voiture de

location.......Deplus ce n est pas le discours des responsables qui repete que

les clients choississent majoritairement les version s hydrauliques... Dans la mesure

ou je pense cette suspension est malheureusement +ou - sur la sellette ils

eviteraient plutot ce genre de propos si tel n etait pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact il y a beaucoup plus d'hydro que de mécaniques, j'ai d'ailleurs essayé les deux, l'hydro donne l'impression d'être beaucoup plus haut de gamme.

 

La logique de Citroën est peut être de réserver l'Hydro à son futur haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4e540Ck

Le dernier Auto-journal confirmerait l'absence de suspension hydro sur la DS5 et serait batie sur la plateforme de la 5008.

 

Pour ce qui des motorisations, il annonce que des 4 cylindres de 150 à 250 ch en essence, 112 à 204 ch en diesel et une hybride hdi 163 ch accouplée à un electromoteur monté sur l'essieu arrière pour une puissance total de 200 ch.

 

 

Pas d'hydro, pas de v6... c'est un peu dommage pour une version haut de gamme. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire souvenir pour moi, je devais avoir 8/9 ans, un Grenoble - Millau en CX 25 GTi ... j'ai dû gerber je sais pas combien de fois ... les courts trajets dans la GS-X3 des voisins de mes parents ne m'incommodaient pas trop, pis après une BX TRDTurbo d'un copain, puis une C5-I, là, j'avais vraiment du mal ... la C5-II, je l'ai essayé plutôt tard, car seule la Version Exclusive m'intéressait niveau look et équipement, mais la Suspatte vomitoire me faisait peur ... un jour, y'a bien un an, j'ai pris mon courage à deux mains et on a essayé une Tourer V6 204cv, le CC à ma droite, les enfants aux latérales (je voulais voir si ils seraient malade, et ma femme comprimé au centre, encore heureux qu'elle n'a pas mon gabarit :p ... et ben, nickel !!

 

Ma C5 1 ne m'a jamais donné le mal de mer... contrairement à la xantia de mes parents.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

c4eric.gif.216da08d55a2d9dd0659db32b0d9aa6a.gif Et bien moi ces chiffres me paraissent completement farfelu....

Le rappel concernait il toutes les finitions ! une periode bien determiné !

je dis farfelu car toutes les C5II que j observe à Paris du moins sont tres majoritairement en version Exclusive ou avec des roues alliages de grand diametre

et les versions d attaques ou confort 1,6 essence ou diesel rare ou voiture de

location.......Deplus ce n est pas le discours des responsables qui repete que

les clients choississent majoritairement les version s hydrauliques... Dans la mesure

ou je pense cette suspension est malheureusement +ou - sur la sellette ils

eviteraient plutot ce genre de propos si tel n etait pas le cas.

 

 

1) Y a un truc qui s'appelle la province & qui en nombre d'habitant est largement majoritaire en nombre d'habitant

2) Les premiers clients de ce genre de modèle sont les entreprises donc pas d'hydro sur ces modèles

3) Je doute qu'il est beaucoup d'entreprise qui paye 32000€ alors qu'ils peuvent avoir quasiment la même a 28000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...