Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Fume Blanche


Invité §joh705Eu

Messages recommandés

Invité §joh705Eu

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un DS3 THP 150 d’occasion début décembre. Elle date de octobre 2010.

J'en suis pleinement satisfait et surpris par sa consommation qui n'est vraiment pas excessif ! 7.2l en tirant dedans de temps en temps.

 

Ceci dit, il y a qqch qui m’inquiète un peu. Elle fume beaucoup au démarrage (Fumé blanche) et continue à fumé (bcp moins mais quand même) une fois qu'elle est chaude.

Je me suis renseigné et cela est normal au démarrage mais pas une fois qu'elle est chaude.

J'ai pu lire que cela pouvais venir du joint de culasse. Hors, elle ne perd pas d'eau. Je l'ai remis a niveau début décembre car elle était très très légèrement en dessous du min et depuis elle n'a pas bougée.

De plus, il ne semble y avoir aucune fuite car aucune trace sur ma place de parking.

 

L'huile est OK. D'ailleurs quelle saloperie leur jauge en spirale... Il faut regarder très vite le niveau sinon l'huile rentre dans les spirale et nous donne l'impression qu'il n'y a pas d'huile du tout (J'ai eu une petite frayeur au debut :p )...

 

Avez vous une idée de la provenance de cette fumée ?

Sinon savez vous comment ça ce passe au niveau de la garantie car elle est toujours couverte ? Le plus simple serait peu être de l’emmener a un garage Citroën mais des frais sont ils a prévoir ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Il y a surement de l'humidité dans l'échappement, avec la température ça fume... fumée légère.

quand un joint de culasse est défaillant, ça fume bleu (enfin blanc bleuté) du au glycol contenu dans le circuit de refroidissement. Et les fumées sont plus lourde.

 

A mon avis il ne faut pas trop s'inquiété ou faire 200km sur autoroute, la fumée blanche doit disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh705Eu

Merci pour vos réponses :) .

 

Ceci-dit, par sécurité je l'ai amené en garantie (Ça serait bête de ne pas en profiter :) ).

 

Pour eux tout va bien mais il faut quand même que je repasse d'ici 2000km au cas ou.

 

Par contre juste après l'avoir récupéré, elle m'a affichée "Ajuster le niveau d'huile". Je suis immédiatement retourné les voir et m'ont dit que cela est normal. Il faut que le BSI s'endorme 3 fois pour qu'elle comprenne que le niveau d'huile est correct...

 

Ce que je ne comprend pas c'est que le niveau d'huile était correct quand je leur ai laissé, apparemment ils ont refait le niveau (donc rajouté un peu d'huile) mais pas fait la vidange.

Donc pourquoi elle s'affole et me dit que le niveau d'huile n'est pas bon si il n'est jamais descendu en dessous de la limite ??? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...