Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Avis de propriétaires de DS3


Invité §57c826De

Messages recommandés

Satisfaction totale, ok plastiques rigides et rayables en bas comme sur toutes les citadines mais finition soignée et très agréable en haut, bruits de mobilier uniquement sur route dégradée sinon ras, je possède une sport chic hdi 112, finition cuir très propre et assez qualitative, l'ergonomie des commandes est + que convenable, la conso très honorable 4l à 5l et si on se fait plaisir 6l ou plus, le dépassement n'est qu'une formalité avec le hdi 112 (imaginez le... reprogrammé) en effet son couple de 270nm entre 2000 et 3000 permet déjà des relances et accélérations honorables, la tenue de route est extra (agilité et dynamisme sont au rendez vous) et le confort plus ferme que ce que l'on connait chez citroen reste supérieur à la concurrence (mini,a1 et autres) une symbiose réussie et un véhicule au top pour son niveau général, en 2 ans et demi, juste un problème de rétro électrique passager résolu...en bref le pied quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Satisfaction totale, ok plastiques rigides et rayables en bas comme sur toutes les citadines mais finition soignée et très agréable en haut, bruits de mobilier uniquement sur route dégradée sinon ras, je possède une sport chic hdi 112, finition cuir très propre et assez qualitative, l'ergonomie des commandes est + que convenable, la conso très honorable 4l à 5l et si on se fait plaisir 6l ou plus, le dépassement n'est qu'une formalité avec le hdi 112 (imaginez le... reprogrammé) en effet son couple de 270nm entre 2000 et 3000 permet déjà des relances et accélérations honorables, la tenue de route est extra (agilité et dynamisme sont au rendez vous) et le confort plus ferme que ce que l'on connait chez citroen reste supérieur à la concurrence (mini,a1 et autres) une symbiose réussie et un véhicule au top pour son niveau général, en 2 ans et demi, juste un problème de rétro électrique passager résolu...en bref le pied quoi...

 

Ouai, tout est relatif hein ... sortant d'un THP 156cv, le HDI 112 se traine quand même un peu la teube à côté anthony921.gif.6ac4a77a1f68a79550b2ece44e080ef4.gif

Donc la formalité pour un dépassement ...mattttttttttrix.gif.320ea45fb5cbc470d09abc4b8442e9f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Satisfaction totale, ok plastiques rigides et rayables en bas comme sur toutes les citadines mais finition soignée et très agréable en haut, bruits de mobilier uniquement sur route dégradée sinon ras, je possède une sport chic hdi 112, finition cuir très propre et assez qualitative, l'ergonomie des commandes est + que convenable, la conso très honorable 4l à 5l et si on se fait plaisir 6l ou plus, le dépassement n'est qu'une formalité avec le hdi 112 (imaginez le... reprogrammé) en effet son couple de 270nm entre 2000 et 3000 permet déjà des relances et accélérations honorables, la tenue de route est extra (agilité et dynamisme sont au rendez vous) et le confort plus ferme que ce que l'on connait chez citroen reste supérieur à la concurrence (mini,a1 et autres) une symbiose réussie et un véhicule au top pour son niveau général, en 2 ans et demi, juste un problème de rétro électrique passager résolu...en bref le pied quoi...

 

 

Je confirme, plastique de qualité plus que médiocre et pas seulement qu'en bas ! Une honte pour une voiture dite de classe premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, tout est relatif hein ... sortant d'un THP 156cv, le HDI 112 se traine quand même un peu la teube à côté anthony921.gif.5cd53c87abfad666878dd569e766ca61.gif

Donc la formalité pour un dépassement ...mattttttttttrix.gif.e4fba69912038510c82c0e5178139101.gif

 

 

il compare peut etre avec un 60cv? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas mieux chez les concurrents pour les plastiques...encore faut il ne pas la prendre pour un véhicule agricole, et je confirme, son couple est largement suffisant pour dépasser rapidement et avec une conso nettement modérée par rapport au THP, à chacun son moteur...et chacun son permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exellente citadine et routiere, top à l'avant + 2 places utilisables à l'arriere, super satisfait au global (sport chic hdi 112 pack cuir 01/2011) dynamique et super agréable à conduire, freinage top, c'est sec en amortissement mais confortable et ça tient la route...en conduite coulée moins de 4l, rapide 5.6l , très bien pour le comportement, un peu moins pour la finition jolie mais difficile à conserver en l'état, enfin quand mème... une bonne pt'ite bagnolle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas mieux chez les concurrents pour les plastiques...encore faut il ne pas la prendre pour un véhicule agricole, et je confirme, son couple est largement suffisant pour dépasser rapidement et avec une conso nettement modérée par rapport au THP, à chacun son moteur...et chacun son permis

 

2.0l en moins en moyenne entre mon ex DS3 THP 156cv et mon ex DS3 e-HDi 112cv.

C'est pas énorme comme différence dans l'absolue, mais le plaisir de conduite est aussi bien différent ... c'est le prix à payer quoijap.gif.df9161087640fc2631502c6891330526.gif

 

En ce qui concerne le couple pour les dépassements, c'est une chose mais ça ne remplace pas les watts ...ça reste 112cv

Ca va pour dépasser mais les limites et le manque de puissance arrive très vite (sortant d'un THP 156cv)

Et ayant alterné VTi120, THP 156cv, e-HDi 112cv et 1.0l ecoboost 125cv, le HDi 112cv reste un moteur relativement agricole (en ville)... certes c'est pas un 2.3D non plus, mais par rapport à un moteur essence, ça reste un diesel ...

