Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Présentation] DS4 SoChic HDi 110 rouge babylone


Invité §lor643ny

Messages recommandés

Invité §lor643ny

Bonjour tous le monde.

Je viens vous présenter mon nouveau joujou (également posté dans la catégorie DS4): DS4 version HDi 110cv finition SoChic couleur rouge babylone interieur mi-cuir Mistral

 

Options supplémentaires:

-Pack détection 1 (angle mort et sous gonflage des pneus)

-Jantes Canberra 17

-GPS myway

-Aide au stationnement AV+AR

 

Achetée en VD (véhicule de démonstration) car dispo de suite, moins chère bien sûr et seulement 3000km, donc rodage fait en prime.

 

Petit bilan aprés quelques jours:

Design:

Le point fort de la voiture, je ne l'avait vue qu'en noire et aperçue sur la route en blanc. Nous la voulions rouge (couleur préférée de mon amie et moi-même) et nous ne sommes pas déçus, c'est magnifique.

Les jantes sont jolies, sans être les plus belles dispo pour cette voiture mais je suis content.

Bémol, c'est vrai que le fait que la voiture soit haute, on a une petite impression bizarre sur l'espace entre les roues et la caisse quand on s'attarde dessus.

 

Moteur/Consommation:

Je voulais le 163cv mais impossible vu que mon amie est encore jeune conductrice, nous n'aurions pas pu l'assurer, on a donc le 110, qui est pas mal, une sensation quand même de lourdeur de la voiture est présente mais ça nous suffira et je trouve le moteur plus performant que l'ancien HDi 136 que j'avais sur une 307, je sais pas...

Niveau conso, autour de 6L/100 en mixte, bref nikel.

 

Habitabilité/Confort:

Ha quel plaisir de retrouver Citroën! C'est confortable, même s'il y a mieux c'est sûr, mais la c'est pour moi un bon point à ce niveau, les places derrières sont un peu limite, on préfera ne transporter que 2 personnes.

Le coffre est suffisant, ni trop petit ni trés grand.

Pas mal de petits rangements dont un vide poche assez vaste aux portières avant.

 

Equipements:

Il y a tout ce que nous avons besoin, des allumages auto au régulateur de vitesse, et même plus comme les sièges massants, le GPS intégré, etc... Rien à redire.

 

Bref: On la trouve magnifique, pratique pour un jeune couple qui est en passe de concevoir un enfant, bonne routière, même si on aurait préférer un moteur plus puissant, Les vitres arrières ne s'ouvre pas c'est vrai, mais en même temps on les ouvre jamais... Elle est trés confortable, agréable et trés bien équipée.

 

Voici quelques photos:

 

 

IMG1934.jpg.8a4d423be9a810c2a6dee924c40631d8.jpg

 

IMG1935.jpg.e030ffa202e9fba4a91e1d4d20be7e2b.jpg

 

IMG1938.jpg.f191d6d59b066f27a1e83b547fcc3e71.jpg

 

IMG1942.jpg.8c97a7ef88cfb59e891775466f3e80dc.jpg

 

IMG2010.jpg.65c200e74e14b02e2765030253e92f1c.jpg

 

IMG2011.jpg.ba9230cf4645eba0491fcd2667b75e26.jpg

 

IMG2015.jpg.0b5bc5da34be1ea73394182914b848b9.jpg

 

IMG2009.jpg.3660463af8c6b054e1aadabde1f3e625.jpg

 

IMG2014.jpg.9d1a830ce72db589cffbc91c7201409e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

J'ai une question pour la lecture des CD MP3 par contre, j'arrive pas à les lire dans le poste de la voiture, merci de vous manifester pour ceux qui savent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric048IG

très jolie en rouge aussi. Que penses tu de la boite? moi je la trouve accrocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Très sympa en rouge, par contre c'est vrai que l'espace jantes/caisse peut choquer un peu, ça fait "roulettes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Achetée en VD (véhicule de démonstration) car dispo de suite, moins chère bien sûr et seulement 3000km, donc rodage fait en prime.

 

 

 

Désolé mais ça j'en doute... :pfff:

 

En tout cas très belle voiture et ce rouge est vraiment réussi! :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

Oui c'est le HDi normal, en rouge y'avait que ça de dispo, elle nous a couté autour de 25 800€ au lieu de 28 600 pour la même en neuve avec remise car VD, remise du vendeur qu'on connait bien et qui nous a fais "cadeau" des options qu'on ne voulais pas (c'est ce qu'on lui a fait croire) comme le GPS et mon beau frère travaille chez Citroën alors ça a fait pencher la balance.

 

Ils nous ont offert la carte grise aussi.

 

Ca manque juste un peu de couple, je sors d'un coupé classe C Mercedes en 122cv (trop cher pour ce que c'est!!), la différence est pas énorme non plus, c'est juste un peu plus lourd quoi...

 

Oui le rouge babylone est vraiment magnifique, en plus nacré alors il change légèrement de couleur selon la lumière. On en est trés contents!

