Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Avis de propriétaires de DS3


57chris57

Messages recommandés

Satisfaction totale, ok plastiques rigides et rayables en bas comme sur toutes les citadines mais finition soignée et très agréable en haut, bruits de mobilier uniquement sur route dégradée sinon ras, je possède une sport chic hdi 112, finition cuir très propre et assez qualitative, l'ergonomie des commandes est + que convenable, la conso très honorable 4l à 5l et si on se fait plaisir 6l ou plus, le dépassement n'est qu'une formalité avec le hdi 112 (imaginez le... reprogrammé) en effet son couple de 270nm entre 2000 et 3000 permet déjà des relances et accélérations honorables, la tenue de route est extra (agilité et dynamisme sont au rendez vous) et le confort plus ferme que ce que l'on connait chez citroen reste supérieur à la concurrence (mini,a1 et autres) une symbiose réussie et un véhicule au top pour son niveau général, en 2 ans et demi, juste un problème de rétro électrique passager résolu...en bref le pied quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Satisfaction totale, ok plastiques rigides et rayables en bas comme sur toutes les citadines mais finition soignée et très agréable en haut, bruits de mobilier uniquement sur route dégradée sinon ras, je possède une sport chic hdi 112, finition cuir très propre et assez qualitative, l'ergonomie des commandes est + que convenable, la conso très honorable 4l à 5l et si on se fait plaisir 6l ou plus, le dépassement n'est qu'une formalité avec le hdi 112 (imaginez le... reprogrammé) en effet son couple de 270nm entre 2000 et 3000 permet déjà des relances et accélérations honorables, la tenue de route est extra (agilité et dynamisme sont au rendez vous) et le confort plus ferme que ce que l'on connait chez citroen reste supérieur à la concurrence (mini,a1 et autres) une symbiose réussie et un véhicule au top pour son niveau général, en 2 ans et demi, juste un problème de rétro électrique passager résolu...en bref le pied quoi...

 

Ouai, tout est relatif hein ... sortant d'un THP 156cv, le HDI 112 se traine quand même un peu la teube à côté anthony921.gif.6ac4a77a1f68a79550b2ece44e080ef4.gif

Donc la formalité pour un dépassement ...mattttttttttrix.gif.320ea45fb5cbc470d09abc4b8442e9f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfaction totale, ok plastiques rigides et rayables en bas comme sur toutes les citadines mais finition soignée et très agréable en haut, bruits de mobilier uniquement sur route dégradée sinon ras, je possède une sport chic hdi 112, finition cuir très propre et assez qualitative, l'ergonomie des commandes est + que convenable, la conso très honorable 4l à 5l et si on se fait plaisir 6l ou plus, le dépassement n'est qu'une formalité avec le hdi 112 (imaginez le... reprogrammé) en effet son couple de 270nm entre 2000 et 3000 permet déjà des relances et accélérations honorables, la tenue de route est extra (agilité et dynamisme sont au rendez vous) et le confort plus ferme que ce que l'on connait chez citroen reste supérieur à la concurrence (mini,a1 et autres) une symbiose réussie et un véhicule au top pour son niveau général, en 2 ans et demi, juste un problème de rétro électrique passager résolu...en bref le pied quoi...

 

 

Je confirme, plastique de qualité plus que médiocre et pas seulement qu'en bas ! Une honte pour une voiture dite de classe premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas mieux chez les concurrents pour les plastiques...encore faut il ne pas la prendre pour un véhicule agricole, et je confirme, son couple est largement suffisant pour dépasser rapidement et avec une conso nettement modérée par rapport au THP, à chacun son moteur...et chacun son permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exellente citadine et routiere, top à l'avant + 2 places utilisables à l'arriere, super satisfait au global (sport chic hdi 112 pack cuir 01/2011) dynamique et super agréable à conduire, freinage top, c'est sec en amortissement mais confortable et ça tient la route...en conduite coulée moins de 4l, rapide 5.6l , très bien pour le comportement, un peu moins pour la finition jolie mais difficile à conserver en l'état, enfin quand mème... une bonne pt'ite bagnolle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas mieux chez les concurrents pour les plastiques...encore faut il ne pas la prendre pour un véhicule agricole, et je confirme, son couple est largement suffisant pour dépasser rapidement et avec une conso nettement modérée par rapport au THP, à chacun son moteur...et chacun son permis

 

2.0l en moins en moyenne entre mon ex DS3 THP 156cv et mon ex DS3 e-HDi 112cv.