Ceci dit, ça reste un bon moteur pour enquiller les bornes sur voie rapide sans trop consommer et sans trop de bruit (BVM6).

Pour le plaisir de conduite (petite route, comportement), le THP est très loin devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exellente citadine et routiere, top à l'avant + 2 places utilisables à l'arriere, super satisfait au global (sport chic hdi 112 pack cuir 01/2011) dynamique et super agréable à conduire, freinage top, c'est sec en amortissement mais confortable et ça tient la route...en conduite coulée moins de 4l, rapide 5.6l , très bien pour le comportement, un peu moins pour la finition jolie mais difficile à conserver en l'état, enfin quand mème... une bonne pt'ite bagnolle...

 

En HDI 112cv ?

Bof bof, le bruit du moteur est présent, le poids sur le train avant se fait sentir, le FAP est une énorme contrainte en ville ...

(en usage exclusivement urbain j'entends).

Puis c'est pas une C5 II ou une C6 non plus, ça c'est des routières, de plus le HDI 112cv manque de dynamisme sur autoroute (rapport trop long) .

 

Par contre, c'est une excellente voiture pour la départementale et la voie rapide avec un chassie super rigoureux et précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Christophe, je te confirme, la DS3 SPORT CHIC HDI 112 est une excellente petite routière bien que que citadine par la taille, je pense que la finition très correcte est en rapport avec le prix soit assez propre, je viens de la faire reprogrammer pour 141ch et 310 nm de couple, du coup c'est une petite balle digne du label GTI, aucun problème depuis janvier 2011 hormis un rétro droit récalcitrant changé depuis, le chassis et le freinage supportent parfaitement la reprog, je pense que lançée elle peux prendre 210kmh mème si ce n'est pas le but, d'agréable à conduire elle devient super top pour ses reprises son couple ses accélérations et toujours son comportement routier...je conseille cette auto...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, c'est quoi cette histoire de scratch sur le becquet, sur la mienne il est parfaitement fixé et ne bouge pas d'un poil et j'ajoute qu'aucun autre détail ne vient entacher son portrait, nombreux lavages au rouleau, elle reste comme neuve, nickel cette petite bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

BONJOUR A TOUS

 

Par simple curiosité j'aimerais savoir.

Si le GPS de la DS3 est simple a utiliser, ainsi que le téléphone.

Conbien coute un entretien ce qui est classique vidange tous chez Citroën.

ET ENFIN COMBIEN COUTE L'ASSURANCE

 

MERCI DE VOS RÉPONSES

 

BIEN CORDIALEMENT

 

MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

ET ENFIN COMBIEN COUTE L'ASSURANCE

Comment veux-tu qu'on le sache ?

Tu n'as qu'à faire des devis. slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

BJR

TU POURRAIS Commençais PAR BONJOUR

CA S'APPELLE LA POLITESSE PANDABA

 

CORDIALEMENT

MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

TU POURRAIS Commençais PAR BONJOUR

CA S'APPELLE LA POLITESSE PANDABA

Désolé, mais écrire en majuscules sous-entend "crier", c'est peu respectueux à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

BJR

NON C JUSTE PERSONNELLE

 

BIEN CORDIALEMENT

MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Peu importe, c'est contraire aux règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

BJR

PEUT TU EN APORTé LA PREUVE????????

 

CORDIALEMENT

 

MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Règles et charte de la section Citroën

Tu es censé lire les règles du forum lorsque tu es nouveau membre.

Merci de faire attention a l’orthographe ainsi qu’à la forme

[...]

Pas la peine d'écrire en MAJUSCULES

Donc tu peux faire un effort sur l'orthographe et enlever les majuscules. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

Les formules de politesse élémentaires sont toujours appréciées

RÈGLEMENT AUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Inutile de chercher à botter en touche. Reconnais ton erreur et on verra ce qu'on peut faire pour tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

jusque aujourd'hui PERSONNE A PART TOI ne c plein de ma maniéré d'écrire

a moins que ton grade de "" pilote chevronné "" te donne le droit de rappel des réglés que personne ne lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

jusque aujourd'hui PERSONNE A PART TOI ne c plein de ma maniéré d'écrire

a moins que ton grade de "" pilote chevronné "" te donne le droit de rappel des réglés que personne ne lit.

Ravi d'être le premier.

Ici, on n'écrit pas en majuscules car c'est désagréable à lire. De plus, une orthographe correcte est toujours appréciée. C'est tout simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

par contristé tu ne pas avocat

 

cordialement Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

par contristé tu ne pas avocat

Ta phrase est incompréhensible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

tu n'ai pas avocat par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

tu n'ai pas avocat par hasard

Ah, non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon fils qui vient d'avoir son permis a conduit la voiture de ma femme et il m'a dit que la voiture avait un bruit de roulement à l'arriere. Je l'ai donc essayé et effectivement il y a bien un bruit de roulement à l'arriére. Cela commence à partir de 60 km/h et plus ou moins présent tout le temps.Est ce un bruit connu sur la DS3 ? Sachant que c'est une HDi 90 avec des jantes Bellone 17'. Par contre le pneus ne sont pas loin du témoin d'usure, ça me surprend quand même ce bruit. Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, il ne faut pas écrire en majuscule, c'est illisible et ça donne un ton autoritaire. Règle élémentaire (et pas que sur les forums).

 

@Lorsi : pour le bruit de roulement, a ma connaissance, pas un problème récurrent.

Pour moi ça ne peut être que les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...