 

J'ai l'intention de faire poser le spoiler avant le mois prochain (voir ici: http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/style/484834-spoiler-avant-gris-aluminium-ds4.html)

 

Par contre, personne à une idée de ce souci de CD MP3 non reconnu?

Je les fait avec CDburnerxp en "disc at once", comme j'ai toujours fait, mais elle veut pas les lire alors que dans mon ancienne voiture et le PC les lisaient sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

Ca y'est pour le CD!

 

Alors, info pour ceux qui se posent la question (ça peut arriver):

pour lire les CD MP3 dans les postes citroën nouvelle génération, il faut le graver en décochant UDF dans les options (passer sur ISO 9660 + Joliet) mettre que des fichiers MP3 pour qu'ils soient tous reconnus et graver en "disc at once" (CD finalisé en fait, pas de multi-session) à la vitesse la plus basse.

 

Voilà, j'ai 150 chansons sur un seul disque et le menu déroulant pour la selection de celles-ci est trés pratique!

 

Pour en revenir à la voiture en elle-même, on se lasse pas de la conduire, des fois on bataille même pour savoir qui conduit avec mon amie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

Jolie, j'aime bien cette voiture, par contre le 1.6Hdi doit vraiment être limite pour profiter pleinement de la voiture, ma mère l'avais sur son ancienne 307 et je te garantie que le 2.0Hdi 136 ( ou 140 chez citroen ) marche beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Jolie, j'aime bien cette voiture, par contre le 1.6Hdi doit vraiment être limite pour profiter pleinement de la voiture, ma mère l'avais sur son ancienne 307 et je te garantie que le 2.0Hdi 136 ( ou 140 chez citroen ) marche beaucoup mieux ;)

 

 

 

Il n'y a aucune comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

 

 

Il n'y a aucune comparaison !

 

 

Bah c’était quasi le même moteur, la seul différence c'est que le nouveau 1.6hdi possède 8 soupapes alors que l'ancien 16, je vois pas pourquoi la comparaison est impossible ? damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bah c’était quasi le même moteur, la seul différence c'est que le nouveau 1.6hdi possède 8 soupapes alors que l'ancien 16, je vois pas pourquoi la comparaison est impossible ? damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

 

 

Ben la technologie évolue et de ce fait on a un couple différent, à savoir 320Nm (340 avec enclenchement de l'overboost) à 1750tr/mn et de passer de 16 à 08 soupapes le moteur est totalement transformé en terme de comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

Moi j'étais vraiment trés déçu du 136 de la 307, franchement je le trouvait trop pépère et je suis persuadé que le 110 de la DS4 a plus de pêche, mais bon...

 

Toute façon il me reste 7pts sur mon permis, j'ai pas besoin d'un monstre en ce moment, on verra pour la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Moi j'étais vraiment trés déçu du 136 de la 307, franchement je le trouvait trop pépère et je suis persuadé que le 110 de la DS4 a plus de pêche, mais bon...

 

Toute façon il me reste 7pts sur mon permis, j'ai pas besoin d'un monstre en ce moment, on verra pour la prochaine...

 

 

Heu c'est un peu exagéré, à plus forte raison qu'il a souvent été cité en référence ! Ceci étant, tout évolue et depuis on fait nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

Aprés ralphi, je l'ai testé (le 2.0L HDI) sur la C4 1 et je l'avais trouvé bien, alors est-ce que cela venait de ma 307 (modèle sport en plus), je sais pas... En tout cas, mon frère (qui a l'habitude des gros moteurs il faut le dire, il est passé d'une BM 335i à la 335d) il l'apelait "la fausse sportive"

 

Non franchement je suis davantage satisfait de celle là. De toute façon si j'arrive a pas faire d'écarts d'ici 3ans (ca va être dur) je passerait sur du 160 par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha857os

Bonjour,

 

Sur le modèle DS4 SO CHIC, pouvez vous me dire si il y a le régulateur-limiteur de vitesse programmable lorsqu'on possède le système de navigation emyway ?

 

Sur leur notice, il est marqué non disponible si option systeme de navigation emyway

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

Bonjour,

 

Sur le modèle DS4 SO CHIC, pouvez vous me dire si il y a le régulateur-limiteur de vitesse programmable lorsqu'on possède le système de navigation emyway ?

 

Sur leur notice, il est marqué non disponible si option systeme de navigation emyway

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Je l'ai en effet. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

Superbe en rouge comme :rs:

Par contre, j'aime pas la couleur de la chemise :o

 

 

 

C'est pas une chemise, c'est une veste (j'avais pris les photos un peu à l'arrache, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

Sympa les photos abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

En fin de compte la DS4 n'est pas si haute que ça par rapport à la C4 mathieu51150.gif.b4e5a7f8ffba3ab9c7adf216029d59d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor643ny

Oui c'est une sorte de coupé mais en 4 portes avec un air plus sportif et plus d'équipements de série.

Quand on voit les photos on se rend pas forcément compte mais ça fait version pépère vs version dynamique.

 

Niveau conduite (ce sont 2 110cv) c'est équivalent même si la DS4 répond un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...