Invité §mim243nh 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Bonjour, J'ai achete une DS3 1.6 e-HDI 90 airdream il y a environ 4 mois. La consommation annoncée était de 4.3l/100 an ville, 3.2l/100 en extra urbaine...... J'ai du roulé environ plus de 2000 km et principalement en ville et ma consommation est constante . Elle est de 7.2l/100 en ville. Je trouve que c'est bien au-dessus de ce qui est annoncé. J'ai choisi à la base cette voiture pour sa consommation et bien sur son esthetique, mais je commence à douter sur l'un des critères...... Avez vous connaissance de ce problème? Est il possible de faire regler la voiture en garage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Boite manuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Pourquoi avoir acheté un diesel pour faire principalement que de la ville? Un essence aurait été plus adapté dans votre cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Bonjour 1/ Diesel en ville, ça consomme 2/ Diesel en ville, c'est très mauvais 3/ Rien de choquant si en plus tous ça est fait sur de courts trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 et ca serait de meme pour n'importe quelle autre auto en ville ! Pour consommer moins en ville il faut une hybride ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 7.2L ca fait bcp quand meme pour une diesel en ville....6L j aurai pu comprendre... tu a le start and stop? ta voiture a le temps de chauffer ou c est a froid la plupart du temps? FAP bouché? 7.2L, c est quasi la conso de ma THP sur l'année.... ma 106 essence faisait 6L en ville...... va voir ta CC et explique le probleme....ca se trouve tu a peut etre un probleme de gestion d injection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 e-HDI: logiquement il y stop and start. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 C'est une boite manuelle, donc je suspecte un problème de l'interface siège/levier de vitesse Le passage des vitesse compte énormément dans les conso, surtout en ville. Il faut passer le rapport supérieur à 2500tr/minutes la dessus. Et si tu ne fais que des petits trajet urbain, le FAP ne va pas pouvoir se régénérer et va se colmater. Ta voiture a 2000km, il aurait du se régénérer au moins 4 fois déjà, si tu n'as pas rouler +de 30minutes sans couper le moteur au moins 3 fois je ne donne pas chère du FAP... Le stop & start aggrave ce problème. ce n'est pas pour rien que ville=essence; ce n'est pas que à cause des problème de PM10 et de Nox mais aussi par ce que la mécanique des diesel modernes ne le supportes pas! Sur notre Picasso HDI 112 il a fallu qu'ils ne sorte pas de Paris 3 semaines pour que le FAP se mette à sentir le brûlé (régénération trop souvent interrompue). Heureusement sa "sortie" semainière l'a remis en ordre de marche (puis es long trajet de vacances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 2000k en 4 mois ? soit environs 6000k par an avec un diesel FAP.....??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pab485fe 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 bonjour , moi avec mon grand modus 1.2 16 v 75 cv et en ne faisant que de la ville sur de court trajet , sans start et stop , je fais du 6.9 l /100 et elle a que 500 km , donc je pense faire un peu moins dans 5000 km . c'est vrai que ca fait beaucoup pour un diesel , apres il faut voir, si tu es un FANGIO , c'est sur que ca va consommer . mais , tout le monde se pose la question , pourquoi un diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 mais , tout le monde se pose la question , pourquoi un diesel ? Parce que c'est économique à la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pab485fe 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 oui , peut etre , mais ca se discute , comme dirait l'autre . deja le prix d'achat n'est pas le même , l'entretien est moins chere et l'assurance est moins cheres , en tout cas pour moi , ca s'est passé comme ca , rien qu'en assurance j'ai gagné 120 euros par an avec le meme vehicule qui est passé de diesel à essence et de meme puissance (70cv diesel et 75 cv essence) . par contre c'est vrai que le plein me coute 15 euros de plus , mais tant pis . vu les kms que je fais par an ( 10 000 km ), franchement le diesel n'était pas valable et surtout mon diesel n'avait jamais le temps de chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Bonjour, J'ai achete une Citroen DS3 1.6 e-HDI 90 airdream il y a environ 4 mois. La consommation annoncée était de 4.3l/100 an ville, 3.2l/100 en extra urbaine...... J'ai du roulé environ plus de 2000 km et principalement en ville et ma consommation est constante . Elle est de 7.2l/100 en ville. Je trouve que c'est bien au-dessus de ce qui est annoncé. J'ai choisi à la base cette voiture pour sa consommation et bien sur son esthetique, mais je commence à douter sur l'un des critères...... Avez vous connaissance de ce problème? Est il possible de faire regler la voiture en garage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Tu l'as acheté neuve ? Dans ce cas : période de rodage (consomme un peu plus) + principalement ville, tu prends des risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Tu l'as acheté neuve ? Dans ce cas : période de rodage (consomme un peu plus) + principalement ville, tu prends des risques... Ma DS3 Hdi 112 avoisine les 5000km, pour une conso moyenne de 5.0L/100. Je vais donc consommer moins par la suite ! Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Elle est rodé à 2000km donc non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Elle est rodé à 2000km donc non La notion de rodage demeure un sujet très vaste ! Certains affirment qu'il n'ya plus de rodage alors que d'autres disent que si et ce jusque 5000km ! Enfin, les puristes indiquent qu'un moteur ne commence à donner la totalité de son potentiel qu'à partir de 30000km, ... sous résserve d'avoir été rodé et entretenu correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 On a un HDI 112 de 12000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 7.2L / 100 sur une DS3 HDi 92, à moins que ce ne soit que de tous petits trajets à froid, c'est pas normal. Je fais moins que ça avec une C4 300 Kg plus lourde équipée d'une version plus ancienne de cette mécanique. Quant au débat essence / diesel, l'auteur de ce topic n'en n'a probablement strictement rien à foutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Je dit par expérience qu'il flingue son FAP, et que le problème est: FAP qui se colmate progressivement +trajet urbain moteur froid avec circulation dense+surement mauvais passage des rapports (monte trop haut dans les tours)+usage intensif de la clim' et tu les as tes 7,5L/100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoCro 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Je ne vois pas comment on peut juger une consommation quand on ne connait rien des trajets. Essentiellement de la ville ? Soit. Quelle ville ? De longues rues droites et plates, ponctuées de feux rouge ? Des ruelles tortueuses et pentues ? Je fais très peu de ville. Mais lorsque ça m'arrive, c'est pour des trajets de deux ou trois kilomètres, à froid, avec de la pente, et ma consommation atteint allègrement les 15 l/100 dans ces conditions. Alors, c'est normal ou pas ? N'empêche qu'au bout du compte, pour l'instant, j'ai fait 63412 km avec 4257,8 litres, et un 2.0 dCI dans une voiture de 1600 kg. C'est à dire 6,71 l/100. C'est toujours beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl101Ht 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 tu vas l'arranger ta voiture neuve si c'est uniquement de la ville , le moteur va vite se flinguer , se dégueullasser , en plus question rodage ...et tu te plein a 2000KM !!! ensuite un bon conseil , nettoyant injecteur tout les 5 pleins et de temps en temps autoroute 110km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Et pour le FAP: pleins avec du carburant haut de gamme type Total Exelium ou autres (avec pas besoin de rajouter les additifs cités plus haut en plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbc220Es 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 les fap chez citroen il faut les change tout les 120 000km il y a pour plus de 1000€ car je travail chez citroen et j ai entendu parle de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 les fap chez citroen il faut les change tout les 120 000km il y a pour plus de 1000€ car je travail chez citroen et j ai entendu parle de ca Il faut recharger le réservoir d'additif pour 100€, pas changer le FAP Et encore, il parrait que c'est 120000 la première fois car il n'est pas entièrement chargé en usine, mais que ensuite c'est 200000km ou+ (à condition de pas te faire par le garge évidemment ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 sur les C4 le FAP ce recharge a 80 000 et changé a 120 000km. Aprés pour le choix de la motorisation, les gens sont soit bornée et ne pense qu'au passage a la pompe soit crédule et achete ce que le vendeur veux leur acheté et non ce que le client a besoin. Trés rare sont ceux qui réfléchisse avant d'acheter et ce renseigne sur les probleme connu et/ou utilisation des moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 C4 I? Les premiers FAP Mais lui il a une e-HDI dernière génération. PS: c'est vraiment ce que dit le carnet d'entretien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 oui je parlais des C4 I. Et oui c'est ce qui est préconiser par le carnet d'entretiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Source Citröen, le FAP est donné pour 180 000km ! Ensuite, en fonction des types de parcours, des modes de conduite, de la qualité du carburant et de l'huile moteur, ... ce km ne peut que varier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 tu vas l'arranger ta voiture neuve si c'est uniquement de la ville , le moteur va vite se flinguer , se dégueullasser , en plus question rodage ...et tu te plein a 2000KM !!! ensuite un bon conseil , nettoyant injecteur tout les 5 pleins et de temps en temps autoroute 110km 130km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Il faut recharger le réservoir d'additif pour 100€, pas changer le FAP Et encore, il parrait que c'est 120000 la première fois car il n'est pas entièrement chargé en usine, mais que ensuite c'est 200000km ou+ (à condition de pas te faire par le garge évidemment ). L'eolys c'est environ 50€ le litre Vive les légendes urbaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 L'eolys c'est environ 50€ le litre Vive les légendes urbaines ! J'emploie le conditionnel. En tout cas pour le reste je cite le carnet d'entretient tout les 120000km sur les modèles actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 J'emploie le conditionnel. En tout cas pour le reste je cite le carnet d'entretient tout les 120000km sur les modèles actuelles Sur le carnet d'entretient, on parle qu'entre 90 et 100 000km il est indiqué de faire un contrôle ! Cela veut dire que si le niveau d'additif s'avère être très bas (en fonction des paramètres déjà évoqués), il est plus que conseillé de refaire l'appoint afin que le niveau ne tombe pas sous le mini car dès lors les incidences seraient plus lourdes financièrement vu le risque de devoir intervenir sur le calculateur. Ce contrôle préventif est d'ailleurs recommandé pour tous les véhicules avec FAP additivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Il y a une différence entre vérifier le nivau de façon préventive et remplire le réservoir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Il y a une différence entre vérifier le nivau de façon préventive et remplire le réservoir… Sur le carnet d'entretien on parle bien de contrôle du niveau d'additif ! Ceci étant, et je persiste, faire l'appoint sera toujours un plus afin d'éviter de descendre sous le mini, pour les raisons évoquées précédemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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