C'est pas énorme comme différence dans l'absolue, mais le plaisir de conduite est aussi bien différent ... c'est le prix à payer quoijap.gif.df9161087640fc2631502c6891330526.gif

 

En ce qui concerne le couple pour les dépassements, c'est une chose mais ça ne remplace pas les watts ...ça reste 112cv

Ca va pour dépasser mais les limites et le manque de puissance arrive très vite (sortant d'un THP 156cv)

Et ayant alterné VTi120, THP 156cv, e-HDi 112cv et 1.0l ecoboost 125cv, le HDi 112cv reste un moteur relativement agricole (en ville)... certes c'est pas un 2.3D non plus, mais par rapport à un moteur essence, ça reste un diesel ...

Ceci dit, ça reste un bon moteur pour enquiller les bornes sur voie rapide sans trop consommer et sans trop de bruit (BVM6).

Pour le plaisir de conduite (petite route, comportement), le THP est très loin devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exellente citadine et routiere, top à l'avant + 2 places utilisables à l'arriere, super satisfait au global (sport chic hdi 112 pack cuir 01/2011) dynamique et super agréable à conduire, freinage top, c'est sec en amortissement mais confortable et ça tient la route...en conduite coulée moins de 4l, rapide 5.6l , très bien pour le comportement, un peu moins pour la finition jolie mais difficile à conserver en l'état, enfin quand mème... une bonne pt'ite bagnolle...

 

En HDI 112cv ?

Bof bof, le bruit du moteur est présent, le poids sur le train avant se fait sentir, le FAP est une énorme contrainte en ville ...

(en usage exclusivement urbain j'entends).

Puis c'est pas une C5 II ou une C6 non plus, ça c'est des routières, de plus le HDI 112cv manque de dynamisme sur autoroute (rapport trop long) .

 

Par contre, c'est une excellente voiture pour la départementale et la voie rapide avec un chassie super rigoureux et précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Christophe, je te confirme, la DS3 SPORT CHIC HDI 112 est une excellente petite routière bien que que citadine par la taille, je pense que la finition très correcte est en rapport avec le prix soit assez propre, je viens de la faire reprogrammer pour 141ch et 310 nm de couple, du coup c'est une petite balle digne du label GTI, aucun problème depuis janvier 2011 hormis un rétro droit récalcitrant changé depuis, le chassis et le freinage supportent parfaitement la reprog, je pense que lançée elle peux prendre 210kmh mème si ce n'est pas le but, d'agréable à conduire elle devient super top pour ses reprises son couple ses accélérations et toujours son comportement routier...je conseille cette auto...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

BONJOUR A TOUS

 

Par simple curiosité j'aimerais savoir.

Si le GPS de la DS3 est simple a utiliser, ainsi que le téléphone.

Conbien coute un entretien ce qui est classique vidange tous chez Citroën.

ET ENFIN COMBIEN COUTE L'ASSURANCE

 

MERCI DE VOS RÉPONSES

 

BIEN CORDIALEMENT

 

MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

TU POURRAIS Commençais PAR BONJOUR

CA S'APPELLE LA POLITESSE PANDABA

Désolé, mais écrire en majuscules sous-entend "crier", c'est peu respectueux à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar442gh

jusque aujourd'hui PERSONNE A PART TOI ne c plein de ma maniéré d'écrire

a moins que ton grade de "" pilote chevronné "" te donne le droit de rappel des réglés que personne ne lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

jusque aujourd'hui PERSONNE A PART TOI ne c plein de ma maniéré d'écrire

a moins que ton grade de "" pilote chevronné "" te donne le droit de rappel des réglés que personne ne lit.

Ravi d'être le premier.

Ici, on n'écrit pas en majuscules car c'est désagréable à lire. De plus, une orthographe correcte est toujours appréciée. C'est tout simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon fils qui vient d'avoir son permis a conduit la voiture de ma femme et il m'a dit que la voiture avait un bruit de roulement à l'arriere. Je l'ai donc essayé et effectivement il y a bien un bruit de roulement à l'arriére. Cela commence à partir de 60 km/h et plus ou moins présent tout le temps.Est ce un bruit connu sur la DS3 ? Sachant que c'est une HDi 90 avec des jantes Bellone 17'. Par contre le pneus ne sont pas loin du témoin d'usure, ça me surprend quand même ce bruit. Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, il ne faut pas écrire en majuscule, c'est illisible et ça donne un ton autoritaire. Règle élémentaire (et pas que sur les forums).

 

@Lorsi : pour le bruit de roulement, a ma connaissance, pas un problème récurrent.

Pour moi ça ne peut être que les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...